Magic The Gathering: Les 10 nouvelles créatures légendaires les plus cool du trône d'Eldraine

Le dernier jeu d'extension de Magic: The Gathering, Throne of Eldraine, est maintenant disponible, ajoutant plus de 400 cartes au jeu de cartes de collection de longue date. Ce nouvel ensemble est basé sur le thème des contes de fées et des légendes, chacun avec sa propre touche magique .

Une partie des contes de fées sont, bien sûr, des personnages plus grands que nature, des chevaliers et sorciers héroïques aux dragons intimidants et aux bêtes redoutables. Ces personnages légendaires sont représentés, à juste titre, dans les nouvelles créatures légendaires du trône d'Eldraine . Des géants aux elfes en passant par les fées, jetons un coup d'œil à 10 des nouvelles créatures légendaires les plus cool introduites.

10 Syr Gwyn, héros d'Ashvale

Le premier sur notre liste est Syr Gwyn, héros d'Ashvale, un chevalier rouge, blanc et noir avec cinq pouvoirs et cinq endurance, pour un total de six manas. Gwyn a également Vigilance et Menace, ce qui signifie qu'elle ne tape pas lorsqu'elle attaque et qu'elle ne peut pas être bloquée par moins de deux créatures.

Ce qui fait vraiment briller Gwyn, c'est son effet spécial. Tant qu'elle est sur le champ de bataille, vous pouvez mettre de l'équipement sur les chevaliers que vous contrôlez sans mana, et chaque fois qu'une créature équipée que vous contrôlez endommage un joueur, vous perdez une vie et piochez une carte. Cela peut faire de Gwyn une menace puissante, vous piochant des cartes et attaquant vos ennemis en même temps.

9 Yorvo, seigneur de Garenbrig

Yorvo, Lord of Garenbrig, est un géant vert qui n'a techniquement aucune puissance et aucune ténacité. Cependant, il arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs + 1 / + 1, ce qui en fait un 4/4 pour seulement trois manas verts. Yorvo peut également devenir encore plus fort lorsque sa prochaine capacité entre en jeu.

À chaque fois que vous jouez avec une autre créature verte, Yorvo gagne un autre marqueur + 1 / + 1. Ensuite, si la puissance de cette créature est supérieure à celle de Yorvo, il obtient un deuxième marqueur + 1 / + 1. Cela signifie qu'il peut rapidement devenir incroyablement puissant si vous jouez constamment des créatures puissantes - ce qui, en l'occurrence, est exactement ce que les cartes vertes aiment faire.

8 Syr Carah, le gras

Syr Carah est un chevalier rouge qui coûte cinq points de mana avec trois pouvoirs et trois endurance. Cela peut sembler décevant jusqu'à ce que vous voyiez sa capacité, qui vous permet d'exiler la carte du dessus de votre bibliothèque chaque fois qu'elle, un instant ou un rituel inflige des dégâts à un adversaire. Vous pouvez ensuite lancer cette carte ce tour-ci.

Carah a également une capacité de toucher qui inflige des dégâts à n'importe quelle cible, vous permettant d'activer sa capacité. Avec le nombre de sorts de dégâts disponibles en rouge, cela peut rapidement faire boule de neige si vous exilez des instants ou des rituels de votre cimetière, vous permettant de les jouer pour endommager vos adversaires et exiler encore plus.

7 Korvold, roi maudit par les Fées

Korvold, le roi maudit par les faes est un noble dragon noir, rouge et vert qui vous fait sacrifier un permanent lorsqu'il arrive sur le champ de bataille ou attaque. Cela peut sembler être un inconvénient, mais il se transforme facilement en positif car Korvold obtient un marqueur + 1 / + 1 chaque fois que vous sacrifiez quelque chose.

Ce pouvoir, combiné aux nouveaux jetons d'artefact de nourriture que les joueurs peuvent générer, peut facilement transformer Korvold en une menace dangereuse avec laquelle il faut compter. Que ce soit en sacrifiant les jetons Nourriture pour leur capacité à gagner de la vie ou à l'appétit vorace de Korvold, vous le stimulerez pour une attaque massive.

