MK11: Shang Tsung DLC ​​- Chaque oeuf de Pâques et référence

Mortal Kombat 11 a connu un succès retentissant depuis sa sortie. Certes, il y a eu de légers hoquets en cours de route, mais dans l'ensemble, la présentation, le poli et la saveur nostalgique du jeu ont été exceptionnels. La récente révélation de Shang Tsung dans le prochain Kombat Pack 1, le premier DLC à être publié dans le jeu, a apporté avec lui une mine de rappels de plus de deux décennies de films et de jeux.

En 1995, Mortal Kombat a fait son chemin vers l'écran, et l'acteur Cary-Hiroyuki Tagawa a pris le rôle de Shang Tsung dans le film. Dans le DLC, Tagawa est revenu pour donner sa ressemblance et sa voix au personnage. Pour les inconnus, Shang Tsung est un sorcier qui apparaît vieux au début dans la vidéo de révélation et dans le tout premier jeu Mortal Kombat, mais vole des âmes pour atteindre la jeunesse et la capacité de prendre la forme de l'âme qu'il possède.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Dialogue d'introduction

MK11 est rempli de plaisanteries et d'oeufs de Pâques alors que les personnages se préparent au combat. Shang Tsung dit à Raiden: «Et maintenant un avant-goût des choses à venir», qui est tout droit sorti de la scène des banquets dans le film de 1995, où Sub-Zero fait le travail glacé d'un sbire sans nom.

Une autre référence au film classique? Face à Johnny Cage, Shang Tsung peut dire "Êtes-vous toujours impatient de mourir, monsieur Cage?" Ceci fait référence à la scène où Johnny Cage défie Goro. "Contester Goro, hein? Tu n'étais pas censé le combattre maintenant. Es-tu TELLEMENT impatient de mourir?"

Dialogue sur la victoire

Vaincre un adversaire alors que Shang Tsung provoque le dicton bien trop familier "Votre âme est à moi!" Le créateur de YouTube Treybaile a été assez bon pour rassembler toutes les fois où nous avons entendu cela, ou une variante de cela du film.

Pose de la victoire

Vaincre un adversaire lors d'une manche se traduira souvent par un rappel de l'essence de Shang Tsung. À partir de Mortal Kombat 2, les joueurs avaient la possibilité d'insérer une commande de déplacement spéciale qui leur permettrait de se transformer en pratiquement n'importe quel autre personnage pendant un court instant. Cela exigeait beaucoup plus de mémorisation des listes de coups que n'importe quel autre personnage.

En MK11, Shang Tsung profite de l'adversaire abattu pour voler un peu de leur âme et se transformer en eux, brièvement, avant le début du prochain round.

Déguisements

De nos jours, les jeux de combat ont tendance à venir avec une grande variété d'articles cosmétiques pour chaque personnage à utiliser. Street Fighter V et Tekken 7 sont les derniers versements de leur série à le faire, et MK11 ne fait pas exception. Nous n'avons pas encore vu toutes les tenues qui seront mises à la disposition de Shang Tsung, mais celle-ci est un rappel du film de 1995, ou Mac de It's Always Sunny In Philadelphia avec son plumeau en cuir et ses lunettes de soleil pour maintenir la sécurité avec son tapotements oculaires.

Le costume de film est disponible gratuitement pour les personnes qui ont acheté le DLC.

Mouvements classiques

MK11 a mélangé l'ancien et le nouveau en ce qui concerne les mouvements spéciaux et le style de combat de Shang Tsung. Comme prévu, notre sorcier lance toujours des projectiles de crâne enflammé sur ses adversaires.

Style de serpent

Le style de combat donné à Shang Tsung est vraiment un clin d'œil aux joueurs d'autrefois. Depuis Mortal Kombat 3, les joueurs ont utilisé ce style de combat unique de Serpent pour frapper de manière précise et brutale. Mortal Kombat: Deadly Alliance a encore affiné cela, et les fans ont toujours salué son inclusion dans le jeu.

Fumée

Passons maintenant à nos trois ninjas apparemment identiques dans des tenues de couleurs différentes. Shang Tsung effectue quatre mouvements spéciaux à travers la transformation de ces personnages différents, mais habillés de manière similaire. Pour Smoke, nous voyons une déviation et une téléportation de projectile, ce qui est sûr d'être utile dans le jeu.

Reptile

Le premier ninja submergé de palettes est Reptile, bien que l'animation de l'attaque soit rapide, alors regardez bien! Ici, nous voyons Shang Tsung devenir le ninja vert pour effectuer le toboggan et le coup de pied à double jambe souvent ennuyeux.

Ermac

Ermac a commencé comme un Scorpion de couleur alternative de Mortal Kombat 3 et a toujours été connu pour ce slam telekinetic, que Shang Tsung utilise facilement ici contre Lui Kang.

Pluie

La pluie était censée être jouable dans Mortal Kombat 3, mais n'est pas apparue avant Ultimate Mortal Kombat 3, et à cette époque, il a été révélé que ce ninja vêtu de violet était une blague d'Ed Boon, car son nom complet est un prince d'Edenia. Prince, Purple Rain. Comme c'est idiot.

Rain est devenu connu pour son coup de pied rond autour du monde qui a défié la logique dans les jeux précédents, frappant son adversaire si fort qu'il s'envole loin de lui, puis comme si nous avions un Portal Gun, de l'autre côté. Parfois, un personnage de Rain peut donner un coup de pied à un personnage trois fois, en l'envoyant voler dans les deux sens à travers un portail magique.

Dans l'ensemble, il y a beaucoup trop de choses à parcourir ici, alors regardez cette vidéo pour voir comment les développeurs de NetherRealm Studios ont exploré et créé Shang Tsung pour MK11 .

Voler les âmes

Plutôt que de devoir mémoriser un mouvement de commande pour se transformer en chaque adversaire, Shang Tsung va plutôt voler un peu de l'âme de son adversaire pour se transformer en eux pendant six secondes, le temps s'étendant pour les dégâts infligés pendant cette fenêtre. Ce n'est pas tant un rappel, mais l'essence même du personnage. Shang Tsung vole des âmes, c'est son truc!

"Viens ici!" Coup fatal

Le coup fatal de Shang Tsung est beaucoup à prendre. Premièrement, nous le voyons se transformer en un sous-zéro glissant, peut-être un tué dans une chronologie antérieure, avec un Scorpion (aux côtés du classique "Get Over Here!" Probablement exprimé par Ed Boon), et enfin un Noob Saibot. Chacun aide à créer l'un des coups fatals les plus étonnants du jeu.

Fatalité

Un autre favori des fans réside dans la fatalité que nous voyons contre Raiden. Shang Tsung semble projeter une âme sur son adversaire, et de l'intérieur, le Shokan "Tigran" à quatre bras connu sous le nom de Kintaro fait irruption et déchire Raiden.

Il s'agit d'un gros rappel à Mortal Kombat 2, où cette fatalité a été observée de deux manières. Tout d'abord, en tant qu'avant-dernier patron du jeu, Kintaro effectuerait un Fatality s'il battait un joueur encore et encore, en coupant tout son torse. C'était rare à voir, et littéralement la façon du jeu de dire "Vous n'en avez pas assez?"

Il pourrait également être exécuté par Shang Tsung, mais un joueur devait maintenir un coup de poing bas pendant tout le tour et le relâcher exactement deux secondes après avoir été invité à effectuer un décès, ce n'était donc pas seulement rare, mais extrêmement difficile à faire.

Une fois que Shang Tsung est officiellement sorti en DLC, nous sommes sûrs de trouver plus de rappels vers les anciens jeux et films!

Articles Connexes