Les 10 meilleurs Pokémon évoluant par métier, classés

Il existe de nombreuses façons différentes d'évoluer les membres de votre équipe dans le monde de Pokémon . Bien que la majorité des espèces évoluent en augmentant leur niveau, il existe également une tonne d'autres façons de faire le travail. Tout, depuis le retournement de votre console jusqu'à la rotation en cercle, a été utilisé comme mécanisme d'évolution.

L'une des méthodes d'évolution les plus courantes est le commerce. Certains Pokémon évoluent instantanément lorsqu'ils sont échangés avec une autre personne. Certains d'entre eux doivent être en possession d'un certain article, d'autres non. Voici quelques-uns des cas les plus intéressants d'évolution du commerce et comment ils se produisent.

10 Feebas

Feebas est un cas intéressant dans le monde de l'évolution des Pokémon, étant l'un des seuls Pokémon à avoir changé de méthode d'évolution. Dans les générations III et IV, Feebas évoluerait en Milotic lorsqu'il serait mis à niveau avec une statistique de beauté suffisamment élevée. À partir de la génération V, cela a changé, car le concours Pokémon a été supprimé de la série.

Maintenant, Feebas évolue lorsqu'il est échangé tout en maintenant une échelle de prisme. Cette méthode d'évolution est beaucoup plus facile dans de nombreux cas, mais il est intéressant de se souvenir des racines de ce Pokémon.

9 Haunter

L'une des évolutions d'origine basée sur le commerce, Haunter ne deviendra pas Gengar tant qu'elle ne sera pas échangée. Cela rend l'un des meilleurs Pokémon de la génération I plus difficile à obtenir que beaucoup de gens l'auraient souhaité au début de la série.

Cette méthode d'évolution est attachée à une blague de longue date sur Pokémon Diamond and Pearl, qui contient un échange dans le jeu avec une fille nommée Mindy qui vit à Snowpoint City. Elle demandera au joueur un Medicham et offrira un Haunter, faisant croire à beaucoup qu'elle est sur le point de vous donner un Gengar. Une fois que vous l'avez reçu, elle se moquera de vous et soulignera qu'elle tient une Everstone, l'empêchant d'évoluer.

8 Clamperl

Il y a beaucoup de Pokémon qui ont une sorte d'évolution ramifiée, y compris des mons comme Evoli et Gloom. L'une des plus notables est la famille Clamperl, qui possède deux branches potentielles. Clamperl peut évoluer en Huntail ou Gorebyss, selon la façon dont il est échangé. Une dent de mer profonde maintenue fera de Clamperl un Huntail, tandis qu'une échelle de mer profonde fera de Clamperl un gorebyss.

C'est en fait la seule évolution ramifiée qui nécessite un élément détenu pour les deux branches, ce qui le distingue définitivement du reste.

7 Poliwhirl

Lorsque Generation II est sorti, il a apporté avec lui une série de ce que les fans appellent des évolutions "héritées" - de nouveaux membres de familles évolutionnaires qui étaient déjà établies dans une génération précédente. Des Pokémon comme Chansey, Eevee et Magmar ont tous reçu de nouvelles évolutions dans les générations ultérieures.

L'une des plus intéressantes est la famille Poliwag. Initialement, Poliwag évoluerait en Poliwhirl, qui évoluerait ensuite en Poliwrath. Ces trois Pokémon étaient tous très similaires, étant essentiellement un cercle bleu avec des tourbillons dessus. La nouvelle évolution de Poliwhirl, Politoed, est très différente des autres. Il peut être obtenu en échangeant un Poliwhirl contenant un King's Rock.

6 Kadabra

Comme Haunter évoluant vers Gengar, Kadabra représente également un moyen par lequel les Pokémon super puissants de la première génération ont été enfermés derrière d'autres méthodes d'évolution. Abra, Kadabra et Alakazam sont tous membres de la puissante famille évolutive de type Psychic qui est largement connue pour être l'une des meilleures de la série.

