Magic the Gathering: Les 10 types de créatures les plus puissants, classés

Quelle est votre carte de créature préférée dans Magic: the Gathering ? Peut-être que c'est un sorcier avec des sorts sympas, ou un dragon qui peut manger vos adversaires vivants, ou un vampire! Ce jeu contient toutes sortes de créatures, et certaines sont empruntées à d'autres traditions fantastiques et d'autres sont des animaux réels. Certains sont uniques à Magic: the Gathering .

Les joueurs aiment construire des decks entiers centrés sur un type de créature, et ces decks "tribaux" vont des decks thématiques occasionnels aux builds compétitifs endurcis au combat. Le commandant, le moderne, l'héritage et souvent le standard comportent des decks tribaux, et certains types de créatures sont entièrement étoffés pour rendre ces decks possibles. Les autres types de créatures ne sont pas tout à fait un deck en soi, mais ils possèdent de nombreuses cartes de puissance. Alors, quels dix types de créatures viennent en tête?

10 Démon

Ces énormes créatures noires ont tendance à être à la fois chères et égoïstes, ce qui les rend difficiles à construire autour d'un pont tribal. Au lieu de cela, divers démons puissants peuvent être insérés dans n'importe quel deck avec du mana noir.

Les démons peuvent chuchoter toutes sortes de secrets interdits dans votre oreille, et ils sont passés maîtres dans l'art de dessiner des cartes en échange de la vie, du tutorat pour des cartes ou de tout abattre autour d'eux, amis et ennemis! Lorsque la poussière retombe, le démon peut alors plonger vers la victoire sur ses ailes batty.

9 Ange

Le total des opposés des démons dans tous les sens, les anges préfèrent avoir un bataillon d'amis autour et mener la charge. Les anges sont adorés par beaucoup, et ils récompensent la foi inébranlable avec des gains de vie, des augmentations de puissance et de résistance, et plus encore.

Les anges ont également généralement le vol et le lien de vie, et ils peuvent également être vigilants ou frapper la première fois. Certains d'entre eux, tels que ces deux, sont chargés positivement de capacités spéciales. Les anges multicolores légendaires, tels que Gisela et Sigarda, sont également de bons commandants.

8 Élémentaire

Qu'est-ce qu'un élémental, de toute façon? C'est l'idée ... ils sont extrêmement variés, et ils viennent dans toutes les formes, tailles et couleurs. Au début, les premiers élémentaires représentaient la terre, le vent, le feu et l'eau ... et maintenant ils représentent à peu près tout.

Ils viennent également dans tous les coûts de mana, il est donc plus facile de construire un deck uniquement élémentaire qu'un deck réservé aux anges ou aux démons. Ils ont souvent une synergie, tels que ceux de Lorwun et Shadowmoor, et les goûts d'Omnath, Locus of Rage et Animar, Soul of Elements font d'excellents commandants, comme le font les anges.

7 Humain

Ce type de créature nous aide à rester un peu ancrés dans le jeu. Toutes sortes de créatures exotiques abondent dans Magic et autres franchises de haute fantaisie, mais nous nous voyons chez les humains, avec toute leur puissance et leur fragilité, leur noblesse et leur méchanceté.

En magie, ce type de créature est extrêmement varié, et les humains peuvent être à peu près n'importe quelle classe. Chevalier, sorcier, guerrier, clerc, chaman, conseiller, archer, vous l'appelez! Modern a connu une augmentation des ponts humains en cinq couleurs, et ces gens savent vraiment comment se soutenir mutuellement. Il n'y a rien que les humains ne puissent pas faire.

6 Eldrazi

Et maintenant, pour un type de créature unique au jeu. Ces horreurs cosmiques ont pénétré le jeu dans Rise of the Eldrazi, et Zendikar n'a jamais été le même. Étant des créatures incolores non-artefacts et extrêmement affamées, elles ne ressemblent à rien de ce que nous avons vu auparavant.

