Un producteur de Scalebound abat les rumeurs de la renaissance de Nintendo Switch
Il y a environ une semaine, des rumeurs ont surgi concernant une éventuelle conversion sur Nintendo Switch de la potentielle version annulée exclusive de Xbox One, mais un ancien producteur de PlatinumGames s'est adressé à Twitter pour dissiper ces allégations. Bien que le jeu n'ait jamais vu le jour sur la console de Microsoft, les fans voulaient croire que ce pousseur de matériel pouvait en quelque sorte voir le jour sur un système beaucoup moins puissant que celui pour lequel il était initialement développé.
Merde. Je ne sais pas. Je n'y travaille plus et je n'en ai parlé à personne, mais je doute fortement que ce soit une chose. //t.co/lM1iypFzwy
- JP Kellams (@synaesthesiajp) 18 février 2019"Je doute fortement que ce soit une chose", a déclaré l'ancien développeur de PlatinumGames, Jean Pierre Kellams, sur Twitter en réponse à la spéculation effrénée concernant la production malheureuse. "Ce n'est pas comme si Scalebound était une IP bien-aimée", a-t-il poursuivi. "Ça n'a jamais eu la chance d'être ça."
CONNEXES: Xbox Game Pass et le streaming de jeux arrivent sur Nintendo Switch
Bien que Kellams ait quitté PlatinumGames en 2017 après l'annulation du jeu et ne puisse pas connaître les véritables tenants et aboutissants des plans du studio, il a un point indéniable. Comment un jeu considéré comme présentant autrefois tout ce que la console Microsoft avait à offrir pouvait-il être conçu pour fonctionner sur un système beaucoup moins performant? Bien sûr, le tireur épique Doom de 2016 a été conçu pour fonctionner sur le commutateur, mais cela était accompagné d'un ensemble d'avertissements marqués qui séparaient considérablement l'expérience de ses homologues sur console.
Bien sûr, des choses plus étranges se sont produites. Bayonetta 2 était une exclusivité Wii U, et peu de gens pouvaient oublier le troisième du diable mature mais décevant, qui était également exclusif à la console tactile de Nintendo 2012. De plus, ce n'est un secret pour personne que le Switch a manqué d'exclusivités tierces, et un renouveau Scalebound lié à la console pourrait servir à augmenter les chiffres de vente déjà en plein essor de Nintendo.
Cependant, il y a un autre point d'achoppement majeur pour ceux qui espèrent voir le jeu en direct sous la forme de Switch. Bien que Scalebound ait été officiellement supprimé par Microsoft en janvier 2017, ils conservent toujours les droits sur l'IP. Cela signifie qu'une conversion Switch se heurterait à un autre barrage routier sous la forme de propriété, et Microsoft ne serait probablement pas impatient de rendre le commerce si intéressant pour Nintendo.
Pourtant, selon les rumeurs, les deux géants du jeu travailleraient ensemble, et les murmures du Xbox Live de Microsoft se dirigeant vers la console de Nintendo intriguent et confondent les joueurs depuis quelques semaines. Personne ne peut dire avec certitude ce qui attend le blockbuster de jeux vidéo une fois en conserve de PlatinumGames, mais il est difficile d'imaginer que le studio qui s'efforce de sortir serait essentiellement un démake Scalebound .
CONNEXES: Nintendo Switch continue d'être imparable, bat des records de janvier