10 choses que les débutants devraient faire en premier lors du démarrage de Minecraft
Même si Minecraft existe depuis 2011 et est un phénomène mondial depuis qu'il y a encore des gens qui essaient ce jeu pour la première fois. Heureusement, il continue d'avoir une communauté florissante de fans fidèles et les développeurs de jeux publient habituellement des mises à jour massives qui élargissent le contenu du jeu et entraînent le jeu dans de nouvelles directions passionnantes.
Pour ceux qui débutent, cela peut être un peu écrasant, alors voici quelques conseils de base pour vous garder en vie les deux premières nuits et vous donner une bonne longueur d'avance tout en plongeant dans ce jeu riche.
10 Punch A Tree
Au départ, vous n'avez rien, pas d'outils, pas d'armes, pas d'abri, rien. La première chose que vous devez faire est de vous armer d'outils. Pour ce faire, montez jusqu'à l'arbre le plus proche et commencez à le frapper jusqu'à ce que le bois tombe, ne vous inquiétez pas, cela ne nuira pas à votre personnage.
Le bois est le bloc de construction de base que vous utiliserez le reste du jeu. Rassemblez un tas de journaux, puis ouvrez votre inventaire pour transformer les journaux en planches. Utilisez quatre planches dans votre mini-grille d'artisanat pour créer un banc d'artisanat et ouvrir un monde de possibilités.
9 Âge de pierre
À l'aide de ce banc d'artisanat, construisez-vous une pioche en bois. Pour ce faire, fabriquez un ensemble de bâtons et utilisez les bâtons avec des planches de bois pour fabriquer la pioche. Il est fortement recommandé d'avoir un guide de fabrication, car il y a beaucoup de choses à fabriquer et cela vous épargnera des heures d'essais et d'erreurs pour comprendre ce que vous pouvez et ne pouvez pas construire.
Utilisez cette pioche en bois pour rassembler un tas de pierre, puis utilisez la pierre pour fabriquer des versions en pierre d'une pioche, d'une hache, d'une houe, d'une pelle et d'une épée. Avec ces outils dans votre arsenal, vous êtes prêt à passer à l'étape suivante.
8 Construisez un abri
La tombée de la nuit est très dangereuse dans Minecraft car il y a des monstres connus sous le nom de monstres qui sortent la nuit pour vous attaquer. Plus tard, ces monstres deviendront un autre rouage de votre machine pour progresser, mais au début, ils sont votre plus grande menace.
La meilleure façon d'éviter cela est de dormir dans un lit construit en tuant des moutons et en utilisant leur laine et du bois pour le fabriquer. Malheureusement, les moutons ne se trouvent que dans des biomes spécifiques, donc il y a de fortes chances que votre première nuit soit passée à se cacher à l'intérieur. Qu'il s'agisse de terre, de bois ou de pierre, utilisez vos outils pour rassembler suffisamment de matériaux choisis pour construire un abri de base.
7 Trouver de la nourriture
Maintenant que vous avez un abri pour vous maintenir en vie la nuit, votre prochain problème va être de bien nourrir votre personnage. Chaque action du jeu, comme l'exploitation minière, la course, la guérison et le saut, vous coûtera faim. Lorsque la barre est pleine, votre personnage guérit naturellement de toute blessure, mais perd un peu de faim et vous arrêtez de guérir.
Si votre barre de la faim continue de baisser, vous ne pourrez plus courir et finirez par perdre la santé lorsque vous mourrez de faim. Il est important de saisir des aliments de base comme la viande d'animaux, le poisson, les baies, les pommes de chênes ou même la viande pourrie de zombies pour vous maintenir en vie au début.
6 Illuminez-le
Les monstres du jeu détestent la lumière, c'est pourquoi ils n'apparaissent pas avant la nuit. Garder l'intérieur de votre abri éclairé empêchera les monstres d'apparaître à l'intérieur. Pour ce faire, vous avez besoin de torches.
