10 énigmes dans les donjons et les dragons qu'un DM peut utiliser pour défier une fête expérimentée

Dans Dungeons & Dragons, il existe de nombreuses façons pour un DM de défier le groupe en plus de les opposer à des ennemis toujours plus forts ou plus nombreux. L'un des meilleurs défis alternatifs est de donner au parti une énigme à résoudre afin de faire avancer la campagne. C'est souvent le meilleur moyen de défier un groupe expérimenté qui s'est habitué à gagner combat après combat. Alors que la réponse à ces énigmes est généralement prononcée, la réponse peut également être un objet physique qui est présenté à quiconque ou quoi que ce soit qui demande l'énigme. Voici dix énigmes formidables qu'un DM peut utiliser pour défier une fête.

10 Sur la rivière et à travers les bois

«J'ai des villes sans habitants, des forêts sans arbres et des rivières sans eau. Que suis je?" Il s'agit d'une énigme fantastique dont la réponse est évidente - une fois qu'elle est comprise. Il est peu probable que le parti soit en mesure de résoudre rapidement cette énigme à moins que l'un d'eux ne l'ait déjà entendu. La réponse est «une carte». Le DM pourrait faire de la réponse une carte réelle qui est offerte à celui qui demande l'énigme - peut-être une carte spécifique que le groupe utilise. Le DM pourrait donner aux joueurs une carte réelle, mais leur faire abandonner pour résoudre l'énigme. S'ils n'ont pas fait de copie au préalable, cela rendra certainement la campagne plus difficile.

9 Une énigme coûteuse

«J'ai une queue, une tête, mais pas de jambes. Je suis probablement avec toi maintenant. Que suis je?" Une partie intelligente pourrait résoudre cette énigme après quelques minutes de réflexion. Si un DM est inquiet, cette énigme sera résolue trop facilement, il peut toujours faire répondre deux énigmes au groupe pour avancer. La réponse est «A Coin».

Encore une fois, la réponse pourrait être une pièce spécifique que le parti porte; peut-être même une pièce magique dont le parti a bénéficié. Cela pourrait également être une énigme qu'un commerçant demande avant de permettre à la partie de voir sa marchandise «sélectionnée».

8 La réponse est dans la question

"Je suis le début de la fin et la fin d'avant." Cela fera certainement réfléchir la fête, mais c'est la beauté de cette énigme. Plus on essaie de penser, plus il y a de chances qu'ils s'éloignent de la bonne réponse. La plupart des gens commenceront à penser à des événements qui signalent la fin / le début de quelque chose - comme le lever ou le coucher du soleil, la naissance ou la mort. La bonne réponse est simple pour voir si l'énigme est écrite, mais si elle est posée oralement, il est plus difficile de voir la bonne réponse. La réponse est la lettre «E.» Il s'agit de la dernière lettre du mot «avant» et de la première lettre du mot «fin».

7 L'oeil dans le ciel

«Je suis un œil sur un visage bleu. Mon regard nourrit le monde. Si je deviens aveugle, le monde aussi. » Cette énigme seule pourrait être résolue trop facilement, mais mise dans le bon réglage, elle pourrait être assez difficile. La réponse est «le soleil»; le visage bleu est le ciel. Si le DM demande au groupe de rencontrer plusieurs créatures bleues avant que l'énigme ne soit demandée, cela pourrait provoquer une mauvaise orientation dans leur pensée. Peut-être que cette énigme est liée à un casse-tête qui oblige le groupe à concentrer la lumière du soleil sur un endroit spécifique (comme avec une longue-vue).

6 Problèmes de montage

"Ce qui a six pattes, mais ne marche que sur quatre." Avec toutes les créatures étranges qui habitent les mondes dans D&D, cette énigme pourrait constituer une fête. Ils commenceront probablement à lister des créatures avec de nombreuses pattes comme un behir, un aurumvorax ou un basilic.

La réponse est cependant assez évidente; c'est «Une personne qui monte à cheval». Encore une fois, la réponse ne doit pas nécessairement être prononcée, elle pourrait devoir être donnée sous la forme d'une petite statue d'un cheval et d'un cavalier; ou cela pourrait exiger que la personne qui répond à l'énigme soit réellement sur un cheval à l'époque.

5 La question brûlante

«Ce qui respire, consomme et grandit, mais était et ne sera jamais vivant. «Cette énigme a une réponse simple, mais elle n'est pas immédiatement évidente si l'on considère qu'elle est posée dans un cadre fantastique avec toutes sortes de créatures fantastiques. Comme pour l'entrée précédente, il est probable que les joueurs commenceront à penser à des réponses moins évidentes et penseront aux golems ou à une autre forme de construction magique comme solution possible. La réponse est «Feu»; qui a besoin d'oxygène, consomme ce qu'il brûle et peut se développer si on lui donne de l'espace et suffisamment de matières inflammables.

4 Obtenez-le par écrit

«Aucune matière n'est desséchée, peu importe si elle est roulée. Peu importe la magie, peu importe l'âge. " Cette énigme vient du jeu PC rétro Eye of the Beholder 2 de Westwood Studios; un jeu qui avait de nombreuses énigmes intelligentes. Il est très peu probable que l'un des membres du groupe ait joué à ce jeu et se souvienne de cette énigme.

La réponse est «papier». Il pourrait être nécessaire de donner la réponse avec un véritable morceau de papier - quelque chose que le parti peut ne pas avoir au moment où l'énigme est demandée. Si le groupe a du papier, ce sera probablement un parchemin tenu par un lanceur de sorts. Cela pourrait rendre cette énigme très coûteuse à répondre.

3 fruits de la terre

Une bouche magique apparaît devant la fête et proclame: «Pour continuer, je dois être nourri du fruit de la terre, non pas d'un arbre ou d'un buisson mais du sol lui-même. J'ai besoin d'une cerise et de deux raisins. » Cette énigme va certainement confondre les joueurs, et même s'ils découvrent la réponse, ils ne pourront peut-être pas répondre. La réponse est des pierres précieuses; la cerise est une pierre précieuse rouge comme un rubis, et les raisins peuvent être soit deux gemmes vertes comme des émeraudes ou deux pierres précieuses violettes comme des améthystes (ou une combinaison des deux). Un DM devrait demander au groupe de trouver les gemmes avant de demander l'énigme.

2 La réponse n'est pas là

«Les riches le veulent, les pauvres l'ont et tous les deux périront s'ils le mangent.» Cette énigme vient de Baldur's Gate 2 et est facile si le format pour donner la solution est à choix multiple comme dans le jeu. Si les joueurs doivent penser à la réponse, sans avoir le choix entre quatre choix, cela devient un peu plus difficile. La réponse est «rien». Le DM pourrait donner à la partie un temps fixe (l'utilisation d'un sablier augmente vraiment la tension) pour fournir une réponse sous forme physique. Cela pourrait forcer la partie à fournir une réponse / un élément incorrect sans penser que ne rien faire est la bonne réponse.

1 Une énigme sous un autre nom

«Passé de père en fils et partagé entre frères. Son importance est incontestable, bien qu'elle soit davantage utilisée par d'autres. » Cette énigme amènera probablement les joueurs à penser aux éléments qui sont communément transmis de père en fils, mais cela pourrait leur prendre un certain temps pour réfléchir à la bonne réponse. La réponse est «Un nom». Un DM pourrait demander à tous les membres du parti de dire leur nom à haute voix pour fournir une solution à cette énigme. Cette énigme pourrait également être utilisée par une créature ou un PNJ de grande puissance pour savoir qui est dans le groupe et utiliser ces informations contre le groupe à l'avenir.

Articles Connexes