Proie: les 5 meilleurs (et 5 pires) pouvoirs de Typhon

Le titre Prey le plus récent a été développé par Arkane Studios et s'est inspiré d'une grande variété de jeux et de séries, y compris d'autres développés par Arkane eux-mêmes. Plus particulièrement, la nouvelle proie comprenait de puissantes capacités semblables aux compétences surnaturelles que les joueurs peuvent obtenir dans la série Dishonored d'Arkane, ouvrant un tout nouvel ensemble de possibilités.

Ces pouvoirs sont obtenus dans le jeu en recherchant les extraterrestres Typhon puis en dépensant des neuromods pour développer les traits. Fidèles à la réputation d'Arkane en matière de conception ouverte, ces pouvoirs permettent aux joueurs d'explorer le jeu d'une grande variété de façons, que ce soit en faisant exploser des ennemis avec des pièges enflammés, en enveloppant des groupes avec une explosion puissante ou en se cachant à la vue en se transformant en café agresser. Cependant, toutes les capacités ne sont pas à la hauteur - voici cinq des meilleurs pouvoirs Typhon de Prey, aux côtés des cinq pires.

10 Pire: manipulation à distance

La première capacité de notre liste est celle qui permet au protagoniste du jeu, Morgan Yu, d'interagir à distance avec des objets et des appareils. La manipulation à distance peut être déverrouillée en scannant certains des ennemis technologiques du jeu, y compris les opérateurs corrompus et les technopathes.

L'utilisation principale de cette compétence est la capacité d'utiliser des choses éloignées, ce qui peut être utile dans certaines circonstances limitées. Si vous devez appuyer sur un bouton ou réparer quelque chose, mais que vous ne pouvez pas traverser une pièce, la manipulation à distance sera un bon outil à avoir. Cependant, son manque de polyvalence en fait une puissance quelque peu inférieure, surtout par rapport à d'autres capacités.

9 Meilleur: Superthermal

Utilisé correctement, le pouvoir Superthermal peut dévaster vos ennemis Typhon à bord de Talos I. Il est obtenu, de manière appropriée, en scannant les fantômes thermiques. Déverrouiller la puissance permet à Morgan de placer des pièges enflammés sur les surfaces qui sont activées lorsqu'un Typhon se rapproche suffisamment. Le piège explose alors, infligeant des dégâts et mettant le feu à l'ennemi.

Superthermal est un peu d'un pouvoir limité car Morgan ne peut que lui poser des pièges au lieu de lui infliger des dégâts directs. Cependant, une fois entièrement mis à niveau, c'est l'un des pouvoirs les plus dommageables du jeu et peut être déployé pour brûler rapidement les extraterrestres Typhon en toute simplicité.

8 Pire: Machine Mind

Machine Mind est un pouvoir obtenu en scannant des opérateurs corrompus et des technopathes qui permet à Morgan de contrôler une technologie hostile. Cela peut être un bon outil situationnel à portée de main, au cas où vous rencontriez des robots corrompus ou, dans la dernière partie, de puissants opérateurs militaires.

Cependant, il existe un certain nombre d'autres façons de faire face à ces menaces, y compris la compétence Explosion électrostatique et le perturbateur neuroélectrique, qui peuvent tous deux faire fonctionner rapidement les ennemis mécaniques sans l'étape supplémentaire de prise de contrôle. En fin de compte, la puissance est tout simplement trop situationnelle pour mériter d'être débloquée.

7 Meilleur: Psychoshock

Psychoshock n'est pas le pouvoir Typhon le plus dommageable que vous obtiendrez tout au long de Prey, mais c'est l'un des plus utiles. L'activer sur un ennemi les blesse un peu (la quantité de dégâts qu'ils subissent peut être augmentée en améliorant la puissance), et désactive également toutes les capacités psychiques qu'ils peuvent avoir.

Ce deuxième morceau est la partie importante - cela signifie que tous les télépathes, technopathes, tisserands ou imitateurs que vous rencontrerez perdront leurs pouvoirs. Cela facilite considérablement leur retrait, car ils sont incapables de riposter ou de se cacher de vos attaques.

6 pire: régénération

Ce prochain pouvoir est déverrouillé en scannant soit Greater Mimics ou le Nightmare Typhon, deux ennemis très dangereux, ce qui rend un peu décevant que ce pouvoir en soit dérivé. La régénération permet essentiellement à Morgan de récupérer une petite quantité de santé immédiatement après avoir été endommagée, qui peut être augmentée en améliorant la puissance.

