10 choses que vous apprenez en jouant à NieR: des automates pour la première fois

Nier: Automata by PlatinumGames est un jeu dont beaucoup se souviendront pour sa musique, son esthétique et bien plus encore. Mais pour ceux qui commencent tout juste leur voyage dans son monde magnifique, il y aura de nombreuses surprises qu'ils rencontreront. La première de ces surprises se produit juste lorsque vous démarrez ce jeu et vous êtes projeté dans un shoot'em up également appelé shmup.

Les surprises ne s'arrêtent pas là non plus car Nier: Automata est un jeu avec suffisamment de profondeur pour que vous appreniez toujours de nouvelles choses même dans la seconde moitié de votre voyage. Cela dit, voici 10 choses que vous apprendrez en jouant à Nier: Automates pour la première fois. Aussi, des spoilers mineurs à venir.

10 Ce n'est pas seulement un RPG

Comme mentionné précédemment, la toute première chose que vous faites dans Nier: Automata est de tirer sur les ennemis dans une sorte d'avion de chasse. Pas exactement ce à quoi vous vous attendriez si vous regardiez des séquences de jeu ou entendiez à quel point le combat était incroyable. Bien sûr, le jeu est un RPG d'action similaire aux titres précédents de PlatinumGames tels que Bayonetta.

C'est aussi un jeu vraiment amusant à jouer, mais les petits mini-jeux supplémentaires que vous rencontrez ajoutent quelque chose de plus. Les segments shoot'em up dans le jeu sont rarement aussi difficiles après le premier et ont toujours un sens dans le récit des jeux. L'autre mini-jeu principal auquel vous jouez est principalement le 9S et c'est le jeu de piratage.

9 La mort a des conséquences

Pour la plupart des jeux sur le marché, la mort est plus un inconvénient qu'un problème réel. Il y a des jeux notables qui sont connus pour être brutalement difficiles mais ils sont l'exception. Nier: Automata a décidé qu'il voulait que vous fassiez réellement attention à la mort, surtout parce qu'il vous donne la possibilité de vous faire exploser, infligeant ainsi des dégâts massifs à tous les ennemis proches de vous.

CONNEXES: Les 10 meilleures citations de NieR: Automates

Les conséquences de la mort dans Nier: Automata sont doubles: vous réapparaissez depuis le point d'accès le plus proche et vous perdez toutes vos puces de plug-in. Afin de les récupérer, vous devez vous rendre à l'endroit exact où vous êtes décédé et récupérer votre ancien corps. Ce ne sera pas toujours un gros problème et surtout au début, vous pourriez décider de ne pas récupérer votre corps, mais plus tard, lorsque vous aurez de précieuses puces de plug-in, vous voudrez les récupérer.

8 Vous n'êtes pas humain

Cela peut sembler évident au premier abord, mais il comporte des implications auxquelles vous pourriez ne pas penser au premier abord. Le principal moyen d'améliorer vos capacités de combat réside dans les puces plug-in que le jeu vous offre. Tout comme avec un ordinateur ordinaire, vous utilisez ces pièces pour vous mettre à niveau et améliorer vos capacités.

Il y a même des fins de plaisanterie qui vous font prendre conscience de ce fait. Si vous essayez de retirer votre puce OS, le jeu vous avertira des conséquences et si vous le faites, le jeu est terminé. Je veux dire par là que vous devez recommencer le jeu. Une autre fin de plaisanterie se produit si vous décidez de manger le maquereau que Jackass vous a donné, car cela vous donnera une fois de plus un jeu.

7 La fin n'est qu'un début

La première fois que vous battez le jeu en 2B, vous pensez peut-être que vous avez terminé, mais si vous écoutez le jeu et le redémarrez, vous vous rendrez compte à quel point vous vous trompez. La deuxième partie du jeu, vous jouez en tant que 9S. Bien qu'une grande partie soit familière car elle se déroule en même temps que lorsque vous jouiez en 2B, il y a encore beaucoup de nouvelles choses à découvrir.

Tout le monde n'aime pas jouer en tant que 9S, mais il est livré avec ses propres éléments de jeu satisfaisants, notamment en le voyant évoluer en tant que personnage. Mais encore une fois, ce n'est pas la fin, après avoir terminé le deuxième jeu, il reste encore deux à découvrir. Ces deux prochains play-offs auront lieu après les événements des deux premiers et sont donc complètement nouveaux.

6 Vous avez vraiment été enregistré

En restant sur le thème des séquences de jeu multiples, vous vous souvenez peut-être de la séquence de démarrage de l'itinéraire de 2B. Lorsque vous commencez à jouer au jeu, vous penserez probablement que ce n'est qu'un segment de configuration et de didacticiel. Vous ne seriez pas vraiment dans l'erreur de penser cela, mais Nier: Automata en fait quelque chose de plus.

CONNEXES: NieR: Automates: Les 5 meilleures missions secondaires (et les 5 pires)

Une fois que vous aurez traversé les premiers bits de l'itinéraire de 9S, vous rencontrerez 2B et devrez recommencer la même séquence de démarrage. Sauf que le précédent vous le fait, même si vous avez mis du temps à le terminer, quels que soient les paramètres que vous choisissiez, etc., tout cela a vraiment été enregistré, tout comme le 9S vous l'a dit.

