25 secrets que les créateurs de Death Note veulent enterrer

Au début des années 2000, les amateurs d'anime ont découvert une ancienne tradition japonaise. Avant que les gens le sachent, ils étaient des experts des dieux de la mort et des moissonneurs sinistres japonais. Death Note, le manga et, éventuellement, l'anime à succès, ont ajouté une nouvelle chair de poule au monde de l'anime. L'histoire d'un adolescent inquiet mais arrogant qui décide d'utiliser un carnet de mort pour devenir un justicier est considérée comme l'un des meilleurs anime des quinze dernières années.

Cela oblige les téléspectateurs à comprendre comment ils réagiraient s'ils pouvaient contrôler le sort de tout le monde. Vont-ils laisser le pouvoir corrompre ou résisteront-ils à l'envie d'utiliser le livre pour le mal? Cette question revient constamment dans Death Note . La question de savoir si les «bons citoyens» ont le droit de contrôler le sort des criminels, ou si le personnage principal, Light Yagami, est un héros suscite encore des débats aujourd'hui.

Peu importe ce que les lecteurs et les téléspectateurs pensent du thème de l'histoire, personne ne peut nier le caractère unique et la narration détaillée de la lutte de Light pour le pouvoir, et la police qui essaie de l'empêcher de semer le chaos dans le système judiciaire. Des rebondissements, des morts importantes de personnages et une finale impressionnante font de Death Note un favori parmi les amateurs d'anime. Cependant, tout n'est pas rose dans les coulisses de la création de cette histoire. Toute franchise a des secrets que les créateurs ne voudraient pas garder cachés. Voici 25 secrets que les créateurs de Death Note veulent probablement enterrer. La plupart des informations proviennent de Death Note: How To Read It 13, une encyclopédie de la série.

25 Vous pensiez que la fascination de Ryuk pour les pommes signifiait quelque chose?

Ryuk, est un Shinigami, un dieu de la mort qui s'ennuie avec sa vie et décide de déposer son Death Note sur la terre pour regarder les résultats. Une créature aussi sadique semble choisir quelque chose de peu appétissant pour sa collation, mais pour une raison quelconque, cette chose aime le goût des pommes. Beaucoup de fans avaient des théories importantes sur les raisons pour lesquelles Ryuk était obsédé par les pommes. Les pommes ont un grand symbolisme et une grande signification religieuse dans de nombreux textes et histoires, et Takeshi Obata, l'artiste de Death Note, a informé le créateur, Tsugumi Ohba que les pommes seraient probablement interprétées comme ayant une signification. Ohba a répondu qu'il n'avait pas mis beaucoup de prévoyance dans le processus et pensait simplement que "les pommes étaient cool ... c'est tout." Un peu décevant pour ceux qui pensaient que cela signifiait un peu plus pour la faucheuse préférée de tout le monde.

24 L fait tant d'erreurs dans Death Note

Personne ne peut nier l'intelligence de L et ses prouesses globales de détective. Il est de renommée mondiale et a mis à l'écart bon nombre des pires criminels du monde. Cependant, pour que L soit considéré comme l'un des meilleurs détectives du monde, il a fait beaucoup d'erreurs et de risques qui ont finalement conduit à sa mort. Il a pris la décision stupide de dire au père de Light qu'il soupçonnait son fils d'être Kira, ce qui a mis la tension dans ses relations avec les forces de police. Il a également montré son visage à Light et a finalement manqué des indices que Kira (s) pourrait par la suite trouver des noms sans qu'ils soient volontaires. Le détective le plus intelligent était armé. Personne ne peut lui en vouloir; La lumière est un génie criminel à part entière. Cependant, L aurait pu jouer sa main un peu plus près pour vivre un peu plus longtemps.

23 À propos d'elle ...