Pour construire des torches, vous pouvez soit recueillir le charbon de l'environnement, soit fabriquer du charbon de bois en créant un four à l'aide de blocs de pierre, puis en «faisant cuire» des bûches de bois pour fabriquer du charbon de bois. Le charbon de bois sera utile plus tard pour les projets de fusion, mais pour l'instant, placez-le sur un bâton dans votre table de fabrication pour créer des torches. Ces torches peuvent ensuite être placées pratiquement n'importe où pour générer de la lumière et empêcher les apparitions de la foule de se produire dans la zone.
5 Trouver une grotte
Avec un abri de base, un approvisionnement en nourriture, des outils et des torches, votre prochaine étape consiste à trouver une grotte. Les grottes sont des tunnels et des crevasses créés naturellement dans l'environnement qui s'étendent sous terre. Les grottes varient en taille, de petites pièces à peine assez grandes pour que vous puissiez vous tenir debout dans de grands tunnels complexes qui atteignent les niveaux les plus bas du sous-sol du jeu.
Les grottes peuvent être utiles comme grands abris souterrains et pour votre prochaine étape de survie, la collecte de matières premières.
4 Rassemblez les matières premières
À ce jour, vous avez probablement dû remplacer vos outils en pierre à quelques reprises et souhaitez passer à quelque chose de mieux. Votre prochain niveau technologique est le fer qui se trouve principalement sous terre. Si vous avez trouvé un complexe de grottes décent, cela rend cette partie très facile, sinon vous devrez creuser votre chemin et construire une mine.
Dans tous les cas, vous recherchez de petites taches de bronzage dans la pierre qui représentent des blocs de minerai de fer. Déterrez-en un tas, plus le charbon que vous trouverez et mettez-le dans votre four. Une fois que vous avez «cuit» le fer, il devient des lingots de fer que vous pouvez utiliser pour fabriquer des outils en fer.
3 Commencez l'âge du fer
Une fois que vous avez suffisamment de lingots de fer, fabriquez les articles suivants dans cet ordre; pioche, épée, seau, casque, bottes, gantelets, cuirasse, hache et peut-être une pelle. Les outils en fer sont beaucoup plus durables que les outils en pierre et beaucoup plus efficaces. Selon vos magasins de fer, vous devrez peut-être recourir à des outils en pierre de temps en temps.
De loin, votre priorité numéro un est d'avoir une pioche en fer sur vous en tout temps. Des blocs importants et précieux comme l'or, la pierre rouge et les diamants ne peuvent être extraits qu'avec une pioche en fer. Si vous utilisez autre chose, vous détruirez le bloc sans mettre les objets de valeur à l'intérieur, alors assurez-vous avant tout d'avoir une pioche en fer.
2 Démarrer une ferme
À l'heure actuelle, vous devriez manquer de nourriture et vous devrez commencer à planifier une solution plus durable, puis espérer que les pommes tombent ou éradiquer la faune locale. C'est là que la houe que vous avez construite auparavant est utile.
À l'aide du seau que vous avez fabriqué, créez une petite mare d'eau près de votre base. À côté de l'eau, utilisez votre houe pour labourer des blocs d'herbe en rangées jusqu'à quatre blocs de l'eau. Maintenant, courez et coupez toute cette herbe qui pousse autour de vous pour recueillir des graines et planter ces graines dans les blocs préparés. Après quelques jours, vous verrez du blé brun prêt à être récolté, qui peut être transformé en pain en vous fournissant une source renouvelable de nourriture.
1 Planifiez vos prochaines étapes
À ce stade, vous devriez avoir une base décente, une source renouvelable de nourriture, des torches pour éloigner les foules et éclairer votre grotte / mine, et quelques outils et armures pour vous maintenir en vie. De là, vous êtes bien placé pour construire un mur autour de votre terrain, étendre vos opérations et commencer à explorer.
Ce que vous faites d'ici dépend entièrement de vous et de votre imagination. Il y a des dizaines de biomes à découvrir, d'autres dimensions à explorer, une variété de monstres à combattre, des machines à construire, des ressources à rassembler, tout cela vous permettant de construire des choses vraiment incroyables. Prenez un moment pour planifier vos prochaines étapes et amusez-vous à explorer ce merveilleux jeu.