Overwatch: 10 conseils pour surmonter un bastion
La plupart des joueurs d' Overwatch ne sont pas fan des «compositions de fromage», qui sont des compositions d'équipe qui nécessitent moins d'efforts ou des tactiques «bon marché» pour assurer la victoire. La composition qui semble changer et itérer à chaque nouveau patch est la composition Bastion, qui comprend désormais le héros titulaire, Orisa et Baptiste.
Il y a quelques variations et confusions dans cette composition, mais ce sont les trois membres intégraux. Avec Double Barrier étant un incontournable dans Overwatch compétitif, les joueurs se bousculent pour essayer de surmonter cette méta et ses variations. Voici quelques conseils que vous devez savoir pour contrer une composition Bastion.
10 Contre Bastion avec Ana
Ana est le meilleur héros de soutien à utiliser contre Bastion. La grande hitbox de Bastion permet à Ana de lancer efficacement les fléchettes Sleep. Sa grenade biotique empêche la réparation autonome de Bastion d'être efficace ainsi que la guérison des héros de soutien. Ce serait le moment idéal pour se concentrer sur le Bastion.
Alors qu'Ana est importante pour contrer Bastion, l'équipe doit s'assurer qu'elle est protégée. Une poussée est bonne comme morte si Ana n'est pas là pour désactiver les soins ennemis. Les joueurs d'Ana devraient également être conscients de leurs temps de recharge. N'ayez pas honte d'utiliser Grenade pour l'équipe et non le Bastion.
9 Avoir un soutien défensif ultime
Chaque fois que l'équipe ennemie libère des lingettes d'équipe comme Bastion Tank, Meteor Strike ou Gravitic Flux, Lucio's Sound Barrier est idéal pour atténuer les dégâts intenses et sauver l'équipe. La transcendance de Zenyatta est idéale pour se défendre contre les effacements d'équipe et les ultimes et les capacités d'amplification des dommages, à savoir Mercy Damage Boost, Amplification Matrix ou Supercharger.
L'Orbe de discorde de Zenyatta est idéal pour supprimer les chars et le Bastion lorsqu'ils sont ouverts et vulnérables. Il peut également causer des dégâts supplémentaires aux barrières. Lucio peut augmenter la vitesse de son équipe soit autour de la maquette du Bastion (selon la carte), soit essayer de pousser la maquette du Bastion hors de position. Bien que Soundwave de Lucio ne puisse pas déplacer le Bastion en mode sentinelle, il peut déplacer des supports ou des chars hors de position.
8 Cibler les guérisseurs
Alors que Bastion est la partie centrale de cette maquette, les guérisseurs s'assurent qu'il survit. Baptiste et Mercy sont les guérisseurs préférés dans une composition Bastion. Ce sont deux cibles visqueuses, donc les revendeurs de dégâts à impact élevé comme Doomfist, Genji ou Pharah sont efficaces.
Baptiste fournit une sortie de guérison folle avec ses grenades et Regenerative Burst. La capacité la plus forte de son kit, Immortality Field, est également essentielle pour cette maquette; il empêche l'Orisa et le Bastion de mourir immédiatement lorsqu'ils sont vulnérables. La matrice d'amplification augmente considérablement les dégâts infligés par le Bastion et Orisa - ils n'auraient même pas besoin d'utiliser leurs ultimes.
La miséricorde est pratique pour augmenter les dégâts de Bastion et fournir des soins supplémentaires à l'équipe chaque fois que quelqu'un a des ennuis. Valkyrie est idéal pour augmenter la production de dégâts de toute l'équipe et fournir une certaine évasion temporaire au guérisseur.
7 Double barrière
De nombreux joueurs gémissent à l'idée de lancer une maquette miroir, en particulier la méta préférée de la saison 18: Double Barrier. Cependant, une double barrière aide à protéger l'équipe contre les dégâts élevés de Bastion. L'équipe ennemie n'aurait pas d'autre choix que de se concentrer sur la double barrière pendant que tout flanc potentiel tenterait d'attaquer la ligne de fond.
Orisa et Sigma sont les réservoirs préférés pour Double Barrier. On peut substituer l'un ou l'autre à Reinhardt, mais sa barrière n'est pas aussi polyvalente que celle de Sigma ni renouvelable comme celle d'Orisa. Contrairement à Sigma et Orisa, Reinhardt n'a aucun moyen d'atténuer les dégâts du mode sentinelle de Bastion.
6 Remarque sur les tireurs d'élite
Les tireurs d'élite peuvent être touchés ou manqués contre les compositions de Bastion. Bien sûr, un Widowmaker peut tirer sur un guérisseur ou taper deux fois sur l'Orisa, mais s'il y a un Sigma, ils ne recevront probablement aucun coup. Widowmaker peut essayer de contourner les boucliers, mais cela demande beaucoup de positionnement de sa part et de celle de son équipe. L'équipe devait se rallier de manière à avoir toute l'attention de l'ennemi.
