The Witcher: 5 raisons pour lesquelles Yen est meilleur dans les jeux (& 5 raisons pour lesquelles elle est meilleure dans la série)
Outre Geralt et Ciri, Yennefer occupe également la majeure partie du temps d'écran dans l'adaptation Netflix de The Witcher . Cela fait effectivement d'elle l'un des trois personnages principaux et lui donne un rôle plus important, un peu comme dans les livres. Avant l'émission Netflix, cependant, la plupart de ce que les fans savaient sur Yennefer était à travers le troisième jeu Witcher, The Witcher III: Wild Hunt et certains des livres.
CONNEXES: The Witcher: 10 pires choses que Yennefer a faites, classées
Il suffit de dire qu'il y a eu un débat en cours pour savoir si Anya Chalotra a vraiment rendu justice à Yennefer de Vengerberg - un incendie qui n'aurait pas été aussi grand et brillant sans la représentation des jeux vidéo de Yennefer. Par conséquent, cet article comparera les deux versions de Yennefer pour voir laquelle est la meilleure tout en essayant d'être aussi objectif que possible.
10 LES JEUX: LE YEN EST PLUS CALLOUS
La plupart des fans de jeux vidéo ne peuvent s'empêcher de comparer la hauteur de voix de Yennefer à celle du spectacle. Denise Gough, l'actrice de voix de Yennefer dans les jeux, a certainement donné à Yennefer un ton plus fort et plus puissant lors de la prise de parole. En conséquence, cela a amené Yennefer à apparaître comme plus mature dans sa manière de parler.
Cela a donné l'impression d'un Yennefer plus insensible, quelqu'un qui a tant souffert et qui est sorti plus expérimenté et indifférent à la dose habituelle de souffrance. Certaines de ses actions ont contribué à cette façade, comme le manque de réticence de Yen à torturer une âme pauvre et à profaner des tombes pour obtenir des informations sur Ciri. Il est difficile d'imaginer Yennefer d'Anya Chalotra capable de quelque chose comme ça.
9 LE SPECTACLE: L'IMPLICATION DU YEN AVEC ISTREDD
Un chapitre important de l'histoire des sorceleurs est le court chapitre "Un éclat de glace", qui couvre un peu plus l'arrière-plan entre Geralt et Yennefer pendant l'une de leurs périodes de relation les plus "stables". Plus que cela, il comprend également le mage Istredd qui, comme il se trouve, Yennefer était également couché alors qu'elle était avec Geralt dans une auberge locale. Cela a conduit à une rencontre plutôt tendue entre les deux hommes amoureux.
CONNEXES: The Witcher: 10 belles pièces de fan art Yennefer
Les jeux ne pourraient jamais recréer un tel moment car ils se déroulent après cette partie des livres. Heureusement, le spectacle sera en mesure de décrire ce côté rocheux des liaisons romantiques de Yennefer impliquant Istredd.
8 LES JEUX: PLUS DE CARACTÉRISTIQUES FACIALES
En ce qui concerne l'apparence physique, de nombreux fans considèrent le jeu Yennefer comme le look définitif de la sorcière froide glacée, même avec la présence d'Anya Chalotra. Cela est dû en grande partie aux caractéristiques faciales plus fortes du jeu vidéo Yennefer, notamment la mâchoire plus nette, le menton, les joues enfoncées et les pommettes, ainsi que le front plus dominant et les yeux plus nets.
Dans l'ensemble, cela donne à Yennefer une apparence plus royale où son regard vif et intransigeant est indéniable. Couplée à sa voix de jeu et à la façon dont elle parle, cette version de Yennefer a un avantage sur la plus jeune vue dans l'émission Netflix. Avant même que Chalotra ne soit lancé, de nombreux fans préféraient quelqu'un comme Eva Green pour le rôle de Yennefer car cela refléterait le profil du personnage dans les jeux.
7 LE SPECTACLE: HISTOIRE DRAMATIQUE
L'histoire tragique de Yennefer est quelque chose que les jeux vidéo n'ont jamais vraiment pu explorer, simplement parce que son histoire est bien au-delà de ce point d'exposition. Cependant, The Witcher de Netflix a l'avantage de donner aux téléspectateurs un aperçu de ce qui a fait de Yennefer qui et de ce qu'elle était. C'est là que le jeu de Chalotra brille plutôt sans égal.
CONNEXES: The Witcher: 10 superbes cosplays Yennefer qui ressemblent au jeu
Sa représentation d'un bossu et physiquement laid Yennefer a donné une toute nouvelle dimension au personnage. Alors que dans les livres, il a été mentionné en passant que Yennefer était comme ça avant d'être une sorcière, le voir en action était un régal visuel et narratif. Son sort d'un bossu indésirable à l'un des sorciers les plus puissants du monde est tout simplement incroyable.
