Les 14 meilleurs jeux vidéo de Nickelodeon (et 14 qui sont hilarement mauvais)
Lancé au début des années 70, Nickelodeon est synonyme de dessins animés et de divertissements pour enfants. En tant que filiale de Warner Cable et Viacom, le réseau avait besoin de plus d'une décennie pour capturer son public cible, bien que Nickelodeon ait régné dans les années 90! Après des années à livrer une programmation décevante remplie d'émissions comme Double Dare, la chaîne a pris un risque et s'est aventurée dans le secteur de l'animation. Le 11 août 1991, Nickelodeon a lancé Doug, The Ren & Stimpy Show et Rugrats, une décision commerciale qui s'est avérée plutôt lucrative. On peut faire valoir que Nickelodeon a atteint un sommet avec sa sortie initiale, mais le canal a fréquemment poussé l'enveloppe. Avatar: le dernier maître de l'air se classe parmi les sommets de l'animation occidentale, tandis que Spongebob Squarepants est un train de sauce rivalisant avec les Simpsons et Family Guy . Malheureusement, les comparaisons ne s'arrêtent pas là ...
Avec le succès vient l'envie de gagner encore plus d'argent, alors Nickelodeon s'est tourné vers l'industrie du jeu. Les jeux sous licence sont le fléau de l'existence de tout joueur, mais la pratique a donné naissance à quelques joyaux. Alors que le mauvais a tendance à éclipser le bien, Nicktoons s'est avéré être une source fiable pour des beat'em ups animés ou des plateformes 3D. Certes, à peu près aucune de ces entrées à venir ne vaut la peine d'être jouée pour quiconque n'adore pas le matériel source, mais une poignée de versions sont meilleures que le jeu sous licence moyen. A l'inverse, la pire frontière de l'insulte!
Voici les 15 meilleurs jeux Nickelodeon (et 15 qui sont hilarement mauvais)!
28 Best: La légende de Korra
Développé par PlatinumGames, The Legend of Korra arrive avec beaucoup plus de pedigree que la majorité des meilleurs et des pires jeux Nickelodeon. En conséquence, ce titre d'aventure hack and slash peut être l'entrée la plus décevante de cette liste; néanmoins, la légende de Korra se situe tête et épaules au-dessus des autres. L'équipe B de PlatinumGames a tendance à gérer tous les jeux sous licence, et les mécaniciens se sentent comme une refonte de certains des plus grands succès du studio. La légende de Korra est une version médiocre de Bayonetta, mais les fans devraient apprécier de pouvoir se plier comme l'Avatar.
27 Pire: Teenage Mutant Ninja Turtles
Les reptiles préférés de tout le monde ont accumulé leur juste part de jeux ridiculement mauvais, et Nickelodeon Teenage Mutant Ninja Turtles ne fait pas exception. Disponible sur la 3DS, ce beatmem terne ne fait pas le strict minimum pour être considéré comme un jeu complet. Alors que la campagne est avec reconnaissance sur le côté court, son combat devient tellement répétitif que les quatre heures semblent durer des années. Visuellement, Magic Pockets a fait un travail assez décent pour singer le dessin animé, mais cela ne divertira que le plus jeune des fans.
26 Best: Razmoket: Rechercher Reptar
Aux côtés de Doug et du Ren & Stimpy Show, Rugrats a établi Nickelodeon comme un créateur plutôt que comme un simple réseau. Exclusivité PlayStation, Rugrats: Search for Reptar rend un hommage affectueux à la série influente. En tant que plateforme 3D, n-Space est resté fidèle aux principes de base, mais Search for Reptar a servi de point d'entrée approprié pour les joueurs en herbe qui cherchent à se tremper les orteils. Les critiques étaient largement positives à l'époque, tandis qu'Activision a expédié suffisamment d'exemplaires pour atterrir parmi les jeux les plus vendus de la PlayStation. Les enfants méritent des expériences sur mesure pour eux, mais les studios devraient consacrer autant d'efforts à ces projets.
25 Pire: Nickelodeon Party Blast
Si un mash-up a fonctionné pour Nintendo, il n'y a aucune raison pour que Nickelodeon ne puisse pas faire de même! Bien que amusant avec des amis, Mario Party manque de personnalité et se classe parmi les franchises dérivées inférieures du plombier. Nickelodeon Party Blast fait ressembler Mario Party Advance à Mario Party 3, et c'est un mauvais service pour la version oubliable de Game Boy Advance. Moche et ne répond pas, ce clone bon marché n'offre rien en termes de plaisir ou d'originalité. Au mieux, Nickelodeon Party Blast pourrait valoir la peine de jouer pour rire, mais du temps peut être consacré à de meilleurs "mauvais" jeux.
