25 choses que seuls les super fans se souviennent de l'émission de télévision country de Donkey Kong

Dans les années 1990, la série Donkey Kong Country était l'une des franchises phares de Nintendo. Le premier jeu en 1994 est venu avec un battage médiatique jamais vu auparavant dans un jeu avec une stratégie marketing massive qui a fait en sorte que tout le monde sache que les graphiques 3D pré-rendus étaient révolutionnaires. Tout cela a pris du bon temps, résultant en une suite qui est considérée comme l'un des meilleurs jeux sur Super Nintendo et une chaîne de succès pour le développeur Rare qui serait de bon augure de nos jours. Mais il doit y avoir une marque noire sur tout ce succès et ce serait la série de dessins animés Donkey Kong Country qui s'est déroulée de 1997 à 2000.

Maintenant, pour être juste envers ce dessin animé, c'est loin d'être le pire dessin animé de jeu vidéo de tous les temps. Des émissions comme The Adventures of Sonic The Hedgehog, The Legend of Zelda et Mortal Kombat: Defenders of the Realm que je parierais sont pires, mais celui-ci est certainement l'un des plus étranges. Non seulement les visuels font partie de ce CGI des années 1990 qui vous fait pencher la tête avec incrédulité, mais les intrigues et les personnages sont tellement différents de ceux des jeux que vous ne pouvez que rire. Cela inclut les héros et les méchants agissant complètement sur le caractère, les intrigues devant faire face à la magie, la science lointaine et l'espace. Marques typiques d'un dessin animé du samedi matin, mais des choses qui semblent si bizarres quand on parle d'un tas de singes qui veulent juste manger des bananes toute la journée. Voici 25 choses que seuls les super fans se souviennent de l'étrange émission télévisée de Donkey Kong Country .

25 Comment dites-vous cela?

Il y a quelques noms dans le jeu qui ont suscité un débat parmi les fans sur la façon dont ils devraient être prononcés. Le plus notable d'entre eux est Ryu de Street Fighter (il se prononce Ree Ou), mais King K.Rool en est un autre. Étant donné que les jeux n'ont jamais eu de voix, il est difficile de dire comment vous prononcez King K. Rool. Mais cette émission de télévision nous donne une réponse.

Tout au long de la série, tout le monde dans l'émission prononce le nom du roi reptilien en tant que roi Karool. Je suppose que cela a été fait pour souligner le jeu de mots qui le fait sonner comme "cruel". Cependant, les fans s'en tiennent à séparer le K et le Rool en prononçant son nom.

24 Emmy Debate

Le dessin animé de Donkey Kong Country peut avoir une sorte de culte ironique en raison de son caractère risible et bizarre, mais croyez-le ou non, cela a suscité un débat mineur pour les Emmy Awards de 1999.

Ce spectacle n'a finalement remporté aucun prix.

Dans un article publié par le LA Times en juin 1999, l'écrivain Charles Solomon a expliqué que parce que Donkey Kong Country a été créé à l'aide de la capture de mouvement, l'Académie était perplexe quant à ce qu'il fallait en faire. Les producteurs de l'émission l'ont soumis dans la catégorie animation, mais l'académie a insisté pour qu'elle soit prise en compte pour les effets spéciaux.

23 La cravate de Donkey Kong défie la physique

Avec la quantité de travail en cours que ce style d'animation généré par ordinateur était à l'époque, il est pardonnable si certains des épisodes semblent horribles en mouvement. Mais pour cette bizarrerie bizarre, tout ce que nous avons à regarder est une image fixe pour voir que ce spectacle a lésiné sur des éléments essentiels comme la physique.

Pour comprendre de quoi je parle, il suffit de regarder la cravate de Donkey Kong. Comment est-ce que ça reste sur son corps? Les cravates sont censées vous le savez, faites le tour de son cou. Ne pas rester sur son corps grâce à la super glue. Cela n'a jamais été corrigé tout au long de la série et reste une bizarrerie.

22 Bad Diddy Kong

Si vous cherchiez des adjectifs pour décrire Diddy Kong, les mots énergique, amusant et court me viendraient à l'esprit. Ce qui n'oserait pas sortir de votre bouche, c'est le mot mal, mais dans ce spectacle, nous voyons ce qui se passe lorsque Diddy Kong perd tout son froid et passe du côté obscur.

