Jeux de société des années 90 auxquels vous avez joué mais dont vous ne vous souvenez plus du nom

Il est difficile d'imaginer les enfants d'aujourd'hui jouer aux jeux de société auxquels nous jouions dans les années 90. Au cours des deux dernières décennies, les jeux de société sont tombés dans une récession, probablement parce que les enfants ont acheté plus de gadgets et d'appareils électroniques, ce qui a fait chuter les ventes de l'industrie des jeux de société et des magasins de jouets. Pourtant, dans les années 90, les enfants ne pouvaient pas se frayer un chemin à travers un marathon de dessins animés du samedi matin sans regarder un assaut de publicités de jeux de société. Il y a de bonnes chances, même en tant qu'adultes, les enfants des années 90 peuvent encore se souvenir de ces jingles commerciaux aujourd'hui.

Les jeux de table ont fait un retour en quelque sorte ces dernières années, en grande partie en partie pour les milléniaux. Cela est en grande partie dû à la popularité de jeux tels que Settlers Of Catan ou Exploding Kittens qui font leur chemin pour stocker les étagères, et de nombreux milléniaux sont prêts à avoir une nuit bon marché mais sociale. La nostalgie de jouer à de vrais jeux de société comme un enfant pourrait aussi être un facteur, bien sûr, car les jeux de société étaient très importants pour les enfants qui grandissaient dans les années 90.

Pour le dire simplement: les enfants des années 90 avaient les meilleurs jeux de société pour enfants jamais créés et c'est tout sauf la nostalgie qui parle. Avant le déclin de l'industrie, les années 90 abritaient les meilleurs jeux de société qui avaient survécu aux décennies précédentes, ainsi que des jeux avec des idées nouvelles et fraîches au fur et à mesure que les planches évoluaient en ensembles tridimensionnels plus élaborés avec des gadgets et des accessoires passionnants. Heck, parfois les jeux prenaient plus de temps à installer ou à rentrer dans la boîte qu'à jouer. Faites donc un voyage dans le passé, car ce sont certains des jeux de société les plus mémorables auxquels vous avez joué dans les années 90, mais dont vous ne vous souvenez peut-être pas tout à fait du nom. Certains d'entre eux ont peut-être été publiés avant les années 90, mais ils ont tous été aimés par les enfants tout au long des années 90.

20 Un véritable simulateur pour des collations de minuit

À un moment ou à un autre, nous nous sommes tous faufilés hors du lit et avons essayé de nous diriger vers la cuisine pour nous procurer une collation de minuit sans réveiller nos parents. Don't Wake Daddy est à peu près le simulateur de jeux de société de tels événements, car vous devez vous rendre au réfrigérateur sans réveiller votre père. Si vous atterrissez sur un endroit avec un numéro, vous devez appuyer sur le bouton du réveil autant de fois, ce qui pourrait réveiller votre père et le faire vous renvoyer dans votre chambre au début. Malheureusement, gagner le jeu n'entraîne pas réellement de collations, il est donc presque préférable de jouer simplement dans la vraie vie une fois que les parents sont endormis. Ma question sur le jeu: quelle est l'histoire de l'endroit où se trouve la mère de ces enfants?

19 Ce n'est pas une fête sans une tarte réelle

Pizza Party était l'un de ces jeux auxquels beaucoup de gens ont probablement joué, mais dans le grand schéma des choses, il s'en fichait trop. Il a été initialement publié à la fin des années 80, mais a été joué par des enfants des années 90. C'était un jeu de mémoire assez rudimentaire pour la jeune génération d'utilisateurs de jeux de société, misant sur le fait que les enfants adorent la pizza mais n'ont pas la profondeur d'un meilleur jeu de société ou la saveur savoureuse d'une vraie pizza. Jusqu'à quatre personnes jouent à ce jeu de mémoire, où les joueurs doivent retourner les disques d'ingrédients alors qu'ils essaient de remplir toutes les fentes de garniture avec les ingrédients qui sont censés aller sur leur pizza. Le plus gros défaut du jeu? Tout le monde voulait jouer comme la pizza au pepperoni, car quel enfant aime vraiment une pizza aux champignons? Sans oublier, le vrai gagnant ne reçoit pas une vraie tranche de pizza et le jeu nous donne envie de livrer des pizzas tout le temps. Qu'est-ce qui me donne tellement faim dans les jeux de société?

