10 jeux à jouer si vous aimez la série Resident Evil

Ce serait un euphémisme de dire que la série Resident Evil a eu une influence dans l'industrie du jeu, car elle était l'une des séries phares du genre horreur-survie. Bien qu'il soit toujours considéré comme un aliment de base pour la survie à l'horreur, les versements suivant Resident Evil 4 ont commencé à aller dans une autre direction et se sont concentrés davantage sur l'action - jusqu'à Resident Evil 7, qui a ramené la série à ses racines.

Il est difficile de trouver quoi que ce soit qui puisse être comparé à la série Resident Evil, étant donné sa place dans la hiérarchie de l'horreur ... Mais il y a certaines choses qui se rapprochent.

10 Dead Rising

Dead Rising suit le photojournaliste Frank West lorsqu'il est pris au piège dans un centre commercial du Colorado lors d'une épidémie de zombies. Il veut découvrir la vérité et être le premier à briser l'histoire, mais il doit faire face à la survie à l'épidémie, au sauvetage des survivants et aux psychopathes qui se cachent dans le centre commercial.

La similitude la plus évidente entre Dead Rising et Resident Evil est les zombies, mais en fait, Frank West avec son amour pour le sarcasme rappelle Leon Kennedy, le protagoniste de plusieurs titres de Resident Evil .

9 La série Silent Hill

La série Silent Hill suit plusieurs protagonistes différents alors qu'ils naviguent et tentent de survivre dans la ville éponyme infestée de monstres.

Harry Mason cherche sa jeune fille après un accident de voiture mais trouve quelque chose de beaucoup plus gros. James Sunderland a reçu une lettre de son épouse décédée le convoquant à leur place spéciale. Heather Mason essaie juste d'apprendre ce qui est arrivé à son père. Travis Grady fait l'erreur de sauver une fille d'une maison en feu. Alex Shepherd revient de la guerre pour découvrir que son frère a disparu et que sa famille s'est effondrée. Murphy Pendleton est coincé lorsque son bus de prison s'écrase.

La série Silent Hill et la série Resident Evil ont été comparées l'une à l'autre pendant des décennies, et avec les puzzles complexes de chaque jeu, il est facile de comprendre pourquoi. Cependant, Silent Hill adopte une approche moins agressive de l'horreur: s'engager dans un combat constant ne vous laissera rien pour vous défendre.

8 Seul dans le noir (2008)

Le premier jeu de la série Alone In The Dark est largement considéré comme le point de départ du genre horreur de survie tel qu'il est connu aujourd'hui.

Dans la version 2008, le personnage principal Edward Carnby revient. C'est un enquêteur paranormal qui souffre d'amnésie alors qu'il se remet d'un exorcisme. Une force inconnue a fait des ravages à New York, et Edward n'a pas d'autre choix que de plonger dans l'obscurité pour découvrir la vérité.

Alone In The Dark (2008) est similaire à Resident Evil en raison de son option de caméra à la troisième personne et de son gameplay basé sur des puzzles.

7 Dead Island

Dead Island suit un groupe de quatre survivants qui se sont retrouvés bloqués sur une île infestée de zombies. En mode solo, il n'y aura qu'un seul personnage pendant le jeu réel, bien qu'ils apparaissent tous dans des cinématiques.

Le jeu commence dans une île paradisiaque idyllique et se déplace plus à l'intérieur des terres vers une ville délabrée. Dès le début, il y a d'innombrables zombies à combattre, des missions à accomplir et des zones à explorer. Alors que les survivants creusent plus profondément dans le monde qui les entoure, ils commencent à réaliser que certaines choses ne s'additionnent pas vraiment.

Dead Island est similaire aux jeux ultérieurs de la série Resident Evil en termes de gameplay. Cependant, l'intrigue a plusieurs points communs avec la série dans son ensemble.

6 Alan Wake

Alan Wake suit le personnage principal éponyme en rentrant dans la ville de Bright Falls, Washington, où sa femme avait disparu pendant ses vacances. Bien qu'il soit un romancier à suspense à succès, il n'a aucun souvenir d'avoir écrit son dernier roman ... mais cela n'empêche pas l'histoire de se manifester et de se réaliser tout autour de lui.

Le point clé d' Alan Wake qui le rend similaire à Resident Evil est l'atmosphère. Il y a toujours un sentiment d'isolement et d'anticipation pour ce qui va se passer ensuite. Les créateurs ne croient pas que ce soit un jeu d'horreur de survie, et techniquement, ils ont raison - c'est un amour d'un jeu d'action et d'un thriller psychologique, donc il se situe quelque part près de Resident Evil 4 .

