L'oxygène n'est pas inclus: 11 conseils essentiels pour les nouveaux joueurs
Imaginez être coincé sur un astéroïde avec 3 doublons. La seule façon de vous sauver est de creuser à proximité et d'y vivre. Mais pour cela, vous devez gérer intelligemment les doublons, les ressources et les autres installations. Vous devez également survivre à la boue, aux créatures et aux gaz toxiques. Oh, ai-je mentionné que votre oxygène n'est pas inclus avec ça?
C'est exactement la situation dans laquelle le développeur de Don't Starve, Klei Entertainment, a préféré le jeu de simulation de survie des colonies spatiales appelé Oxygen Not Included. Mais n'ayez crainte, nous avons créé ce guide essentiel pour vous, afin que vous puissiez durer plus de cycles. Ce sont les 11 points dont vous avez vraiment besoin pour avoir une chance de survie.
11 Le trait est la clé
Au début, vous obtenez 3 dupes aka duplicants, chacun ayant des attributs, des traits, des intérêts et une réaction au stress différents. Les attributs semblent assez lucratifs, mais en réalité, ils ne sont pas si importants d'un facteur. Les attributs peuvent être facilement mis à niveau et modifiés, mais les traits sont fixes.
Ainsi, lors de la sélection, recherchez les traits négatifs. Évitez la gastrophobie, l'anémie, les respirateurs buccaux, etc. car ils ne feront que créer de l'inefficacité. Mais des traits comme les poumons du plongeur, les soignants, etc. sont ceux qui vous faciliteront la vie. De nombreux intérêts sont également utiles, comme la recherche, la cuisine, etc. La réaction au stress n'est pas si importante qu'une statistique si vous gérez correctement vos dupes.
10 Créer et détruire
Dans le jeu, votre tâche principale est de creuser et de créer les ressources ou bâtiments importants dont vous avez besoin. La construction nécessite des ressources. À partir d'autres expériences de jeu, la déconstruction d'un bâtiment entraîne une perte de ressources. La plupart des gens ne sont donc pas disposés à déconstruire des bâtiments ou à les laisser tels quels après leur utilité.
Mais, dans Oxygen Not Included, après avoir créé quelque chose, vous voudrez peut-être repositionner un bâtiment pour le retirer du chemin. Ou un bâtiment doit être à une autre source de ressources. Pour cela, il suffit de déconstruire et vous récupérerez complètement vos ressources. Construisez et déconstruisez autant de fois que vous le souhaitez.
9 Où allez-vous Poo?
Il existe de nombreuses statistiques de dupes différentes que vous devez surveiller, mais celle que la plupart des gens ont tendance à négliger est l'hygiène. Si leur vessie se remplit, ils feront leur travail sur le sol, ce qui entraînera non seulement la baisse de l'hygiène des autres, mais aussi la propagation des germes qui entraîneront une baisse de santé.
Pour éviter cela, construisez une dépendance dès que vous y entrerez. Pour cela, vous aurez également besoin de lavabos et d'un approvisionnement en eau, alors assurez-vous de l'étaler autant que possible pendant le premier cycle.
8 Ne le stressez pas assez
L'un des facteurs les plus meurtriers du jeu est la surcharge de stress. Lorsque le stress de vos dupes est au maximum, ils commenceront à répondre en se stressant. Avec cela, ils seront non seulement incapables de terminer leurs tâches, mais ils rendront également les autres dupes stressés. Par exemple, si un dupe vomit suite à un stress excessif, ses «eaux polluées» feront stresser les autres dupes pour le nettoyer.
Gardez ces contraintes à distance en incorporant des meubles et des décorations dans la colonie. Des peintures, des dépendances et des lits individuels, un environnement lumineux et beaucoup d'oxygène feront sûrement que les dupes mènent une vie sans stress.
7 Savoir où creuser
la tâche qui vous est donnée au tout début du jeu est de creuser votre chemin. Mais creuser n'est pas la seule chose à faire. Il existe de nombreux autres facteurs que vous devez également prendre en considération.
Au début, il y a différents biomes et poches près de chez vous, donc avant de commencer, vérifiez les températures avant de creuser dans un biome très chaud. Creuser dans des chambres de gaz mortels rendra vos cycles très difficiles. Les fluides et les gaz à haute pression peuvent éclater à travers les fractures et tuer vos dupes. Planifiez donc à l'avance avant de commencer à creuser.