18 Ce jeu s'est tari

Splat! est un autre jeu de société des années 90 qui nous faisait envie de malbouffe quand nous étions enfants, mais heureusement dans ce cas, le concept dégoûtant d'un bug écrasé suffit à nous faire perdre l'appétit. Splat! est votre course typique vers le jeu de plateau de fin lorsque vous incarnez une variété de mouches essayant de voler des collations humaines. Il n'y avait pas grand-chose, mais il y avait un truc qui le distinguait des autres: plutôt que de jouer comme une figure en plastique traditionnelle, vos insectes étaient faits d'une pâte à modeler d'une variété de couleurs. Faire le mauvais pas? Vous seriez écrasé par un mécanisme manuel qui écraserait votre insecte et moulerait le mot "Splat!" sur le tableau, vous faisant recommencer. Finalement, la pâte se tarirait, donc ce n'était certainement pas le type de jeu qui durerait éternellement, à moins que vous ne vouliez que vos parents achètent de la pâte de remplacement pour le jeu.

17 Un jeu de société que vous n'avez pas acheté à cause du film

Titanic: The Board Game est sorti peu de temps après la sortie du film Titanic en 1997, mais il n'avait vraiment aucun rapport avec le film, à part capitaliser sur un événement historique tragique. Puisque Paramount Pictures n'avait techniquement pas de droits sur le navire coulé, faire une sortie de jeu proche du film était un jeu équitable. Dans cette version irréaliste de l'événement historique, vous devez vous frayer un chemin vers le canot de sauvetage pendant que le navire coule. Naturellement, avant de vous rendre aux embarcations de sauvetage, vous devez récupérer un assortiment d'articles tels qu'un passeport, un gilet de sauvetage et la clé de votre chambre, au cas où vous auriez besoin de retourner dans votre chambre au milieu d'un navire en perdition. pour quelque raison que ce soit. Vous n'arrivez pas à temps à l'embarcation de sauvetage ou quelqu'un arrive en premier? Ensuite, je suppose que le passager dort avec les poissons.

16 Au moins, vous ne pouvez pas dépasser votre limite de crédit

Les centres commerciaux ont malheureusement souffert au cours des dernières années en raison de l'essor des détaillants en ligne, mais dans les années 90, le centre commercial était l' endroit idéal pour faire du shopping et pour les adolescents. C'est l'un de ces jeux qui a dépassé les années 90 et a connu plusieurs itérations différentes. L'objectif de Mall Madness est de traverser à peu près un immense centre commercial afin de collecter tous les articles de votre liste de courses et de retourner à la voiture. Pour rendre le jeu encore plus amusant, chaque joueur recevrait sa propre carte de crédit en plastique factice qui pourrait être utilisée à la banque pour retirer de l'argent. Cela aurait pu être un gadget inutile, mais c'était amusant. Honnêtement, j'aurais probablement plus de plaisir à jouer à Mall Madness qu'à aller dans un vrai centre commercial ... ma carte semble toujours être refusée chaque fois que je fais de vrais achats.

15 heures pour installer, secondes pour jouer

Domino Rally n'est pas techniquement un jeu de société au sens traditionnel, mais il est emballé dans une grande boîte en carton et se trouve dans l'allée des jeux de société, donc c'est assez bon pour moi! Domino Rally n'était pas tant un jeu que c'était un spectacle à regarder pendant que vous aligniez une ligne de labyrinthe de dominos dans un motif spécifique, en poussant éventuellement un pour créer une réaction en chaîne, renversant chaque domino consécutif et déclenchant un une variété de mécanismes amusants comme lancer une fusée-jouet ou pousser un chariot de mine. Le problème avec ce jeu? La mise en place pouvait prendre des heures et même si c'était assez amusant de regarder tous les dominos se renverser l'un après l'autre, cela ne valait vraiment pas la peine, car ils se faisaient généralement tomber en quelques secondes. Heureusement aujourd'hui, nous avons YouTube pour rechercher ces ensembles de dominos fous.

14 Le seul croc que vous craigniez quand vous étiez enfant

Je sais qu'un jeu de société pour enfants destiné aux enfants de quatre ans et plus ne devrait pas être la cause de trop de stress, mais un peu comme un voyage régulier chez le dentiste, Crocodile Dentist m'a causé tant d'anxiété en tant qu'enfant. Le concept du jeu était de tirer à tour de rôle les dents de la bouche d'un crocodile ... tirez la mauvaise dent, et sa bouche se refermerait sur vos pinces. La bouche se fermait si soudainement, cela suffirait à provoquer une peur du saut, mais mon dilemme venait du fait que je n'ai jamais joué avec la pince. Milton Bradley avait une gamme de versions portables plus minuscules de leurs jeux et Crocodile Dentist était l'un d'entre eux. Au lieu de retirer les dents dans la version format voyage, vous enfoncez les dents avec votre doigt. Poussez la mauvaise dent et la mâchoire se resserrera sur votre doigt. D'après ce dont je me souviens, cela faisait très mal, mais cela rendait le jeu encore plus excitant.