Cela faisait du bien de voir Cranky devenir humble.

Dans l'épisode "It's A Wonderful Life", Donkey voit le monde s'il n'existait pas. Ce que nous voyons est un renversement total des rôles où le roi K.Rool est impitoyablement traqué par un diabolique Diddy Kong qui fait saluer Cranky Kong à ses pieds et Funky Kong lui sert d'aide. C'est assez hilarant de voir Diddy agir comme K. Rool et c'est vraiment bizarre.

21 Candy Kong a changé massivement

Candy Kong étant un personnage principal dans un dessin animé Donkey Kong Country peut être un peu un problème. Après tout, elle n'a pas vraiment beaucoup de personnage dans la série, à part donner aux Kong des yeux séduisants à chaque fois que vous allez sauvegarder votre jeu dans le premier épisode. Pour le meilleur ou pour le pire, sa personnalité subit un changement radical dans ce dessin animé.

Contrairement aux jeux, dans cette série, elle travaille à l'usine de barils en tant qu'opératrice d'assurance qualité et a un tempérament court. Elle ne prend pas à la légère les gaffes de Donkey Kong et coupe constamment les rendez-vous avec lui sur pratiquement n'importe quoi. Elle revient toujours pour le grand héros stupide.

20 L'animation améliorée

Une plainte courante à propos de ce spectacle est que l'animation varie de mauvaise à cauchemar induisant à certains endroits. Cela est certainement vrai dans la première saison, lorsque les corps des personnages bougent de manière bizarre et semblent parfois flotter. Mais je dirai cependant qu'au cours des deuxième et troisième saisons, l'animation s'est en fait améliorée.

Le spectacle n'est pas un feu de poubelle complet.

Principalement en raison des nouvelles techniques d'animation utilisées par le personnel de production, les saisons 2 et 3 sont nettement meilleures que la première saison. Les personnages se déplacent plus naturellement, la synchronisation des lèvres est améliorée et les conceptions des personnages sont modifiées.

19 Le dernier épisode était des bananes

Après trois saisons à l'antenne, Donkey Kong Country en tant que série télévisée a pris fin. Maintenant, quel genre d'épisode les gens détestent-ils le plus à la télévision? Pourquoi un clip show bien sûr et c'est exactement comme ça que ce show s'est terminé. Mais oh boy quelle façon étrange d'intégrer ces clips.

Donkey Kong trouve une lettre qui lui est adressée disant qu'il doit quitter l'île pour une raison quelconque, alors tous ses amis décident de lui organiser une fête pour lui dire au revoir. Non seulement ses amis se présentent alors que le roi K. Rool et son groupe se présentent pour ... faire des discours en l'honneur de DK. L'épisode se termine avec Donkey découvrant que la lettre était destinée à quelqu'un d'autre et tous ses amis sont fâchés contre lui. Quel chemin à parcourir.

18 King K.Rool était un Wuss

Malgré son physique potelé, King K.Rool a été l'un des patrons les plus coriaces de l'histoire du jeu de plateforme. Il n'est pas un jeu d'enfant et peut donner à tous les Kongs un défi incroyable dans les jeux, mais dans cette émission de télévision, le K in K Rool pourrait tout aussi bien être mis KO parce que ce reptile fait nettoyer son horloge tant de fois.

Dans cette émission, King K.Rool doit s'appuyer exclusivement sur des stratagèmes sournois et de la ruse pour faire le travail. Maintenant, bien sûr, il l'a fait aussi dans les jeux, mais il a également donné un bon match physique aux singes. Ici, DK le bat tout le temps avec un seul coup de poing. Quel roi il est.

17 Un enfant laissé de côté

De nombreux personnages ont été introduits dans les nombreux jeux de Donkey Kong depuis la reprise de la franchise au début des années 1990. L'un des plus détestés par la base de fans était Kiddy Kong, cousin du portagoniste Dixie Kong de DKC3 . Il est principalement détesté parce qu'il a joué comme un Donkey Kong plus faible et plus enfantin, mais les ennemis de ce gamin peuvent se réjouir lorsqu'ils apprennent qu'il est complètement absent du dessin animé DKC .

