10 faits que vous ne saviez pas sur Minecraft

Minecraft sorti le 17 mai 2009, et plus de dix ans après sa sortie, il continue d'étonner les joueurs du monde entier. L'avenir de Minecraft s'annonce prometteur. Mojang et Microsoft n'ont pas l'intention de publier une suite, et nous n'en voulons peut-être pas. Minecraft est à la fois un jeu créatif et basé sur les compétences qui a un petit quelque chose pour tout le monde. Ses mondes générés de manière procédurale sont massifs et abritent certaines des créations les plus époustouflantes.

Minecraft est un chef-d'œuvre avec plus de 176 millions de ventes. C'est un chiffre ahurissant pour un jeu vidéo, d'autant plus que la première version a été construite en six jours! Ce sont 10 faits que vous ne saviez pas sur Minecraft.

10 Le jeu a été fondé par une seule personne

Dans les premières phases de Minecraft, le créateur de Minecraft n'avait aucune idée de ce qu'il avait sur les mains. Fondé par une seule personne nommée Markus Persson, le jeu était destiné à être un jeu de construction 3D isométrique avec des éléments de jeu de rôle.

Étant donné que le jeu est généré de manière procédurale, il a considérablement réduit la quantité de travail nécessaire pour concevoir le jeu. Minecraft a depuis changé depuis ses premières phases. Quoi qu'il en soit, cela n'existerait pas sans les efforts de Markus Persson.

9 Il a fallu deux ans pour terminer le jeu sans espoir

Bien que la première version de Minecraft ait été construite en seulement six jours, ce n'est que deux ans plus tard que le jeu a été jugé complet. La première version de Minecraft, connue sous le nom de "version alpha", est sortie le 17 mai 2009.

Il a fallu six jours pour créer la première version du jeu, et il est sorti un jour plus tard. Selon mentalfloss.com, "Après la sortie de Minecraft sur PC, Mojang mettrait régulièrement à jour et peaufinerait le jeu jusqu'à ce que la société considère sa version complète le 18 novembre 2011."

8 Minecraft a été influencé par la forteresse naine

Plusieurs jeux ont influencé la création de Minecraft, mais sans doute aucun n'était aussi lourd d'influence que Dwarf Fortress. Comme Minecraft, Dwarf Fortress est généré de manière procédurale et peut être joué avec différents packs de textures. Il existe même des mods qui font ressembler Dwarf Fortress à Minecraft!

Dwarf Fortress a trois modes de jeu: le mode Dwarf Fortress, le mode Adventurer et le mode Legends. Le mode Dwarf Fortress met les joueurs dans un jeu de style bac à sable qui est ouvert avec un gameplay non linéaire. Vous contrôlez une colonie de nains et construisez et gérez leur forteresse.

7 La langue de l'Enderman est l'anglais à l'envers

L'Enderman est une figure noire aux longs yeux mauves qui est un ennemi neutre trouvé dans Minecraft. Il ne vous attaque pas lorsque vous vous en approchez, mais il riposte si vous l'endommagez en premier. Ils apparaissent dans toutes les dimensions de Minecraft et se trouvent le plus souvent dans le monde final.

Cela peut surprendre beaucoup de gens, mais saviez-vous que la langue de l'Enderman est l'anglais à l'envers? Faites un enregistrement du discours de l'Enderman à l'envers. Vous constaterez que la plupart de ses mots sont de la langue anglaise.

6 Markus a vendu la société à Microsoft pour 2, 5 milliards de dollars

Le créateur de Minecraft vit maintenant un style de vie confortable à Beverly Hills après avoir vendu le jeu à Microsoft pour 2, 5 milliards de dollars. Tel que rapporté par la.curbed.com, le créateur de Minecraft a acheté le manoir après avoir surenchéri Beyoncé et Jay-Z pour la propriété.

Cette acquisition est considérée comme l'une des plus chères de l'histoire du jeu, juste derrière l'acquisition de King par Activision Blizzard pour 5, 9 milliards de dollars. Microsoft a apporté des modifications aux graphismes de Minecraft et ajouté des modes de jeu multijoueurs, mais a gardé le jeu pratiquement le même.

5 Il allait y avoir une zone céleste!

Dans un vaste vide de rien, il allait y avoir une fois une zone interactive dans le ciel de Minecraft . Minecraft est bien connu pour ses différentes zones, notamment le Nether, The End, Far Lands, The Void, Overworld et Outer End.

La dimension Sky est quelque chose qui était prévu mais qui n'a jamais atteint le produit final. C'était censé être l'opposé du Nether. Il est toujours possible d'accéder à la Sky Zone puisque la version prototype est accessible via les mods Minecraft .

4 Markus Persson a été fasciné par plusieurs autres jeux

Nous avons mentionné que Markus Persson aimait le jeu Dwarf Fortress et qu'il servait d'inspiration pour Minecraft. Saviez-vous que Markus Persson a joué à d'autres jeux avant de créer Minecraft? Des jeux comme Roller Coaster Tycoon et Dungeon Keeper ont probablement eu une influence considérable sur sa décision de créer ce jeu .

Roller Coaster Tycoon est également un jeu de bac à sable qui encourage les joueurs à construire pour progresser. Bien que Minecraft soit plus ouvert, il est difficile d'ignorer la longueur d'un jeu comme Roller Coaster Tycoon.

3 Creepers ont peur des Ocelots

Les creepers sont parmi les ennemis les plus néfastes trouvés dans Minecraft. Il y a peu d'ennemis aussi destructeurs et hostiles que les Creepers. Trouvé dans Mobs en mode Survival, ils peuvent détruire les constructions des joueurs et endommager les joueurs.

Ils sont particulièrement frustrants car ils attaquent en plein jour, contrairement aux zombies et aux squelettes. Les lianes frappent silencieusement, ce qui les rend difficiles à repérer. Cela dit, ils ont peur d'un Ocelot docile. C'est une stratégie efficace pour garder des groupes d'ocelots apprivoisés autour de votre maison.

2 Chaque bloc est considéré comme 1 mètre cube

Oui, Minecraft utilise le système métrique. Le concepteur de Minecraft, Markus Persson, est un concepteur suédois de jeux vidéo. La Suède est l'un des nombreux pays du monde à avoir adopté le système métrique. Des blocs de 1 mètre cube signifient que la taille d'un poulet est d'environ 3 pieds.

Ce n'est pas le système le plus précis lorsqu'il est implémenté dans Minecraft, mais il est simple à utiliser. Peut-être que Minecraft devrait ajouter des blocs de 0, 5 mètre au jeu. Un tel changement révolutionnerait le jeu.

1 Le jeu est apparemment infini (enfin pas vraiment)

À ne pas confondre avec "The End", il y a une fin au monde de Minecraft. Si vous vous aventurez assez loin, il y a un endroit appelé "World Boundary", qui est au bord du monde de Minecraft . La frontière du monde de Minecraft a plusieurs couches. La première couche a un mur qui empêche les joueurs d'avancer à X / Z ± 29 999 984.

Cependant, les joueurs ont trouvé des moyens d'avancer au-delà des première et deuxième couches, se dirigeant vers la troisième couche finale. Si vous parvenez à franchir la troisième couche, le jeu plantera. C'est une énorme idée fausse que Minecraft est infini.

Articles Connexes