Il y a une tonne d'hommes dans Death Note, et la plupart d'entre eux sont connus comme super intelligents. Ils ont chacun plusieurs couches qui révèlent plus sur qui ils sont. On ne peut pas en dire autant des femmes de la série. Le personnage féminin principal est une pop star, décrite comme imprévisible et inintelligente. Misa Amane n'a rien d'autre que du dévouement pour la Lumière qui ne montre aucune émotion pour elle et n'a aucun intérêt à cœur dans aucune de ses décisions. L'écrivain de Death Note, Tsugumi Ohba, voulait une «femme mignonne qui était spontanée et pas trop brillante», pour briser la liste des personnages masculins. Ces descriptions sont un peu avilissantes pour les femmes, et avec la mort de Naomi Misora ​​si tôt dans la série, il n'y a pas de piste féminine forte pour porter également l'intrigue.

22 Death Note a été accusé d'avoir contribué à un décès réel

Une jeune fille de quinze ans en Russie s'est suicidée en février 2013, et la version manga de Death Note a été trouvée parmi ses affaires. En conséquence, un groupe de parents locaux a même demandé au président Vladimir Poutine de s'impliquer et d'interdire le livre parce qu'ils pensaient qu'il avait suscité un intérêt pour la mort. Un an plus tard, les enquêteurs n'ont pas pu relier la mort de la jeune fille au livre, mais cela a quand même suscité beaucoup d'inquiétude. Il s'agit d'un événement incroyablement tragique, et l'argument sur le rôle que jouent les médias et l'art dans la société continuera de se jouer pendant des années. Même si Death Note a une histoire très mature, elle plaît aux enfants et aux adolescents. En Amérique et dans de nombreux autres pays occidentaux, de nombreux dessins animés sont toujours considérés comme adaptés aux familles, ce qui peut créer les conditions pour que les enfants s'intéressent à l'anime avec des thèmes plus lourds pour les adultes.

21 L était censé être l'ultime vainqueur

Un pressentiment dit que les créateurs s'attendaient à ce que Light soit le personnage principal, mais ils n'auraient peut-être pas vu le public enraciner pour qu'il gagne. Beaucoup de gens soutenaient Light Yagami en raison de son charme et de sa personnalité, mais il y en avait d'autres qui voulaient voir le bien l'emporter sur le mal. Lorsque Light a tué L, le personnage était considéré comme imparable à ce moment-là, et le maître des échecs détective ultime, L, n'était plus. L'idée originale était que L batte Light Yagami sans que les événements de l'entrepôt jaune ne se produisent. Cela aurait emporté l'événement le plus convaincant de l'anime entre Light et L. Cela aurait également eu un impact sur les retombées ultérieures de la série. L était un excellent personnage, mais pour que l'histoire avance, sa mort devait se produire.

20 Obata n'était pas à l'aise de dessiner des personnages féminins mineurs

Dans une entrée précédente, il est mentionné que la représentation des femmes fait défaut dans Death Note . Les téléspectateurs voient brièvement la mère et la sœur de Light, sa première petite amie, l'ancre et Naomi. Tous sont des personnages relativement mineurs, sauf Misa Amane. Il a été déclaré dans l' encyclopédie Death Note: How To Read It 13, qu'Obata n'était pas à l'aise pour dessiner des personnages féminins qui ne sont pas au cœur de l'histoire, ce qui pourrait être la raison pour laquelle plus d'entre eux n'apparaissent pas dans le manga ou anime. Que se serait-il passé si la mère de Light avait joué un rôle plus important dans son développement en tant que Kira? Naomi Misora ​​aurait-elle pu être complice de L? Il serait intéressant que les créateurs étoffent ces personnages, non seulement parce qu'ils sont des femmes, mais parce que leurs rôles auraient pu ajouter une profondeur supplémentaire à l'histoire.

19 Les deux créateurs ont estimé que la famille Yagami était pitoyable

Pitoyable est un mot si fort et négatif, et c'est l'un des créateurs de Death Note attribué à la famille Yagami dans Death Note: How To Read It . Cela pourrait être dû à ce qui a fini par arriver à Light, mais les deux créateurs ont remarqué qu'ils ressentaient de la sympathie pour la mère et la sœur de Light et les considéraient comme les personnages les plus «pitoyables» de l'histoire. Aie! C'est une déclaration énorme considérant qui d'autre a été négativement impacté par les actions de Light. Qu'en est-il du sacrifice ultime de L après tout le travail acharné qu'il a fait, la mort tragique de Naomi aux mains de la Lumière, ou la dévotion aveugle de Misa Amane qui a également conduit à sa mort? S'ils ne sont pas considérés comme nécessitant d'être montrés de la pitié, alors ils peuvent avoir besoin d'ajuster un peu la définition.