Les pyjamas Footie ne sont pas les meilleurs pour les plateformes de précision.

En fait, les créateurs de l'émission semblent presque se moquer de Kiddy Kong dans le deuxième épisode de l'émission. Dans ce document, Donkey Kong est redevenu un enfant et est généralement un gosse ennuyeux qui ruine tout.

16 Donkey Kong = Fan de King Kong

En 1982, Universal Studios a décidé de poursuivre Nintendo pour avoir enfreint leur marque de commerce de King Kong avec leur jeu Donkey Kong . Universal perdrait l'affaire en 1984, mais les créateurs ont décidé de s'amuser avec cela dans le dessin animé DKC.

Intéressant de réfléchir à qui gagnerait un combat entre Donkey et King Kong.

Tout au long de plusieurs épisodes de la série, Donkey fait référence à King Kong, disant à ses amis qu'il est un grand fan du monstre géant. Le simple fait de penser que Donkey possède probablement un album de collecte de souvenirs du personnage fictif qui a inspiré sa propre création est une belle touche de la part des scénaristes.

15 Cranky Kong: Science Wiz

Pour tous ceux qui ont joué aux jeux Donkey Kong Country sur Super Nintendo, vous saurez que Cranky Kong est le vieux fou qui insulte le joueur sans fin pour son manque d'habileté et comment les jeux étaient meilleurs à l'époque. Eh bien, selon l'émission DKC, nous pouvons ajouter un maître des sciences à sa liste de compétences.

Le rôle de Cranky Kong dans cette série n'est pas seulement de servir de grand-père décousu, mais aussi d'opérateur technologique de tous les gadgets loufoques de l'île Kongo Bongo. Il y a un épisode où il donne des examens médicaux à tous les habitants de l'île montrant qu'il a aussi des connaissances médicales. Props à Cranky pour apprendre de nouvelles choses même dans sa vieillesse.

14 Les compétences cachées de Krusha

Les joueurs de Donkey Kong Country sauront que les Krushas sont physiquement les ennemis les plus coriaces du jeu, mais ne présentent aucune caractéristique à part cela. Eh bien, dans ce spectacle, Krusha a apparemment un talent pour imiter les voix des autres.

Comment cette compétence se répercuterait-elle dans les jeux?

Dans l'épisode Kong For A Day, King K.Rool a un plan pour faire démarrer Donkey Kong hors de l'île ... pour que tout le monde le déteste. L'un de ses actes les plus ignobles a été de faire en sorte que son acolyte Krusha donne l'impression que DK faisait un pas sur la petite amie de Diddy, Dixie Kong, en imitant sa voix tandis que Dixie lui tournait le dos. Pas mal pour une grosse brute stupide.

13 Le New Kong en ville

Il ne manque pas de Kongs dans l'univers DKC avec Donkey, Diddy, Cranky, Dixie, Wrinkly, Funky et ainsi de suite. Cependant, les créateurs de Donkey Kong Country ont décidé qu'ils voulaient donner leur marque à la franchise avec leur propre Kong d'origine. Son nom est Bluster Kong.

C'est un visage que seul un mème pourrait aimer.

Jouant le rôle du riche idiot de la série, le principal objectif de Bluster dans la vie est de voler Candy Kong à Donkey Kong et d'humilier le grand roi des grands singes. Il exploite également l'usine de barils sur l'île, ce qui, je suppose, dans l'univers de Donkey Kong le place au même niveau qu'un fabricant d'armes à feu dans notre monde.

12 La tête de DK est bizarre

Chaque fois que vous avez regardé la tête de Donkey Kong, vous avez toujours supposé que la petite boucle sur le dessus de sa tête était ses cheveux, n'est-ce pas? Je veux dire, je sais que l'univers DKC est aussi bizarre que diable mais sûrement aucun crâne de singe n'aurait une petite boucle en haut à droite? Eh bien, moi et toutes les autres personnes sensées sur la planète, nous avions apparemment tort.

Dans le tout premier épisode de la série, Donkey Kong se fait couper les cheveux par un robot Candy Kong. Nous découvrons ensuite en tant que public que le crâne de Donkey a vraiment la même forme. J'ai plusieurs questions, mais passons à autre chose avant de faire des bananes.

