10 jeux NES étranges que tout le monde a oublié
La NES a contribué à sauver le jeu tel que nous le connaissons et elle est certainement partiellement responsable du démarrage du boom du jeu dans les années 90. Une fois que les développeurs ont réalisé que la NES était là pour rester et qu'une abondance d'argent flottait simplement dans les airs autour du système emblématique, ils ont commencé à lancer les jeux le plus rapidement possible.
Le "boom" verrait, malheureusement, des productions de moindre qualité au fil des ans et il y avait des développeurs qui étaient définitivement plus imaginatifs que d'autres.
Il n'est pas étonnant que nous nous soyons retrouvés avec une multitude de sorties étranges et rebutantes. Nous avons pensé que nous reviendrions sur certains de ces classiques NES étranges, car certains joueurs ont probablement oublié que certains de ces titres existaient en premier lieu!
10 Un garçon et son blob: des problèmes avec Blobolonia
Quelle meilleure façon de commencer cette liste qu'avec un jeu que de nombreux joueurs sont convaincus d'avoir halluciné dans une sorte de rêve de fièvre étrange. Non, vous n'avez pas inventé un jeu d'aventure vraiment obscur avec une musique super entraînante sous l'influence de trop de médicaments contre les allergies par une chaude nuit d'été. A Boy and His Blob: Trouble On Blobolonia est un vrai titre NES, et honnêtement, c'est plutôt bon.
Ceux d'entre vous qui ne connaissent pas (ou pas) les aventures / puzzles / jeux de plateforme se sentiront probablement hors de propos avec cette version, mais cela vaut vraiment la peine de lui donner un coup de feu. Il y a un charme étrange à nourrir une gelée de blob extraterrestre et à la regarder se transformer en objets ménagers.
9 Little Nemo Le maître des rêves
D'un jeu que tout le monde pensait avoir rêvé à un jeu littéralement sur les rêves, nous avons le joyau obscur Little Nemo le maître des rêves . Il est assez étrange que ce titre soit basé sur une bande dessinée moins connue de 1905, mais le gameplay est ce qui le classe vraiment comme décalé.
Little Nemo the Dream Master ressemble à un jeu de plateforme traditionnel, mais vous ne pouvez pas vraiment faire grand-chose en tant que protagoniste titulaire lui-même. Au lieu de cela, pour progresser et survivre dans le monde étrange qui est l'esprit de Nemo, vous devrez vous lier d'amitié avec une variété d'animaux en leur donnant des bonbons et en les emmenant au combat.
8 Nation zombie
Ce jeu est probablement mieux connu que la plupart des autres titres de cette liste, mais il est tout simplement trop bizarre et rebutant pour ne pas l'inclure. Autrement dit, Zombie Nation ressemble à un jeu vidéo que quelqu'un a imaginé comme une blague. C'est le type de mentalité «ce qui se passe» que vous vous attendriez à trouver à la hâte codé et giflé sur un site de jeux flash que personne ne visite vraiment.
Vous incarnez un chef désincarné d'un samouraï japonais et frayez-vous un chemin à travers des hordes d'extraterrestres dans le but de sauver le monde d'une destruction totale. Il y a quelque chose d'étrange dans la façon dont ce jeu est présenté et il n'est aggravé que par son étrange palette de couleurs qui comprend une tête flottante rougeoyante et une barre de santé composée de visages plus petits et tout aussi alarmants.
7 ans! Noid
De nos jours, Capcom est connu pour une gamme de jeux assez particulière et de nombreux joueurs savent à quoi s'attendre de la société lorsqu'une nouvelle adresse IP est annoncée ou qu'une suite arrive sur le marché. Mais à l'époque de la NES? Capcom a giflé son nom sur pratiquement tout ce qu'il pouvait et a fait de son mieux pour infiltrer la majeure partie du marché des consoles de salon avec une gamme de jeux de plateforme.
Nous avions des joyaux comme Mega Man et Ducktales, jumelés aux côtés (pour une raison inconnue) de la mascotte Noid de Domino Pizza. Vous savez, le Noid qui ruinerait la fraîcheur d'une pizza si vous ne la surveilliez pas de près? Ouais, ce Noid. Il a reçu son propre jeu via Capcom. Le vrai kicker? Ce n'est pas mal du tout grâce au penchant du développeur pour la création de plateformes solides.
