Marvel: 25 superpuissances que Loki a cachées

Nous aimons tous Loki, n'est-ce pas? Le Dieu du mal a fait sa place dans le cœur de tous les fans de Marvel Cinematic Universe grâce au charme que résonne Tom Hiddleston. Le filou a rencontré sa fin dans les premières minutes d' Avengers: Infinity War et il semble peu probable que nous le revoyions autre que le flashback ou à travers des voyages dans le temps dans Avengers 4 .

Comme c'est la pratique habituelle du monde, chaque fois que quelqu'un décède, il est élevé à un niveau de respect qui ne lui était pas accordé de son vivant - cela s'applique également aux personnages fictifs. Avec les mots «le soleil brillera à nouveau sur nous», Loki quitta le MCU; cependant, il vit dans les bandes dessinées.

C'est quelque chose que tous les cinéphiles ont ignoré. Mais ce n'est pas la première fois que quelque chose concernant Loki est ignoré ou inconnu. Il y a beaucoup plus que ce qui est visible pour le filou; à savoir, ses pouvoirs. En raison de son statut de méchant lors de ses précédentes apparitions, Loki était largement considéré comme plus faible que Thor et les pouvoirs qu'il avait démontrés à l'écran n'étaient pas amplifiés comme ils auraient dû. Dans ses apparitions ultérieures, Loki était un anti-héros qui s'appuyait davantage sur la duplicité et la comédie (comme on le voit dans Thor: Ragnarok ).

Donc, cela vous surprendra une fois que vous aurez jeté un œil à cette liste et que vous réaliserez que Loki avait beaucoup de pouvoirs qu'il présentait dans le MCU que vous n'aimiez pas. Il y en a beaucoup d'autres qui seront inconnus car ils ont été limités aux bandes dessinées.

25 Télékinésie

Pour commencer, ce pouvoir a été vu une fois dans le MCU. Pendant Thor: The Dark World, Loki a été informé de la disparition de Frigga, et pour faire face à cette nouvelle, il a explosé de rage, faisant sauter les meubles autour de sa cellule contre les murs.

Les gens ne se souviennent pas que Loki ait ce pouvoir, malheureusement. Cela serait dû au fait que le Trickster n'a jamais utilisé son utilisation dans ses batailles. Nous avons vu Loki affronter de nombreux ennemis, mais nous n'avons pas utilisé la télékinésie contre eux. C'est un mystère de savoir pourquoi cela n'a pas été utilisé souvent, car il existe de nombreuses façons créatives pour Loki d'avoir vaincu ses adversaires.

24 Créer des illusions tangibles

Thor: Ragnarok voudrait nous faire croire que Loki ne peut que créer des illusions qui trompent l'œil nu. Thor a utilisé n'importe quel objet qui traînait autour de lui pour lancer Loki à Ragnarok afin de déterminer si c'était son frère ou une illusion de lui.

Mais n'oubliez pas que Loki a créé une illusion tangible dans The Dark World.

Quand il avait réussi un faux scénario périssant pour se frayer un chemin vers Asgard, Loki se fit poignarder l'illusion par Kurse et ce double fut même bercé par Thor. Depuis lors, les capacités d'illusion de Loki semblent s'être affaiblies ou Marvel a peut-être simplement décidé de faire oublier aux gens qu'il avait cette capacité en premier lieu.

23 Possession

Nous sommes conscients du talent de Loki à utiliser la duplicité pour tromper son objectif en faisant ses enchères, mais saviez-vous que Loki avait la capacité de posséder carrément quelqu'un?

Il a montré ce pouvoir dans les bandes dessinées où Loki a possédé sa cible malheureuse et contrôlé ladite personne en utilisant son corps. C'est là que brillent les vrais pouvoirs basés sur le chaos de Loki et c'est quelque chose qui ajoute un élément de peur à son personnage; quelque chose de peu ressenti dans l'univers cinématographique Marvel. Dans l'histoire particulière de la possession, comme on le voit dans Secret Invasion: Dark Reign, Loki a banni l'âme de Lady Sif de son corps et a pris le contrôle de l'Asgardienne pour réaliser ses propres plans.