24 Best: Danny Phantom: Urban Jungle
Nous accepterons toute excuse pour louer Danny Phantom, et Urban Jungle est aussi bon que tout. Sur la base de l'épisode du même nom, Altron a publié une version Game Boy Advance et Nintendo DS, les deux offrant une expérience suffisamment décente. Bien que coincé sur le matériel le plus faible, le premier est sans doute le plus impressionnant des deux, car les visuels sont absolument incroyables pour la console portable obsolète. En tant que défilement latéral, la variante Game Boy Advance incorpore une touche plus de variété que la mécanique de tir de la Nintendo DS. Quoi qu'il en soit, Nickelodeon Danny Phantom: Urban Jungle livre la marchandise.
23 Pire: Drake & Josh: Talent Showdown
Les sitcoms en direct de Nickelodeon ont toujours été plutôt incohérentes, mais Drake & Josh n'ont jamais manqué de nous sourire. Lorsqu'ils sont mis à côté de certains des autres "pires" jeux, Drake & Josh: Talent Showdown s'en sort relativement bien. Si rien d'autre, le gameplay n'est pas cassé et les graphismes sont étonnamment agréables; néanmoins, THQ ne semble posséder qu'une compréhension passagère de la licence! Les frères adorables peuvent également être remplacés par deux joes aléatoires car le résultat final serait le même. De plus, l'histoire n'est qu'une quête de recherche étendue.
22 Meilleur: Globs Of Doom
Sérieusement, qui a décidé que SpongeBob SquarePants avec Nicktoons: Globs of Doom était le titre parfait? Comment ont-ils même intégré toutes ces syllabes sur le couvercle de la boîte? Poussant le nom ridicule, Globs of Doom est un beat'em up moyennement compétent avec une plate-forme légère. Outre l'éponge titulaire, quatre autres spectacles sont représentés, dont Invader Zim et Danny Phantom . En raison d'une caméra intrusive et d'un système de combat stagnant, Globs of Doom peut être une corvée à jouer, mais les niveaux et les environnements font un travail décent de recréer les décors de leurs séries respectives.
21 Pire: Jimmy Neutron: Boy Genius
À quelques exceptions près, les premiers plateformes 3D ont vieilli pire que Driving Miss Daisy ou la grande majorité des films des années 90 traitant d'Internet. Jimmy Neutron: @ Boy Genius est sorti en 2002, donc il n'a vraiment aucune excuse pour jouer si mal. En raison de l'esthétique générale du dessin animé, les visuels se prêtent bien à l'univers de Jimmy Neutron, mais les commandes de mauvaise qualité et la caméra fixe nuisent à l'ensemble. Juste pour être clair, nous faisons référence aux versions GameCube et PlayStation 2, car Jimmy Neutron: Boy Genius était assez décent sur le Game Boy Advance.
20 Best: The Fairly OddParents: Shadow Showdown
Si un jeu sous licence donne vraiment l'impression qu'il existe dans le monde de la source, alors nous pouvons dire que le studio a bien fonctionné. En tant que jeu de plateforme 3D, The Fairly OddParents: Shadow Showdown est la version de presque toutes les versions populaires existantes, bien que le titre ne s'améliore que rarement. Alors que l'absence douloureuse de toute expérimentation ou innovation est ennuyeuse, les niveaux de Shadow Showdown sont supprimés du dessin animé! Bien que le jeu ne parvienne pas à capturer la fantaisie excentrique des souhaits de Timmy Turner, les enfants devraient aimer parcourir le monde des fées .
19 Pire: Aaahh !!! De vrais monstres
Publié vers la fin de la course de Super NES, Aaahh !!! Real Monsters est basé sur une caricature de Nickelodeon relativement négligée qui tentait de monter dans le train hype du Ren & Stimpy Show . Disponible sur une console surchargée de jeux de plateforme arcadey, Aaahh !!! Real Monsters est un tarif terne, pour dire le moins. Permettant aux joueurs de basculer entre trois personnages uniques, cette mécanique aurait dû conduire à la création de puzzles intéressants, mais le jeu est plutôt terne. Surtout, les commandes sont rigides et désagréables, ce qui est un énorme problème pour tout jeu de plateforme 2D.
