Pokémon: Les 10 Pokémon Sinnoh les plus difficiles à attraper, classés
Les Pokémon Diamant, Perle et Platine de Game Freak étaient extrêmement innovants dans de nouvelles méthodes pour compléter votre Pokédex. De nouvelles mécaniques d'évolution, des évolutions héritées, de nouvelles méthodes de rencontre sauvage, et plus encore, les jeux Generation IV ont inauguré une nouvelle ère de complétion Dex intéressante. Mais, quels Pokémon sont les plus difficiles à obtenir?
Avec la randomisation des arbres à miel, les faibles taux de capture, les légendaires itinérants, les exclusivités aux événements, les anciennes exigences de jeu et les exclusivités des versions, terminer votre Sinnoh Dex peut être beaucoup plus difficile que les générations précédentes (ou parfois plus tard). Voici une liste des mons les plus difficiles à capturer, classés du plus facile au plus difficile.
Exclusivités 10 versions et démarreurs supplémentaires
Chaque génération de Pokémon est livrée avec des versions exclusives - des espèces qui ne peuvent être capturées que dans un jeu ou dans l'autre, dans ce cas dans Diamond ou Pearl, mais pas les deux. Pokémon exclusif à Diamond comprend Seel, Scyther, Murkrow, Larvitar et plusieurs autres, tandis que Pearl a accès à Slowpoke, Pinsir, Houndour, Bagon, Misdreavus et autres.
Le Pokémon Starter vous demandera également d'avoir un ami ou une deuxième partie. Vous ne pouvez choisir que l'un de Piplup, Turtwig ou Chimchar. Pour compléter votre Pokédex, vous devrez gagner à la fois les deux autres entrées et les versions exclusives du jeu opposé en échangeant votre ami (ou vous-même).
9 légendaires
Les Pokémon légendaires ont toujours eu de faibles taux de capture, ce qui signifie qu'il y a de fortes chances qu'ils éclatent de la plupart des balles que vous leur lancez. Cela peut souvent être une longue et fastidieuse perte de santé, infligeant le sommeil et la paralysie, et jetant ultra balle après ultra balle jusqu'à ce que vous ajoutiez finalement cette entrée Dex unique.
Diamond & Pearl n'y font pas exception. Dialga et Palkia, les mascottes (plus de versions exclusives - gémissement), Heatran, Cresselia, The Lake Trio et quelques autres complètent l'une des plus longues listes de légendaires de l'histoire de la série. Tenter d'attraper la liste entière prendra quelques balles, alors commencez à économiser.
8 Beldum
Ce petit ami en métal a toujours eu la réputation d'être une prise difficile. Pour une raison quelconque, la société Pokémon et Game Freak ont décidé de lui donner un taux de capture extrêmement bas. Dans la plupart des jeux, y compris les jeux de génération IV, Beldum a un taux de capture minable de 3.
Cela le met à égalité avec la plupart des légendaires, y compris Mewtwo et Giratina. Ce peut être une nuit exaspérante de meulage en essayant d'attraper ce 'mon' difficile. Heureusement, il a un taux d'apparition élevé, donc si vous êtes trop frustré avec un, vous pouvez le supprimer et réessayer, libérant de la colère dans le processus.
7 Vespiquen
Bien que cette abeille bourdonnante ne soit pas disponible dans la nature, sa pré-évolution, Combee, l'est. Cependant, Vespiquen peut être extrêmement difficile à obtenir pour plusieurs raisons. La première est qu'elle n'évolue qu'à partir de la femme combée. Le rapport hommes-femmes de ces Pokémon est également incroyablement déséquilibré, avec 87, 5% d'entre eux étant des hommes, ce qui rend déjà difficile la recherche d'une femme.
Ajoutez à cela que Combee ne peut être attrapé qu'avec la méthode parfois exaspérante du miel, où le joueur doit enduire le miel sur les 21 arbres autour de la région de Sinnoh. Vous devez ensuite attendre 6 heures (en temps réel) pour qu'un Pokémon apparaisse, et il n'a pas 100% de chances d'être Combiné. Si c'est le cas, vous n'avez alors que 12, 5% de chances que ce soit une femme. En conséquence, Vespiquen peut souvent sembler difficile à obtenir.
6 Mesprit et Cresselia
Ah, les légendaires itinérants. Ce mécanicien a fourni une tonne de stress à d'innombrables entraîneurs au fil des ans. Commençant en or et en argent avec les bêtes légendaires, ce système fait que certains Pokémon «errent» dans la région, apparaissant sur une route ou une zone différente chaque fois que le joueur passe par un écran de transition entre les zones.
