The Witcher 3: 10 choses que vous ne saviez pas sur Kaer Morhen
The Witcher est l'une des propriétés les plus chaudes de la fantaisie, surtout maintenant qu'il n'y a pas de Game of Thrones pour occuper les fans. Pendant ce temps, The Witcher 3: Wild Hunt est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps, avec un excellent gameplay, une intrigue incroyable et des personnages inoubliables. Dans le jeu, les joueurs prennent le contrôle de Geralt de Rivia, un sorceleur à la recherche de sa fille adoptive, Ciri, qui fuit une force surnaturelle appelée la chasse sauvage.
La maison des sorciers est Kaer Morhen. C'est un ancien donjon où les sorciers recevaient une formation et subissaient des mutations. Cependant, le donjon a été attaqué il y a des décennies par des fanatiques qui croyaient que les sorciers étaient des abominations; ils ont assassiné des étudiants et des enseignants. Kaer Morhen ne s'en est jamais remis et dans The Witcher 3, cela ressemble à une ruine. Cela dit, Kaer Morhen est un donjon plein de secrets et de traditions intéressantes. Alors, voici des choses que vous ne saviez probablement pas sur le donjon.
10 Son nom vient de la mer
Il y a un certain temps, Kaer Morhen était entourée par la mer. C'est de là que vient son nom: le titre original était Caer a'Muirehen dans le discours le plus ancien du monde, qui était la langue parlée par les elfes. Dans la langue commune, Caer a'Muirehen a traduit par «Donjon de la mer ancienne», suggérant que le donjon avait peut-être une fois un lien avec les elfes.
Pour les joueurs qui prêtent une attention particulière aux détails, trouver une preuve de cela n'est pas si difficile. La terre entourant Kaer Morhen possède divers fossiles appartenant à des créatures marines, et on peut également voir les fossiles dans les pierres sur lesquelles le donjon a été construit.
9 Kaer Morhen a été attaqué
Plus de 50 ans avant la naissance de Ciri, l'enfant du destin, Kaer Morhen a été attaqué dans un incident qui a presque effacé les sorcières du monde. Des fanatiques dont la méfiance envers les sorciers avait atteint un niveau problématique ont attaqué le donjon et assassiné la plupart des enseignants et des étudiants qu'ils avaient trouvés, peu importe leur âge ou leur jeunesse.
Vesemir était l'un des rares sorciers qui a survécu à l'attaque, et au moment où les événements de la chasse sauvage se déroulent, il est le seul sorceleur survivant de l'attaque de Kaer Morhen. Même si l'attaque a eu lieu il y a plus d'un demi-siècle, les sorciers ont retrouvé leur nombre.
8 sorcières y reposent
Kaer Morhen n'était peut-être pas la forteresse qu'elle était autrefois. Cependant, les quelques sorcières restantes le reconnaissent toujours comme leur maison. Il n'est donc pas surprenant que des gens comme Geralt se dirigent vers Kaer Morhen pour se reposer lorsqu'ils ont terminé leurs missions.
Même s'il est en mauvais état et tombera probablement encore plus en ruine, Kaer Morhen est le seul endroit où les sorciers peuvent se reposer sans avoir à faire attention à un couteau dans l'obscurité ou à une attaque de monstre. C'est en partie la raison pour laquelle Geralt a amené Ciri là-bas: c'est sûr, à l'abri des regards et un bon endroit pour s'entraîner.
7 Peu de gens y vivent
Il y a des décennies, Kaer Morhen était un château prospère avec beaucoup de sorciers et de sorcières en formation. Cependant, tout cela a pris fin lorsque les villages voisins paranoïaques ont attaqué le donjon avec l'aide de mages et décimé la population de sorceleurs. Le donjon ne s'est jamais remis et il ne restait plus qu'une poignée de sorciers. Parce que le monde avait encore des monstres qui devaient être tués, la plupart de ces sorciers passaient beaucoup de temps à voyager pour tuer les monstres.
Il ne restait que Vesemir, l'un des rares sorciers survivants et le plus âgé d'entre eux, en tant que sorceleur qui vivait encore à Kaer Morhen.
