Dragon Ball: 20 choses sur le Chi-Chi qui n'ont aucun sens

Les fans de Dragon Ball ont suivi les aventures de Goku depuis l'enfance. Le jeune Saiyan avait deux partenaires de voyage dans la première série: Yamcha et Bulma. Les choses se sont compliquées avec Goku après avoir rencontré une autre femme forte lors de ses voyages nommée Chi-Chi. Elle portait un casque rose et une armure de bikini inappropriée, mais elle était une force effrayante que personne ne voulait combattre.

Chi-Chi est la fille du roi des bœufs, elle a donc l'habitude d'être volontaire. Sa personnalité lui a bien servi. Grâce à sa persévérance, elle a réussi à sauver son royaume de la ruine. Non seulement elle a sauvé les personnes qu'elle aimait, mais elle a également épousé le protagoniste de la série Dragon Ball . Goku était tellement impressionné par sa forte volonté qu'il n'a pas remis en question sa proposition.

Comme avec la plupart des femmes de la série Dragon Ball, elles prennent place à l'arrière des Z-Fighters après leur mariage. Bien que Chi-Chi ne se soit pas transformée en femme au foyer docile comme Videl, elle s'est toujours empêchée de libérer son véritable potentiel. Certains fans ont été déçus par le changement de personnalité de Chi-Chi tandis que d'autres étaient en colère.

Chi-Chi est souvent considéré comme le personnage «le plus ennuyeux» de la série. Nous avons compilé une liste de quelques faits sur le membre de la famille Son le plus franc. Après avoir appris à connaître Chi-Chi, vous pourriez être plus sensible à sa situation.

20 Un nom avec plusieurs significations d'argot

Akira Toriyama a fait ses recherches lors du développement des noms de ses personnages. Tous les Saiyans ont des noms qui sont des calembours basés sur des légumes. D'autres personnages ont des noms basés sur des anagrammes de leurs parents. Selon le livre Dragon Ball Forever, qui regorge d'informations sur la série, le nom de Chi-Chi a également une signification liée à la nourriture.

Le nom de Chi-Chi est un jeu de mots de "lait" et non une partie du corps féminin, comme de nombreux fans ont été amenés à le croire. Son nom a dû être changé lorsque Dragon Ball a été localisé dans différents endroits. Chi-Chi fait référence à l'anatomie féminine en Amérique latine, donc son nom a été changé en "Lait". Au Portugal, son nom a été changé en "Kika" à la place, car Chi-Chi se traduit par des fluides corporels en portugais.

19 A-t-elle oublié de voler?

Si vous êtes un artiste martial puissant dans l'univers Dragon Ball, vous savez comment gérer votre ki. Même Videl, qui n'est pas un Z-Fighter, a appris à maîtriser son ki pour voler. Bien que les personnages soient parfois conduits, le moyen de transport préféré est le vol ou la téléportation instantanée. Chi-Chi ne voulait pas que Goku se déplace. Piccolo, qui intervient souvent en tant que parent lorsque Goku est absent, n'était pas non plus à l'abri des demandes de Chi-Chi. Elle a dit aux deux hommes d'apprendre à conduire.

Chi-Chi veut que Goku conduise sa famille comme un père de famille traditionnel.

Elle voulait également un véhicule pour des raisons pratiques, comme porter des sacs après le shopping. Goku et Chi-Chi peuvent tous deux rouler sur des nuages ​​Nimbus, et Piccolo a la capacité naturelle de voler. Pourquoi Chi-Chi ferait une telle demande n'a pas de sens.

18 Discrimination contre les habitants des villes

Chi-Chi peut être une mère assez dominatrice. Elle fait souvent des demandes déraisonnables à ses fils et à son mari. Il n'est pas surprenant qu'elle veuille que ses fils épousent uniquement des femmes qu'elle juge acceptables. Ce n'était pas facile pour Chi-Chi d'accepter Videl. Quand elle a vu combien Videl aimait Gohan, elle a accepté leur mariage. Son plus jeune fils Goten doit encore supporter les normes élevées de Chi-Chi. Elle n'aime pas ça quand il sort, surtout dans la ville voisine. Chi-Chi l'avertit de rester loin des "femmes de la ville". Elle pense que les femmes de la ville sont loin d'être souhaitables. Depuis que Chi-Chi a grandi dans le royaume du bœuf-roi, elle n'aime pas les avancées technologiques de la ville. Bien qu'il soit compréhensible, elle ne veut que le meilleur pour ses fils; elle se présente souvent comme un petit esprit.