5 lumière mourante

Dying Light se déroule dans la ville de Harran en quarantaine. Il suit Kyle Crane, un agent infiltré du GRE, alors qu'il s'efforce de faire taire Kadir Suleiman, mieux connu sous le nom de Rais, une personnalité politique qui a désavoué le GRE après avoir échoué à sauver son frère, Hassan. À son arrivée, il est secouru par les résidents de The Tower, où il se met rapidement au travail pour gagner leur confiance afin de mener à bien sa mission.

Cependant, au fur et à mesure que les choses avancent, il commence à remettre en cause les motivations du GRE, et il est confronté à devoir choisir s'il veut terminer sa mission ou essayer de sauver la ville.

Dying Light est similaire à Resident Evil en termes d'atmosphère et d'implication des représentants du gouvernement, donnant à l'histoire un élément passionnant de complot. Le gameplay de base tourne autour de l'utilisation du parkour pour se déplacer dans la ville et se battre pour votre vie.

4 jours passés

Days Gone raconte l'histoire de l'ancien membre d'un gang de motards Deacon St. John alors qu'il tente de retrouver sa femme, Sarah, dans une version post-apocalyptique de l'Oregon. Les deux ont été séparées lorsqu'elle a été gravement poignardée et a dû être évacuée par hélicoptère de l'Organisation nationale de restauration d'urgence qui n'avait pas la capacité de les transporter tous les deux.

Le monde est submergé par Freakers, des créatures infectées agressives et des humains dangereux, mais tout ce qui compte pour Deacon est de retrouver le chemin de Sarah.

L'intrigue de Days Gone est, dans un sens, similaire à Resident Evil 5 . Après avoir appris que sa femme est vivante, Deacon est déterminé à la retrouver, de la même manière que Chris Redfield l'a fait avec Jill Valentine.

3 Le dernier d'entre nous

The Last Of Us se déroule dans un monde post-apocalyptique déchiré par une souche mutée du champignon Cordyceps, transformant les humains infectés en l'un des différents types de créatures cannibales et laissant la population restante se battre pour elle-même.

Le personnage principal, Joel, est un passeur qui a été chargé d'escorter une jeune fille nommée Ellie, qui a été mordue il y a trois semaines mais qui n'a toujours pas succombé à l'infection aux États-Unis.

The Last of Us est similaire à Resident Evil en ce qu'il utilise la furtivité et décourage le joueur de combattre tous les ennemis qu'ils rencontrent, afin de préserver leurs fournitures et d'améliorer leurs chances de survie.

2 Terrain hanté

Haunting Ground suit Fiona Belli lorsqu'elle se réveille après un accident de voiture pour se retrouver dans un étrange château. Elle se lie d'amitié avec un berger blanc nommé Hewie et cherche à trouver un moyen de s'échapper du château. Malheureusement pour elle, il y a une poignée d'ennemis déterminés à faire en sorte qu'elle ne puisse pas faire ça.

Contrairement à la plupart des protagonistes, Fiona est complètement mal équipée pour se gérer dans un combat physique, et même si elle l'était, elle n'a pas d'armes. Elle doit se fier à donner des commandes à Hewie, à se cacher et à utiliser des choses dans l'environnement pour riposter. Elle peut également fabriquer de petits objets qui aideront à ralentir ses attaquants, mais pour la plupart, elle est complètement vulnérable. Le jeu se concentre sur, et joue même jusqu'à, cette vulnérabilité, ce qui en fait une aventure psychologiquement dérangeante avec un protagoniste que vous voulez simplement protéger.

Haunting Ground a un esprit similaire à Resident Evil 0, où Rebecca Chambers a été forcée d'intensifier.

1 Le mal intérieur

The Evil Within raconte l'histoire de Sebastian Castellanos, un détective du PD de Krimson City, lorsqu'une enquête sur un meurtre de masse se passe mal. Lui et son partenaire, Joseph Oda, ainsi qu'un détective junior nommé Juli Kidman, sont jetés dans une version tordue et cauchemardesque du monde qui est remplie d'ennemis terrifiants. Alors que l'histoire se déroule et qu'il se bat pour sa survie, Sebastian se retrouve avec plus de questions que de réponses.

Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil, a réalisé The Evil Within et ça se voit. L'atmosphère est immersive et dynamique tandis que le gameplay appelle à la furtivité, à la discrétion et au renforcement des compétences, ce qui fait réfléchir le joueur sur ses pieds et travailler sur son temps de réaction.

Articles Connexes