13 Quand vous avez plus de chance dans un jeu de société

Ce jeu est presque trop 90 pour son propre bien. C'est peut-être à cause de la mode que portent les amoureux potentiels, ou peut-être à cause du téléphone rose ridiculement surdimensionné. Dream Phone était tout au sujet d'appeler un assortiment de gars du geek au suave essayant de trouver des indices quant à quel gars avait le béguin pour vous. Ils vous donneraient des indices sur le type de nourriture qu'il aime à l'endroit où il aime passer du temps, car chaque joueur rayerait les noms sur la liste de contrôle dans un processus d'élimination pour déterminer qui était le gars de rêve. De temps en temps, le téléphone sonnait et une fille disait "Salut, je viens d'entendre, ce n'est pas Dan" ou tu appellerais un imbécile qui jubilerait "Je sais qui c'est, mais je ne le dis pas. Ha ! Ha! " Mais peu importe qui était le gars de rêve, une chose était sûre: ce ne serait jamais Steve.

12 Comment nous avons tous appris à bluffer

13 Dead End Drive était une version plus adaptée aux enfants de Clue avec des personnages plus caricaturaux et un assortiment de pièges à percuter sur d'autres joueurs. Bien sûr, il n'a jamais reçu un film acclamé par la critique comme l'a fait Clue, mais il a en fait reçu une suite sous la forme d'un autre jeu de société appelé 1313 Dead End Drive, ce qui est une bizarrerie pour les jeux de société. L'objectif de 13 Dead End Drive était d'acquérir la volonté d'une femme riche décédée. Chaque joueur contrôle anonymement certains personnages sur le plateau alors qu'ils tentent de se frayer un chemin vers la victoire, sans jamais révéler le personnage avec lequel ils jouaient. Le but était de lancer des pièges sur vos adversaires tout en survivant le plus longtemps. Si l'image de votre personnage se retrouve sur la roue du portrait, vous êtes le plus susceptible de recevoir la volonté, mais cela fait également de vous la cible la plus élevée pour les autres joueurs. Rétrospectivement, essayer de se débarrasser de vos amis afin d'obtenir la fortune d'une vieille femme était un concept assez sauvage pour le jeu d'un enfant à l'époque.

11 Hé, regardez! Ce buzzer est venu avec un jeu!

Taboo est un jeu de société assez pertinent, même sur le marché actuel. Créé en 1989, le jeu a transcendé le temps et est toujours une explosion à jouer aujourd'hui. De toute évidence, cela est en grande partie dû au buzzer fourni avec le jeu, ce qui est presque entièrement inutile. Après avoir déballé le jeu et fait des sons de buzzer forts pendant environ cinq minutes, il y a en fait une sorte de jeu de cartes impliqué, je suppose, où les joueurs feraient des charades ou décriraient un mot sur la carte pour leurs coéquipiers sans utiliser certains mots "interdits". .. utilisez un mot interdit, et l'équipe opposée arrive à frapper le gros bouton rouge sur le buzzer, le faisant probablement plus de fois que nécessaire à l'irritation de leurs adversaires.

10 Un Magic 8 Ball plus compliqué

Ask Zandar est l'un de ces jeux que la plupart des enfants ne savaient probablement pas vraiment jouer et étaient probablement plus concentrés sur la boule de cristal jouet fournie avec le jeu. Il agissait comme une boule Magic 8 parlante, donnant des réponses positives ou négatives ... et il parlait en fait! Le principe du jeu était de remplir votre côté du tableau de joyaux magiques, qui pourraient être obtenus en devinant comment Zandar répondrait à une question spécifique basée sur des cartes qui seraient ramassées avec les questions dessus. Honnêtement, cependant, il est peu probable que la plupart des gens prennent la peine de jouer à ce jeu de la manière réelle. Il s'agissait davantage de l'accessoire boule de cristal fourni avec le jeu et de la nouveauté de passer la main dessus pour l'activer.