17 Ses intérêts seraient étranges pour la plupart

Chi-Chi est peut-être l'épouse du personnage principal, mais elle est surtout montrée disciplinant sa famille. Les guides de Dragon Ball ont déclaré que son passe-temps favori était l'agriculture. Elle aime même conduire des tracteurs. Bien qu'elle aime la nature, elle est le plus souvent vue en train de nettoyer sa maison ou de crier après quelqu'un. Nous voyons Goku cultiver seul dans Dragon Ball Super .

Chi-Chi lui dit qu'ils n'auraient pas à faire pousser de radis si Goku voulait juste trouver un emploi.

Elle ne se rend pas compte qu'il est satisfait d'un travail qu'il peut faire seul, car cela signifie qu'il peut s'enfuir pour s'entraîner à tout moment. Peut-être qu'à un moment donné, Chi-Chi aimait se salir les mains et cultiver. En tant qu'épouse et mère de famille, elle préfère désormais s'occuper de son domicile et de sa famille.

16 permet à Goku de s'en tirer avec de mauvaises actions

Contrairement aux combattants plus sérieux comme Vegeta, Goku est toujours un enfant de cœur. Il est l'un des rares adultes à pouvoir monter un Nimbus Cloud en tant qu'adulte, ce qui n'est possible que pour quelqu'un avec un cœur pur. Chi-Chi doit souvent le harceler pour qu'il agisse plus mature. Goku préfère partir et s'entraîner. Il ne réalise pas à quel point il est déjà puissant.

Pendant la saga Cell, Goku insiste sur le fait que lui et Gohan doivent s'entraîner. Elle est réticente car cela signifie que Piccolo resterait également avec eux. Après en avoir parlé, Goku tapote Chi-Chi dans le dos. Le tapotement est si fort qu'il la jette en avant. Chi-Chi se retrouve tellement blessée que son bras gauche est en attelle et que sa tête doit être enveloppée. Elle ne le punit pas du tout pour l'action qui aurait pu la détruire.

15 ne correspond pas à son potentiel

Comme Goku, Chi-Chi a une formation en arts martiaux. Son père était un champion qui s'est entraîné avec Maître Roshi. Lorsqu'elle se bat pendant le 23e tournoi martial mondial, son niveau de puissance est à 130 mais passe à 300 pendant la saga Saiyan. Ces niveaux peuvent sembler peu élevés par rapport aux Z-Fighters, qui se comptent par milliers.

Chi-Chi est considérée comme la femelle humaine la plus puissante de la série.

Chi-Chi peut manier une attaque de ki même si elle n'a jamais appris à voler. Avec ses puissantes capacités plus souvent affichées dans ses apparitions dans les jeux vidéo, on ne sait pas pourquoi elle ne fait pas plus pour aider les Z-Fighters au combat. Contrairement à Goku, elle croit qu'elle a un devoir plus élevé en tant que femme au foyer plutôt qu'en tant que combattante.

14 sauve ses combats jusqu'à la fin

Nous savons à quel point Chi-Chi est puissant, mais elle passe plus de temps sur la touche que de se battre. Lorsque Frieza attaque la Terre, Chi-Chi est vu à la maison en train de lire un magazine, pour être restauré grâce à la technique de temporisation de Whis. Chi-Chi se soucie plus de petits sujets comme les fêtes d'anniversaire et le ménage que le sort de sa planète. Ses autres amies, comme Bulma et Videl, sont également puissantes en elles-mêmes mais sont plus intéressées à être des femmes au foyer. Android 18 est le seul à se lancer dans la bataille avant de le demander. Ce n'est qu'à la fin de la Super 17 Saga qu'elle se réunit avec les autres humains, avec le demi-Saiyan Bulla pour se battre. Leurs efforts sont vains car Goku et Android 18 ont déjà gagné.

