Les 10 meilleures cartes Halo jamais créées, classées
Le jeu qui a changé à jamais les tireurs sur console. La Xbox X-Factor avait besoin, et sans doute la plus grande franchise de tir de tous les temps. Halo est depuis longtemps un incontournable de la communauté des joueurs. Des campagnes incroyables aux fantastiques matchs et système de classement Xbox Live en passant par les légendaires événements Halo MLG, Halo a prouvé qu'il était là pour rester.
Être un facteur constant à travers chaque génération Xbox a conduit à de nombreuses cartes Halo différentes, et comme tout le reste du monde, les joueurs ont fait des préférences dans le monde entier. Des remasters aux originaux, cette liste examinera les dix meilleures cartes multijoueurs Halo de tous les temps.
10 Exil
Un atterrissage en catastrophe, diverses tranchées et une pléthore de véhicules ont fait d'Exile une vedette absolue de Halo 4 . Les phacochères, à la fois gaussiens et originaux, les fantômes, les mangoustes et les scorpions ont fait de cette carte un échange de tirs absolu.
Une carte visuellement belle, Exile abritait également une série de grottes. Cela a contribué à donner de la diversité à la carte et à différentes options de jeu. Si le joueur se retrouvait tué à plusieurs reprises dans la tour centrale, il y avait toujours un moyen de contourner cela.
9 Sanctuaire
C'était une arène circulaire qui ne laissait aux joueurs d'autre choix que de se battre. Le sanctuaire étant une carte arrondie, le joueur n'était jamais à l'abri sous tous les angles.
Dans chaque direction que le joueur a empruntée, il y a une contre-position qui pourrait empêcher une avance de quatre joueurs. L'une des plus grandes cartes de tueurs de tous les temps, elle a été renommée Shrine dans Halo 2 .
8 Tour d'ivoire
Les palmiers et les tueries n'ont jamais été aussi beaux que sur la Tour d'Ivoire. Ce niveau comportait de nombreuses façons de parcourir la carte, créant des rencontres surprises et des opportunités de flanc tout autour.
L'épée d'énergie seule sur cette carte a créé un chaos sérieux. Ajoutez un lance-roquettes, un sur-écran et de nombreuses autres armes dans des endroits neutres et cela donne lieu à de fantastiques combats d'armes de puissance.
7 Hang Em High
Quelque chose à propos de Hang Em High était différent, car les blocs de couverture naturels et les différences d'élévation rendaient le jeu très inattendu. La joie absolue des combats au pistolet sur cette carte, des basses terres aux hautes terres, était incroyablement excitante.
Jetez un lance-roquettes et un fusil de sniper relativement proches les uns des autres, et la passerelle de réapparition des armes est devenue une plaque de carnage. Cette carte porte également le nom de Tombstone.
6 La fosse
Le centre de formation B du CSNU, également connu sous le nom de The Pit, a été introduit dans Halo 3 . L'une des plus grandes cartes de l'histoire de Halo, The Pit offre aux joueurs de nombreuses options de combat. Deux bases de tailles différentes se trouvent sur les côtés opposés de la carte, avec plusieurs voies de l'autre côté. Chacune de ces voies a ses propres chokepoints, armes et avantages.
L'épée d'énergie a été trouvée dans un couloir carré surélevé, mais les joueurs peuvent également choisir de passer sous cet endroit, où un écran supérieur peut être trouvé. La même chose peut être dite à propos de la voie opposée appelée Rocket Hall ou Long Hall en MLG. Un lance-roquettes était disponible ici, mais les joueurs pouvaient abandonner ce chemin et emprunter la route de la boîte verte, se camoufler activement et faire un flanc. Les options ont fait de cette carte l'une des plus grandes de l'histoire de Halo et l'une des cartes MLG les plus stratégiques de tous les temps.