22 Tout-parler

Cela pourrait ne pas être apparent dans le MCU, où chaque être dans l'univers semble bien maîtriser l'anglais, mais les Asgardiens sont appris dans la langue de tout le monde. Avec ce talent, ils peuvent converser avec n'importe quel extraterrestre ou être sensible dans n'importe quelle galaxie.

Avec son statut de prince d'Asgard, Loki a eu des siècles pour apprendre différentes langues.

Tout comme Thor a pu déchiffrer le langage de Groot dans Avengers: Infinity War, Loki peut également converser avec différents êtres dans leur langue maternelle. Comme Loki avait manifesté un plus grand intérêt pour ces questions par rapport à Thor, il est juste de supposer qu'il peut parler un plus grand nombre de langues.

21 Transfert de ses pouvoirs à un autre

Nous sommes conscients des pouvoirs de Rogue de saper l'énergie et la force vitale d'une victime involontaire, mais Loki a une capacité opposée: il peut transférer ses pouvoirs à un autre individu. Cela permet au destinataire d'utiliser tous les pouvoirs que possède le Dieu du mal.

Bien que Loki puisse sembler avoir de bonnes intentions avec cela, ses intentions sont en fait le contraire. Les occasions où il a démontré le transfert de pouvoir, le motif de Loki était d'éviter lui-même la bataille et de faire prendre à l'utilisateur de son pouvoir sa place. Son transfert renforce également les pouvoirs existants de la personne qu'il aide.

20 Immunité accrue (magique et technologique)

Loki s'est imprégné de capacités magiques d'une telle ampleur qu'il en a atteint un certain niveau d'immunité. Dans le MCU, son combat avec la magie du docteur Strange ne l'a pas mené loin, mais dans les bandes dessinées, il a été vu réaliser des exploits insensés.

Il a survécu à la décapitation de Balder.

Parallèlement à cela, il a montré une résistance aux capacités de sape du pouvoir de Rogue, contrôlé par un disque par le contrôleur et une immunité à toutes les toxines connues. Fondamentalement, toute tentative de contrôler Loki en utilisant des forces magiques ou autrement ne fonctionnera pas car le Dieu du mal est immunisé contre toutes les méthodes de contraintes mentales.

19 Maître manipulateur

Ce n'est peut-être pas un pouvoir absolu, mais la maîtrise de Loki pour manipuler ceux qui l'entourent est une compétence que l'on ne trouve pas chez les autres. Il n'est pas connu comme le Dieu du mal et le filou pour rien.

Les événements entiers du MCU se sont déroulés en raison de la manipulation de Thor par Loki pour attaquer les géants du givre.

Cela a commencé un effet de chaîne qui a abouti à Avengers: Infinity War. Loki avait également gagné la faveur de Thanos à ce point que le Titan lui avait volontairement remis le sceptre contenant la Pierre de l'esprit. Sur Sakaar, Loki a évité l'arène des gladiateurs rapidement après son arrivée en raison de ses intrigues. Il est approprié que sa forme changeante soit un serpent parce que vous ne pouvez jamais être sûr de ce qui se passe quand Loki est dans les parages.

18 Immunité contre les maladies

Il serait nul d'avoir la durée de vie d'un être immortel et d'être criblé de maladies dont nous, humains normaux, souffrons. C'est pourquoi les Asgardiens et les Géants du Givre n'ont pas à s'inquiéter des maladies triviales comme le rhume ou des maladies plus graves comme le cancer.

Loki vit depuis des siècles sans se soucier de tomber malade d'une maladie indésirable. Sa physiologie Frost Giant lui donne un avantage supplémentaire sur un Asgardien car la toundra glacée de Jotunheim n'a aucun effet sur lui. C'est toujours une merveille de savoir comment Thor sait ce qu'est la goutte dans Avengers: Age of Ultron, car lui et Loki ne l'auraient jamais rencontré à Asgard.

17 Changer d'autres questions

Les capacités magiques de Loki sont bien supérieures à ce que les films ont fait apparaître. Dans les films, Loki est plus un lanceur d'illusions qu'un sorcier à part entière comme le docteur Strange. Cependant, la maîtrise de Loki du changement de forme est telle qu'il a transformé magiquement les êtres et les matériaux.