9 Enseigner aux enfants les dangers de l'excès

Dizzy Dizzy Dinosaur est un rôle assez rudimentaire du jeu de style de dés où chaque joueur devait déplacer ses hommes des cavernes vers la fin du plateau. Ce qui rend ce jeu si spécial, c'est qu'il avait un gadget assez divertissant. Lancez les dés sur le dinosaure dont le nom, je suppose, s'appelle Dizzy, et le joueur devra remonter le dinosaure jouet et le replacer sur le plateau. Dizzy tournait alors autour du tableau comme s'il avait sous-estimé ce qu'il pouvait gérer à son premier kegger de collège, renversant l'un des hommes des cavernes qui se dressait sur son chemin. Quel que soit l'homme des cavernes qui a fini par être victime du déchaînement enivré de Dizzy, il faudrait retourner au début du tableau.

8 Ce jeu classique fait son retour

Fireball Island a peut-être fait ses débuts au milieu des années 80, mais sa popularité s'est maintenue bien dans les années 90. Si vous ne possédiez pas ce jeu, il y avait de fortes chances que quelqu'un que vous connaissiez le soit. Bien que ce jeu puisse simplement être basé sur un film d' Indiana Jones, Fireball Island était probablement le titre le moins cher à choisir et le titre fonctionnait avec son gadget central. Les joueurs traverseraient l'île en essayant de voler les joyaux de l'idole de l'île Vul-Kar ... pourtant certaines zones du chemin les mettaient en forme de boules de feu (essentiellement une minuscule bille rouge) qui pouvaient rouler et les renverser en les mettant au début de la partie. Ce jeu devrait en fait faire son retour, car la société Restoration Games prévoit de publier une version mise à jour du classique de table très prochainement.

7 Un bon brise-glace pour les jeux de société

C'est l'un des jeux les plus anciens de cette liste, car il est en fait sorti dans les années 60. Cependant, il a passé l'épreuve du temps, car le jeu est toujours produit aujourd'hui. Pour un jeu appelé Don't Break The Ice, vous faites une quantité surprenante de cela, car c'est l'action que vous prenez à chaque tour. Le jeu peut être pour deux joueurs ou plus, bien que deux soient probablement le nombre recommandé. Une plate-forme est faite de glaçons en plastique sur lesquels un homme seul se tient au centre. Les joueurs martèlent à tour de rôle des cubes individuels, en espérant que le reste des cubes ne s'effondre pas sous pression. Frapper le mauvais cube et envoyer le gars s'effondrer dans un bain glacé à votre tour? C'était fini pour vous.

6 Le jeu de l'équilibre et des plats sales

Ce jeu serait probablement pertinent pour tous ceux qui ont déjà travaillé une journée dans l'industrie alimentaire au fil des ans, car le jeu consiste entièrement à effectuer l'une des tâches les plus difficiles dans un restaurant: équilibrer un plateau rempli de plats. Stretch Out Sam était un assez bon point de vue sur les contraintes de l'équilibrage des plateaux, bien que cela m'ait curieux de savoir quel restaurant a ses serveurs vêtus de smokings mais sert du homard à côté des crêpes. Les joueurs faisaient tourner le spinner à tour de rôle et cela vous dirait quels plats vous deviez placer sur le plateau de Sam. Il vous a également donné un nombre qui était le nombre de fois où vous avez dû appuyer sur le bouton sur le dos de Sam. Le pousser aurait le bras de Sam s'étendre de plus en plus au-dessus de sa tête, rendant le plateau plus difficile à équilibrer alors que plus de plats s'accumulaient sur le dessus. Si vous avez renversé tous les plats, vous avez perdu la partie.

5 seaux de plaisir

M. Bucket est l'un des jeux de tout-petits les plus intenses que j'aie jamais vus. Cela se qualifie à peine comme un jeu de société, car il a en fait les enfants dans la salle comme des fous, mais encore une fois, il se trouve dans la section des jeux de société, donc il se qualifie totalement. M. Bucket, le personnage titulaire errerait autour du sol (assurez-vous que vous ne jouez pas sur de la moquette!) Et crachait un assortiment de balles de sa bouche (oui, c'est un jeu d'enfant). Les joueurs devraient ramasser leurs boules de couleur avec leur pelle et les remettre dans M. Bucket alors qu'il continuait à les recracher. La première personne à avoir mis toutes ses balles dans le seau a gagné. Malheureusement, c'était une vraie déception quand il tirait une balle sous la table ou avait deux enfants qui se heurtaient, entraînant de multiples blessures.

