Pokémon: Les 10 méga-évolutions les plus puissantes de tous les temps, classées

Mega Evolution peut être un mécanisme vraiment utile pour les entraîneurs qui cherchent à tirer le meilleur parti de leurs Pokémon. Avec seulement 48 types différents de méga-évolutions, les formateurs devraient trouver facilement ceux qui conviennent le mieux à leur style avec une relative facilité.

Toutes sortes de Pokémon ont reçu cette capacité unique; des débutants aux légendaires, des pseudo-légendaires et tout le reste entre les deux. Avec autant de personnes, il peut être difficile de déterminer lesquelles sont les plus fortes, en dehors des suspects habituels. Après tout, les goûts de Mega Kangaskhan, Mega Mawile et Mega Charizard Y dominent cette discussion depuis trop longtemps. Pensons un peu en dehors de la boîte et jetons un coup d'œil à certaines des Mega Evolutions les plus sous-estimées, mais les plus puissantes de tous les temps.

10 Mega Absol

Absol est une option parfaite pour les entraîneurs qui veulent frapper fort. Ce qui lui manque de durabilité, c'est plus que compenser en puissance. Son seul inconvénient est qu'il a une vitesse assez inférieure à la moyenne. C'est dans un endroit étrange où il devrait être utilisé comme un canon en verre, mais ne peut pas vraiment fonctionner de cette façon.

Mega Absol résout ce problème en augmentant la vitesse d'Absol et en augmentant également sa statistique d'attaque. Avec ces changements, il devient une option de frappe rapide beaucoup plus viable.

9 Mega Aggron

Avec des statistiques de base totalisant 530, Aggron est à seulement 70 points du statut pseudo-légendaire. Bien que ses statistiques d'attaque et de défense soient excellentes, les autres manquent un peu. Associez cela à une faiblesse quadruple aux mouvements de combat et de type terrestre et vous avez le potentiel pour d'énormes problèmes sur toute la ligne.

Mega Aggron ne résout pas tous les problèmes d'Aggron, mais il les rend beaucoup plus faciles à ignorer tout en se débarrassant de certains. Ses quadruples faiblesses sont réduites par sa frappe en solo, tandis que ses attaques et défenses montent en flèche. Cette chose est une bête.

8 Mega Lucario

Lucario a une grande attaque et une attaque spéciale ainsi que de la vitesse assez élevée. Ses statistiques de défense ne sont pas terribles, mais elles ne sont pas très bonnes non plus. En ce qui concerne les problèmes d'équilibre, il n'y a vraiment rien à redire ici.

Mega Lucario ne fait que s'améliorer. Il augmente considérablement les forces de Lucario tout en lui donnant un meilleur coussin défensif (même s'il ne veut toujours pas prendre de coups). Avec un total de statistiques de base de plus de 600 dans sa forme Mega Evolved, ce Pokémon a la capacité de lancer une bataille pour vous.

7 Mega Scizor

En plus d'être un Pokémon vraiment cool, Scizor est également l'un des meilleurs types d'insectes sur lesquels vous pouvez mettre la main. Avec son appariement Bug / Acier, Scizor peut causer beaucoup de maux de tête aux adversaires avec ses diverses résistances et son immunité aux mouvements de type poison.

Mega Scizor n'est pas le Pokémon le plus rapide, mais il couvre toutes les bases. Il a d'excellentes statistiques d'attaque et de défense et de défense spéciale. Faites votre choix parmi tous les grands mouvements physiques dans son movepool et vous êtes prêt à partir.

6 Mega Tyranitar

Tyranitar est assez empilé statistiquement, cela ne fait aucun doute. Le problème se pose lorsque vous regardez ses faiblesses. Sept faiblesses de type - dont une quadruple faiblesse pour les mouvements de type combat - peuvent suffire à vous désactiver complètement ce Pokémon.

Mais pour les entraîneurs qui sont prêts à regarder au-delà, Tyranitar - et plus important encore sa Mega Evolution - apporte beaucoup à la table. Pas le Pokémon le plus agile du monde, Mega Tyranitar peut infliger une tonne de dégâts et prendre également sa juste part. Ce n'est peut-être pas parfait, mais c'est certainement un atout s'il est utilisé correctement.

5 Mega Steelix

Steelix n'est pas le genre de partenaire de combat qui éliminera les ennemis d'un seul coup. C'est un tank. Il écrase les ennemis et les use. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas frapper assez fort quand il le faut aussi.

Mega Steelix ajoute non seulement à ses totaux défensifs ridicules, mais obtient également un bon coup d'attaque. Malgré ses quatre faiblesses, il possède de nombreuses résistances et immunités pour compenser cela.

4 Mega Houndoom

Regardez cette chose. Il semble juste fort. Comme si c'était l'attribut exact que le concepteur avait en tête lors de sa création. Houndoom n'est peut-être pas parfait, mais c'est un excellent Pokémon à avoir de votre côté. Sa Mega Evolution ne fait que s'améliorer.

Avec Houndoom, sa défense est le problème. Mais sa Mega Evolution corrige cela tout en améliorant sa vitesse et son attaque spéciale. Il a un bon mélange de mouvements de type feu et sombre, ainsi que des actifs utiles comme la priorité STAB, la capacité d'énergie solaire et le délicat Bond de destin.

3 Mega Charizard X

Charizard est l'un des deux seuls Pokémon à avoir eu le choix entre Mega Evolutions. Les deux sont excellents, mais quand il s'agit de balayeurs de configuration physique, peu sont aussi redoutés que Mega Charizard X.

Mega Charizard X a équilibré les statistiques d'attaque et de défense, avec une défense renforcée. Bien que son attaque spéciale manque par rapport à son homologue Mega Evolved, cette variante concerne la puissance physique. Avec l'accès à Dragon Dance, des mouvements STAB super puissants comme Flare Blitz et Outrage (oui, c'est Fire / Dragon) et la capacité Tough Claws, c'est une force avec laquelle il faut compter.

2 Mega Blaziken

Blaziken obtient le léger signe de tête sur son homologue de génération I ici. Il n'a peut-être pas les mêmes atouts que Charizard, mais dans l'ensemble, c'est un monstre. Avec des statistiques d'attaque élevées et des nombres assez décents dans tout le reste, Blaziken est toujours à l'offensive.

Avec sa Mega Evolution, la puissance d'attaque de Blaziken augmente de façon exponentielle. Le reste de ses statistiques est également mieux arrondi. La capacité Speed ​​Boost de Mega Blaziken peut lui permettre de faire boule de neige en un clin d'œil. Il peut vous frapper rapidement et durement et a la durabilité pour servir de plus qu'un canon en verre.

1 Mega Mewtwo Y

Il est difficile de ne pas mettre un Pokémon légendaire sur cette liste, car ils sont généralement les plus forts des jeux. Même parmi les Mega Legendary Evolutions, Mega Mewtwo Y se démarque. Comme Charizard, Mewtwo a deux Mega Evolutions. Alors que Mega Mewtwo X est plus que solide, Mewtwo Y a tendance à être préféré.

Ses statistiques sont à peu près parfaitement équilibrées. Il n'a qu'un seul travail: frapper très fort et très vite avec sa couverture fantastique. Non seulement Mega Mewtwo Y fera beaucoup de dégâts, mais il sera également assez difficile à éliminer.

Articles Connexes