Dans les bandes dessinées, Loki a transformé les nuages ​​en dragons!

Dans le MCU lui-même, cette capacité a été sous-estimée, sauf pour une mention dans Thor: Ragnarok où une blague jetable a révélé que Loki avait transformé Thor en grenouille quand ils avaient huit ans.

16 Lecture d'esprit

Pas de chance pour essayer de cacher quoi que ce soit au dieu du mal parce que Loki ne vous laissera rien lui cacher. Seule une tranche de ce pouvoir a été aperçue dans Thor: Ragnarok mais l'ampleur de ce pouvoir est telle que c'est une merveille comment sous le radar, il a glissé.

Aucun des personnages que nous avons vus jusqu'à présent n'a pu voir les pensées intérieures d'une autre personne par une simple touche, mais Loki a fouillé les secrets les plus sombres de Valkyrie de cette façon. Dans le matériel source, ces pouvoirs sont considérablement étendus. Cependant, il est étrange qu’un pouvoir aussi remarquable n’ait jamais été vanté.

15 Invisibilité

En parlant de pouvoirs qui sont restés sous le radar, voici une autre capacité incroyable qui n'a pas été développée. À Thor, Loki a réussi à se faufiler à bord du camp de base du SHIELD et à converser avec son frère.

Il a fait toutes ses affaires à la vue, sans être détecté.

Une fois qu'il avait trompé Thor en lui faisant croire qu'Odin était décédé et avait gardé son exil intact, Loki marcha librement parmi les agents du SHIELD et tenta de ramasser Mjolnir. Au final, il semblait avoir été invisible quand Erik Selvig a parlé à Nick Fury. Les suites ultérieures n'ont plus abordé cette mystérieuse capacité, ce qui a fait oublier à Loki qu'elle ne l'avait jamais eue en premier lieu.

14 Vaste connaissance de la tradition

Pendant que Thor était occupé à être un guerrier, Loki s'occupait de livres. Dans Thor: The Dark World, on voit que Loki est beaucoup plus proche de Frigga, qui était une sorcière réputée et bien instruite dans la tradition.

Cette compétence a été transmise à Loki par sa mère et il en a fait le plus grand usage. Les téléspectateurs avertis auront remarqué que Loki est toujours au courant de tout artefact qui apparaît. Il n'avait besoin d'aucune introduction au crâne de Surtur et connaissait ses capacités et sa puissance. En son temps loin d'Asgard, Loki avait découvert, ou avait toujours su, les Infinity Stones.

13 Hypnose

Non, nous ne parlons pas de l'habileté de Tom Hiddleston à faire fondre le cœur de chaque spectatrice lorsqu'elle apparaît à l'écran; celui-ci concerne la capacité du personnage. Loki a été montré dans le MCU pour avoir utilisé le Sceptre pour corrompre le cœur de ses cibles et les faire faire ses enchères, mais il a cette fonctionnalité facilement disponible dans les bandes dessinées.

Loki peut modifier ses capacités magiques pour confondre quelqu'un en lui faisant croire quelque chose qui n'est pas vrai, ou lui faire commettre un acte sans son consentement. À Thor, il a peut-être hypnotisé Erik Selvig dans la scène du générique de fin, car à ce moment-là, Loki n'avait pas le sceptre en possession.

12 capacités de magnitude d'illusion

La fierté et la joie de Loki, en ce qui concerne ses pouvoirs, doivent être des illusions. C'est devenu une compétence de marque du filou. Loki est particulièrement habile à les lancer car ils ont trompé tous ceux contre lesquels il les a opposés.

Dans les bandes dessinées, ses illusions sont si puissantes qu'il a réussi à tromper des villes entières (comme on le voit dans Journey into Mystery) ! Parallèlement à cela, ses illusions ont contribué à tromper Surtur dans Thor Vol. 352. On ne peut jamais être trop sûr si c'est réellement Loki debout devant eux ou si le Trickster se faufile par derrière au même moment.