11 Animation révolutionnaire

Le jeu original Donkey Kong Country sur Super Nintendo était l'un des jeux vidéo les plus révolutionnaires de tous les temps. Ce fut le premier titre à gros budget à utiliser complètement des graphiques 3D pré-rendus. Bien qu'il n'ait pas reçu le même niveau de reconnaissance au fil des ans, le dessin animé Donkey Kong Country a également franchi une étape importante dans le milieu de la télévision.

Lors de sa sortie en 1997, il s'agissait de la première émission de télévision entièrement réalisée à l'aide d'images générées par ordinateur et capturées par mouvement. Bien que l'émission Inzektors ait pu être la première émission CGI, elle n'a pas utilisé la capture de mouvement.

10 slogans sont de l'argent

Pour la plupart, Donkey Kong vient de faire de vagues sons de singe tout au long de ses nombreuses apparitions, mais bien sûr, dans un dessin animé, cela n'allait pas voler. Alors qu'il était plusieurs lignes citables bizarres de la série, il n'y en a pas plus emblématique que son slogan signature. "BANANAAAA SLAMMMAAAA !!!"

Ceci est généralement crié par le gorille géant juste avant de frapper un méchant vers le ciel ou de faire un saut vers son ennemi ou tout simplement pour tout ce qu'il fait vraiment. Ce type de donne à ses adversaires la possibilité d'anticiper son attaque, mais heureusement, tout le monde sur l'île est stupide comme des briques.

9 Où sont nos amis les animaux?

L'une des meilleures parties des jeux Donkey Kong Country est les différents copains d'animaux dans lesquels vous pouvez soit transformer les Kongs, soit monter carrément. Rambi The Rhino, Enguarde The Swordfish, Rattly The Rattlesnake, entre autres, sont tous des incontournables de la franchise ... ce qui rend d'autant plus bizarre qu'aucun de ces personnages n'est dans ce spectacle.

D'une certaine manière, cela a tout son sens. Tous les personnages de ce spectacle ont une vie terrifiante avec la capture de mouvement, donc je suppose que les créateurs auront du mal à imiter les mouvements du rhinocéros. Bien que je considère à quel point les Kongs bougent, je ne vois pas cela plus bizarre.

8 Tant de chants

Les bandes sonores de la série Donkey Kong Country sont à ce jour parmi les plus belles bandes sonores de l'histoire du jeu. Lorsque le dessin animé a été réalisé, les fans pouvaient s'attendre à ce que ce dessin animé poursuive cette tradition et ait une partition musicale mémorable. Ils avaient raison ... pour toutes les mauvaises raisons.

Pour une raison bizarre, ce spectacle contient deux chansons par épisode qui sont chantées par Donkey et ses amis à la Disney. Mais alors que les chansons de Disney sont charmantes, attachantes et emblématiques, celles-ci sont au mieux un carburant de mème involontaire.

7 Quel est encore le nom de mon île?

Il y a des tonnes de petits détails dans les jeux vidéo qui, lorsqu'ils sont adaptés au cinéma et à la télévision, sont généralement modifiés ou omis. Parfois, c'est pour une bonne raison, car cela n'aurait pas de sens dans le médium, mais d'autres fois, cela semble être un changement pour le plaisir.

Peut-être que le nom de Donkey Konga a été inspiré par ce nom d'île?

Un excellent exemple de cela entre en vigueur dans l'émission DKC . Dans les jeux vidéo, le nom de l'île sur laquelle Donkey Kong règne s'appelle de manière appropriée Donkey Kong Island. Cependant, dans le spectacle, elle s'appelle l'île Kongo Bongo. Un changement inutile et bizarre au mythos.

6 Le seul spectacle CG de Nintendo

Pour aussi populaires que Nintendo et leurs franchises, il n'y a en fait pas eu trop d'émissions de télévision mettant en vedette les différents héros de Nintendo et la plupart d'entre elles ont été réalisées à l'aide d'une animation traditionnelle, sauf une. C'est vrai, celui-ci.

Cela a beaucoup de sens étant donné que le Donkey Kong Country d'origine a été le premier jeu Nintendo à utiliser des graphiques 3D pré-rendus au lieu des sprites 2d vus dans toutes leurs autres aventures. Avec les avancées massives apportées à l'animation par ordinateur depuis le moment de cette émission jusqu'à présent, c'est un mystère pourquoi Nintendo ne tente pas une autre émission avec ce style.

