10 jeux N64 les plus rares (et l'histoire derrière eux)
Lorsque vous pensez à des scores de jeux rares convoités, vous avez tendance à penser aux vieilles cartouches Atari 2600, NES ou Genesis. Pourtant, le N64 a tendance à être un peu négligé et sous-estimé lorsqu'il s'agit de jeux rares et précieux pour les collectionneurs. Cela est particulier compte tenu de la durabilité relative de ces chariots de jeu plus modernes et du fait qu'il existe un certain nombre de titres obscurs et sous-produits pour orner la console du milieu à la fin des années 90.
Bien que vous ne trouviez pas une tonne de cas semblables aux événements du stade de NES en termes de chariots rares et d'une valeur absurde, cette console héberge des joyaux étonnamment chers et rares.
Alors plongeons-nous et examinons les 10 jeux les plus rares que l'on peut trouver sur cette charmante console 64 bits.
10 Mario Party 3
Oui, croyez-le ou non, l'une des cartouches les plus rares du N64 se présente sous la forme d'un jeu Mario Party, une série qui a été un énorme succès multijoueur local depuis des décennies. L'obscurité relative de ce joyau est encore plus surprenante étant donné qu'il est sans doute l'une des entrées les plus fortes de cette vaste série.
La raison principale de la rareté du MP3 peut être attribuée au manque de confiance de Nintendo dans ses ventes, étant donné qu'il a été produit au cours des derniers jours de la vie du N64. Le Big N et les fans se préparaient pour le prochain GameCube, qui devait sortir quelques mois seulement après le lancement du jeu. Non seulement moins de chariots ont été produits, mais cela n'aide pas que cela soit un peu négligé par les MP1 et 2 les plus performants.
9 Bomberman 64: la deuxième attaque
Comme de nombreux jeux N64 non fabriqués par Nintendo, cette suite de Bomberman 64 a eu le malheur d'être relativement inconnue, face à une concurrence féroce et devant coexister avec des homologues plus performants sur d'autres plateformes.
Dans le cas de The Second Attack, c'était en quelque sorte la tempête parfaite de ces facteurs, en plus d'un marketing médiocre, d'une sortie tardive et de l'éditeur moins connu Vatical Entertainment contribuant à sa rareté. Certains des rares chariots existants se sont vendus à des prix au nord de 50 $ et même de 100 $.
8 Ogre Battle 64: Personne de calibre seigneurial
Vous pourriez rassembler quelque peu l'attrait limité de cette aventure tactique sous-estimée juste par le titre étrange et alambiqué lui-même. C'est le type de jeu que vous auriez tendance à trouver sur Playstation ou GBA, pas sur N64; et la stratégie JRPG n'était pas trop populaire auprès des fans de Nintendo à la fin des années 90.
Alors qu'Ogre Battle 64 s'est avéré amusant pour ceux qui ont la patience de se familiariser avec sa courbe d'apprentissage difficile, son manque de tirage au sort général et sa sortie tardive dans la vie du N64 ont rapidement relégué cela au statut "d'objet de collection", en particulier en Occident.
7 Péché et châtiment: successeur de la Terre
Bien que ce jeu de tir intense sur rails soit assez courant dans son lieu de naissance au Japon, il n'a jamais reçu de sortie internationale du développeur Treasure, le bannissant essentiellement dans l'obscurité dès le départ. C'est toujours le cas même aujourd'hui en ce qui concerne la version physique - bien qu'elle ait finalement reçu une version de console virtuelle en 2007, avec une suite Wii 2 ans plus tard.
Ajoutez à cela son lancement limité et localisé avec le fait qu'il est sorti fin 2000 au Japon, lorsque la machine à sous GameCube battait son plein, et il est facile de voir pourquoi ce tireur obscur n'est pas trop abondant.