18 Best: Ren & Stimpy: Invention de Stimpy
Essayez comme ils pourraient, il n'y a pas de meilleur que l'original! Malheureusement, cette règle s'applique à Ren & Stimpy "Adult Party Cartoon". Publié sur Sega Mega Drive, Ren & Stimpy: Stimpy's Invention est un jeu de plateforme d'action 2D divertissant conçu autour du jeu coopératif. Si les amis ne sont pas une option, le joueur peut basculer entre les personnages titulaires irrévérencieux à la volée, et de nombreux mouvements spéciaux peuvent être effectués en combinant les capacités de Ren et de Stimpy. Avec une quantité solide d'attaques à deux joueurs à utiliser, ce mécanicien élève Ren & Stimpy: Invention de Stimpy d'un jeu de plateforme en chiffres à quelque chose de spécial. Honnêtement, le titre de BlueSky Software peut être la seule entrée qui mérite l'attention des non-fans.
17 Pire: la vie moderne de Rocko: le jour dangereux de Spunky
La vie moderne de Rocko est la plus proche de la brillance du Ren & Stimpy Show ; malheureusement, on ne peut pas en dire autant de ce jeu de plateforme Super NES précipité. Pour donner du crédit là où le mérite est dû, les graphismes vifs tirent le meilleur parti de la console 16 bits de Nintendo, mais les éloges s'arrêtent là. Essentiellement, Rocko's Modern Life: Spunky's Dangerous Day est une mission d'escorte 2D qui voit Rocko essayer désespérément de protéger Spunky contre un éventail de monstres. Dans le dessin animé, le chien est du côté stupide, mais ce Spunky semble chasser exprès une tombe prématurée!
16 Meilleur: Rocket Power: Beach Bandits
S'accrochant passionnément à l'engouement extrême qui s'estompe d'une manière qui s'aventure sur la parodie, Rocket Power se concentre sur un groupe d'enfants cool et leur amour pour les sports dangereux. Salvin à la perspective de posséder une part de la tarte Pro Skater de Tony Hawk, THQ s'est associé à Nickelodeon pour publier Rocket Power: Beach Bandits . En tant que jeu d'aventure légèrement divertissant avec quelques mini-jeux de sports extrêmes, ce jetable de 2002 convient parfaitement aux enfants. Plaisant pour les yeux et assez simple pour jouer, Rocket Power: Beach Bandits fait bien les bases. Oui, c'est une louange XTREME !
15 Pire: Hey Arnold!: Le film
S'appuyant sur le (manque de) succès du film, Altron gagne des points pour avoir résisté à l'envie d'aller avec Hey Arnold!: The Movie: The Video Game comme nom. Capturant l'esprit de ses sources, ce jeu de plateforme Game Boy Advance est tout style et sans substance. Franchement, les graphismes détaillés et colorés sont trop bons pour ce package autrement nu, celui qui porte mince après seulement quelques niveaux. Avec cinq mondes et 20 niveaux à explorer, Hey Arnold!: Le film a l'air de la partie mais est loin dans presque tous les autres départements.
14 Meilleur: Nickelodeon Fit
Nickelodeon Fit est un jeu d'exercice conçu pour les membres juniors de la famille. Le genre est à peine connu pour pousser l'enveloppe, mais il est rare de trouver un exemple qui cible les enfants. Avec des personnages de dessins animés comme Go Diego Go et Dora l'exploratrice, High Voltage Software a mis au point un ensemble inoffensif de mini-jeux capables de divertir la plupart des rugrats. La Wii a coïncidé avec l'âge d'or des jeux d'exercice, et Nickelodeon Fit mérite d'être mentionné avec les goûts de Zumba: Zumba Fitness 2 et Pilates: Daisy Fuentes Pilates . Si rien d'autre, au moins, le titre du jeu n'est pas redondant ...
13 Pire: Avatar: le dernier maître de l'air - dans l'enfer
Indépendamment du caractère génial du dessin animé, les adaptations d' Avatar: The Last Airbender n'ont pas réussi à couper la moutarde. À ce stade, nous accueillerions un clone de Dynasty Warriors dans la série de Nickelodeon! Avatar: The Last Airbender - Into the Inferno remporte le prix de l'entrée la plus triviale de cette liste. Alors que rien n'est vraiment surprenant ou cassé, le manque d'effort rayonne sur chaque image. Chaque mécanique de jeu se sent fatiguée et banale, conduisant à une expérience mieux décrite comme engourdissante . Avatar: The Last Airbender mérite mieux qu'un snoozefest d'action-aventure pas cher!