13 ne veut pas que l'histoire se répète

Goku aime se battre, et les téléspectateurs ont débattu s'il forçait injustement Gohan à s'entraîner enfant. Il avait besoin de Gohan pour l'aider à combattre les menaces étrangères. Goten a repris l'amour de son père pour la formation, et n'a pas besoin de beaucoup pour le convaincre de déposer ses manuels. Chi-Chi ne supporte pas l'obsession de sa famille pour les combats, même si elle a grandi avec une formation similaire en arts martiaux.

Bien que le harcèlement de Chi-Chi ait longtemps ennuyé les téléspectateurs, elle veut bien.

Elle ne veut pas que ses fils grandissent sans une éducation comme Goku. Chi-Chi veut que ses fils soient à la fois intelligents et forts. Elle a également peur pour leur sécurité après avoir vu à quel point Goku est blessé lorsqu'il se bat. Nous ne pouvons pas lui en vouloir puisque Goku a finalement été vaincu quatre fois dans la série Dragon Ball .

12 croit que sa mère est toujours la meilleure

Chi-Chi insiste pour garder ses enfants à la maison pour apprendre. Elle veut surveiller personnellement leur scolarité. En tant que mère adorée, elle ne veut que le meilleur pour ses fils. Quand Gohan était encore jeune, elle avait accès aux richesses presque illimitées de son père. Elle aurait pu l'envoyer beaucoup plus tôt dans une école prestigieuse. Au lieu de cela, Goku l'a emmené s'entraîner dans la chambre du temps hyperbolique. Leur fils n'a commencé une école traditionnelle qu'à l'âge de 17 ans. Heureusement, Gohan aimait apprendre, et son éducation studieuse l'a aidé à l'avenir. Son petit frère, Goten, avait plus de liberté. Il a pu à la fois s'entraîner et étudier sans que Chi-Chi ne se fâche déraisonnablement. Chi-Chi finit par embaucher un tuteur mais pense que ses méthodes de l'ancien monde sont les meilleures.

11 ne veut pas rouler seul

Les nuages ​​de Nimbus volants sont considérés comme une forme de pureté dans le monde de Dragon Ball. Lorsque Goku reçoit pour la première fois sa nouvelle méthode de voyage, cela devient une blague que Maître Roshi et Bulma ne peuvent pas chevaucher le nuage. Cela surprend tout le monde que Chi-Chi est un autre pilote de Flying Nimbus capable.

Chi-Chi roule uniquement sur le Flying Nimbus avec Goku, même si elle pouvait le monter seule.

Elle a peut-être trop peur de la monter seule ou préfère simplement être avec son béguin. En tant qu'adulte, nous voyons Chi-Chi rouler sur le cloud pendant le jeu vidéo Super Dragon Ball Z. Avec un appareil aussi puissant, nous ne savons pas pourquoi Chi-Chi n'utiliserait pas un Flying Nimbus comme méthode de voyage préférée.

10 n'est pas resté pour protéger son royaume

La plupart des téléspectateurs oublient que Chi-Chi était une princesse. Son père était le Ox-King et ils résidaient sur Fire Mountain. Sa première apparition dans la série Dragon Ball a été de trouver le fan de Bansho pour sauver son père. Au lieu de rester pour aider leur royaume, Chi-Chi était plus intéressé par Goku. Elle aurait pu rester pour aider à récupérer leurs terres de la ruine. Chi-Chi aurait également eu accès aux richesses de sa famille à tout moment. Elle devait quand même continuer à utiliser les fonds car Goku refusait de trouver un emploi. Malheureusement, un incendie géant a complètement ruiné les richesses de la famille Ox. Chi-Chi et Goku ont ensuite été contraints de trouver leur façon de gagner de l'argent au lieu de compter sur le Ox-King.

9 perd sa volonté de se battre

Dans la série Dragon Ball, les combattants masculins continuent de se battre, qu'ils soient mariés ou célibataires. Les femmes célibataires comme Caulifla se battront pour le plaisir plutôt que pour sauver le monde. D'autres femmes qui ont commencé comme célibataires et puissantes, comme Videl, Android 18 et Chi-Chi, ont presque cessé tous les combats. Android 18 continuera de se battre, mais est retiré plus rapidement par rapport à son apparition précédente lors de la saga Android.

