20 émissions de Disney Channel qui ont été annulées pour des raisons vraiment étranges
En avril 1983, Disney a décidé de lancer la première chaîne de télévision à porter son nom, The Disney Channel. Diffusant à l'origine des émissions et des téléfilms destinés à toute la famille, ce n'est qu'en 1997 que la chaîne est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
En changeant leur programmation pour viser spécifiquement les jeunes enfants aux préadolescents et aux adolescents, Disney Channel a finalement gagné en popularité et est devenu un concurrent sérieux pour les autres chaînes centrées sur les enfants, Cartoon Network et Nickelodeon. C'est à ce moment que Disney Channel a commencé à produire des sitcoms pour adolescents qui feraient leur succès, à commencer par des émissions comme Flash Forward en 1997 et The Famous Jett Jackson en 1998.
Leur premier spectacle original à vraiment percuter est venu en juin 2000 avec Even Stevens, qui a également catapulté la carrière de l'acteur principal Shia LaBeouf. Cette émission a été suivie de près par Lizzie McGuire, dont on se souvient avec autant d'affection, qui a également fait de l'actrice principale Hilary Duff leur première grande star adolescente depuis l'époque du Mickey Mouse Club .
Disney Channel a continué à se faire un nom dans la télévision pour enfants, produisant plus de sitcoms, de dessins animés et de films originaux pour adolescents que de nombreux jeunes adultes se souviennent avec tendresse aujourd'hui. Certaines de ces émissions ont connu une durée de vie très longue et saine, notamment That's So Raven (leur première émission à franchir la barrière des 100 épisodes) et Phineas et Ferb (plus de 200!).
Beaucoup, beaucoup d'autres spectacles, cependant, ne l'ont pas fait. De nombreux spectacles ont été annulés après seulement quelques saisons, y compris certains spectacles assez populaires. Aujourd'hui, nous allons jeter un œil à 20 émissions qui ont été annulées pour des raisons particulièrement étranges et intéressantes. Préparez-vous à être furieux.
20 La règle des 65 épisodes
Basé sur le long métrage populaire du même nom, Lilo & Stitch: The Series a continué les aventures de l'enfant hawaïen préféré et de l'expérience extraterrestre en cherchant les 625 autres expériences qui ont toutes atterri à Hawaï. Ils font de leur mieux pour réformer les «cousins» de Stitch et les aider à trouver le seul endroit auquel ils appartiennent vraiment.
La série s'est terminée en 2006 après seulement 65 épisodes.
Ce nombre ne semble pas significatif jusqu'à ce que vous commenciez à regarder l'histoire des programmes originaux de Disney Channel et que vous constatiez que de nombreuses premières émissions se sont terminées à ce même nombre d'épisodes ou presque. Depuis 1998, Disney Channel a mis en place une règle controversée et non officielle pour mettre fin à toutes les émissions à 65 épisodes. L'objectif était de limiter les coûts de production afin qu'ils puissent continuer à faire plus de spectacles tout en maintenant des coûts bas. Cette règle n'est plus appliquée, mais Disney annulera toujours la plupart des émissions après leur quatrième saison.
19 iBeat The Jonas Brothers
En 2008, Disney Channel a diffusé ce qui s'est avéré être un film original incroyablement populaire: Camp Rock, avec Demi Lovato et les Jonas Brothers. Pour capitaliser sur la popularité de ces jeunes musiciens, il était tout naturel que Disney Channel veuille produire un spectacle autour d'eux. Donc en 2009, la sitcom Jonas a été créée. Le spectacle a joué les Jonas Brothers (bien sûr) comme des versions fictives d'eux-mêmes essayant d'équilibrer leur groupe avec une vie normale.
Le problème pour Jonas a commencé dès sa première samedi soir. Disney espérait que les Brothers seraient en mesure de détrôner iCarly de Nickelodeon pour la première place. Lorsque Jonas n'a pas pu suivre, il est soudainement passé à dimanche, déroutant les téléspectateurs. Pour aggraver les choses, Disney a fait un choix mal avisé dans le cadre et le nom de la deuxième saison, appelée Jonas LA . Finalement, Disney a débranché la série.
18 Échec de la mission
L'un des premiers spectacles de Disney Channel, The Famous Jett Jackson, a été un succès précoce et un précurseur influent des types d'émissions qui allaient dominer la chaîne. L'émission mettait en vedette le personnage titulaire Jett Jackson, un adolescent qui joue un agent secret dans l'émission Silverstone . Les épisodes se diviseraient entre l'émission d'espionnage de Jackson et ses efforts pour mener une vie normale dans sa ville natale.