6 LES JEUX: LE YEN EST PLUS COMMANDANT
Dans les jeux vidéo, le traitement de Geralt par Yennefer est controversé mais constitue un bon matériau pour l'histoire. Souvent, elle traite Geralt comme un serviteur et le manipule pour atteindre un certain but ou un moyen pour arriver à une fin. Yennefer traite également d'autres personnes de la même manière, c'est donc l'un de ses traits les plus distincts.
À un moment donné dans les jeux vidéo, les «demandes menaçantes» de Yen ont suffi pour gagner le respect de l'empereur Emhyr. Bien que Yennefer agisse ainsi, elle fait le travail et parvient à produire des résultats. En outre, elle a montré à maintes reprises que sa loyauté est inébranlable face à l'adversité lorsqu'elle choisit de protéger ses amis. Le spectacle ne dépeint pas assez ce côté d'elle, mais cela devrait changer lorsque Ciri entrera dans sa vie.
5 LE SPECTACLE: UNE MEILLEURE PORTRAYALE DE SA RELATION AVEC GERALT
Nous avons mentionné avant que la relation de Geralt et Yennefer était difficile, non? Ce segment d'histoire "Un éclat de glace" n'était que la pointe de l'iceberg, sans jeu de mots. Il y avait de nombreuses fois où les deux amants étoilés se rencontraient encore et encore, seulement pour se séparer avant de raviver à nouveau leur ancienne romance.
CONNEXES: The Witcher: 10 choses que vous ne saviez pas sur Yennefer
Bien sûr, les jeux sont désavantagés lorsqu'ils décrivent cet aspect de leur relation, car Yennefer était déjà prêt à s'installer avec Geralt lors du troisième match. Cela rend la représentation de leur relation dans The Witcher Show plus précise et aussi tumultueuse que dans les livres. De leur première rencontre impliquant un djinn voyou à la chasse aux dragons, il ne manque pas de mauvaise romance entre Geralt et Yennefer dans la série.
4 LES JEUX: LE YEN UTILISE LA SORCIÈRE DE MANIÈRE CONSTANTE
Il n'y a pas beaucoup de sorciers qui ont tendance à utiliser des épées et des armes conventionnelles parce que la plupart d'entre eux ont tendance à passer leur vie entière et même prolongée à étudier. En fait, l'un des seuls sorciers notables qui ont encore recours au combat est Vilgefortz et l'utilisation d'armes classiques est à peu près une condamnation à mort pour les utilisateurs de magie. C'est pourquoi Yennefer combattant les Crinfrid Reavers avec des poignards aux couleurs volantes est juste un peu difficile à avaler.
Non seulement elle aurait pu utiliser la magie à la place, mais il n'a jamais été précisé où elle avait suivi une formation au combat. En comparaison, les jeux étaient plus cohérents avec Yennefer et ses capacités, conduisant à des utilisations créatives et ingénieuses de la magie par rapport à son homologue en direct.
3 LE SPECTACLE: CAPTURE LE CHARME JEUNESSE DU YEN
Anya Chalotra, bien que son Yennefer ait l'air beaucoup plus jeune que son homologue numérique, ne manque jamais de montrer le côté le plus charmant du personnage. Elle a certainement la façade et les côtelettes pour montrer une sorcière plus perfide et trompeuse à son apogée.
CONNEXES: The Witcher 3: 5 raisons pour lesquelles Yennefer est notre intérêt amoureux préféré (& 5 pourquoi c'est Triss)
En conséquence, Yennefer dans le spectacle a définitivement toute l'attrait et la sexualité du Yennefer dans les livres. Dans les jeux, Yen est plus âgé et sans doute moins charmant, un trait qui aurait pu rendre le comportement de contrôle du personnage plus facile à digérer.
2 LES JEUX: UN MEILLEUR STYLE
Dans les livres, Yennefer est représentée en choisissant principalement deux couleurs dans son choix de tenue: noir et blanc. Avec ses yeux violets et une pincée de lilas et de groseilles comme son parfum, Yen a une apparence unique et exceptionnelle.
Dans les jeux, Yen respecte certainement ce style, car sa tenue principale est constituée de rayures noires et blanches qui montrent ses courbes; parfois, elle ressemble même à un espion nilfgaardien à certains moments. Alors que l'émission présentait le yen dans un code couleur similaire, les jeux ont simplement amélioré la tenue vestimentaire.
1 LE SPECTACLE: ENGAGEMENT DE L'ACTRICE
L'un des avantages de pouvoir jouer un personnage en live-action est l'absence de restrictions physiques. Sur ce front, Anya Chalotra donne tout à Yennefer, notamment lors des scènes de bossu où elle ne contrôlait pas son destin.
Pendant ce temps, la préférence de l'actrice de ne pas utiliser de double cascadeur ou de double nu est certainement louable. Elle a essentiellement tourné toutes les scènes physiques audacieuses à la dure, montrant l'engagement de Chalotra dans le rôle.
SUIVANT: The Witcher: 10 personnages féminins les plus forts, classés