11 Communiquer à travers les galaxies

Comme le docteur Strange, Loki est capable de projection astrale; cela signifie que le Dieu du mal peut apparaître en personne sans être là en réalité. Cela a été vu plusieurs fois dans les films, mais a toujours été confondu avec ses capacités illusoires.

Loki n'a pas besoin de projection astrale en tout temps. Il est assez puissant pour envoyer des messages à travers les galaxies en utilisant simplement son esprit. Dans les bandes dessinées, Loki a jeté ses pensées à travers Asgard et sur Terre quand il était incapable et incapable de bouger ergo le rendant capable de briser les barrières inter-dimensionnelles pour communiquer avec le destinataire prévu du message.

10 Super Force

Cette aptitude était acquise et vue fréquemment, mais elle est toujours sous-estimée. Être le frère du tout-puissant Thor signifie que les propres prouesses physiques de Loki ont été sauvagement ignorées. Cependant, une fois que vous considérez ses nombreuses réalisations sur le champ de bataille, il devient plus clair à quel point Loki est fort.

Il a fait un travail court du Super Soldier Captain America.

Loki aurait mis fin à Cap si Iron Man n'était pas intervenu. Bien qu'il ne puisse pas soulever le poids que Thor peut, Loki peut facilement ramasser 40 à 50 tonnes. Sa force naturelle signifie qu'il peut lutter contre le plus fort du groupe et cela a été vu lorsque ses coups ont été capables d'étourdir et de blesser Thor.

9 pare-balles

Vous pouvez décharger des magazines entiers en essayant de nuire à Loki et le résultat final restera le caquetage du Trickster à vos faibles tentatives. Il était risible de voir comment les agents du SHIELD ont tenté de pénétrer l'extérieur de Loki en utilisant des armes à feu dans The Avengers .

La séquence d'action était intense et palpitante, ce qui rendait difficile de discerner que Loki avait pris plusieurs coups de feu nets par balles mais avait haussé les épaules. Les géants du givre sont connus pour être des créatures brutales et rudes qui peuvent résister à des coups qui briseraient les forces les plus puissantes de la galaxie. En tant que tel, Loki n'a aucun problème face aux armes à feu, car celles-ci ne se sentiront probablement que comme la piqûre d'une minuscule épingle pour lui.

8 Changement de forme

Vous pourriez avoir pensé que Loki avait utilisé l'utilisation de ses illusions pour se faire passer pour Odin pendant des années, mais le Trickster est en fait un Shapeshifter expert. Thor: Ragnarok a clairement indiqué que Loki était un métamorphe en révélant qu'il avait déjà fait semblant d'être un serpent pour pouvoir poignarder Thor; tout cela alors qu'il n'avait que huit ans.

Ce serait une torture mentale de vérifier si une personne avant vous est authentique ou Loki déguisé si vous deviez savoir que le Trickster était quelque part dans les environs. Ses capacités de métamorphose sont si parfaites, il ne faut que quelqu'un de très expérimenté avec les intrigues de Loki pour découvrir la vérité; il serait donc pratique de garder Thor dans les parages.

7 objets d'invocation

Jusqu'à Avengers: Infinity War, ce pouvoir n'était pas connu des fans; nous pensons donc que cela compte pour cette liste. Comme nous l'avons vu dans Infinity War, Loki a la capacité d'invoquer des objets à lui-même, apparemment de nulle part. En réalité, tout ce qu'il fait est de faire apparaître cet objet à partir d'un emplacement connu, mais c'est une compétence que l'on ne voit pas dans les goûts de Thor.

Dans Thor: Ragnarok, Loki aurait pu avoir le docteur Strange dans les cordes s'il ne s'était pas vanté de ses propres compétences car Loki avait invoqué deux dagues avec lesquelles attaquer Strange. C'est dommage que son invocation ait toujours été capturée par son adversaire chaque fois qu'elle était vue à l'écran, car c'est une compétence qui serait assez pratique dans des situations difficiles.

6 Création de champs de force autour de la matière

Bien que Loki ne soit pas purement compétent avec ses capacités télékinésiques comme quelqu'un comme Jean Gray, il peut imiter une télékinésie forte, annulant ainsi le besoin de véritables pouvoirs télékinétiques. À cette fin, Loki peut créer des champs de force autour des objets et les contraindre vers une cible.