Essayer de traquer ces Pokémon peut être enrageant s'ils s'éloignent constamment de vous. Ajoutez à cela le fait qu'ils s'exécuteront souvent du premier coup, et il peut être tout à fait le processus de les traquer. Dans Diamond & Pearl, Cresselia et Mesprit utilisent ce mécanisme, échappant au joueur aussi souvent que possible.
5 Regigigas
Le chef des golems légendaires est une bête avec une capacité largement détestée, mais est toujours nécessaire pour un Pokédex complet. Il existe deux méthodes pour attraper ce «mon», toutes deux difficiles et ennuyeuses.
La première façon de trouver ce golem n'est plus accessible, via un événement spécial. Désormais, les joueurs cherchant à remplir un Sinnoh Dex devront importer Registeel, Regice et Regirock à partir de leurs jeux Ruby, Sapphire ou Emerald . Tout entraîneur digne de ce nom sait qu'attraper les trois titans dans ces matchs est assez frustrant. Une fois importés dans les jeux Gen IV, Regigigas est accessible (mais avec un combat difficile et un faible taux de capture aussi).
4 Kangaskhan
Vous vous souvenez quand les anciennes générations de Pokémon avaient désigné des zones Safari? Si vous ne le faites pas, c'était essentiellement une mini-zone qui vous permettait d'attraper des Pokémon rares dans un certain ensemble de règles. Souvent, ces zones contenaient des Pokémon introuvables ailleurs. L'une de ces régions était Diamond, Pearl et Platinum's Great Marsh.
Dans le Grand Marais, il y a un ensemble de jumelles qui peuvent être utilisées pour voir quels apparitions «spéciales» apparaîtront dans certaines sections. Ces sections tourneraient quotidiennement. L'un des Pokémon qui ne pouvait être attrapé que dans le cadre de ces apparitions spéciales était Kangaskhan, et s'il n'était pas là, vous devriez attendre un autre jour pour vérifier à nouveau. C'est probablement que vous pouvez voir où cela irait: la frustration et l'impatience. Oh - et les jumelles coûtent 100 Pokédollars à utiliser.
3 Feebas
Feebas, Feebas, Feebas, oh comment tu nous fais allusion. Ce terrible poisson est toujours une nuisance. C'est une nuisance à trouver, c'est une nuisance à attraper, et c'est une nuisance à évoluer. Dans chaque jeu, Feebas s'avère être l'un des mons les plus tirants et les plus frustrants à trouver. Cela reste vrai dans Diamond, Pearl et Platinum, où ce poisson drôle ne peut être trouvé que sur quatre tuiles à rotation quotidienne dans le mont. Couronne.
Cela peut être une chasse extrêmement fastidieuse et longue, et si vous ne la trouvez pas à temps, les tuiles tourneront et vous devrez tout recommencer. Ajoutez au fait qu'il ne peut évoluer qu'en augmentant son état de beauté, ce qui n'est pas une tâche facile en soi, et vous en avez un vraiment difficile sur votre liste.
2 Manaphy et Phione
Manaphy et Phione, bien qu'ils soient définitivement mignons et pas les pires Pokémon du monde, sont largement détestés, si vous prenez à cœur les forums Internet. Ces deux, qui sont dans la même famille d'évolution (peut-être? Ce n'est pas clair), mais qui n'évoluent pas l'un dans l'autre (confusion de repères), sont assez difficiles à mettre la main.
Si vous cherchez à remplir votre dex, vous aurez besoin d'une copie de Pokémon Ranger . À partir de là, vous devrez déverrouiller une mission spéciale avec un code, sauver un œuf, puis le porter sur votre cartouche Diamond, Pearl ou Platinum . Vous allez faire éclore un manaphy de l'œuf, que vous devrez ensuite reproduire avec un idem pour obtenir Phione. Cette méthode est étrange et ennuyeuse, ce qui peut expliquer pourquoi ils n'aiment pas.
1 Munchlax
Ce petit monstre peut être en haut de la liste des Pokémon les plus difficiles à attraper, quelle que soit la région ou la génération. Munchlax, le bébé pré-évolution de Snorlax, définit la frustration de nombreux joueurs Pokémon.
Rappelez-vous Vespiquen et les arbres à miel? Vous les revisitez pour ce petit gars. Faites mousser votre miel, attendez six heures et répétez jusqu'à ce que vous trouviez Munchlax. Voici le hic, cependant: Munchlax ne sera possible que comme apparition dans 4 des 21 arbres (en fonction de votre ID d'entraîneur et d'autres facteurs), et il n'a qu'un taux d'apparition de 1%. Mettez un livre audio, prenez un café et commencez à chasser.