18 Shuichi Aizawa existe en raison d'une certaine paresse de développement tardif

Hey! On se fatigue tous sur un projet. C'est le dernier quart de travail, et au lieu d'envoyer cet e-mail, vous attendez jusqu'à demain. Vous pouvez ajouter quelques puces supplémentaires à cette présentation, mais décider qu'elle peut fonctionner sans elle. Nous atteignons constamment ce point de rupture dans nos professions. Cependant, une certaine fatigue au quatrième trimestre peut changer le scénario d'une production d'anime. Shuichi Aizawa fait partie de l'enquête sur Kira et finit par partir en raison de préoccupations familiales et de ce que Kira pourrait faire ensuite. Il revient après la mort de L et aide à battre Light. Son retour dans l'histoire est dû au fait qu'Ohba ne veut pas créer un autre personnage si tard dans le dernier chapitre. Une chose est sûre, Ohba sait comment travailler plus intelligemment, pas plus dur, et pour cela, il obtient un certain respect.

17 Soichiro Yagami ne voulait pas croire l'évidence

Au fur et à mesure que Death Note continue, il devient compliqué pour les gens de ne pas voir que Light est Kira. Quelques astuces tardives comme effacer sa mémoire du livre lui font gagner du temps. Cependant, l'absence de Light pour travailler sur la note de mort, l'intelligence de son fils, le fait que L, le détective le plus intelligent du monde, pense que Light is Kira aurait dû suffire. Le fait que Soichiro soit toujours en vie (un tueur habituel voudrait retirer le chef du département de police pour couvrir ses traces) est un slam dunk pour montrer que Light is Kira. Pendant trop longtemps, les créateurs ont permis à Soichiro de ne pas soupçonner son fils, ce qui n'avait aucun sens à la lumière des preuves. Cela aurait pu être douloureux de se réconcilier avec cela, mais c'était plus réaliste qu'un déni total de la véritable identité de son fils.

16 Il y avait un vrai «Kira»

Que ferait le monde s'il y avait un vrai Kira en liberté? Comment la police réagirait-elle? Combien de temps faudrait-il pour obtenir le FBI à bord? Est-ce que tout cela se jouerait sur les réseaux sociaux? Au début de Twitter et de Facebook, en septembre 2007, la police a trouvé un individu qui avait été expulsé en Belgique. Près du corps, il y avait une lettre qui disait "Je suis Kira", en latin. En 2010, les auteurs ont été retrouvés, mais il y a eu d'autres attaquants imitateurs. Nous vivons dans une société où la culture pop se fond facilement dans la vraie vie, et parfois les résultats ne sont pas si jolis. Bien que horrible, cela témoigne de la manière dont le Death Note a un impact sur la réalité authentique du crime.

15 Mello et Near ont été commutés à la création

Near et Mello ont été chargés de reprendre là où L s'était arrêté pour trouver et vaincre Kira. Même s'ils sont connus comme des «frères», Near et Mello n'étaient pas des frères biologiques mais n'étaient connus que comme cela puisqu'ils ont été élevés ensemble dans le même orphelinat. Lors de leur création, les deux ont été échangés à la «naissance». Selon le Death Note: Comment le lire encyclopédie Par erreur, la conception, les personnalités et les manières de Mello et Near; les héritiers de l'héritage de détective de L ont été donnés à l'autre dans le processus de conception. Au moment où Takeshi Obata, l'artiste du manga a compris qu'il était trop tard pour les changer. Donc, chacun détient les caractéristiques de l'autre. Compte tenu de la bonne sortie de la seconde moitié de la série, le changement s'est apparemment produit pour le mieux.