The Famous Jett Jackson était un spectacle très divertissant et était même très apprécié des critiques. Cela a également très bien fonctionné au sein du service des évaluations. Cependant, ce n'était encore que les premières années de Disney Channel, donc après 65 épisodes et un film original de Disney Channel, la série s'est terminée en juin 2001. Les fans pouvaient toujours assister à des rediffusions de l'émission tous les soirs ... à 12h30. En juin 2004, l'émission a été complètement retirée de la programmation de Disney, et n'a été diffusée que brièvement sur ABC Family et Disney XD.
17 La vérité est là-bas
En 1999, Disney voulait profiter de la popularité de X-Files . Ils ont produit So Weird, une version adaptée aux enfants de la série d'horreur de science-fiction à succès. Le spectacle a suivi l'adolescente Fiona Phillips alors qu'elle partait en tournée avec sa maman rock star. Pendant sa tournée, elle a rencontré des événements paranormaux, y compris des invasions extraterrestres, Bigfoot et des vampires.
Un spectacle Disney plus sombre mettant en vedette l'horreur de la science-fiction et une bande originale de rock alternatif devrait avoir beaucoup de fans, alors pourquoi plus de gens ne connaissent-ils pas ce spectacle? Encore une fois, l'émission a été interrompue après 65 épisodes, mais ce n'est peut-être pas la seule raison pour laquelle elle a pris fin. L'actrice principale Cara DeLizia a quitté la série après la deuxième saison pour poursuivre d'autres projets non Disney, mettant ainsi fin brutalement à l'histoire de son personnage.
Une fois So Weird terminé en 2001, les rediffusions ont continué à être repoussées plus tard dans la nuit jusqu'à son retrait en 2003. Il n'a jamais été diffusé depuis.
16 La magie délavée
Disney Channel avait des émissions vraiment uniques dans les années 90, alors qu'elles essayaient toujours de savoir quel genre d'émissions elles voulaient faire. Le Jersey est une autre de leurs premières émissions mémorables. Le spectacle suit un groupe d'adolescents qui découvrent un maillot de football magique qui, lorsqu'il est porté, leur permet de sauter dans le corps des athlètes professionnels. Le maillot était comme une version sportive de Quantum Leap pour les enfants, et présentait de nombreux athlètes populaires de l'époque, dont Dan Lyle, Tony Hawk et Peyton Manning.
L'émission était populaire, en particulier auprès des jeunes fans de sport, mais Disney Channel avait déjà décidé d'annuler la production de l'émission en 2001, avant même d'avoir commencé à diffuser la troisième saison. Le Jersey n'a même jamais eu l'occasion de vivre une seconde vie dans les rediffusions, car dès que les 64 épisodes ont été diffusés, Disney l'a complètement retiré de l'air.
15 tués
My Babysitter's a Vampire, étant essentiellement une version moins violente de Buffy the Vampire Slayer pour les préadolescents, était beaucoup plus audacieux que les autres émissions proposées par Disney Channel. En tant que tel, il a instantanément gagné un culte fidèle. L'émission a suivi le gamin psychique Ethan, son meilleur ami ensorceleur Benny et sa baby-sitter vampire Sarah alors qu'ils s'attaquent aux forces surnaturelles et à la vie du lycée.
Malgré la fidèle base de fans de l'émission, les cotes étaient encore faibles par rapport aux normes du réseau. Après deux saisons, le studio Fresh TV avait du mal à réaliser un deuxième téléfilm. Dans un dernier effort pour montrer qu'ils pouvaient encore obtenir des cotes d'écoute, ils ont annoncé en avril 2014 le film pilote et les deux premières saisons auraient un marathon sur la chaîne canadienne YTV et ont exhorté les fans à se connecter afin qu'ils puissent produire un deuxième film et une troisième saison . Malheureusement, ce n'était pas suffisant, et MBAV est resté en sommeil depuis.
14 Arrêté par un chien avec un blog
Certains spectacles de Disney Channel sont annulés avant même de commencer. L'un de ces spectacles était Madison High, une spin-off musicale proposée pour les films originaux de High School Musical Disney Channel. La série était censée mettre en vedette Luke Benward et G Hannelius dans les rôles principaux en tant que couple romantique, tout comme Troy et Gabriella des DCOM.