12 Meilleur: Dora l'exploratrice: voyage vers la planète violette
Lors d'un événement, les attentes jouent un rôle énorme dans la définition des émotions durables associées à l'expérience. Basé sur une caricature éducative sur une aventurière courageuse, Dora l'exploratrice: Journey To The Purple Planet est à peu près aussi basique qu'un jeu d'action-aventure. Afin d'alimenter une fusée, les joueurs contrôlent Dora alors qu'elle tente de collecter un tas de gemmes. Toute personne de plus de huit ans s'endormira probablement après une demi-heure, mais Monkey Bars Games ne visait pas un large public. En plus d'enseigner une ou deux leçons, Dora l'exploratrice: Journey To The Purple Planet est plus que solide pour ce qu'elle essaie d'être.
11 Pire: Dora sauve la princesse des neiges
Le contexte peut être important lors de la discussion de n'importe quel sujet, mais les projets de divertissement ne devraient pas obtenir un laissez-passer simplement parce qu'ils ont été créés pour les enfants. Comme pour tout genre, les jeux éducatifs ne naissent pas tous égaux, et Dora l'exploratrice: Dora sauve la princesse des neiges en témoigne. Plat, ennuyeux et à peine enseigné quoi que ce soit; ce jeu de plateforme devrait être joué par des développeurs en herbe, car il sert d'exemple de choix à ne pas faire! La répétition est un élément fondamental de tout jeu, mais cela ne doit pas être confondu avec un manque de progression. Dora l'exploratrice: Dora sauve la princesse des neiges révèle sa pleine main au premier niveau.
10 meilleurs: Nicktoons Racing
Il est temps pour un autre clone Nintendo! Heureusement, celui-ci se porte mieux que Nintendo Party Blast . Au cours de la cinquième génération, les coureurs de go-kart ont acquis la réputation d'être le prochain gros gadget, de sorte que toute entreprise avec une liste de mascottes reconnaissable s'est mise à imiter Mario Kart . Même si Nicktoons Racing éprouve des difficultés par rapport à Crash Team Racing ou à toute entrée dans la franchise de Nintendo, ce coureur était plus qu'acceptable. Mis à part la version Game Boy Color apparemment médiocre, Nicktoons Racing méritait un regard des fans avec une PlayStation ou Game Boy Advance.
9 Pire: iCarly
Victorious a lancé la carrière d'Ariana Grande et de Victoria Justice, mais iCarly était la dernière sitcom vraiment massive de Nickelodeon. Apparemment, la comédie opportune justifiait son propre jeu de société pour la Wii, mais les fans pourraient se demander ce qu'ils ont fait pour mériter une punition aussi cruelle et inhabituelle. La seule grâce qui sauve d' iCarly est la possibilité de créer des épisodes Web personnels, ce qui est utile pour tous ceux qui n'ont pas accès à YouTube. Sinon, il s'agit d'une adaptation risible qui ne parvient pas à représenter avec précision la série populaire de Nickelodeon.
8 meilleurs: Razmoket à Paris: le film
Si un dessin animé sur les bébés peut maintenir sa popularité pendant plus d'une décennie, les développeurs devraient être en mesure de forger quelques effets secondaires acceptables. Basé sur le film du même nom, Rugrats in Paris: The Movie divise l'histoire en 16 niveaux et permet aux fans de choisir parmi six personnages bien-aimés. Certes, le gameplay se compose en grande partie d'une variété de mini-jeux, mais ils sont assez agréables pour le public cible. Emballé avec des références au matériel source et une quantité décente de contenu, Rugrats in Paris: The Movie s'en sort mieux que la plupart de ses contemporains ...
7 Pire: Razmoket: Royal Ransom
En 2002, la formule des Razmoket commençait à s'user. Développé par Avalanche Software et publié sur la PlayStation 2, Rugrats: Royal Ransom est une autre collection de mini-jeux se faisant passer pour un jeu de plateforme d'action. Juste pour être juste, c'est une étape au-dessus de presque toutes les autres "pires" entrées; néanmoins, il y a peu de raisons de choisir celui-ci parmi les spin-offs précédents de Rugrats . Rien n'est vraiment amélioré, tandis que la conception de niveau est un peu plus déroutante que les aventures précédentes des bébés.