La Dynamite d'Ashe est immédiatement atténuée par la guérison, et Bob est complètement arrêté par les boucliers et les dégâts intenses. Hanzo est bon pour briser les barrières et peut viser des guérisseurs visqueux. Son Dragonstrike peut également pousser le bastion hors de position ou choisir un support.
5 héros de dégâts de plongée
Bien que les héros de Dive soient tombés un peu plus au bord du chemin en faveur des compositions miroir, ils peuvent toujours être efficaces. Leur objectif principal serait d'envoyer des guérisseurs avant de se concentrer sur le Bastion, d'autres héros de dégâts et des chars.
Doomfist est le héros idéal car il peut déplacer des cibles et les déposer dans un combo. Il peut également se désengager facilement avec Rocket Punch ou Seismic Slam. Genji est également une option mais généralement dissuadée en raison de Sigma. Contrairement à Doomfist, il ne peut pas assommer des cibles du champ d'immortalité ni désactiver temporairement les mouvements.
Winston n'est pas aussi efficace en raison de sa faible santé de barrière et de son manque de capacités défensives. D.VA peut supprimer des projectiles et des balles avec Defense Matrix, mais son temps de destruction n'est pas aussi rapide que Doomfist ou Genji. Elle peut cependant plonger aux côtés du héros des Dommages. Wrecking Ball est une excellente option pour mettre les ennemis hors de position, tuer les guérisseurs et se désengager facilement.
4 Mur de glace de Mei
Le mur de glace de Mei est un excellent moyen de déplacer Bastion du reste de son équipe. Si l'on peut le viser correctement, ils peuvent soulever le Bastion dans les airs et le rendre vulnérable aux dégâts entrants ou au contrôle des foules. Roadhog Hook, Sleep Dart - peu importe; désactiver rapidement Bastion pour le mettre hors service au moins. C'est également l'occasion idéale de le concentrer via un tireur d'élite, McCree ou des dégâts de chars.
Parfois, cela ne fonctionne pas parfaitement, et le Mei le place devant la maquette au lieu de le dessous. Ça va aussi. Profitez de l'occasion pour vous déplacer ou derrière la composition. Ils doivent soit briser le mur rapidement, soit se repositionner.
3 Crochet Orisa Pull et Roadhog
C'était la méta avant la sortie de Sigma. Une Orisa peut utiliser son Halt pour attraper des cibles de préférence en l'air. Le joueur Roadhog déploie ensuite son crochet pour attraper une cible, la tirer vers l'équipe et l'éliminer. C'est une stratégie simple qui peut facilement bloquer la composition Bastion et s'ouvrir pour une poussée.
Maintenant, si l'ennemi dirige également un Orisa et un Roadhog, l'équipe du joueur sera également sensible à cette tactique.
2 Distraire le Bastion, diviser l'attention de l'équipe
C'est la chose la plus importante dans la stratégie contre la maquette Bastion. Étant donné que la maquette est centrée autour de Bastion et qu'il continue de faire des dégâts, il doit être distrait afin d'ouvrir une poussée.
Un ou deux coéquipiers iraient harceler le backline tandis que les tanks et un guérisseur repousseraient le starter. Cela obligera l'équipe à repositionner ou à régler l'un ou l'autre problème. La plupart du temps, ils ne peuvent pas faire les deux.
Une chose à noter à propos de cette stratégie est qu'elle dépend de la carte. Bien que cela fonctionne mieux sur des cartes comme Paris, Oasis ou Watchpoint: Gibraltar. Pour les cartes comme Eichenwalde ou Junkertown, les itinéraires flanquants ne sont pas aussi accessibles en raison du point d'étranglement visible; les équipes devraient être plus directes et se concentrer sur la rupture des barrières. Cependant, lorsque la composition du Bastion se démonte, continuez de diviser l'attention de l'équipe.
1 Une note sur Sombra
C'est une vérité générale sur Sombra: elle est plus efficace lorsqu'il y a une coordination d'équipe. Un joueur qui inflige des dégâts a intérêt à ne pas exécuter Sombra si son équipe est brouillée et floue. La coordination est essentielle lorsque vous tentez de démonter une maquette Bastion.
Lorsque vous exécutez Sombra, essayez de pirater Bastion de son mode Sentinelle afin qu'ils perdent leur principale source de dégâts. Si la hitbox du Bastion est obscurcie, essayez de pirater l'un des chars pour qu'ils perdent soit une source de barrière, soit créent une batterie ultime pour EMP. Restez invisible lorsque la maquette du Bastion se démonte pour éliminer un guérisseur ou un tank faible.
EMP efface les barrières et désactive les capacités de toute l'équipe. C'est le moment idéal pour une équipe essuyer ou pousser en général.