Un spectacle musical au lycée semblait être la prochaine étape logique pour Disney, alors pourquoi ont-ils abandonné? Il s'avère que G était déjà engagé dans l'émission Dog with a Blog . L'un des spectacles a dû y aller et, à l'époque, Disney Channel essayait de produire une programmation pour toute la famille (pas seulement pour les enfants). Le pilote de Madison High a été annulé et Dog with a Blog a fonctionné pendant trois saisons. Je ne sais pas pourquoi. Le chien ne blogue même pas beaucoup.
13 héros remplaçables de la Terre
Lorsque Disney a acheté Marvel Comics en 2009, les fans étaient prudemment sceptiques. Les soucis ont été mis de côté lorsque Disney a présenté en première The Avengers: Earth's Mightiest Heroes . Mettant en vedette de nombreux super-héros Marvel bien connus tels que Captain America et Hulk - ainsi que des héros moins traditionnels Black Panther et Mme Marvel - Les héros les plus puissants de la Terre semblaient inaugurer une nouvelle ère d'animation Marvel dont on n'a pas vu le genre depuis les années 90.
Ensuite, le film Avengers a été présenté en première à l'été 2012, et Disney a décidé qu'ils devaient en tirer parti, bien qu'ils aient déjà un dessin animé Avengers acclamé par la critique. Earth's Mightiest Heroes a été annulé après seulement deux saisons et remplacé par Avengers Assemble en 2013, qui présentait la même gamme de personnages que le film. Cela signifiait que ces héros moins connus devaient attendre la troisième saison pour réapparaître.
12 Aucune chance sans Sonny
Comme cela a été dit plus tôt, la popularité du film original Rock Channel de Disney Channel a conduit à deux spectacles mettant en vedette les musiciens principaux. L'un était le flop Jonas, et l'autre était Sonny with a Chance, avec Demi Lovato. L'émission a suivi l'adolescente Sonny Munroe (Lovato) qui vient de devenir le dernier membre de la distribution de l'émission télévisée de comédie en direct, So Random! .
Sonny a attiré des millions de téléspectateurs au cours de ses deux premières saisons et a été renouvelé pour un troisième, mais le spectacle a été soudainement mis en pause lorsque Lovato a dû se faire soigner en raison de graves problèmes personnels et psychologiques. Quand il est devenu clair que Lovato ne reviendrait pas à la série, Disney s'est empressé de retravailler la troisième saison en une retombée basée sur le show-within-a-show, So Random! . Sans Lovato, cependant, Disney n'a vu aucune raison de continuer le spectacle et l'a terminé après une saison.
11 Les cousins oubliés
Todd J. Greenwald, le créateur de Wizards of Waverly Place, avait à l'origine un autre spectacle qu'il voulait faire avec le duo pop rock Aly & AJ appelé The Odd Cousins . La prémisse était un couple étrange adolescent: l'un était une pom-pom girl brillante et ensoleillée, l'autre était un enfant emo grungy envoyé pour vivre avec son cousin. Des détournements de sitcom farfelus s'ensuivent.
Malheureusement pour Greenwald, les sœurs n'étaient pas disponibles, alors il a essayé de faire le spectacle avec Vanessa Hudgens et une autre fille. À l'époque, Hudgens avait récemment auditionné pour High School Musical et semblait un ajustement parfait. Une fois que DCOM est devenu un succès massif, The Odd Cousins a été officiellement abandonné par Disney. Heureusement pour Greenwald, Disney a vu du talent en lui et lui a demandé s'il pouvait développer une série pour leur nouvelle star, Selena Gomez, et le reste appartient à l'histoire.
10 Erreur: fichier "TRON" introuvable
Après la sortie de Tron: Legacy, Disney a pensé que ce pourrait être une bonne idée de produire une série animée basée sur leur franchise culte de science-fiction, donc en mai 2012, Tron: Uprising a été créée. Situé entre le premier et le deuxième films, la série suit un jeune programme nommé Beck (exprimé par Elijah Wood) alors qu'il mène une révolution dans la Grille contre le méchant Clu.
Les fans de la franchise ont adoré, mais avant même la fin de la première saison, des rumeurs d'annulation résonnaient déjà en raison de faibles cotes d'écoute. Disney a finalement déplacé le créneau horaire de l'émission à minuit, et après la fin de la première saison, a annulé l'émission. Il est largement admis qu'après le rachat de Star Wars par Disney, ils n'ont plus vu de raison de continuer à travailler sur leur petite série de science-fiction, ce qui a déchiré de nombreux fans de l'héritage du programme de sécurité.