6 vers: Armageddon
Ironiquement, l'une des principales raisons de l'échec relatif de ce jeu tiers N64 sous-estimé est son homologue PC supérieur. Les visuels plus nets du jeu et les commandes plus nettes et plus intuitives grâce à la prise en charge du clavier et de la souris ont rendu la lecture de cette version de la console difficile et lente. Ainsi, la demande n'était pas vraiment révolutionnaire lorsque ce jeu a été lancé sur la scène N64.
Avec une base d'utilisateurs relativement petite et une version bien plus solide ailleurs, ce port était essentiellement voué à l'échec. Bien sûr, cela a conduit à la fabrication de quelques chariots et à la valeur élevée du jeu, qui a grimpé tout près des 150 $.
5 StarCraft 64
Semblable à notre entrée précédente, ce port était en fait assez solide en soi, mais a été absolument écrasé en qualité et en popularité par son frère aîné sur PC. En fin de compte, essayer de microgérer des dizaines d'unités et de structures n'était tout simplement pas idéal avec le contrôleur maladroit du N64, contre un clavier et une souris.
Ajoutez cela au fait que ce port a été discrètement libéré deux ans après le jeu original, lorsque le N64 et StarCraft étaient devenus quelque chose de vieux, et vous avez la recette d'un chariot astronomiquement rare.
4 Snowboard Kids 2
Semblable aux goûts du Taito relativement obscur par rapport à la bibliothèque NES, Atlus a eu sa part de versions limitées et de chariots rares, en particulier avec le N64.
Non seulement ce titre a eu le malheur d'être un titre tiers largement inconnu sur le N64, mais il avait également un prédécesseur qui partageait de nombreuses similitudes, qui avait déjà été publié 2 ans avant cette suite tiède. Ainsi, Snowboard Kids 2 a reçu une impression assez brève et limitée et a été rapidement oublié.
3 Super Bowling
Le fait que cet écrivain, un grand fan du N64, n'avait même pas entendu parler de ce jeu avant de faire des recherches pour cette pièce devrait vous indiquer à quel point il est obscur.
Il n'y a pas une tonne à dire sur le gameplay lui-même - c'est une expérience de bowling assez simple, avec un prédécesseur supérieur sur la SNES. Pourtant, sa rareté et sa valeur prouvent tout sauf ordinaire, car cette ventouse peut rapporter jusqu'à 500 $ même sans sa boîte! Cette valeur exorbitante peut être attribuée au fait que ce jeu sans intérêt a rencontré une réponse aussi tiède et est sorti aux États-Unis la même année que le GameCube.
2 coureurs cascadeurs 64
Comme beaucoup sur notre liste, vous avez le cas commun de ce coureur obscur étant assez tard pour la fête N64 - ce qui n'a jamais été vraiment si difficile au départ . Mais nous avons également affaire à une version particulièrement limitée et limitée en ce qui concerne Stunt Racers 64 .
Non seulement ce titre a été publié en Amérique du Nord, mais son lancement a été géré exclusivement par le biais de la chaîne de location maintenant presque disparue, Blockbuster. Si vous parvenez d'une manière ou d'une autre à mettre la main sur cet artefact de jeu rare avec sa boîte et son manuel, vous pourriez regarder près de 600 $!
1 ClayFighter: Sculptor's Cut
Le combattant N64 d'origine sur lequel cela est basé - le ClayFighter 63 1/3 au nom effronté - se présente comme un jeu relativement rare. Ainsi, il est facile de voir pourquoi cette version mise à jour encore moins connue, qui n'était initialement disponible qu'en location via Blockbuster, est arrivée en quantités très rares lorsqu'elle a été lancée fin 1997.
Ce jeu de combat loufoque peut coûter plusieurs centaines de dollars; même à vendre pour plus d' un grand avec sa boite d'origine! Au moins en ignorant les versions japonaises et les bundles en édition limitée, ClayFighter: Sculptor's Cut brille comme le Saint Graal des jeux N64 pour les collectionneurs.