10 façons de faire un sorcier surpuissant dans les donjons et les dragons

La classe Sorcier a toujours été dans un lieu équilibré - l'intermédiaire entre le sorcier et le sorcier. La polyvalence est la clé de cette classe, et si elle est gérée et développée correctement, elle peut être une force écrasante dans n'importe quelle partie.

Comme tout personnage D&D, il existe plusieurs voies qu'un joueur peut emprunter pour créer un sorcier à sa guise. Mais, s'ils veulent le Sorcier le plus optimisé et le plus puissant, leurs options sont un peu limitées. N'ayez pas peur - ces options ouvriront de grandes possibilités de combat et de jeu de rôle!

Voici 10 façons dont les joueurs D&D peuvent créer un sorcier surpuissant!

10 Choisissez la bonne course!

En ce qui concerne D&D, on aimerait généralement suivre leur cœur pour créer un sorcier cool. Cependant, si les joueurs veulent un sorcier optimal et puissant, cela se résume à quatre races: Dragonborn, Tiefling, Aasimar et Half-Elf.

Obtenez un charisme de +2 en étant un demi-elfe sorcier immédiatement ainsi qu'un +1 à deux autres capacités, idéalement Constitution et Dextérité. Les tieffelins, comme les demi-elfes, obtiennent +2 de charisme; ils obtiennent également +1 Intelligence, une résistance aux dégâts de feu et des sorts comme Thaumaturgy et Darkness.

Les Dragonborns n'obtiennent que +1 Charisme, mais la résistance à un type de dégâts est également très pratique. Les personnages d'Aasimar reçoivent également un charisme de +2 ainsi qu'une capacité de guérison utile et une résistance aux dégâts nécrotiques et radiants. Les recommandations alternatives incluent Human, Tabaxi ou Yuan-Ti Pureblood.

9 Quelle origine?

Malheureusement, comme pour les courses, les joueurs ne sont limités qu'à deux options lorsqu'il s'agit de fabriquer un sorcier fort. Les deux merveilleuses options pour Origin sont Draconic Bloodline ou Wild Magic.

Draconic Bloodline est non seulement cool pour le fond du personnage, mais les joueurs peuvent accéder à deux capacités innées qui les aideront sur la route: Dragon Wings (vol et action bonus) et Dragon Resilience (coup supplémentaire à chaque fois que le joueur monte de niveau).

Wild Magic fait de vous un manipulateur du chaos, un autre beat d'histoire très cool. Mieux encore, vous accédez aux marées du chaos. Vous pouvez gagner un jet de sauvegarde, un test de capacité ou un jet d'attaque; après un long repos, pourquoi ne pas l'utiliser à nouveau! Bend Luck est une autre compétence que vous pouvez utiliser pour «dépenser 2 points de sorcellerie pour ajouter un bonus ou une pénalité au jet d'une autre créature», selon Skull Splitter Dice, un site Web de Dungeons & Dragons.

8 Metamagic est votre meilleur ami

Même si le joueur n'obtiendra pas cela avant le 10ème niveau, c'est un excellent moyen de se verrouiller avant le début de la campagne. Les sorts clés à équiper sont les sorts jumelés, les sorts renforcés et les sorts accélérés. Utilisez-les pour affecter deux ennemis à la fois, utilisez un Cantrip à côté d'un lancer de sort ou évitez de sauver des lancers.

Le sorcier doit dépenser des points de Rituel en effets métamagiques. Skull Splitter Dicer recommande d'utiliser un emplacement de sort pour obtenir plus de points de Rituel au cas où il n'y en aurait pas assez. «Par exemple, vous pouvez dépenser un emplacement de sort de 1er niveau pour gagner 2 points de sorcellerie», selon sa page Web sur les sorciers.

7 Charisme, charisme, charisme!

Si ce n'était pas clair maintenant, les joueurs ont vraiment besoin de Charisme pour être un sorcier efficace et costaud. Contrairement aux sorciers et aux démonistes, un sorcier n'a pas besoin d'une source externe pour générer des sorts magiques. La source de leur magie est eux-mêmes, techniquement à travers une Bloodline. Le score de capacité le plus élevé devrait être attribué au charisme; des races spécifiques peuvent renforcer ce score de capacité plus.

Le charisme affecte la force des sorts, les tests de difficulté (DC) pour les ennemis et le nombre de points de sorts (SP). Un charisme plus élevé donne le nombre maximum de points de sorts et des DD plus élevés pour les ennemis. La plupart des sorciers obtiennent un score de capacité de 18 à 20 charisme avant le début de la campagne. Voici à espérer que 20!

6 Constitution tout au long

Dans n'importe quel décor fantastique, un lanceur de sorts ou un mage est considéré comme faible aux attaques physiques en raison de son armure légère. Un sorcier n'est presque pas différent, mais on peut atténuer cela dans D&D. Attribuez le deuxième ou le troisième score de capacité le plus élevé à la Constitution.