14 Takeshi Obata se rapporte au personnage le plus moyen du manga

Touta Matsuda est considéré comme le détective le plus amateur de l'équipe qui s'en prend à Kira et est appelé à plusieurs reprises idiot par L et Light. Parce que tout le monde dans l'histoire montre des tendances à l'intelligence élevée, à la bravoure et à rester équilibré sous la pression, le manque de détective de Matsuda et son penchant pour un comportement imprudent dans des situations difficiles le font ressortir comme un pouce endolori. Étonnamment, Obata se rapporte le plus à ce personnage et détestait également le personnage pour cette raison. Dans Death Note: comment le lire, Obata explique comment il a estimé que Matsuda représentait les deux choses qu'il n'aime pas chez lui: le sentiment qu'il n'est pas unique ou cohérent. Compte tenu de son vaste travail réussi avec Death Note, cette déclaration ne pouvait pas être plus éloignée de la vérité.

13 Ryuk était à l'origine censé ressembler à une «rockstar attrayante»

Rien contre les «beaux» personnages d'anime, mais parfois vous avez besoin d'un look particulier - dans ce cas monstrueux - pour mieux vendre un personnage. C'est pourquoi il est surprenant que Shinigami ait initialement été conçu pour ressembler à des humains attrayants avec des ailes. Ryuk était censé avoir des cheveux noirs avec des ailes. La seule raison pour laquelle ils ont décidé de changer Ryuk est qu'ils avaient peur qu'il soit plus attrayant que Light, et les téléspectateurs le traiteraient comme le personnage principal. Les téléspectateurs étaient sur le point de perdre le monstre qu'ils connaissaient et aimaient pour qu'il puisse potentiellement ressembler à un garçon. C'est un changement dont tout le monde devrait être reconnaissant. Son grognement ne ressentirait pas la même chose venant d'un clone Light Yagami atténué.

Les admirateurs de 12 Light ressemblaient à des adorateurs de culte

Après la mort de Light, la note de mort perdure dans les retombées avec des gens qui étaient d'accord avec l'idéologie de Light. Cependant, ce qui est plus effrayant à ce sujet, c'est la dévotion de Misa (et d'autres) envers lui. Elle raccourcit sa vie deux fois pour gagner les yeux de Shinigami pour obtenir les noms des personnes qui s'opposent à lui, même s'il ne montre à plusieurs reprises aucun souci pour son bien-être. Matsuda, le jeune détective, n'est pas en désaccord avec sa tactique, et n'attaque Light que lorsqu'il voit que Light n'a aucun sentiment à la mort de son père. La note de mort a sans aucun doute inspiré une dévotion cultuelle parmi les supporters, même si cela n'est jamais mentionné dans la série. Death Note est si puissant et dérangeant car il montre comment le pouvoir peut changer la personnalité de personnes apparemment ordinaires.

11 Near et Mello étaient à l'origine supposés être des fils de L

Near et Mello sont quelques-uns des personnages les plus intéressants de la série. Ils sont dangereusement intelligents et déconnectés du monde qui les entoure. Ils sont l'incarnation des enfants prodiges. Chacun partage les qualités de son prédécesseur, L. Ce que beaucoup de gens ne savaient probablement pas, c'est que les deux étaient censés être la progéniture biologique du sucré, et la chaise liée L. Cependant, il y a quelques problèmes avec les créateurs qui poursuivent cela. Compte tenu de la façon dont le jeune L est décrit dans l'anime et qu'il peut passer pour un lycéen avec Light, cela remet en question la pertinence de L ayant des enfants biologiques. La seule façon dont ils auraient pu faire ce travail était de rendre L beaucoup plus vieux, ce qui aurait eu un impact significatif sur l'intrigue.

10 Les événements de Death Note ont lieu à cause de l'ennui

Dans la mythologie grecque, de nombreux événements se produisent sur terre parce que les dieux grecs ne pouvaient pas garder leurs affaires et leurs problèmes au mont. Olympe. La même chose se produit dans Death Note . Ryuk, les premiers fans de Shinigami rencontrés dans la série, dépose un Death Note sur Terre juste parce qu'il s'ennuie et parce qu'il veut voir à quel point les humains sont «intéressants». Les événements qui se produisent après cela sont divertissants mais sombres. Des tonnes d'êtres humains (criminels et innocents) sont tués, une famille est déchirée par l'arrogance d'un fils, et le monde est fait pour décider de la moralité de la justice des justiciers. Tout cela se produit parce qu'un dieu de la mort s'est un peu ennuyé. En raison de la personnalité hilarante de Ryuk, il est facile d'oublier sa cruauté et sa véritable psychopathie.