6 Best: Une série d'événements malheureux de Lemony Snicket
Pour une sortie en 2004, les visuels sont impressionnants et capturent l'esthétique du film. En termes de gameplay, A Series of Unfortunate Events de Lemony Snicket est une affaire étonnamment variée, combinant des plates-formes, des puzzles et des éléments de tir à la troisième personne. Même si tous les ports ont reçu des réceptions chaleureuses, les critiques ont estimé que les versions portables étaient une étape au-dessus des autres. Malheureusement, une série d'événements malheureux de Lemony Snicket ne dure que cinq heures et il n'y a guère d'incitation à une deuxième partie. Pourtant, c'était amusant tant que ça a duré!
5 Pire: iCarly 2: iJoin The Click!
Si vous échouez la première fois, essayez et essayez à nouveau! Nous aimerions dire que iCarly 2: iJoin the Click! est l'équivalent de Ouija: Origin of Evil dans l'industrie du jeu, mais cette suite pourrait en fait être pire que l'original! Cette fois-ci, les joueurs prennent la place d'un nouvel étudiant de Ridgeway, qui se lie d'amitié avec les célébrités populaires d'Internet et refuse de quitter leur camp. De toute évidence, l'histoire des os nus n'est qu'une excuse pour participer à un certain nombre de mini-jeux minces comme des distractions. Pour couvrir toutes ses bases, Activision a publié iCarly 2: iJoin the Click! sur la Wii et la Nintendo DS.
4 Meilleur: Tak et la puissance de Juju
Contrairement à toutes les autres entrées de cette liste, le jeu vidéo de Tak And The Power Of Juju est antérieur de quatre ans à la série de Nickelodeon. Techniquement, le délicieux jeu de plateforme d'action d'Avalanche Software n'est pas basé sur une série télévisée, mais il s'est avéré assez populaire pour justifier quatre suites et un dessin animé décevant. La PlayStation 2 était sans doute la dernière ère dorée pour les plateformes 3D, donc Tak et le pouvoir de Juju devaient être quelque chose de spécial pour se démarquer de la foule. Heureusement, ce paquet coloré offre une quantité impressionnante de profondeur!
3 Pire: El Tigre: Les aventures de Manny Rivera
El Tigre: Les Aventures de Manny Rivera se décline en deux saveurs: PlayStation orange et Nintendo lemon. Alors que le premier est plutôt sucré, le second est amer et ne fonctionne qu'à petites doses. Disponible sur Nintendo DS, El Tigre: Les Aventures de Manny Rivera est un beat'em up 2D qui n'introduit aucun combo au-delà des options par défaut. Apparemment, Nicktoons ne peut pas en avoir assez de ce genre, mais à peine l'un d'entre eux semble comprendre ce qui rend un de ces titres amusant à jouer. Nous pouvons faire face sans complexité, mais essayez de pimenter les choses avec quelques animations différentes.
2 Meilleur: La légende de Korra: une nouvelle ère commence
Attendez, il y avait un deuxième jeu The Legend of Korra ? Sorti juste un faible après l'alternative de PlatinumGames, le SRPG de Webfoot Technologies a été complètement ignoré par les critiques. Partageant une tonne de similitudes avec Fire Emblem, The Legend of Korra: A New Era Begins est le meilleur des deux jeux basés sur la série, bien que l'action soit loin d'être aussi flashy. Centré autour d'un système basé sur une grille qui offre un niveau de profondeur satisfaisant, il y a certainement des jeux de licence pires. Certes, The Legend of Korra: A New Era Begins ressemble à une sorte de réflexion après coup.
1 pire: le dernier maître de l'air
Contrairement au matériel source, The Last Airbender n'est rien de moins qu'un chef-d'œuvre! Sérieusement, le lien entre les films de THQ ne fait pas grand-chose pour rompre avec le modèle de jeux sous licence Avatar: The Last Airbender inadéquats. La version Wii a suscité le plus de haine, les critiques fustigeant les mauvais contrôles et le manque exaspérant d'un mécanicien de blocs. Apparemment, l'Avatar peut contrôler les quatre éléments, mais le temple aérien a sauté sur l'autodéfense de base. Bien que meilleur que l'un des pires films de la mémoire récente, The Last Airbender souffle toujours de l'air chaud.