6 totalement rad
Avez-vous déjà vu une entreprise qui ne s'adresse pas aux enfants ou aux adolescents faire tout son possible pour plaire à cette génération? Le résultat final est généralement quelque chose d'incroyablement maladroit qui implique autant de mots à la mode, d'argot et de langage coloré que possible, généralement enveloppé de couleurs vives et de tout ce qui semble "branché et cool" à l'époque.
Totalement Rad est la personnification absolue de cette pratique et elle a chuté pour la NES dans les années 90, vous pouvez donc imaginer à quel point elle est "totalement rad". Notre protagoniste (qui ressemble à un extra d'un film de Bill et Ted ) vise à sauver sa petite amie un mystérieux sorcier. C'est très semblable à Mega Man, mais avec beaucoup plus de "mecs" et de "justes" qui remplissent le dialogue.
5 Solstice
Solstice est l'un de ces jeux étranges qui avait son propre culte mais qui était largement ignoré par le reste de la communauté NES à l'époque. C'était peut-être l'étrange gameplay de plate-forme de puzzle ou la musique et les effets sonores farfelus et rebutants. Quel que soit le raisonnement, Solstice était au moins aimé de certains.
La prémisse principale du jeu vous voit prendre le contrôle d'un sorcier, dans une quête pour sauver un être cher. Il n'y a pas grand-chose de plus dans la trame de fond et bonne chance pour tirer le meilleur parti du gameplay lui-même. C'est certainement l'un des titres les plus étranges de cette liste du point de vue du gameplay, du visuel, du son et de l'histoire.
4 Non invité
Il y avait quelques jeux d'aventure "pointer-cliquer" portés sur la NES, l'un des plus célèbres (ou infâmes selon qui vous parlez) est Maniac Mansion . Ce jeu était assez troublant car il piégeait les joueurs dans une maison remplie de plantes grimpantes à la peau bleue et leur demandait de s'échapper aussi indemne que possible (il y avait beaucoup de vies à perdre).
Non invité, cependant, était beaucoup plus terrifiant (selon les normes NES). La Mysterious Lady, qui n'était littéralement qu'un crâne hurlant dans une perruque, était sûre de vous offrir des sauts plus gros qu'un groupe de tueur de cartoony.
3 Fester's Quest
Et maintenant pour quelque chose de complètement bizarre. La famille Addams a vu quelques incursions dans le monde du jeu vidéo, mais un développeur a estimé que l'étrange oncle Fester devrait obtenir sa propre version vedette. Le produit fini était une aventure shoot em 'up qui a vu l'oddball emblématique mener le combat contre une multitude d'extraterrestres envahisseurs.
La prémisse seule était assez étrange, mais les choses devenaient vraiment étranges chaque fois que vous entriez dans un hôpital (le prélude à une bagarre de boss). Le jeu basculerait à la première personne et vous obligerait à naviguer dans une série d'étranges couloirs de labyrinthe avant de vous plonger dans une pièce noire contre un méchant extraterrestre grotesque.
2 Wall Street Kid
Les enfants adorent jouer à faire semblant et être justes, les jeux vidéo font passer le semblant au niveau supérieur. Nous vivons dans un monde moderne rempli à ras bord de simulateurs de toutes formes et tailles. Si vous voulez «faire semblant» d'être médecin, vous pouvez le faire. Si vous avez envie d'ouvrir une ferme, vous pouvez faire pousser du maïs et récolter des récoltes sans même vous salir.
Les simulateurs ne sont cependant pas nouveaux, comme le prouve ce joyau de Nintendo. Wall Street Kid vous met dans la peau d'un courtier en bourse en plein essor. Profitez de tous les hauts et les bas d'un marché volatil tout en équilibrant votre vie personnelle.
Oui, tout est aussi étrange que cela puisse paraître, en particulier avec le matériel limité de la NES.
1 tomate princesse dans le royaume de la salade
Clôturons cette liste avec un jeu d'aventure pointer-cliquer étrange qui tourne autour des fruits et légumes anthropomorphes. Des jeux comme Maniac Mansion et Uninvited, Princess Tomato in the Salad Kingdom est, en fait, troublant par parties.
Le jeu a développé un peu de culte au cours des dernières années au fur et à mesure que de plus en plus de personnes le découvrent, et c'est certainement un jeu à essayer si vous aimez l'humour japonais farfelu (et parfois poussant les enveloppes).