9 Death Note est interdit par les districts scolaires

Interdire un livre est une étape sérieuse pour un district scolaire, une étape qui nécessite beaucoup de preuves que la littérature en question est inappropriée - en particulier aux États-Unis. Cependant, cela n'a pas empêché certains de déclarer que Death Note a une mauvaise influence sur les enfants en raison de son sérieux sujet. Death Note était une histoire tellement fascinante que de nombreux jeunes étudiants ont commencé à imiter les actions de Light Yagami dans le livre et ont créé des listes de personnes qu'ils aimeraient tuer. Shenyang, Pékin et quelques autres villes de Chine ont interdit le manga dans les écoles. Une ville du Nouveau-Mexique a essayé de faire la même chose mais a été rejetée. Indépendamment de ce que l'on ressent à propos de l'interdiction du livre, personne ne peut nier que Death Note n'est pas destiné aux enfants ou aux jeunes adolescents.

8 Capoeira? Sérieusement?

Il n'y a rien de mal à la capoeira; c'est un mélange de style brésilien de danse et d'arts martiaux. Cependant, il pourrait être difficile de montrer ce type de style de combat à l'écran dans un anime comme Death Note . Parce que la position principale de L est assise ou accroupie, les créateurs ont écouté les fans et ont fait de L un expert en Capoeira pour combattre les ennemis. Bien que le regarder balancer un coup de pied soit un peu amusant, cela va à l'encontre de la personnalité de L en tant que penseur plutôt que combattant. La capoeira est devenue un peu un engouement pour le fitness et la danse au milieu des années 2000, il est donc un peu idiot pour eux d'emprunter à quelque chose comme ça. C'est l'équivalent d'inclure Zumba dans une séquence de bataille.

7 La prémisse de la mort a déjà été faite

Au début des années 1970, il y avait un manga appelé Fushigi na Techou (Le carnet miraculeux). Il a une prémisse très similaire à Death Note. Ce manga est sorti bien avant la création de Death Note. L'histoire raconte que quelqu'un est tué une fois que son nom est écrit sur les pages. Il n'y a aucune mention jamais faite de cette histoire par les créateurs de Death Note, donc on doit se demander s'ils ont levé l'intrigue. Il n'y a rien de mal avec un peu d'inspiration. La plupart des œuvres célèbres publiées aujourd'hui ont été influencées par des histoires ou des médias qui l'ont précédé. Cependant, pour les créateurs de ne jamais mentionner la similitude, cela semble un peu suspect. Il faut se demander s'ils le cachaient et en espérant que personne n'ait jamais fait le lien.

6 La nouvelle adaptation américaine de Death Note a été accusée de «blanchiment»

Lorsque la version Netflix de Death Note a été initialement annoncée, la révélation qu'aucun des acteurs ne serait asiatique a provoqué beaucoup de controverse parmi les fans du monde entier. Traduire cette histoire à Seattle a emporté beaucoup de traditions japonaises telles que l'explication de Shinigami, un concept si important pour l'histoire que sans lui, de nombreux trous d'intrigue existent dans la nouvelle version. Il y avait aussi des questions sur la raison pour laquelle une version américaine signifiait automatiquement «non asiatique», car il y avait beaucoup d'acteurs américains d'origine asiatique qui auraient pu jouer les rôles principaux. Les scénaristes ou réalisateurs n'ont pas correctement expliqué les implications culturelles du déplacement de l'histoire hors du Japon, il a donc laissé un film dépourvu du caractère original du matériel source.