Chi-Chi n'est plus impatiente de se lancer dans la bataille pour aider ses amis.

Elle s'occupera de sa famille avant de lever le petit doigt pour l'aider. Lorsque la Terre est en danger, elle est l'une des premières à attendre sur la touche avec les autres partenaires des Z-Fighters. Nous ne pouvons pas blâmer Chi-Chi pour cela. C'est une tendance familière dans la série Dragon Ball .

8 désire une famille traditionnelle sur la sécurité

Chi-Chi semble obsédé par le fait d'avoir une famille traditionnelle. Elle veut que ses fils soient érudits pendant que son fils a un travail respectable. Bien que Gohan devienne un salarié traditionnel, Goku aime toujours se battre et Goten aime être un enfant. Lorsque des extraterrestres menacent la Terre, les trois hommes Fils sont souvent nécessaires pour éliminer les menaces pour sauver le monde. Chi-Chi est extrêmement contrariée de lui avoir sauvé la vie. Goku doit s'entraîner mais est obligé de demander d'abord à Chi-Chi la permission. Elle refuse souvent, lui disant de travailler à la ferme ou de chercher un emploi à la place. Elle pense très probablement que les autres Z-Fighters vont gérer les menaces. Sans les trois hommes Fils, le monde a plus de chances d'être détruit.

7 N'a pas de style défini

Il y a souvent plusieurs changements dans les adaptations de mangas et d'animes. Les adaptations d'anime ajoutent souvent des épisodes de remplissage qui prolongent la durée d'une saison. Le manga est généralement plus compact mais en noir et blanc. Le manga Dragon Ball a généralement des illustrations en couleur pour promouvoir la série ou est utilisé pour les volumes imprimés.

Lorsque Chi-Chi apparaît dans le manga coloré, elle a les cheveux bleus, contrairement à l'anime, où ses cheveux sont toujours noirs.

Ses cheveux semblent être du même bleu que les cheveux de Bulma, ce qui peut prêter à confusion pour les lecteurs. Les cheveux de Chi-Chi étaient destinés à être bleus dès le début, mais ils ont peut-être été obligés de faire le changement de la part de ses éditeurs. Les jeunes lecteurs pourraient ne pas être capables de distinguer les principales femelles.

6 dépenses comme une princesse gâtée

L'un des gags courants de Dragon Ball est que Chi-Chi exige que Goku obtienne un vrai travail. Elle n'aime pas que Goku s'enfuie toujours pour combattre des extraterrestres ou s'entraîner. C'est grâce à la formation dédiée de Goku qu'ils peuvent vivre confortablement sur Terre. Après qu'Hercule ait donné à Goku une valise de prix, Chi-Chi est suffisamment satisfait pour permettre à Goku de s'enfuir pour s'entraîner. La valise est remplie de 100 millions de Zeni, soit un peu moins de 1 million USD. Cet argent n'a duré que quelques mois. Chi-Chi est bon pour garder sa famille nourrie et leur maison propre, mais ne semble pas très bien pour économiser de l'argent. Ils ont une ferme de radis, donc utiliser l'argent du prix pour la nourriture n'a pas de sens. Nous pouvons seulement croire que Chi-Chi est habitué à vivre et à dépenser, comme la royauté.

5 combattra n'importe qui, y compris sa famille

Les extraterrestres menacent toujours la Terre dans la série Dragon Ball . Ils voient la planète comme n'importe quelle autre dans la galaxie. Les Z-Fighters sont la force de défense la plus puissante de la Terre. Chi-Chi est le seul membre de la famille Son qui n'est pas un Z-Fighter désigné.

Chi-Chi a réussi à combattre chaque membre de sa famille immédiate.

Son premier rendez-vous avec Goku enfant était un combat, puis à nouveau en tant que jeune adulte lors du 23e tournoi mondial d'arts martiaux. Chi-Chi combattra plus tard son jeune fils Gohan alors qu'il était possédé par Black Water Mist de Garlic Jr. Il pense qu'elle est juste folle qu'il se soit faufilé pour s'amuser. Elle est ensuite guérie par l'Eau Sacrée. Chi-Chi s'est ensuite disputée avec son plus jeune fils, Goten, quand il a développé un intérêt pour les combats.

