Regardons les choses en face: Dragon Quest XI a une mauvaise musique
Bien qu'il soit l'un des meilleurs jeux Switch sortis cette année, Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age n'est pas un jeu parfait. Les doigts sont souvent pointés vers la voix exagérée agissant comme l'un de ses rares chutes, mais d'autres pensent que c'est simplement une autre bizarrerie dans une franchise autrement excentrique. En ce qui concerne la bande sonore, cependant, il n'y a pas d'autre moyen de voir les choses - ce n'est tout simplement pas bon.
CONNEXES: Dragon Quest XI S: Echoes of a Elusive Age Definitive Edition Review - Voici comment créer un port
Une mauvaise partition musicale n'a rien de nouveau dans les jeux vidéo. Il tombe souvent au bord du chemin en faveur du gameplay, des graphismes ou même des effets sonores. Dragon Quest XI sur le Switch a eu la chance de résoudre ce problème - après tout, il a été fortement critiqué lors de son lancement sur la Playstation 4. Les joueurs ont trouvé la bande sonore monotone et angoissante pendant les phases de lecture prolongées. La nature répétitive de la partition est évidente dès le début de votre aventure, car la même putain de musique joue en arrière-plan pendant la majeure partie du jeu.
Pourtant, au lieu de choisir d'ajouter de la nouvelle musique, Dragon Quest XI S a remasterisé l'ancienne partition. Les propriétaires de commutateurs pouvaient désormais écouter la même musique qui était à l'origine sur la Playstation 4, ou ils pouvaient en écouter une nouvelle interprétation symphonique. Bien que cette nouvelle version améliore certainement la qualité sonore globale de la piste, c'est toujours la même chanson qu'auparavant!
Dragon Quest XI S propose le score Overworld de Dragon Quest VIII comme une alternative à la piste originale, mais ce n'est pas assez de variété pour un jeu qui dure bien plus de 60 heures. De plus, cette chanson n'est disponible que lors de la traversée de la carte Overworld. La musique est tellement frustrante que certains joueurs ne peuvent même pas battre le jeu à cause de cela. Et c'est dommage, car DQXI est l'un des meilleurs JRPG non seulement sur le Switch, mais de tous les temps.
C'est une petite plainte, mais compte tenu de tout le nouveau contenu ajouté sur le Switch, c'est un peu choquant de voir cet endroit douloureux laissé sans surveillance. En toute honnêteté, une nouvelle bande-son, ou au moins quelques pistes supplémentaires, aurait été plus appréciée que certaines des autres fonctionnalités ajoutées sur le Switch, telles que Tickington ou même le mode 2D (qui aurait été un cauchemar à développer).
À la fin de la journée, je courrai toujours autour d'Erdrea, mais pas avec le volume.