Les Game Awards: chaque match de l'année, classé (selon Metacritic)

Les Game Awards ont connu de nombreux changements au cours des 17 dernières années depuis leur création. Passant d'un point de discorde sponsorisé par la télévision par câble dans la communauté des joueurs à une cérémonie assez respectée, ces dernières années, les prix du jeu signifient vraiment quelque chose de spécial non seulement pour les fans, mais aussi pour les développeurs.

À l'aide de l'agrégateur d'avis Metacritic, nous avons rassemblé les 17 gagnants du jeu de l'année pour voir comment ils se comparent aux yeux des critiques au fil des ans. Cet article ne contient que les scores moyens des plates-formes de lancement initial du jeu pour maintenir un sentiment de clarté et d'équité. Tous les jeux de cette liste valent la peine d'être joués, mais ceux avec les meilleurs scores l'exigent absolument.

6 Dragon Age: Inquisition (2014)

Note: 86, 33 (PC + XBO 85 / PS4 89).

2014 A vu le lancement d'une nouvelle génération de consoles et une période de transition générale pour l'industrie des jeux. Sorti vers la fin de l'année, Dragon Age: Inquisition a réuni une narration intelligente, des mécaniques de RPG approfondies, des environnements détaillés et des combats satisfaisants pour créer une recette pour un jeu emblématique qui offre toujours une grande expérience des années plus tard. Bien qu'il ait depuis été éclipsé par des personnages comme The Witcher 3 et d'autres RPG fantastiques, Inquisition et ses développeurs peuvent garder la tête haute après avoir créé Game of The Year en 2014. Nous avons hâte de savoir ce qui attend la suite, la seule chose qui continue à être une petite annonce en décembre 2018 confirmant qu'elle était en développement.

5 Sekiro: Les ombres meurent deux fois (2019)

Note: 89, 66 (PC 88 / PS4 90 / XBO 91).

FromSoftware est célèbre (ou tristement célèbre) pour avoir rendu les jeux sans difficulté difficile et Sekiro: Shadows Die Twice ne fait pas exception. À la différence des jeux Dark Souls et Bloodborne précédents, le personnage titulaire et le joueur ne reçoivent qu'une épée et un bras mécanique modifiable pour combattre leurs ennemis, au lieu du grand arsenal offert dans les titres susmentionnés. La variété des offensives est remplacée par une fluidité au combat inégalée par tous les matchs précédents.

L'histoire de Sekiro se déroule au Japon pendant l'ère Sengoku et suit le shinobi titulaire dans un voyage pour récupérer sa fierté et sauver son Seigneur après avoir été presque tué au combat le protégeant. En chemin, des créatures fantastiques et des ennemis de samouraïs uniques tentent d'arrêter Sekiro, lui donnant de nouvelles capacités alors qu'ils sont vaincus jusqu'à ce qu'il soit enfin réuni avec son Seigneur. Les joueurs doivent maîtriser le calendrier de leurs attaques et de leur blocage, perfectionnant l'art de l'épée s'ils veulent terminer ce jeu massif et magnifique.

4 Overwatch (2016)

Score: 90, 75 (PS4 90 / PC + XBO 91).

Overwatch est l'un des jeux les plus durables de cette liste en tant que tireur toujours populaire avec une grande communauté d'esports sous la forme d'Overwatch League. En tant que jeu de tir basé sur le travail d'équipe hautement accessible, Overwatch est le type de jeu que vous pouvez jouer avec un ami et simplement ramasser sans connaissance préalable, mais il récompense également les joueurs expérimentés avec le potentiel de techniques avancées et de coordination. C'est un jeu multijoueur rapide et créatif qui ne réinvente pas la roue, mais prend les meilleures parties des autres franchises populaires d'Activision et les mélange dans une grande formule. Avec une suite qui vient d'être annoncée, y compris des modes PvE et une histoire, Overwatch semble être un ajout durable à la gamme de propriétés de jeu de Blizzard.

3 The Witcher 3: Wild Hunt (2015)

Score: 92 (XBO 91 / PS4 92 / PC 93).

Essentiellement le RPG fantastique définitif de cette génération et la comparaison naturelle pour tous les jeux du même genre à l'avenir, The Witcher 3: Wild Hunt est l'un des jeux les plus beaux, percutants et expansifs à ce jour. Avec plus de cent heures de contenu et deux des meilleures extensions DLC jamais publiées, The Witcher 3 est une expérience passionnante que les joueurs discutent encore régulièrement aujourd'hui.

Après le stoïque Witcher, Geralt de Rivia, l'histoire de The Witcher 3 est un conte de massacre de monstres mais aussi de compassion et d'amour paternel. Geralt poursuit sa fille adoptive, Ciri, qui est menacée par l'homonyme du jeu: The Wild Hunt . En cherchant à travers le continent, les joueurs traversent un monde diversifié avec de nombreux ennemis et alliés, ce qui donne l'une des histoires les plus mémorables de l'histoire du jeu vidéo. Les développeurs du jeu, CD Projekt Red, mettent actuellement la touche finale à leur prochain jeu très attendu, Cyberpunk 2077.

2 Dieu de la guerre (2018)

Score: 94 (PS4).

God of War III était supposé être la dernière entrée de la série God of War pour son protagoniste original, Kratos, avec une histoire exaltante et une fin satisfaisante pour le personnage. Flash 2018 et les joueurs ont eu droit à un retour surprise, avec un Kratos grisonnant et âgé dans un nouveau décor avec un fils d'un deuxième mariage.

Se déroulant dans le domaine de la mythologie nordique, God of War est un redémarrage en douceur de la série qui tente de définir son personnage principal comme plus qu'une machine à tuer en quête de vengeance et réussit à merveille en le transformant en une figure paternelle. Lors d'un pèlerinage vers le plus haut sommet d'une montagne pour disperser les cendres de la femme récemment décédée de Kratos, les joueurs se frayent un chemin à travers un voyage émotionnel qui intègre un combat définissant le genre pour les maintenir au défi tout au long du chemin.

1 La légende de Zelda: le souffle de la nature (2017)

Score: 97 (96 sur Wii U).

La série de jeux Legend of Zelda est un aliment de base des multiples propriétés emblématiques de Nintendo et existe depuis la console domestique NES en 1986. Bien qu'elle ait connu de nombreux changements à la fois graphiquement et mécaniquement au fil des ans, les principales entrées de la série ont généralement été respectées avec des éloges, mais Breath of the Wild pourrait bien surpasser tous ses prédécesseurs. Doté d'environnements très détaillés en HD avec un monde ouvert expansif et un moteur physique impressionnant, Breath of the Wild emmène l'histoire fascinante des destins entrelacés de Link et Zelda dans la prochaine génération. Avec tous les piliers d'un jeu Legend of Zelda, y compris des puzzles, des donjons et des combats satisfaisants, Breath of the Wild est essentiellement le plus grand et le meilleur de la franchise à ce jour. Vous auriez du mal à trouver quoi que ce soit à redire ici.

SUIVANT: Game Awards 2019: la meilleure mode

Articles Connexes