Chaque jeu vidéo Fire Emblem, classé du pire au meilleur
La franchise Fire Emblem est une série de jeux vidéo stratégiques où les joueurs se battent au tour par tour sur une grille. La série dans son ensemble est connue pour son excellent gameplay, ses histoires approfondies, sa mort permanente et ses difficultés difficiles.
Pourtant, la série a connu des hauts et des bas alors que les développeurs essayaient de nouvelles choses, luttaient avec les premières limites de la technologie ou faisaient simplement des erreurs. Beaucoup de jeux sur cette liste sont de grands jeux, mais il y en a qui sont certainement meilleurs que d'autres dans cette grande franchise.
12 Dragon des ombres et la lame de lumière
Le tout premier jeu de la série est sorti en 1990 après trois ans de développement pour la console Family Computer au Japon. Les principaux problèmes rencontrés dans ce jeu étaient une équipe de développement ambitieuse limitée par la technologie de l'époque.
Pour offrir un excellent gameplay, ils ont dû rappeler les graphiques et même l'histoire pour le retirer. Cela a laissé un jeu qui était moche et incohérent à certains moments mais qui avait beaucoup de potentiel. Même pour ses défauts, c'était une grande preuve de concept qui a lancé une série fascinante.
11 Mystère de l'emblème
Dans le prolongement du premier jeu, Mystery Of The Emblem a cherché à mettre à jour le premier jeu via un remake dans la première moitié de l'histoire, puis à livrer une suite dans la seconde moitié. Malheureusement, les développeurs semblaient plus déterminés à livrer la suite et le remake était largement bâclé.
Il est compréhensible qu'ils voudraient rendre justice au premier jeu avec une meilleure technologie, mais c'était choquant pour les joueurs de ne pas avoir de musique dans la première moitié (remake) seulement pour que la musique apparaisse soudainement dans la seconde moitié (suite). La société aurait dû faire un remake ou le laisser seul, puis créer une suite distincte à la place.
10 Thracia 776
Cette entrée dans la série est connue pour être l'un des jeux les plus difficiles, sinon les plus difficiles de la franchise. Même certains anciens combattants de longue date estimaient que la difficulté avait été augmentée à un point tel qu'elle était parfois inutile.
De nombreux joueurs déplorent la création de ce jeu pour le fait qu'il a engendré une vague d'inclusions conviviales pour rendre la série plus conviviale pour les nouveaux arrivants. C'est un jeu assez décent si vous aviez les compétences - cela rendait un mauvais service à la franchise et était un peu trop difficile à apprécier pleinement.
9 Gaiden
Gaiden était un jeu amusant qui offrait le mécanisme d'évolution de classe qui deviendrait un incontournable dans les jeux ultérieurs. Malheureusement, c'était la seule décision innovante qui a porté ses fruits, car de nombreux autres mécanismes de jeu ont été abandonnés plus tard.
Il a également eu des problèmes de rythme, car le jeu a commencé très facilement, puis a soudainement abandonné des défis exténuants dans les tours des joueurs. Il est évident qu'ils expérimentaient le concept pour voir ce qui fonctionnait, mais pas assez de jeu pour le classer plus haut sur la liste.
8 La lame de liaison
Après le tollé de Thracia 776, The Binding Blade a un peu réduit la difficulté sans livrer un jeu trop facile. En fait, le rythme général était bien fait et l'histoire avait un meilleur déroulement.
Le seul inconvénient était que le héros principal Roy était un personnage plutôt faible tout au long du match. Peut-être que les développeurs essayaient de faire valoir qu'un héros ne sera pas toujours un dieu sur le champ de bataille, mais juste un homme ordinaire essayant de faire la différence. Néanmoins, ils auraient pu rendre Roy un peu plus fort.
7 Généalogie de la guerre sainte
Généalogie de la moitié supérieure de la liste est Généalogie de la guerre sainte, un grand jeu avec une histoire unique par rapport aux autres de la série. Voici des héros qui se retrouvent face à un culte qui essaie de ressusciter un dragon maléfique. Il était beaucoup plus sombre que les autres jeux et comptait certains des méchants les plus intéressants de la série.