6 L'oxygène n'est pas important
Pas pour les premiers cycles de toute façon. Au début, l'approvisionnement avec lequel vous commencez et les différentes poches d'air près de vous vous permettront de passer les premiers cycles. Ainsi, vous n'avez pas besoin de produire de l'oxygène de première main. Mais, une fois qu'il y a un besoin excessif, vous devrez commencer à produire avec le désoxydant aux algues. Il faudra des algues et de l'électricité pour fonctionner.
Pour commencer, un ou deux désoxydants aux algues suffiront, car les algues se décomposent très facilement. Bientôt, vous pourrez commencer à travailler sur votre électrolyseur, qui transformera l'eau en oxygène et hydrogène. Ainsi, vous pouvez maintenir votre consommation d'oxygène sans tracas.
5 Gardez votre sang-froid
L'une des statistiques que vous devez maintenir dans votre colonie est la température. Vous pouvez le vérifier via la superposition de température. Beaucoup de gens pensent qu'il peut être maintenu par des recherches sur le refroidissement par air et par eau. Mais c'est complètement inutile.
Vérifiez simplement vos superpositions et prévoyez où vous voulez construire vos centrales électriques et recherchez également les biomes chauds avant de creuser. Si vous devez absolument le refroidir, il existe des Wheezeworts que vous pouvez trouver et positionner là où vous en avez besoin. Vous pouvez les utiliser pour refroidir l'air et l'eau de manière très efficace. Ainsi, vous pouvez économiser de l'énergie et également économiser des ressources sur la recherche.
4 A Dupe's Gotta Eat
Vous commencez avec 20 000 KCal, mais chacune de vos dupes prend environ 1 000 KCal à chaque cycle. Ainsi, la collecte de la nourriture devrait être votre priorité absolue. Pour les premiers cycles, vous pouvez collecter suffisamment de nourriture dans les chambres voisines et utiliser un Microbe Musher pour le traiter. Oh et n'oubliez pas de vous laver les mains dans le lavabo avant de manger!
Finalement, vous devrez cultiver votre propre nourriture. Pour cela, déverrouillez le Planter Box dans l'arbre de recherche et vous pouvez cultiver vos propres plantes de Mealwood pour créer une source durable de nourriture. Vous pouvez poursuivre vos recherches pour les carreaux de ferme assez rapidement et vous serez prêt pour le reste de vos cycles.
3 Que Dieu bénisse le Canada
Même si les services de santé sont gratuits au Canada, dans Oxygen Not Included, vous devrez travailler sur des recherches et dépenser des ressources pour l'équipement médical. Cependant, vous découvrirez bientôt qu'ils sont complètement inutiles. Si vous fabriquez suffisamment de sas, de sas, de combinaisons Exo et que vous surveillez de près le système immunitaire de vos dupes, tout ira bien.
L'équipement médical prend beaucoup d'espace, de puissance et doit également être recherché. Pour commencer, ces ressources sont rares. Mais si vous surveillez la santé et le système immunitaire de vos dupes, vous n'aurez jamais à utiliser la Med Bay.
2 Puissance illimitée!
Pour les premiers cycles, l'électricité n'est peut-être pas votre principale préoccupation, mais à mesure que vous progressez, elle peut devenir aussi importante que l'oxygène et la nourriture. Pour utiliser bon nombre des objets essentiels, vous aurez besoin d'électricité.
Il y a beaucoup d'options disponibles pour produire de l'électricité, mais à partir d'une expérience personnelle, le générateur manuel aka les roues de hamster peut soutenir votre colonie plus que suffisant. Ils ne nécessitent aucune ressource autre qu'une dupe. Contrairement à d'autres générateurs qui manquent rapidement de ressources à utiliser, avec les roues, les batteries et les transformateurs, vous aurez sûrement plus de puissance que vous n'en avez besoin. Pour aller encore plus loin, vous devriez envisager des méthodes plus durables comme une combinaison de synthétiseur d'engrais et de générateur de gaz naturel.
1 succès non inclus
le jeu lui-même est très difficile pour les débutants avec autant de variables différentes à gérer. Mais plus vous jouez et faites d'erreurs, plus vous pourrez apprendre.
Alors, ne soyez pas frustré et ne quittez pas la rage. Essayez plutôt de comprendre la mécanique, de développer vos propres tactiques, de partager vos méthodes et surtout de profiter pleinement du jeu. Cela n'a peut-être pas de fin, mais le plaisir de durer chaque cycle ne l'est pas non plus.