Square Enix pourrait enfin apporter le secret de la collection Mana à l'Ouest

Square Enix avait déposé trois noms en Europe qui suggèrent une localisation de la collection Seiken Densetsu en dehors du Japon.

En 2017, Square Enix a publié la collection Seiken Densetsu pour la Nintendo Switch au Japon, qui comprenait les trois jeux Seiken Densetsu . Les deux premiers jeux sont sortis hors du Japon sous le nom de Final Fantasy Adventure et Secret of Mana, alors que le troisième jeu n'a jamais été officiellement localisé.

Récemment, Square Enix a déposé les noms de « Final Fantasy Adventure», «Mystic Quest» et «Secret of Mana» en Europe (via Siliconera ), ce qui laisse fortement présager une sortie de la collection Seiken Densetsu , Mystic Quest étant le nom donné à Final Fantasy Adventure en Europe.

La grande question est de savoir si Seiken Densetsu 3 sera localisé et inclus dans le cadre de la collection? Il a été émis l'hypothèse que la nécessité de localiser Seiken Densetsu 3 dans d'autres langues est ce qui a gardé la collection Seiken Densetsu au Japon, car Square Enix ne voulait probablement pas se faire aux dépens de la traduction d'un jeu entier. Seiken Densetsu 3 est disponible officieusement en anglais depuis des années, car il a été l'un des premiers jeux à recevoir une traduction de fan.

Alors, qu'est-ce qui a pu pousser Square Enix à enfin localiser la collection Seiken Densetsu? La réponse la plus probable est le succès d' Octopath Traveler, qui a été un succès surprise pour Square Enix et a prouvé qu'il y avait une forte soif de JRPG rétro en dehors du Japon.

Le récent succès de la console Nintendo Switch dans son ensemble peut également avoir contribué à la décision, car la base d'installation pour une éventuelle localisation de la collection Seiken Densetsu est beaucoup plus importante qu'en 2017.

Connexes: De quelle année s'agit-il? Nintendo utilise Final Fantasy VII dans sa dernière publicité sur Switch

Nous savons que Square Enix a maintenant une division entière consacrée au Nintendo Switch et une localisation en anglais de Seiken Densetsu 3 pourrait être l'un de leurs premiers projets. Nintendo pourrait donner beaucoup de ses titres rétro rétro dans le cadre du service Nintendo Switch Online, mais Square Enix est plus susceptible de rééditer ses jeux rétro dans le cadre de collections, d'autant plus que beaucoup de leurs jeux ont un mobile moderne ports qui pourraient facilement être déplacés vers la Nintendo Switch.

Est-ce que Square Enix donnera enfin aux fans de la série Mana ce qu'ils ont demandé? Il semble certainement qu'ils planifient quelque chose en marquant ces noms.

Suivant: Le Japon obtient trois nouveaux jeux en ligne Nintendo Switch ce mois-ci; Tout le monde en a deux (encore)

Articles Connexes