5 Le réalisateur du film voulait que les gens se sentent aussi cruels que la lumière

Comme indiqué précédemment, Death Note oblige les téléspectateurs à se regarder pour voir ce qu'ils feraient s'ils étaient dans la situation difficile de Light. Cela a été voulu par les créateurs, mais le plan original de la première réaction de Light à la note de mort devait être un peu plus timide quant à sa signification, et un peu plus prudent quant à son objectif et à ce qu'il fallait en faire. Dans le film, le réalisateur a estimé que les gens ne seraient pas en mesure de se connecter à cette émotion.Lea a donc plutôt été captivé par les dégâts qu'il pouvait faire avec le Death Note pour que les fans se sentent comme s'ils pouvaient faire la même chose sinistre - la vigilance de la justice en "finissant" les criminels. Le manque d'empathie que Light montre est presque aussi effrayant que ses actions.

4 Plus c'est sans émotion, mieux c'est

Il y avait beaucoup d'inquiétude quant à la façon dont les fans interpréteraient les émotions (ou leur absence) et les boussoles morales des personnages de Death Note . Les créateurs du manga se sont donné beaucoup de mal pour dépeindre les différentes émotions des personnages. Dans le film, l'acteur incarnant Light voulait pleurer pour rendre le rôle plus accessible ou sympathique pour les téléspectateurs. Le réalisateur n'était pas fan de cela et a déclaré à Tatsuya Fujiwara que «la lumière ne pleure pas». (au moins avec une véritable émotion), mais après une certaine persuasion, le réalisateur a décidé de garder la scène. Le fait que le réalisateur ait voulu que Light paraisse aussi sans émotion que possible est un peu dérangeant. La lumière est narcissique et avide de pouvoir, et les responsables de la production ne voulaient pas que les téléspectateurs l'oublient.

3 La version américaine de Death Note a été universellement planifiée

Alors que certains vanteront le caractère unique de l'histoire et le nouveau directeur de la vision, Adam Wingard avait pour le film; le consensus est qu'il n'a pas reçu plus de 40% d'approbation de la plupart des critiques et bien pire des téléspectateurs. Une grande partie de ce qui a rendu le Death Note original populaire et attrayant a été omis de la version américaine. L'intelligence rusée de Light, l'attitude cool et calme de L, même la maladresse de Misa (maintenant Mia) ont été laissées de côté. Death Note est une histoire grande et complexe avec beaucoup à entasser en deux heures, mais les détails choisis pour être inclus n'étaient pas suffisants pour porter le récit. Il y avait beaucoup d'espoir pour une suite d'Adam Wingard avec un demi-plaidoyer selon lequel plus de gens ont besoin de la regarder pour obtenir une suite, mais avec la note de cet épisode actuel, il est peu probable que cela se produise.

2 Personne ne sait qui est Tsugami Ohba

Ohba est l'auteur du manga Death Note . Autant cette personne est mentionnée sur la liste et a participé à la transition de la page à l'écran, personne ne sait qui est Ohba. Le nom Tsugumi Ohba est en fait un alias. Sa véritable identité est un secret bien gardé. Beaucoup supposent que L est un clin d'œil à Ohba, car les deux vivent des modes de vie reclus et travaillent les pieds dans leurs chaises. Il y a des spéculations sur qui est vraiment Ohba, mais ce ne sont que de simples suppositions. L'histoire d'Ohba ajoute encore plus d'intrigue et de mystère à Death Note. La timidité d'Ohba pour les feux de la rampe ne l'a pas empêché de s'associer à nouveau avec Takeshi Obata pour Bakuman, un autre manga à succès.

1 En Australie, un élève a utilisé une note de mort pour planifier une véritable attaque scolaire

En 2009, un garçon de huitième année à Sydney, en Australie, a créé une note de mort pour concevoir une stratégie pour placer des bombes dans toute l'installation. Il a été surnommé «plan de bataille». Heureusement, les enseignants et le personnel ont découvert avant que quiconque ne puisse être blessé, mais encore une fois cela montre l'influence que l'intrigue de Death Note peut avoir sur les jeunes esprits. C'est une histoire lourde qui implique des mineurs qui prennent des décisions incroyablement adultes. Tout comme la note de mort elle-même, cette histoire peut faire des dégâts selon qui y a accès. Il y aura toujours des partisans des deux côtés du «jeu ou anime influençant le mauvais comportement» chez les enfants et les adolescents pour les années à venir. Cependant, certains sujets ne devraient pas être entre les mains des mineurs, et Death Note correspond à cette liste.

Articles Connexes