5 Première émission de télévision avec capture de mouvement

Donkey Kong Country a été créé à la fin des années 1990 et contrairement à d'autres spectacles d'animation de cette époque, il montre certainement son âge de manière médiocre. Contrairement à d'autres spectacles qui s'appuyaient sur une animation traditionnelle dessinée à la main, DKC osait utiliser complètement l'imagerie générée par ordinateur et la capture de mouvement.

La casquette Mo a parcouru un long chemin.

De nos jours, la capture de mouvement a magnifiquement évolué et des jeux comme The Witcher 3 semblent incroyablement réels. DKC ... n'est pas ça. Les mouvements de la bouche ne se synchronisent pas du tout avec les voix, les corps bougent de façon étrange et parfois les Kong semblent flotter. A pour l'effort au moins.

4 La voix sophistiquée du roi K. Rool?

À l'ère de Rare des jeux vidéo Donkey Kong, il n'y avait vraiment qu'un seul méchant principal contre lequel les Kongs se sont affrontés. Malgré son statut royal douteux, il est un géant lié aux muscles géants auquel vous vous attendez à avoir une voix de basse en plein essor. Ce n'est pas ce que son acteur de voix a recherché cependant.

Au lieu de cela, l'acteur de voix Benedict Campbell semble opter davantage pour une voix qui ressemble à une croix de Jafar d' Aladdin et à un savant fou. D'une certaine manière, cela a du sens avec toutes les différentes personnalités de K. Rool qu'il a adoptées, mais d'une autre manière, cela me confond tout simplement.

3 Danse digne d'un roi

Il y a des tonnes de complots dans cette série qui vous font vous gratter la tête, mais l'un des plus bizarres doit être l'épisode Orangutango de la saison 1. Dans cet épisode, le festival annuel de Bananarama a lieu et avec lui, une danse concours. Le gagnant dudit concours de danse est autorisé à faire un vœu sur la noix de coco en cristal. Maintenant, vous pensez peut-être que cela donnerait un bon moment au roi K. Rool pour le voler, mais il a de meilleurs plans ... comme la DANSE!

King K. Rool = Champion Dance Revolution Revolution.

Ouaip, le roi K. Rool dit à Cranky qu'il s'est réellement entraîné avec fièvre et prévoit de gagner le concours de manière équitable. Il enrôle son subordonné Krusha comme son partenaire et ils gagnent réellement! QUE SE PASSE-T-IL AVEC CE SPECTACLE?

2 Les pouvoirs insensés de la noix de coco en cristal

Dans Donkey Kong 64, les noix de coco en cristal se trouvent dans de nombreux niveaux de jeu en tant qu'objets que les Kongs peuvent utiliser pour effectuer des mouvements spéciaux. Dans ce dessin animé, il n'y a qu'un seul de ces cocotiers en cristal. mais cette chose est folle puissante.

Il est plus logique que K. Rool vole cela que le trésor de bananes de Donkey Kong.

Tout au long de la série, ce fruit brillant a pu prédire l'avenir, permettre aux gens de se projeter sous une forme astrale comme le Docteur Strange de la Marvel, de guérir les gens des blessures et même d'être utilisés pour voir des choses à des kilomètres de là. Oh oui et il a également le pouvoir d'exaucer des souhaits.

1 Citoyens disparus dans le pays

Alors que les ennemis de la série Donkey Kong Country sont constitués principalement de divers reptiles sous le commandement du roi K.Rool, la franchise avait également une tonne d'autres ennemis mémorables. Il s'agit notamment des Zingers, Neckys, Gnawtys et Snapjaws. Mais malheureusement, il y a une tonne d'ennemis sur lesquels nous avons heureusement jeté des tonneaux et piétiné avec nos puissants physiques de singes qui n'apparaissent pas dans ce spectacle.

Les seuls ennemis des jeux qui apparaissent sont Klaptraps, Kritters, Krusha et Klump. Fondamentalement, si vous n'êtes pas un reptile, vous n'êtes pas le bienvenu dans l'armée du roi K. Rool.

Articles Connexes