6 Syr Konrad, le sinistre

Syr Konrad, le Grim est un chevalier noir avec une capacité aussi morbide que son titre l'indique. À chaque fois qu'une autre créature meurt ou qu'une carte de créature est mise dans un cimetière de n'importe où ou qu'une carte de créature quitte votre cimetière, Konrad inflige des blessures à chacun de vos adversaires.

Konrad a ensuite une deuxième capacité qui vous permet de payer deux manas pour que chacun mette la carte du dessus de sa bibliothèque dans ses cimetières. Cela peut facilement activer sa première capacité, et lorsqu'il est combiné avec la variété de façons dont les cartes noires prospèrent grâce au sacrifice de soi,

5 Torbran, Thane Of Red Fell

Torbran, Thane of Red Fell, est un peu une carte plus simple que certaines des autres de cette liste. Il est un noble nain à deux puissances et quatre ténacité pour quatre manas. Sa capacité indique que si une source rouge sous votre contrôle inflige des dégâts, elle inflige autant de dégâts plus deux à la place.

Bien que ce pouvoir puisse facilement transformer Torbran en une créature à quatre pouvoirs, il est également en synergie avec tous les sorts de dégâts dont il dispose. Un choc à un mana passe de deux dégâts à quatre, et ce n'est que le début des possibilités qu'offre Torbran.

4 Emry, Rôdeur du Loch

Emry, Lurker of the Loch est un sorcier bleu de merfolk coûtant trois manas. Cependant, son coût peut être quelque peu réduit car il en coûte un de moins pour chaque artefact que vous contrôlez. Lorsqu'elle arrive sur le champ de bataille, son contrôleur met les quatre premières cartes de sa bibliothèque dans son cimetière.

Cela peut sembler un peu contre-intuitif, mais le deuxième pouvoir d'Emry fait plus que compenser car elle peut exploiter pour vous permettre de jouer un artefact dans votre cimetière. Dans un deck construit autour d'artefacts, cela la rend exceptionnellement utile car vos artefacts deviennent presque impossibles à supprimer car vous pouvez simplement les jouer encore et encore.

3 Ayara, premier de Locthwain

Ayara, First of Locthwain est une autre carte relativement simple. Elle est une elfe noble à deux pouvoirs et à trois endurance qui coûte trois manas noirs, et chaque fois qu'elle ou une autre créature noire arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire perd une vie et vous en gagnez une.

Ayara peut également vous engager pour sacrifier une autre créature noire et piocher une carte. Ces pouvoirs sont relativement simples, ce qui signifie qu'ils ont beaucoup de polyvalence et peuvent être utilisés dans une grande variété de decks. Peu importe ce que vous jouez, Ayara vous sera utile.

2 Gadwick, The Wizened

Gadwick, The Wizened est un magicien à trois pouvoirs et à trois résistances qui coûte trois manas bleus plus une quantité supplémentaire de X de mana. Lorsqu'il arrive sur le champ de bataille, vous piochez X cartes et chaque fois que vous jouez un sort bleu, il vous permet de toucher un permanent non-terrain qu'un autre joueur contrôle.

Tout d'abord, la capacité de pioche de Gadwick est excellente et peut facilement tirer une grande variété de sorts utiles. Deuxièmement, sa prochaine capacité peut rapidement inverser le cours d'un jeu car le bleu a déjà une grande variété d'options de contrôle. La possibilité de toucher également les permanents de votre ennemi tout en lançant des sorts de contrôle est tout simplement incroyable.

1 Chulane, conteuse d'histoires

Étant donné que le Trône d'Eldraine est tout au sujet des histoires, il est peut-être approprié que notre entrée finale sur cette liste soit Chulane, Teller of Tales. Ce druide humain a deux pouvoirs et quatre endurance, et le mot-clé Vigilance. Il vous pioche également une carte chaque fois que vous lancez un sort de créature, puis vous laisse mettre un terrain sur le champ de bataille.

Alors que Chulane a également une capacité de trois mana qui vous permet de renvoyer une créature dans votre main, son premier pouvoir est plus qu'impressionnant. La capacité d'augmenter votre production de mana tout en tirant des cartes et en jouant des créatures est incroyable, et c'est pourquoi Chulane est notre choix pour la nouvelle créature légendaire la plus cool du trône d'Eldraine .

Articles Connexes