Cela lui permet effectivement de léviter également. Ce n'est pas de la télékinésie en réalité, car l'élément lui-même n'est pas déplacé; la zone autour d'elle est contrôlée. Ainsi, Loki peut utiliser ces champs de force pour lancer des objets de toute sorte vers des ennemis, variant en force et en puissance.

5 Mjolnir brandissant

Dans le MCU, Loki s'est toujours révélé vulnérable à Mjolnir. Il a tenté à plusieurs reprises de soulever le marteau, notamment dans la base du SHIELD et lors de son duel avec Thor. Dans une scène supprimée de Thor: le monde des ténèbres, Loki a été vu avec étonnement en possession de Mjolnir lors d'une cérémonie de couronnement; tout cela étant le fruit de son imagination.

Dans la bande dessinée, Avengers et X-Men: Axe # 9, Loki a finalement réussi à soulever Mjolnir grâce à un sort combiné par le docteur Strange et Scarlet Witch. En utilisant ce pouvoir, il a donné à Thor un majeur derrière les coups de pied, bien qu'avec la défaite étranglante de Loki aux mains de Thanos dans le MCU, nous ne verrons jamais cela se produire en direct.

4 Immortalité

Comme le reste des Asgardiens, Loki est immortel au sens général. Pour clarifier, il n'est pas vraiment immortel, mais a une durée de vie naturelle de milliers d'années. Étant donné que nous, les humains, sommes considérés comme chanceux d'atteindre l'âge de 80 ans, Loki est à peu près immortel selon notre logique.

Avec une combinaison de magie et de technologie asgardienne, Loki a également la capacité de devenir vraiment immortel. Le seul obstacle à son immortalité est de périr sur le champ de bataille ou aux mains de quelqu'un de bien plus fort que lui. Comme nous l'avons vu de première main, vous savez que c'est vrai.

3 Téléportation

Dans le MCU, les personnages que nous devons connaître représentent environ la moitié du niveau de puissance des homologues de bandes dessinées. Si les personnages du film verrouillent les cornes avec les comiques, ils subiront une lourde défaite si grave qu'ils auront besoin de cinq Infinity Gauntlets pour combattre celui de Thanos dans les bandes dessinées.

Loki a le pouvoir de se téléporter à volonté dans les bandes dessinées. Contrairement aux films, où il avait besoin de la pierre de l'espace, Loki n'a aucun problème à disparaître d'un endroit et à arriver dans un autre. Cela est dû à l'aptitude du Trickster en magie, qui lui a conféré le pouvoir de la téléportation inter-dimensionnelle.

2 Super agilité

Son agilité est incomparable si elle est opposée à un humain normal. Il a battu Captain America avec une agilité suprême, a affronté Iron Man sans s'arrêter et aurait mis fin à Thanos s'il n'avait pas eu la possession de la pierre de l'espace. Contre Valkyrie, Loki se débattit dans un rapide coup de poing et fut capable d'attraper la flèche prévue de Hawkeye dans les airs sans un regard latéral.

Loki aurait accompagné Thor dans des centaines de conquêtes, et tout cela a certainement eu des rencontres où son agilité avait été utile. Contre les géants du givre, Loki a montré cette compétence en utilisant le travail rapide de ses illusions.

1 maître combattant

Les Asgardiens sont des guerriers par nature; Thor est exceptionnel à cela. Cependant, les gens sont prompts à radier Loki en tant que combattant inférieur et c'est une grave mauvaise interprétation. Fils d'Odin, Loki a été formé dès la jeunesse aux arts du combat. La seule raison pour laquelle il n'est pas perçu comme un combattant expert est son affinité pour l'approche subtile.

Même lorsqu'il est submergé par la puissance d'un plus grand ennemi comme Hulk, Loki est presque impossible à mettre grâce à sa durabilité. Il s'éloigna avec quelques égratignures de Hulk, ne montra aucune blessure du canon explosif tiré par Phil Coulson et survécut à Thor à chaque fois qu'ils contestaient; battant brièvement son frère au combat sur la Tour Stark.

Articles Connexes