9 C'est juste une farce, Bro!
Disney Channel s'est essayé à plusieurs reprises à des émissions de télé-réalité, à des degrés divers de succès. L'une de leurs tentatives les plus récentes a été l'émission de caméra cachée PrankStars de 2011, dans laquelle les enfants rencontraient leurs stars Disney préférées dans des situations "imprévisibles et humoristiques". Ce qui est le plus notable dans cette émission, c'est qu'elle pourrait détenir le record de la plus courte diffusion sur Disney Channel, n'ayant produit que six épisodes avant d'être annulé (dont deux jamais diffusés aux États-Unis).
Juste après la diffusion du quatrième épisode, l'animateur Mitchel Musso a été arrêté pour conduite sous l'influence. Ne voulant pas attirer de mauvaise publicité, Disney a immédiatement annulé PrankStars et retiré les deux épisodes restants de leur calendrier de programmation. Quant à Musso, l'incident a sérieusement entamé sa carrière d'acteur et a quasiment mis fin à sa carrière musicale.
8 Apocalypse de zombie
La prémisse pour Zombies et Cheerleaders est très étrange, en particulier pour Disney Channel. L'émission (qui devait à l'origine débuter en 2011) devait suivre un lycéen nommé Zed Necrodopolis qui était presque certainement destiné à devenir un zombie avec un nom comme celui-là. Plus étrange encore, le pilote de cette sitcom d'horreur proposée était également une comédie musicale et mettait en vedette les stars de Teen Beach Movie Mollee Gray et Johnny Deluca.
Il est facile de voir pourquoi Disney a transmis cette série et a déplacé la plupart de ses stars vers le film Teen Beach plus sûr. Cependant, il semble que Disney ait réellement aimé la prémisse, car la série a maintenant été retravaillée dans un prochain film original de Disney Channel intitulé Zombies . Et oui, ils en ont fait une comédie musicale.
7 Spider-Man monte au ciel
Avec The Avengers: Earth's Mightiest Heroes, Disney a présenté une autre bande dessinée Marvel avec la tête de Web préférée de tout le monde: Ultimate Spider-Man . La série met en vedette Spider-Man en tant que super-héros amateur qui a encore beaucoup à apprendre. Nick Fury propose de lui donner une formation de super-héros appropriée au SHIELD, mais il doit d'abord apprendre à travailler avec une équipe de super-héros adolescents de liste B et C: Iron Fist, Nova, Power Man et White Tiger.
C'était une prémisse intéressante, bien que tout le monde ne soit pas fan du nombre de personnages et de scénarios qui ont été modifiés pour s'adapter au contexte du super-héros du secondaire (Luke Cage a le même âge que Spider-Man et Rhino est le camarade de classe de Peter?). Quoi qu'il en soit, une fois que Disney a acquis les droits du film sur Spider-Man, ils ont décidé de mettre fin à la série pour faire place à leur nouveau dessin animé Spider-Man .
6 La première star de Disney Channel
En 2001, Disney Channel avait commencé à trouver la formule gagnante pour les émissions de télévision emblématiques, et l'un de ces premiers succès était Lizzie McGuire . Avec Hilary Duff comme personnage principal, la série suit l'adolescente timide et maladroite Lizzie et ses amis alors qu'elle fait de son mieux pour s'intégrer et être populaire au collège. La sitcom en direct se coupait parfois en segments animés qui montraient les sentiments et les pensées de Lizzie sur une situation donnée.
Le spectacle est devenu un grand succès, et Hilary Duff en tant que Lizzie McGuire est devenue la première grande star de Disney Channel. Le spectacle était assez populaire pour produire des livres, des jouets, de la musique, des jeux vidéo et même un film sorti en salles. Malgré le succès majeur de l'émission, Disney a tout de même choisi de l'annuler après 65 épisodes. Bien qu'il ait été question de poursuivre la série en tant qu'émission aux heures de grande écoute sur ABC, les différends contractuels avec les représentants de Duff ont mis fin à ces plans.
5 Au revoir Waverly Place, Hello College
L'un des plus récents succès de Disney Channel a été Wizards of Waverly Place, une sitcom pour adolescents fantastique sur trois frères et sœurs sorciers. Bien qu'ils aient tous des pouvoirs magiques, un seul peut hériter des pouvoirs familiaux, alors ils rivalisent pour gagner ce droit. La série est particulièrement remarquable pour le lancement de la carrière de la star de Disney Selena Gomez, qui incarne Alex, l'un des frères et sœurs.