5 Ascension
Entre tireurs d'élite et banshee, l'Ascension a été à l'origine de nombreuses démissions de rage. Avec deux fusils de sniper sur la carte, les joueurs ont progressivement commencé à développer des emplacements de sniping cachés difficiles à atteindre et ont rapidement fait d'Ascension l'une des cartes avec un plus grand écart de compétences.
Des super rebonds à la balade en banshee pour le milieu de la grande tour, cette carte était le rêve d'un amoureux de Halo - tant que vous connaissiez les secrets de la carte, bien sûr.
4 Zanzibar
Zanzibar a pris vie pendant Halo 2 mais a été maîtrisé en tant que dernier recours dans Halo 3 . L'une des plus grandes cartes de la scène Halo, Zanzibar, Last Resort ou Stonetown ressemblait vraiment à une bataille à grande échelle. Avec des véhicules à la fois sur le rivage et sur la base en défense, cela a conduit à des affrontements rapides qui donnaient vraiment l'impression que le joueur prenait d'assaut une base ou défendait une attaque venant en sens inverse.
La roue du vent active trouvée au centre de la carte a donné aux joueurs la possibilité de changer de niveau rapidement, et le couloir rocheux près du rivage a créé de superbes emplacements de tir. Zanzibar est idéal pour tous les modes de jeu, mais excelle dans Big Team Battle.
3 Verrouillage
Le verrouillage était simplement trois niveaux d'action. L'une des plus petites cartes de l'univers Halo, cette carte a été utilisée pour de nombreux types de jeux personnalisés différents. Chaque emplacement avait un comptoir; par exemple, la tour de tireurs d'élite avait un ascenseur, mais les joueurs pouvaient choisir d'aller en dessous du niveau de la surface pour éviter d'être snipés.
Cette carte est si petite, cependant, que le tireur d'élite n'était même pas dominant. Le fusil de combat régnait en maître et c'était Halo à son meilleur. De nombreux joueurs professionnels indiquent que c'est leur carte préférée de tous les temps.
2 Battle Creek
Beaucoup connaîtront cette carte comme Beaver Creek, car il s'agit d'une carte qui a traversé plusieurs jeux Halo avec des modifications apportées, mais les éléments de base sont restés les mêmes. Une petite rivière sépare la base rouge de la base bleue, mais tout le terrain de jeu est assez petit. Il n'y a pas de cachette à courir et à tirer sans arrêt sur cette carte.
Le Battle Creek d'origine a engendré un lance-roquettes sur un petit col de montagne au-dessus de l'eau, et ce lanceur pourrait faire ou défaire votre équipe. Trouvez-vous du mauvais côté et le match pourrait se terminer rapidement. Trouvez-vous avec, et vous êtes presque assuré de tuer à deux chiffres.
Cela a été suivi à Beaver Creek de Halo 2 avec l'ajout du fusil de chasse à la carte. Le fusil de chasse sur cette carte a changé la donne, avec plus de balles que le lance-roquettes et les quartiers étroits et la petite taille globale conduisant à de sérieuses tueries. De nombreux matchs légendaires de MLG ont eu lieu dans ce ruisseau, et ce sera toujours un symbole du fantastique multijoueur de Halo .
1 Blood Gulch
Bien que cette carte ait de nombreux noms différents tels que Coagulation, Hémorragie ou Bloodline, tous les joueurs de Halo connaissent la disposition de cette carte. Blood Gulch a été présenté pour la première fois dans Halo: Combat Evolved et a été une constante dans la communauté Halo depuis. Qui peut oublier les deux bases situées sur des côtés opposés et les canyons rocheux plus grands que nature qui gardaient les joueurs confinés dans ce champ de mise à mort?
Du combat en véhicule aux sites de téléportation en passant par les fantastiques lieux de tir, Blood Gulch était et est resté la meilleure carte Halo de tous les temps. Pour beaucoup de gens, c'était leur première rencontre avec Halo, et cela a également joué un rôle majeur dans la série classique Red vs Blue .