La régénération est une compétence utile pour les joueurs qui se retrouvent constamment dans l'action, combattant le Typhon de front, mais ce n'est pas exactement le pouvoir le plus important à avoir. La santé retrouvée est presque triviale par rapport à la taille d'une barre de santé entièrement mise à niveau, et il y a presque certainement de meilleurs pouvoirs pour que les joueurs investissent.

5 Meilleur: Phantom Shift

Un autre pouvoir pour les joueurs qui se retrouvent constamment impliqués dans le combat, Phantom Shift est utile lorsque vous vous trouvez dans une situation délicate et que vous devez vous échapper rapidement. L'activer fait avancer Morgan de quelques mètres et la version améliorée laisse une copie de vous-même pour tromper les ennemis.

L'évasion offerte par Phantom Shift combinée à la distraction que sa forme améliorée fournit en font un incontournable pour tous les joueurs qui plongent directement dans le combat au lieu de rester sur la touche. Il procure un soulagement, un mouvement et une diversion pratique lorsque vous prenez une pause rapide, puis revenez à la mêlée.

4 Pire: Lift Field

Le Lift Field est une puissance obtenue exclusivement en scannant le Poltergeist Typhon. Ces ennemis Typhon spéciaux ont une variété de pouvoirs, y compris l'invisibilité, la télékinésie, et juste une atmosphère généralement terrifiante qui les accompagne ... bien que cela ne puisse pas compter comme un pouvoir. L'obtention de la compétence Lift Field d'eux permet à Morgan de générer une force ascendante pour envoyer n'importe quoi, y compris le joueur, dans les airs.

Malgré le potentiel de ce pouvoir, il n'est pas vraiment pleinement mis en œuvre dans Prey . Les joueurs peuvent être désorientés lorsqu'un Poltergeist les soulève, mais les projectiles envoyés par l'IA ne semblent pas souffrir du même effet. De plus, il n'y a pas vraiment de zones nécessitant l'utilisation du champ de levage pour y accéder, ce qui en fait une alimentation largement inutile.

3 Meilleur: explosion cinétique

Le souffle cinétique est l'une des capacités Typhon les plus puissantes que vous débloquerez au cours du jeu. D'autres compétences, telles que Superthermal et Psychoshock, peuvent être limitées dans leur utilisation car certains ennemis ne seront pas affectés par eux, tels que le fantôme thermique ou les opérateurs corrompus. Kinetic Blast, cependant, vous permet de créer une explosion massive d'énergie cinétique pure, avec un rayon qui ne fait que s'agrandir lorsque vous augmentez la puissance.

Presque tout dans le jeu subira des dégâts de Kinetic Blast, du modeste Mimic à l'imposant Nightmare. Il est plus utile lorsque vous faites face à un groupe d'ennemis ou lorsque vous devez faire face rapidement à un groupe de cystoïdes. L'explosion ne manquera pas d'envoyer vos ennemis sous le choc et de vous ouvrir la voie pour avancer.

2 Pire: Phantom Genesis

Phantom Genesis est remarquable non seulement pour être l'un des pires pouvoirs, mais aussi l'un des plus décevants. Au niveau de la surface, cela ressemble à une compétence incroyable, car vous pouvez transformer tous les cadavres que vous trouvez en fantômes alliés et améliorer la puissance pour invoquer des fantômes thermiques, voltaïques ou éthériques. C'est simplement l'une des capacités les plus tentantes du jeu.

Malheureusement, cela n'en vaut pas vraiment la peine. L'IA contrôlant les fantômes alliés peut être un peu délicate, ce qui signifie qu'ils ont du mal à suivre le joueur. En plus de cela, il est souvent difficile de justifier l'utilisation de Phantom Genesis lorsqu'un autre pouvoir pourrait mieux vous servir à moindre coût. Ajoutez à cela le grand nombre de neuromodules nécessaires pour le déverrouiller, et vous avez ce qui est malheureusement la puissance la moins utile du jeu.

1 meilleur: imiter la matière

Enfin, notre choix pour la meilleure puissance de Prey n'est autre que sa capacité phare de Typhon: Mimic Matter. Cette compétence, acquise en scannant les Mimics - quoi d'autre - permet aux joueurs de devenir littéralement n'importe quel objet physique autour de la station. Tout, d'un presse-papier à un baril radioactif en passant par, oui, une tasse de café est à gagner.

Mais ce n'est pas tout. La mise à niveau de la puissance vous permet de copier d'autres objets plus gros, y compris des tourelles et des opérateurs. Cela met leurs armes puissantes entre vos mains, car vous pouvez affronter des vagues d'ennemis avec un laser et des balles infinis. En plus des options à masquer ou des zones auxquelles vous pouvez accéder en utilisant le pouvoir, Mimic Matter est de loin la meilleure capacité Typhon de Prey .

Articles Connexes