Final Fantasy: 10 citations des jeux qui resteront avec nous pour toujours
Il n'y a pas de mais à ce sujet: Final Fantasy est de loin l'une des séries de RPG les plus déchirantes et remplies de sensations qui existent. Avec des intrigues captant à la fois notre attention et nos cœurs, ainsi qu'un gameplay qui se sent toujours bien en avance sur son temps, nous étions désespérément amoureux de la plupart des personnages que nous avons rencontrés. Certaines des lignes les plus attachantes de l'histoire du jeu vidéo peuvent être attribuées au plus grand succès de Square Enix, et bien qu'il y en ait vraiment trop pour les énumérer dans un seul article, nous avons compilé certains de nos favoris ici.
Alors, prenez un mouchoir et une pinte de crème glacée et préparez-vous à pleurer à nouveau sur les lignes qui ont défini des décennies de narration de RPG.
10 Kefka, Final Fantasy VI
« Pourquoi construisez-vous, sachant que la destruction est inévitable? Pourquoi aspirez-vous à vivre, sachant que toutes choses doivent mourir? vont-ils? Ces choses insignifiantes ... "
Kefka est toujours reconnu comme l'un des antagonistes les plus cruels de tous les jeux, et pour cause. On dit qu'Ardyn a été modelé avec certains de ses traits les plus cruels et avec une ligne comme celle-ci, il est facile de voir pourquoi nous étions si ravis de combattre toutes ses formes finales.
9 Yuna, Final Fantasy X
" Mon père ... je l'aimais. Alors je ... je vivrai avec ma douleur, je vivrai ma propre vie! Je vaincrai la douleur, à sa place. Je tiendrai ma position et serai fort. Je ne ' Je ne sais pas quand ce sera, mais un jour ... je le conquérirai. Et je le ferai sans ... faux espoir. "
Final Fantasy X, dans son ensemble, était un larmoyant. Si vous ne vous êtes pas étouffé au moins une fois au cours de cette série de jeux, l'avez-vous vraiment joué? Il y aura ceux qui ont traversé sans une once d'émotion, mais pour la plupart d'entre nous, le discours de Yuna nous a fait verser une larme ou deux.
8 Quina, Final Fantasy IX
" Pourquoi vous vous souciez des petites choses? Le monde est très simple. Le monde n'a que deux choses: les choses que vous pouvez manger et celles que vous ne pouvez pas manger. "
Quina était un personnage bien-aimé dans le neuvième match de la série. Avec ses nombreux one-liners et un appétit qui nous avait sans voix la plupart du temps, elle a rapidement fait son chemin dans nos cœurs. Cette ligne, bien que simple, s'applique toujours beaucoup à la vie réelle. Après tout, c'est vrai - vous pouvez soit manger quelque chose, soit vous ne pouvez pas ... alors ne transpirez pas les petites choses.
7 Squall, Final Fantasy VIII
" Je serai là. Je t'attendrai. Si tu viens ici, tu me trouveras. Je te le promets. "
Cette ligne n'a besoin d'aucune explication. Ce que nous dirons, c'est que Final Fantasy VIII, une véritable histoire d'amour, a résonné avec beaucoup d'entre nous à un niveau que nous n'avions même pas réalisé. L'amour entre Squall et Linoa était si pur et si fort, et il nous rappelait souvent à quel point la vie était précieuse et importante.
6 Zidane, Final Fantasy IX
" Parfois, vous ne pouvez pas tout penser. Vous devez écouter votre cœur. ' Et "Héroïque? Humain? Ce ne sont que des choses que les gens disent après coup ... Ce n'est pas ce que les gens disent après ... Ce qui est important, c'est d'être fidèle à soi-même. "
Zidane, qui a commencé comme un personnage arrogant et immature dans Final Fantasy IX, est finalement devenu le héros mondain du jeu. À tel point que nous avons inclus deux de ses lignes ici. Alors qu'il était connu pour son honnêteté brutale, il avait raison la plupart du temps: honorez-vous et écoutez votre cœur avant tout.
5 Vivi, Final Fantasy IX
" Comme vous étiez une personne très spéciale pour nous, parce que vous nous avez appris à quel point la vie est importante. Vous m'avez appris que la vie ne dure pas éternellement. C'est pourquoi nous devons nous entraider et vivre pleinement notre vie. Même si vous dites au revoir, vous serez toujours dans nos cœurs. Donc, je sais que nous ne sommes plus seuls. Pourquoi je suis né ... Comment je voulais vivre ... Merci de m'avoir donné le temps de réfléchir. Pour continuer à faire quoi vous avez mis votre cœur sur ... C'est une chose très difficile à faire. Nous étions tous si courageux ... "
Et enfin, une citation de Vivi, et une qui a été dite avec finalité en résumant le match. Nos cœurs se sont brisés en une célébration douce-amère d'une vie qui était, et qui a ouvert tant de cœurs en 40 heures.
4 Noctis, Final Fantasy XV
" Prompto, Gladio, Ignis. Je vous le laisse. Marchez haut, mes amis. "
Déchirez-vous encore? Nous savions tous que Final Fantasy XV aurait une fin triste, nous ne savions tout simplement pas que cela arriverait si vite. Soyez tranquille, Noct; votre combat ne sera jamais vain. Voici les quatre meilleurs amis qui aient jamais existé.
3 Noctis Again, Final Fantasy XV
" Sur ma chaise, bouffon. Le roi est assis là. "
De plus, et en contraste frappant, la dernière ligne avant de donner un coup de pied sérieux à Ardyn. Le développement du personnage de Noctis est ce qui a rendu le jeu si personnel et fascinant, et cette dernière ligne était plus que appropriée pour sa transition vers l'âge adulte et, par extension, la royauté.
2 Balthier, Final Fantasy XII
" Princesse! Pas besoin de t'inquiéter. J'espère que tu n'as pas oublié mon rôle dans cette petite histoire. Je suis l'homme de tête. Tu sais ce qu'ils disent de l'homme de tête? Il ne meurt jamais. "
Une chose, ou plutôt une personne, que tout le monde aimait dans Final Fantasy XII était Balthier. Avec une attitude effrontée et suffisamment de confiance pour inspirer dix armées, c'est l'une des lignes les plus connues après tout. Et il avait raison ... le premier homme ne meurt jamais vraiment.
1 Vanille, Final Fantasy XIII
" Nous avons gardé la lumière de l'espoir dans nos cœurs et réalisé l'impossible. "
Bien que Final Fantasy XIII reçoive de nombreuses critiques pour son gameplay et ses mécanismes en jeu, nous ne pouvons pas nier le fait qu'il y avait de sérieuses émotions flottant autour de cette histoire. La déclaration gagnante de Vanille en est une qui a depuis résisté à l'épreuve du temps, nous rappelant que la route du succès commence toujours par un seul mot: l'espoir.