4 extraterrestres plus effrayants que la terre

Chi-Chi fait peur à ses fils Gohan et Goten. Elle a un tempérament féroce, et ses cris feront frissonner votre colonne vertébrale. Alors que Goku veut juste s'entraîner, il sait qu'il doit écouter sa femme, sinon il sera plongé dans l'oubli. Dans Dragon Ball Super, Goten en plaisante avec Goku. Alors que Goku est souvent considéré comme le combattant le plus fort de la série, Goten déclare qu'il pense que Chi-Chi est plus fort que lui. Elle est la seule à pouvoir faire peur à Goku pour rentrer le soir. Goku a dit à Maître Roshi que Chi-Chi était la seule personne dont il avait peur. En entendant cela, Chi-Chi s'est tellement énervée qu'elle a sorti une épée de colère. Goku et Chi-Chi peuvent parfois avoir une relation comique, mais ils se soucient plus que quiconque.

3 croient que les Super Saiyans ne sont pas des sauveurs

Chi-Chi a de nombreux préjugés. Elle est obligée de faire face à ses anciennes habitudes à plusieurs reprises tout au long de la série. La plupart n'écoutent même pas ses protestations. L'un des préjugés les plus fous qu'elle a est la croyance que les Super Saiyans sont des délinquants. Chi-Chi pense que les mêmes héros super puissants qui travaillent pour sauver la planète sont de mauvaises personnes. Cette croyance est venue de vieilles croyances de la culture japonaise.

Beaucoup croyaient que les personnes qui se décoloraient les cheveux étaient des personnes étranges et terribles.

Chi-Chi se familiarise avec cette transformation après avoir vu Goku et Vegeta changer. Quand Gohan se transforme en Super Saiyan, Chi-Chi panique, disant qu'elle ne peut pas croire que son bébé est devenu délinquant. Au fil du temps, elle surmonte le changement d'apparence et commence à voir sa famille comme des héros au lieu de fainéants.

2 n'est pas une priorité pour son mari

Chi-Chi a toujours su que Goku aime se battre. Elle le connaît depuis qu'ils sont enfants et il n'a pas beaucoup changé depuis. Ils se sont mariés et ont eu des enfants, mais Goku n'a rien d'autre à faire que de se battre. Il aime même regarder les autres se battre pour apprendre quelque chose de nouveau. Ce n'est pas un trait Saiyan d'être obsédé par les combats. Même Vegeta a commencé à calmer sa rage après s'être engagé auprès de Bulma. Chi-Chi n'a pas travaillé avec Goku pour calmer son obsession du combat. Elle a une mauvaise façon de communiquer en général, croyant que le harcèlement et les cris sont le seul moyen d'obtenir ce qu'elle veut. Ce comportement est également la raison pour laquelle Goku a eu peur d'elle. Il ne veut pas faire face à sa négativité. Sur le champ de bataille, il est jugé par sa force contrairement à lui.

1 exige un rôle traditionnel pour son petit-fils

Chi-Chi a grandi en tant que princesse guerrière. Elle a appris à se battre très jeune. Elle était si confiante en ses capacités qu'elle parcourait la terre dans une armure de combat étriquée. En vieillissant, Chi-Chi a cessé de se battre et a commencé à se disputer à la place. Quand Gohan et Videl ont eu leur fille, Pan, la vie de Chi-Chi a changé. C'était son premier petit-fils.

Chi-Chi veut que sa petite-fille Pan grandisse pour devenir une délicate petite princesse.

Non seulement Chi-Chi a grandi en tant que guerrier, mais Videl aussi. Videl a réussi à poser son pied et à déclarer que Pan pouvait devenir ce qu'elle voulait. Chi-Chi essayait peut-être de vivre avec sa petite-fille et ne voulait pas qu'elle se révèle comme elle. Dans tous les cas, Pan a grandi pour devenir une combattante, tout comme sa mère et sa grand-mère.

Articles Connexes