Chacun des trois Eldrazi Titans est une chair faite d'apocalypse, et la bataille pour Zendikar nous a donné une grande variété d'Eldrazi à moindre coût mais toujours effrayant pour remplir la courbe de mana plus uniformément. Maintenant, les decks tribaux sont 100% viables, et ils sont souvent en noir-blanc ou même en trois couleurs (en comptant ceux qui sont dépourvus). Certains terrains et artefacts pompent également ces monstres, comme le temple Eldrazi pour un mana ultra-rapide.

5 Zombie

Les morts-vivants sont prêts à s'élever, et presque tous les avions du multivers font face à la perspective d'attaques de zombies. Grixis et Innistrad, en particulier, sont des avions puissants pour ce type de créature, qui sont principalement noirs mais aussi tachetés de rouge et de bleu.

Les cartes zombies sont lentes par conception, mais une fois qu'elles ont acquis suffisamment d'élan, méfiez-vous! Ils peuvent faire boule de neige en une force imparable, crachant des jetons et dévorant vos créatures sans pitié. De nombreux «seigneurs» et autres cartes de soutien placent ce type de créature purulente dans les niveaux supérieurs de Magic .

4 Gobelin

Et maintenant pour un type de créature emblématique pour le mana rouge. Les gobelins sont petits et agressifs, et en termes de saveur, ils sont hilarants. Mais votre adversaire ne trouvera pas ça drôle quand il grouille partout sur le plateau et brûle tout en vue!

Les gobelins sont des experts dans la fabrication de jetons, et de nombreux «seigneurs» existent pour soutenir le type de créature, sans parler de légendes puissantes telles que les deux ci-dessus. Les decks de gobelins rapides sont présents dans la plupart des formats de 60 cartes, et pour une bonne raison.

3 Merfolk

Plongeons nos orteils dans le monde des merfolk! Comme les gobelins, ils sont une tribu de magie éprouvée par le temps, et même sans la fureur et la vitesse du mana rouge, ils forment une tribu difficile. Modern et Legacy possèdent chacun des decks de merfolk terriblement puissants qui peuvent courir directement sur un adversaire sans méfiance.

La dévotion, un mécanicien de Theros, fonctionne bien avec cette tribu, avec des cartes comme Aether Vial et Cavern of Souls. Et si vous enchantez le meilleur terrain de votre adversaire avec Spreading Seas, vous pouvez naviguer vers la victoire avec islandwalk!

2 elfe

Nos amis aux oreilles pointues sont l'équivalent du vert des gobelins et des merfolk, étant une autre tribu consacrée avec des centaines de cartes à son nom. Ils barbotent en noir, comme à Lorwyn, mais en fin de compte, ces guerriers des bois sont la tribu d'aggro verte ultime.

Les elfes aiment se rassembler en grand nombre, puis bondissent avec des vagues de guerriers, d'archers et de druides, et ils sont bons pour vous gagner la vie, se régénérer, pousser les dégâts avec piétinement et abattre des créatures volantes avec ces archers experts. Entrez dans la forêt si vous osez!

1 Vampire

Lorsque vous tenez compte de tout, il devient clair que la tribu des vampires a vraiment tout. Ces suceurs de sang aristocratiques apparaissent sur divers plans tels que Grixis, Innistrad, Zendiark, Dominaria et Ixalan, leur donnant accès à du noir principalement mais aussi du rouge et du blanc. De nombreux vampires légendaires ou massifs servent de finisseurs vicieux, comme les deux illustrés ci-dessus.

Les decks de vampires sont venus et disparus en Standard, et ils ont également une solide présence dans Commander, où ils peuvent se pomper mutuellement avec des seigneurs, vider la vie de vos adversaires et détruire des créatures en toute impunité. Que vous souhaitiez une stratégie de jeton agressive, des capacités activées dévastatrices ou des finisseurs massifs (ou les trois!), Les vampires sont les maîtres du pouvoir tribal.

Articles Connexes