Stardew Valley: Les 10 meilleures recettes
Il y a des dizaines de recettes qui peuvent être utilisées pour cuisiner différents plats à Stardew Valley - dont beaucoup ont des buffs ou des effets augmentant les statistiques qui aideront dans une variété de situations. Certains d'entre eux augmentent votre résistance aux monstres tandis que d'autres font de vous un meilleur fermier.
Mais, certaines recettes sont meilleures que d'autres. Sur lesquels devriez-vous vous concentrer lorsque vous plongez dans les mines ou que vous allez pêcher une nuit pluvieuse? Cette liste n'est pas exhaustive de toutes les recettes, mais plutôt celles qui vous aideront probablement le plus en général.
10 Espresso Triple Shot
En explorant la vallée, vous pourriez commencer à vous lasser du temps qu'il faut pour marcher d'un endroit à l'autre. Un cheval peut aider, tout comme un sceptre de retour. Mais qu'est-ce qui est plus facilement disponible et vous donnera un coup de pouce rapide chaque matin? Du café! Bien sûr, le café classique est excellent, mais pourquoi ne pas le monter d'un cran?
Triple Shot Espresso, créé à partir de trois cafés ordinaires (ou achetés), vous donnera un coup de pouce de vitesse qui se cumule avec d'autres buffs de nourriture pendant plus de quatre minutes. Achetez la recette de Gus pour 5000 pièces d'or.
9 Sashimi
Le sashimi, l'art de couper le poisson cru en morceaux très fins, fait son apparition à Stardew Valley comme plat cuisiné. Ce plat peut être créé en utilisant pratiquement n'importe quel poisson du jeu. Vous recevrez la recette de Linus par la poste après avoir atteint trois cœurs avec lui. Ce qui rend Sashimi si génial n'est pas les buffs qu'il offre, car il n'y en a pas, mais en raison de sa disponibilité générale et de son utilité.
CONNEXES: Stardew Valley: 10 conseils pour atteindre le niveau 100 de Skull Cavern
Lorsque vous plongez au fond des mines, vous pouvez empiler de la nourriture pour vous maintenir en vie et dynamisé, et Sashimi est l'un des plus faciles à mettre la main. Utilisez tous ces escargots et pervenches de vos pots de crabe pour faire une quantité folle de Sashimi. Il peut également être fabriqué à partir d'une grande variété de poissons communs pour augmenter leur prix de vente.
8 Petit déjeuner complet
Aimé par Alex, le petit déjeuner complet est un excellent moyen de commencer la journée, surtout si vous avez du travail à faire autour de la ferme. Ce repas copieux fournit une énergie incroyable de 200 et une santé de 90. Il faut un œuf frit, un lait, une assiette de Hashbrowns et une portion de crêpes pour cuisiner ce repas.
Cela vous accordera également +2 à l'agriculture et +50 d'énergie max. Il s'agit d'une bête absolue d'un plat que tout le monde devrait garder à portée de main. La reine de la sauce vous apprendra la recette au printemps 21, année 2.
7 Miner's Treat
Après avoir atteint le niveau Mining 3, vous pourrez créer cette sucette arc-en-ciel intitulée The Miner's Treat. Il peut également être trouvé dans les salles au trésor de Skull Cavern ou acheté auprès du nain et de Krobus (certains jours).
Si vous plongez dans les mines ou la caverne du crâne, c'est une collation à emporter pratique. Non seulement il récupérera 56 points de vie et 125 points d'énergie, mais il ajoutera +3 à votre compétence de minage, ce qui rendra votre pioche plus efficace. Il augmente également le magnétisme de 32, ce qui signifie que vous pourrez retirer des objets de plus loin et ne pas les manquer. Il est fabriqué à partir de deux carottes des cavernes, plus un sucre et un lait.
6 Potage à la citrouille
Pendant que vous êtes dans les mines, le Miner's Treat vous aidera certainement en termes d'exploitation réelle. Mais, il y aura également une tonne d'ennemis qui voleront et tenteront de vous tuer. C'est là que la soupe à la citrouille peut être utile.