4 Pas question! Je vais prendre un autocollant Zit!

Girl Talk était à peu près une version glorifiée du jeu Truth or Dare, mais il ne manquait pas de la créativité nécessaire pour trouver vos propres défis ou questions uniques à poser. Il ne semblait pas non plus savoir dans quelle tranche d'âge il était commercialisé, car il suggérait huit ans et plus tout en faisant la promotion d'os comme porter votre soutien-gorge à l'extérieur de vos vêtements pendant une ronde, ou appeler votre béguin et lui dire que vous aimez lui. Cependant, le joueur pourrait choisir de ne pas oser ou de dire une vérité, mais devrait mettre l'un des autocollants en zit rouge sur son visage, faisant en sorte que les jeunes filles apprennent à se faire honte en se basant sur l'apparence bien avant le collège. Répondre aux questions ou faire les défis vous rapporterait une fortune qui vous indiquerait un horoscope horrible de votre avenir, comme donner naissance à des quintuplés ou épouser le gars avec qui vous avez eu votre premier baiser. Obtenez les quatre cartes Fortune de chaque catégorie et vous gagnez!

3 Lâcher le ballon

Il s'agit en fait du plus ancien jeu de cette liste, qui fait ses débuts dans les années 60. C'est l'un de ces jeux à succès qui est toujours produit aujourd'hui. KerPlunk est très similaire à des jeux comme Jenga ou Don't Break the Ice car il a demandé aux joueurs de briser une infrastructure délicate et d'espérer que le tout ne s'est pas effondré à leur tour. Un tube en plastique a plusieurs pailles qui le traversent alors qu'elles contiennent un tas de billes au sommet. À chaque tour, vous sortez une paille, ce qui rend les billes moins stables et susceptibles de tomber au fond du tube. Si vous étiez le joueur qui avait le moins de billes tombées à la fin de la partie, vous étiez le gagnant. Curieusement, ce jeu a également eu une suite appelée KerPlunk 2, qui était un suivi inutile que personne n'a demandé.

2 La cause de la plupart des troubles anxieux

Shark Attack était un peu trop intense pour son propre bien comme jeu de société. Vous connaissez ces rêves où quelqu'un vous poursuit et, finalement, vous vous figez alors que votre mort se rapproche de plus en plus? C'est Shark Attack pour vous. Vous jouez comme une variété de poissons colorés tout en vous déplaçant autour d'une planche circulaire. Pendant ce temps, un requin-jouet mécanique tourne autour de la planche, hachant tout ce qui se trouve sur son chemin. Si sa bouche s'ouvrait sur votre poisson, c'était la partie terminée pour vous. Les joueurs lanceraient deux dés à la fois, et quelle que soit la couleur sur laquelle les dés atterriraient, ce serait le poisson que vous avançiez d'un espace. Le requin semblait presque trop rapide pour le bien du jeu, mais cela ne faisait qu'ajouter à l'intensité du jeu. Le seul inconvénient serait de jouer avec un jerk qui prendrait une longueur d'avance sur les autres joueurs et prendrait son temps pour faire son jet. Tais-toi, Billy, nous savons que tu n'as pas "accidentellement" lancé les dés sous la table.

1 Et le jeu avec la chanson thème la plus accrocheuse est ...

Soyons honnêtes. Vous ne vous souvenez probablement même pas vraiment du fonctionnement de ce jeu. À vrai dire, Crossfire n'était même pas si bon que ça. Tu sais ce qui était bien? Cette publicité badass qui a promu le jeu. Deux enfants habillés comme s'ils étaient sur le point d'être dans une guerre de gangs arrivent dans une arène de combat de type Tron sur des hoverboards. Pendant ce temps, la foudre et le feu scintillent à travers l'arène alors que plusieurs spectateurs hurlent et applaudissent en arrière-plan comme s'ils regardaient les prochains Hunger Games annuels alors que deux enfants se battaient jusqu'à la mort. Puis, l'hymne rock hurlant "Crossfire!" joue pendant que les deux enfants jouent au jeu de société le plus anticlimatique jamais créé. Un croisement entre un jeu de tir et le hockey sur air, deux disques seraient placés au centre du plateau tandis que chaque joueur équipait un pistolet qui lançait de petites perles d'argent. Vous essayez de frapper le disque de votre adversaire dans son but pendant qu'il fait de même. Le jeu était rapide et pas aussi excitant que la publicité voudrait vous le faire croire, mais cela ne vous empêcherait pas de crier "Crossfire!" chaque fois que vous l'avez joué.

Articles Connexes