Le montant minimum de Constitution avec lequel un Sorcier devrait commencer est de 13. Une constitution plus élevée signifie des PV plus élevés. Les sorciers doivent être capables de persister pour rester présents dans le combat en équipe et distribuer des sorts lourds.

5 Faites attention aux compétences et à la dextérité

Bien qu'il soit bon de mettre l'accent sur le charisme et la constitution, on ne peut pas lésiner sur la dextérité. Chaque joueur a besoin de Dextérité dans la 5ème édition pour la maîtrise de l'armure, les jets de sauvegarde et leur capacité à utiliser plusieurs objets.

La sagesse est idéale pour renforcer vos compétences faciales, mais n'y mettez pas trop l'accent. Cela ne profite à rien d'autre sur un sorcier. De plus, le joueur peut gagner compléter son visage avec d'autres compétences et exploits. Force et intelligence, cependant? Un joueur peut renoncer à ceux-ci s'il dirige un sorcier; ils ne sont pas nécessaires. Surtout la force - faites-en la capacité de vidage.

Parce que le charisme du joueur va être très élevé, assurez-vous de tirer parti des compétences de charisme comme la tromperie, l'intimidation et la persuasion. Qui ne veut pas être maître de la situation sociale dans une campagne?

4 Soutenez votre équipe!

Rappelez-vous la phrase: "Vous me grattez le dos et je vais vous gratter?" Comme tout bon joueur dans une campagne, soutenir le groupe de toute façon peut donner d'excellents résultats plus tard. Un sorcier peut avoir accès à plusieurs sorts pour aider le groupe. Bien qu'il ne soit pas nécessaire que ce soit tout le répertoire du Sorcier, il est bon d'avoir deux ou trois sorts sous la main.

La cécité, la surdité et la personne en attente sont d'excellents sorts pour restreindre le mouvement ou l'action de l'ennemi. L'invisibilité est une autre bonne chose; utilisez ce sort pour vous aider à vous faufiler ou pour des opérations furtives. Cast Web réduit les dégâts et limite les mouvements des ennemis. Améliorer la capacité est le meilleur:

3 conseils sur l'armure et les armes

Comme la plupart des mages, les armes physiques lourdes comme les haches et les épées ne sont pas le territoire du sorcier - point final. Les armes plus petites comme les arbalètes, les poignards ou les fléchettes sont de meilleures options. C'est plus complémentaire que n'importe quoi puisque le joueur a sa magie comme offense principale.

Pour l'armure, eh bien, le joueur n'a pas besoin d'armure. Une armure légère ou des vêtements standard feront l'affaire. Cela peut fonctionner à l'avantage du joueur s'il a l'origine Wild Magic. L'armure magique peut augmenter la CA et la dextérité pendant huit heures si le joueur ne porte pas d'armure.

Si le joueur est de la lignée draconique, tout ce dont il a besoin est de la résilience du dragon comme décrit ci-dessus.

2 Gotta Have Face!

Affrontez des personnages plus forts dans l'élément de jeu de rôle qu'en combat. Selon le type de campagne que l'on va forcer, cela peut être utile malgré tout. Pourquoi ne pas avoir la confiance et le courage mental pour manipuler les autres ou encourager la fête?

Face va déjà de pair avec Charisma, donc le joueur pourrait aussi bien le renforcer. Bien que votre visage puisse être étouffé en raison d'une sagesse inférieure, plusieurs facteurs peuvent aider à l'améliorer. Un élément clé du visage sont des compétences telles que la persuasion et l'accès à plusieurs langues.

Des arrière-plans tels que Courtier et Faction Agent aideront à renforcer le visage du joueur et donneront accès à deux langues. Urban Bounty Hunter et Acolyte sont de bonnes alternatives, mais moins utiles. Si le joueur veut suivre la route de Storm Sorcery comme origine, utilisez Wind Speaker pour accéder à toutes les langues.

1 Soyez un leader

Le leadership est une grande qualité, mais pas ce genre de leader. Inspiring Leader est le meilleur exploit pour un sorcier. La plupart des exploits sont inutiles ou paralysants pour un sorcier. Même quelques-uns des meilleurs exploits de la classe ont des inconvénients.

La plupart des sorciers seront éligibles pour ce Feat car il nécessite 13 charismes. Le joueur renforcera sa confiance jusqu'à six «créatures» différentes (y compris les membres du groupe) dans un rayon de 30 mètres.

Selon le wiki du MDN de la 5e édition du Giger, «Chaque créature gagne un point de vie temporaire égal à votre niveau + votre modificateur de charisme. Une créature ne peut pas gagner de nouveau des points de vie temporaires de cette manière avant d'avoir terminé un repos court ou long. »

Cela signifie qu'Inspiring Leader est un grand exploit au cas où le groupe n'offrirait pas beaucoup de magie curative. Oof. Mieux que rien.

Articles Connexes