6 mages assistés des attaquants de Kaer Morhen
La formation des sorciers est atroce et potentiellement mortelle pour quiconque la subit. Il était donc vital que les procès se déroulent dans un endroit sûr. Les sorciers ont choisi Kaer Morhen parce qu'il était caché au fond des montagnes et pouvait offrir une sécurité aux humains et aux monstres.
Cela dit, les fanatiques étaient toujours en mesure d'infiltrer le donjon et de massacrer les élèves et les professeurs de sorceleurs. À eux seuls, ils auraient dû trouver cela impossible. Cependant, ils ont reçu l'aide de mages, qui ont probablement créé des portails au donjon. Sinon, leur seule option aurait été de cibler les sorciers en dehors du donjon, ce qui aurait été une entreprise risquée.
5 Le donjon est ancien
Kaer Morhen est situé près de la rivière Gwenllech, dans le royaume de Kaedwen. Il s'agit essentiellement d'un ancien château qui a été construit à flanc de montagne et aussi loin de la civilisation que possible. Y accéder est une tâche impossible pour la plupart des gens, et c'était le moment où il a été construit.
Il y a longtemps, le château était massif, impénétrable et intimidant. Cependant, après avoir été attaqué par des fanatiques, le donjon a commencé à regarder son âge. Ce n'est pas une surprise car, malgré leur force et leur résilience, seule une poignée de sorciers réside toujours dans le château.
4 Il a une piste dangereuse
Kaer Morhen était située au fond des montagnes, comme une forteresse qu'aucun étranger ne devait atteindre. Et ce n'est pas seulement l'emplacement qui a contribué à cimenter le donjon comme un endroit inaccessible.
Après son emplacement, Kaer Morhen avait également une piste qui rebuterait la plupart des gens en raison de sa dangerosité. Le sentier était, naturellement, appelé le sentier du sorceleur. En plus d'aider à protéger le donjon, le sentier a également agi comme un parcours d'obstacles; un potentiellement mortel, à cela. Les sorciers en formation devaient apprendre la piste et surmonter tous ses obstacles.
3 trains Ciri là-bas
Kaer Morhen a été construite pour être une forteresse pour les sorciers, où ils pouvaient former de nouveaux sorciers et l'utiliser comme maison et refuge. Même si le donjon a été attaqué et presque tout le monde assassiné, il conserve toujours cette fonction; bien qu'à une échelle beaucoup plus petite.
Selon les livres, Ciri a passé environ un an à Kaer Morhen, s'entraînant pour devenir sorceleur. Geralt lui a appris à se battre et elle a parcouru le sentier du sorceleur, dont elle a survécu. Cependant, elle n'a pas subi les mêmes mutations que les autres sorcières pendant qu'elles traversaient leurs épreuves.
2 Un seul chemin y mène
Kaer Morhen a pu devenir un bastion de sorceleur pendant si longtemps en raison de l'éloignement de l'endroit et de la difficulté pour les gens normaux de l'atteindre. Une autre chose qui a contribué à cimenter la sécurité du donjon était qu'en dehors de l'influence de la magie, il n'y avait qu'une seule façon de l'atteindre.
C'était le tristement célèbre Witcher's Trail, qui a été fatal à la plupart des gens qui ont eu la chance ou la malchance de le trouver. Même après l'attaque de Kaer Morhen, le donjon est resté éloigné et inaccessible grâce à ce chemin incroyablement dangereux, décourageant tout le monde, sauf les sorciers, de le prendre.
1 Il a des vents forts
En raison de son emplacement dans les montagnes, Kaer Morhen fait face à des vents incroyablement forts. Même si personne - à l'exception de Vesimir - n'utilise le donjon comme résidence permanente, le vent peut clairement être entendu partout dans Kaer Morhen, du point le plus élevé à l'entrée.
En fait, l'état décrépit du donjon a rendu les vents plus forts, rendant l'endroit peu accueillant. Geralt et Ciri viennent au donjon pour que Ciri puisse être en sécurité et s'entraîner à devenir sorceleur. Cependant, c'est un miracle que les vents n'aient jamais fait sauter Ciri du sommet pendant son entraînement.