Il avait également une énorme carte avec beaucoup d'objectifs à compléter, et les changements apportés au trading étaient une grande amélioration. Le fait que ce grand jeu ne se classe pas plus haut sur la liste en dit long sur les jeux qui l'ont fait.
6 destins
Fates a essayé quelque chose d'un peu différent et a publié plusieurs versions du jeu. La version Birthright a été rendue conviviale pour les joueurs occasionnels et Conquest a été une campagne brutale pour les vétérans. Chaque version avait le héros principal allié à différentes factions dans le jeu, Conquest se révélant le plus populaire parmi les fans.
Le jeu avait une excellente gestion des fêtes, et Conquest était difficile mais juste et très gratifiant. C'était aussi très amusant d'avoir un personnage qui pourrait se transformer en dragon pour combattre vos ennemis.
5 Les pierres sacrées
Les Sacred Stones ont pris un risque considérable en s'éloignant des décors et des personnages familiers pour raconter une histoire se déroulant sur un tout nouveau continent appelé Magvel. Le pari a été payant et The Sacred Stones a eu une histoire incroyable avec de superbes nouveaux personnages.
Cela ne s'est pas étendu au gameplay ou ne s'est pas éloigné des tropes, sans doute pour apaiser les fans qui seraient contrariés par le changement de décor. C'était néanmoins une merveilleuse bouffée d'air frais pour la franchise dont de nombreux fans ne savaient pas qu'ils avaient besoin.
4 Éveil
Classement Éveiller ce sommet a été un choix difficile, compte tenu de la haine absolue de la base de fans inconditionnels de ce jeu. Le problème est que les développeurs ont créé le mode décontracté pour attirer les nouveaux arrivants et acquérir les compétences nécessaires pour explorer le reste de la série. De nombreux fans étaient convaincus qu'ils avaient également rendu le jeu standard trop facile pour la même raison.
En fin de compte, c'est un jeu merveilleux qui était un retour aux formules éprouvées des premières années de la série. Cette simplicité et ce manque d'innovation fonctionnent réellement en faveur du jeu, car ils ont permis aux développeurs de fléchir leurs muscles et d'offrir un jeu solide tout autour.
3 Emblème de feu
Ce fut le premier jeu à entrer sur les marchés américains pour la Gameboy Advance. C'est l'histoire familière des joueurs américains de Lyn, Eliwood et Hector sur leurs aventures pour équilibrer le royaume et trouver le père d'Eliwood.
La première partie de l'histoire était plus un conte d'aventure qui est descendu dans un conte graveleux de guerre et de complot qui a fait une grande histoire.
2 Path Of Radiance
Ce jeu est unique des autres en ce que vous démarrez le jeu en tant que mercenaire plutôt qu'en tant que membre de la royauté. Cette perspective unique donne une histoire plus sombre que la plupart des autres jeux. Path of Radiance a donc agi comme un autonome, plutôt que comme une continuation de la série.
Il a également présenté le peuple Laguz, et ces métamorphes ont fait des alliés intéressants dans les batailles plus tard dans le jeu.
1 Radiant Dawn
Ce jeu arrive en tête de liste pour avoir le meilleur gameplay qui était difficile, mais juste et gratifiant à la fin. Il contient également l'une des plus longues histoires de la série, un conte en quatre parties montrant les différentes facettes d'un conflit épique.
Il y avait 72 personnages à utiliser au combat, ce qui a permis au joueur d'utiliser un nombre impressionnant de stratégies et de tactiques. Le seul inconvénient de ce jeu est peut-être que vous deviez être un vétéran bien qualifié de la série Fire Emblem pour profiter de ce jeu, mais si vous êtes prêt à relever le défi, Radiant Dawn est de loin le meilleur que cette franchise ait à offrir. .