5 Il y a beaucoup de fins

Vingt-six pour être exact. La plupart d'entre elles sont des fins de plaisanterie, comme lorsque vous retirez votre puce du système d'exploitation ou mangez du maquereau. Cinq d'entre eux sont des fins d'histoire, vingt sont des fins de plaisanterie et la dernière est une fin secrète. Les fins de plaisanterie sont des choses que vous finirez par trouver ici et là. Veillez simplement à enregistrer au préalable ou à débloquer la possibilité de passer à des chapitres spécifiques de l'histoire.

Les fins de l'histoire sont toutes racontées du point de vue de personnages spécifiques. Les deux premiers sont respectivement de 2B et 9S et les trois derniers, eh bien, si vous ne les avez pas joués, vous devriez y aller. La fin secrète implique un PNJ très spécial que vous rencontrerez dans la première route. Cela implique une bonne quantité d'exploration et de quête, mais vous récompense en terminant un scénario des jeux précédents se déroulant dans ce monde.

4 Le piratage est puissant, mais parfois frustrant

Le passage initial de 2B à 9S peut être choquant pour de nombreux joueurs en raison de la différence de combat. 2B peut utiliser le swing autour de deux armes différentes et les combiner ensemble de manière satisfaisante et 9S ne le fait tout simplement pas. Au lieu de cela, 9S utilise une arme qui agit un peu différemment pour lui et au lieu d'une deuxième arme, il pirate les ennemis.

Selon la difficulté que vous avez choisie, le piratage peut être très différent dans son accessibilité. Ignorant le mode facile car il fait tout pour vous, une partie souvent négligée du piratage est qu'il suit les mêmes règles de combat que tout le reste. Autrement dit, tant que vous êtes en mode normal, vous pouvez verrouiller les cibles. En raison de la puissance du piratage contre les ennemis costauds, il devient vital d'apprendre à réussir dans son petit mini-jeu.

3 La façon la plus rapide de voyager

En raison de la quantité de terrain que vous devez couvrir dans Nier: Automata, vous devez inévitablement apprendre les moyens les plus rapides pour couvrir ledit terrain. Heureusement, le jeu propose des moyens très pratiques de le faire. La manière de base est d'exécuter et d'installer une puce d'accélération du mouvement. La prochaine meilleure façon est de trouver un orignal ou un sanglier et de le monter. C'est l'une des meilleures méthodes selon l'endroit où vous devez vous rendre, généralement pour des distances plus courtes.

CONNEXES: 10 jeux vidéo auxquels vous devez jouer si vous avez aimé Evangelion

La méthode la plus rapide consiste à utiliser le système de déplacement rapide des jeux. Cela vous oblige à déverrouiller les points d'accès, puis à les utiliser pour vous téléporter vers un autre point d'accès. Évidemment, il y a des limites ici, mais cela peut souvent être le moyen le plus rapide de voyager, en particulier sur de longues distances.

2 Le combat est rapide et punissant

C'est une autre chose qui dépendra de la difficulté mais en général, Nier: Automata a un combat très rapide. On s'attend à ce que vous vous déplaciez toujours, vous précipitiez, évitiez et réduisiez les ennemis pendant que vos petits copains droïdes les tiraient. Vous rencontrerez souvent des ennemis qui font ressembler le jeu au genre de l'enfer des balles où les projectiles viennent de vous dans toutes les directions.

Heureusement, l'évasion dans ce jeu est spammable et vous pouvez détruire les projectiles avec vos armes. Mais cela ne signifie pas que vous n'avez pas besoin d'apprendre les bons combos. Chaque type d'arme agit d'une certaine manière selon que vous l'utilisez pour des attaques lourdes ou légères. Ces mêmes armes interagissent également différemment en fonction de l'autre arme que vous avez équipée. Essayez d'utiliser une grande épée comme arme principale et une lance comme seconde et vous verrez à quel point le combat est polyvalent.

1 Le monde est sombre et engageant

L'une des meilleures choses à propos de Nier: Automata est le monde dans lequel il se trouve. Cela ne veut pas dire que tout est agréable, un coup d'œil aux jeux de gris vous dira le contraire. Mais Nier: Automata vous plonge dans ce monde incertain et vous permet de le découvrir vous-même. Cela vous fait prendre soin de certains personnages et fait que des choses terribles arrivent à ces personnages.

Vous vous sentez toujours engagé par l'histoire, vous voulez en savoir plus sur ce qui va se passer. Votre personnage préféré sera-t-il heureux? Peut-être pas, mais Nier: Automata s'assurera que vous êtes investi dans la découverte. Enfin, malgré sa morosité, si vous jouez à travers les cinq terminaisons principales, vous apprendrez qu'il y a toujours une lumière au bout du tunnel.

SUIVANT: Les 10 meilleurs jeux vidéo post-apocalyptiques de tous les temps, classés

Articles Connexes