CONNEXES: Stardew Valley: 10 choses étranges sur les villageois
Cette recette, qui vous est donnée par Robin après avoir atteint sept cœurs avec elle, améliorera votre défense de 2, ce qui est fantastique. Cela ajoutera également +2 chance, ce qui est excellent lors de l'extraction. Il ne coûte qu'une seule citrouille et un lait pour créer et restituera 200 points d'énergie et 90 points de vie.
5 soupe de truite
Pour de nombreux joueurs, le début de partie est une lutte financière. Il est difficile de mettre en place une exploitation agricole rentable au cours des premières semaines, alors beaucoup se tournent vers la pêche. La pêche peut être rentable si elle est bien faite, mais c'est difficile sans une meilleure canne ou un niveau de pêche élevé.
C'est là que la soupe à la truite peut être une bénédiction. Cette soupe, faite avec de la truite arc-en-ciel et des algues vertes, ajoute +1 à la pêche. Il a été appris de la reine de la sauce à l'automne 14 de l'année 1. Ce n'est pas le meilleur buff de pêche du jeu, mais il est facilement disponible dans la boutique de Willy depuis le début. C'est un plat facile à acquérir et précieux pour le début de partie.
4 Pudding à l'écume de mer
Une fois que vous aurez dépassé le besoin d'un buff de point unique dans la soupe de pêche à la truite, vous aurez besoin d'une recette qui donne vraiment du punch à votre compétence de pêche. C'est là que Seafoam Pudding sera utile. Il est appris au niveau de pêche 9 et est fabriqué à partir d'un flet, d'une carpe de minuit et d'un peu d'encre de calmar. Cela ajoutera un énorme +4 à la pêche.
Vous voudrez en faire quelques-uns si vous chassez le poisson légendaire. Ces quatre poissons sont extrêmement difficiles à attraper, donc tout est utile. Mais, Seafoam Pudding augmentera vraiment vos chances.
3 Parm d'aubergine
Ce classique végétarien peut être appris en atteignant sept cœurs avec le maire Lewis, qui vous enverra ensuite la recette. Il peut également être acheté auprès de Krobus ou Gus sur une base rotative. Il suffit de faire une aubergine et une tomate.
CONNEXES: Stardew Valley: 10 conseils professionnels pour aider à maîtriser le jeu
Aubergine Parm est un excellent choix pour l'exploitation minière. Pendant presque cinq minutes complètes, il améliorera votre compétence de minage d'une unité et ajoutera +3 à votre défense. Ceci est extrêmement utile pour combattre les ennemis dans la caverne du crâne, en particulier à un coût d'ingrédient aussi bon marché.
2 Lucky Lunch
On ne sait pas exactement ce que cela a un goût ou une sensation, mais le Lucky Lunch est un classique de Stardew . Il est enseigné au joueur par la reine de la sauce au printemps 28 de l'année 2. Il nécessite un concombre de mer, un Blue Jazz et une tortilla. Il peut également apparaître dans la boutique de Krobus, le Saloon ou sur le chariot de voyage.
Cet étrange repas ajoutera un fantastique +3 à votre statistique de chance. C'est un très bon buff, surtout lorsque vous faites quelque chose qui nécessite un peu de chance, comme essayer de trouver un éclat prismatique.
1 anguille épicée
Tout le monde a une préférence lors de l'exploitation minière à Stardew . Vous concentrez-vous sur les buffs de minage, les buffs de chance ou la vitesse? Eh bien, vous ne pouvez pas vous tromper avec le plat d'anguille épicée. Cela ajoutera +1 à la chance et +1 à la vitesse. Si vous essayez d'atteindre le 100e étage de Skull Cavern, l'anguille épicée sera votre meilleure amie. Vous vous sentirez comme une machine à trouver une échelle.
Cette recette est envoyée au joueur par George après avoir atteint sept cœurs avec lui. Il faut un piment fort et une anguille pour faire, ce qui signifie que c'est un plat bon marché à faire aussi. De plus, les buffs durent sept minutes, ce qui est beaucoup plus long que de nombreuses autres recettes.
SUIVANT: Stardew Valley: 10 choses à faire après avoir battu le jeu