Wizards of Waverly Place a été un grand succès pour Disney Channel, et a même remporté trois Emmy Awards pour "Outstanding Children's Program" lors de sa course. Alors pourquoi a-t-il été annulé? En fait, Disney voulait en fait continuer la série et l'a renouvelée à l'origine pour une cinquième saison. Cependant, plusieurs des jeunes stars de l'émission ont décidé qu'il était temps de quitter l'émission pour se concentrer sur d'autres choses, comme aller à l'université.
4 Hannah Montana est devenu fou
Hannah Montana est un autre des plus grands succès de Disney Channel, avec Miley Cyrus dans l'adolescence avec une double vie: écolière ordinaire Miley Stewart le jour, célèbre pop star Hannah Montana la nuit. Le spectacle a produit une tonne de marchandises, principalement sous forme d'albums de bandes sonores et même d'une tournée réelle, ainsi que quelques films sortis en salles. Même les critiques de télévision ont admis que l'émission était plutôt bonne, bien que dans un "plaisir coupable".
Au fur et à mesure que le spectacle progressait, Miley Cyrus devenait célèbre. C'est généralement une bonne chose, mais à mesure que Cyrus est devenu plus célèbre, son image sur scène et hors scène est devenue plus provocante. Finalement, les gens ont commencé à blâmer le spectacle comme étant une influence négative sur les jeunes enfants. Aussi douloureux que cela ait été pour Disney, ils ont finalement supprimé leur vache à lait après seulement quatre saisons.
3 Trop réel pour Disney Channel
Girl Meets World était l'une des émissions les plus récentes de Disney Channel. Un spin-off de la populaire sitcom Boy Meets World des années 90, cette émission s'est concentrée sur la jeune adolescente Riley Mathews (fille de Cory de BMW ) alors qu'elle apprend à gérer les problèmes sociaux et personnels de l'adolescence. Les critiques ont salué la série pour être l'une des rares émissions à dépeindre de manière réaliste les défis auxquels les jeunes femmes sont confrontées lorsqu'elles grandissent.
Et c'est exactement pourquoi Disney l'a annulée.
Une émission relatant une fille qui grandit n'avait pas sa place sur une chaîne remplie de sitcoms fantasmagoriques exagérés sur le fait d'être des sorciers et des stars de la pop. Voyant que l'émission commençait à dépasser la cible démographique de Disney Channel, Girl Meets World a été annulée après sa troisième saison. Après quelques mois à ne pas trouver un autre débouché pour continuer le spectacle (y compris Netflix), la série a officiellement pris fin brutalement.
2 Faire l'impossible
Étant seulement la deuxième série animée à être diffusée en premier sur Disney Channel, Kim Possible est devenue un énorme succès. L'éponyme Kim Possible était une pom-pom girl du lycée qui menait une double vie de super espionne internationale. Aux côtés de son acolyte incompétent Ron Stoppable, ils ont arrêté les stratagèmes de divers super-vilains tels que le Dr Drakken et Shego. Comme beaucoup d'autres émissions de Disney Channel de l'époque, cependant, il a été annulé après 65 épisodes et deux DCOM.
Mais miraculeusement, Kim a de nouveau fait l'impossible.
Après une popularité accrue à l'étranger et de nombreuses pétitions en ligne, Kim Possible est devenue l'une des rares émissions de l'histoire de la télévision à revenir de l'annulation et enfin à briser la "règle des 65 épisodes" de Disney Channel. Après avoir reçu une quatrième saison complète de 22 épisodes, Kim Possible a reçu une conclusion bien méritée et appropriée.
1 Stevens pas si homogène
Comme cela a été vu à plusieurs reprises sur cette liste, Disney Channel a eu de nombreux grands spectacles tôt. Mais leur premier gros succès qui viendrait définir le type de programmation qu'ils auraient même à ce jour est clairement Even Stevens . Après la vie de la famille régulière de banlieue Stevens, le spectacle s'est concentré sur la rivalité entre la sœur aînée Ren et le petit frère Louis (joué par le futur acteur hollywoodien Shia LaBeouf).
Malgré le lancement de la carrière de Shia LaBeouf et de Disney Channel, Even Stevens a toujours été annulé après 65 épisodes et un film original de Disney Channel. Il était toujours incroyablement populaire après l'annulation, car les rediffusions de la série se sont poursuivies pendant trois ans sur Disney Channel. L'émission a même été diffusée sur Superstation WGN. Des rediffusions sont apparues des années plus tard sur Disney XD, prouvant la popularité durable de l'émission.
Connaissez-vous d'autres émissions de Disney Channel qui ont été annulées pour des raisons inhabituelles? Faites le nous savoir dans les commentaires.