CONNEXES: Pokémon: chaque chef de salle de sport de type psychique, classé en fonction de la difficulté

Kadabra n'évoluera pas en Alakazam à moins qu'il ne soit échangé, ce qui signifie que vous devrez trouver un ami avec qui échanger si vous voulez mettre la main sur ce Pokémon intimidant. De plus, leurs noms sont des jeux de mots, ce qui est amusant.

5 Scyther

Certains Pokémon qui ont reçu des évolutions héritées n'en avaient vraiment pas besoin, étant viables sur le plan de la concurrence ou du moins cool par eux-mêmes. Un exemple de ceci est Scyther, qui était un Pokémon largement utilisé en compétition et aimé par les fans. Cependant, il a rapidement pu évoluer lorsque Scizor a été introduit dans la génération II.

Scizor a été l'un des premiers Pokémon de type Acier à être introduit lorsque le type lui-même a été introduit au moment de la génération II. Vous pouvez en obtenir un en échangeant un Scyther qui tient un manteau de métal.

4 Graveler

Graveler est un cas étrange en termes d'évolution. Geodude commence avec deux bras. Graveler en a quatre, ce qui implique que Geodude fait germer deux autres pour un certain type d'avantage évolutif. Mais ensuite, lorsque Graveler est échangé, il évolue en Golem, qui n'a à nouveau que deux bras. Pourquoi en perd-il deux?

Le cas reste vrai pour les variantes Alolan de cette ligne également. Cependant, Golem pousse une moustache glorieuse après avoir évolué. Où ces deux bras évoluent reste un mystère, mais certains fans ont une théorie.

3 Machoke

Cette théorie est basée sur Machamp, une autre évolution du commerce. Machop évoluera en Machoke avant que Machoke ne devienne Machamp lors de son évolution. La théorie veut que Machoke "vole" effectivement les bras supplémentaires de Graveler parce que Machoke n'en a que deux tandis que Machamp en a quatre.

Que cette théorie soit correcte ou non, nous ne le saurons peut-être jamais, mais elle semble certainement avoir au moins un certain sens. Certains ont également souligné que Machoke et Machop ont des caractéristiques reptiliennes claires, mais Machamp n'en a pas. Mais qui le fait? C'est vrai - Golem. Effrayant.

2 Porygon

Voici un autre cas unique de détention de records d'évolution commerciale. Le Porygon est la seule fois où un Pokémon évolue en tenant un objet et en étant échangé, puis évolue via cette méthode une deuxième fois. Porygon évoluera en Porygon2 lorsqu'il sera échangé tout en maintenant une amélioration. De là, Porygon2 évoluera en Porygon-Z s'il est échangé tout en tenant un disque douteux.

Apparemment, les fabricants de Porygon ont essayé de pousser son système informatique encore plus loin, mais il est devenu corrompu, et ainsi le volatile Porygon-Z est né. Puisqu'il peut apparemment être poussé à évoluer, Porygon deviendra peut-être un jour la première ligne évolutive en quatre étapes (en dehors de Mega Evolutions, bien sûr).

1 Shelmet et Karrablast

Voici l'évolution commerciale la plus intéressante de toutes - Karrablast et Shelmet. Non seulement ces deux n'évoluent qu'en échangeant, mais ils n'évoluent que s'ils sont échangés l'un contre l'autre. Aucune autre combinaison de Pokémon ne déclenchera l'une de leurs évolutions (y compris l'échange de deux Shelmet ou de deux Karrablast).

La tradition ici est que Karrablast "volera" l'armure de Shelmet, devenant l'Escavalier nouvellement blindé. Shelmet vivra alors sans armure en tant qu'Accelgor le plus vulnérable (et visuellement blasé). C'est une méthode d'évolution fascinante, certes un peu pénible, mais néanmoins unique.

Articles Connexes