10 meilleurs jeux d'horreur sur Nintendo Switch
Parfois, vous avez juste besoin d'un bon moyen de vous faire peur. Qu'est-ce que Halloween sans une petite frayeur dans ta vie? Vous avez peut-être épuisé votre file d'attente de films effrayants sur Netflix, mais tout un monde d'horreur s'offre à vous via le Nintendo eShop.
Le Switch est l'une des consoles les plus polyvalentes de Nintendo. Non seulement il a son gadget éponyme, pouvant passer de la console domestique à l'ordinateur de poche et inversement, mais il a également la plus large sélection de jeux disponibles sur n'importe quelle console Nintendo. Le Switch n'est pas seulement pour jouer le dernier titre de Mario ou Zelda. Voyons quels jeux d'horreur sombres et effrayants nous pouvons trouver dans le catalogue Switch.
10 Outlast
Red Barrels Outlast est rapidement devenu un classique de l'horreur après sa sortie sur PC en 2013, et le jeu a frappé le Switch l'année dernière. Si vous ne pouviez pas y jouer auparavant, cela vaut bien votre temps. L'intrigue suit le journaliste d'investigation Miles Upshur qui suit une astuce sur Mount Massive Asylum, où il se retrouve rapidement impliqué dans une situation dangereuse bien au-dessus de son salaire. Le jeu a été salué pour son expérience d'horreur à la première personne viscérale où Miles est complètement incapable de combattre les gens qui le poursuivent. Comme la plupart d'entre nous, ses seules vraies options sont de courir, de se cacher ou de mourir.
9 Darkwood
Darkwood est un jeu d'horreur de survie de haut en bas qui se concentre fortement sur la défense de vos maigres fortifications contre les monstres qui veulent votre sang. Il se déroule en Pologne à la fin des années 1980, à l'intérieur d'une forêt qui a soudainement occupé une grande quantité de terres et continue de s'étendre vers l'extérieur.
C'est un monde semi-ouvert et le personnage principal peut explorer, rassembler des fournitures et parler aux PNJ pendant la journée. Cependant, il est également impératif de fortifier votre cachette et de construire des pièges, car vous ne pouvez pas sortir la nuit - et les monstres ne veulent rien de plus que d'y entrer . Le jeu ne repose pas sur des jumpscares et se concentre plutôt sur la construction d'un sens omniprésent. d'effroi pour vous faire peur.
8 petits cauchemars
Little Nightmares est un jeu étrange et onirique avec une atmosphère incroyable. Vous incarnez Six, un minuscule enfant affamé dans un imperméable jaune qui se fraye un chemin à travers les entrailles d'un dangereux vaisseau appelé Maw. La gueule est remplie d'êtres massifs et puissants qui semblent déterminés à tuer et à manger six. Elle a besoin de trouver un moyen sûr de traverser la gueule labyrinthique encombrée et de s'échapper. Sa mécanique parfois maladroite n'enlève toujours pas l'imagerie magnifiquement horrible et l'expérience suspensive d'être un petit enfant dans la gorge d'une bête monstrueuse.
7 morts à la lumière du jour
Développé comme un jeu d'horreur de survie multijoueur asymétrique par Behavior Interactive, Dead by Daylight a attiré une suite dévouée de joueurs amoureux de l'expérience particulièrement tendue d'être traqué par un tueur implacable joué par une vraie personne. C'est un jeu à cinq joueurs où quatre des joueurs sont des survivants, essayant désespérément d'échapper aux griffes du joueur final, le tueur.
Le tueur essaie d'attraper et de sacrifier tous les survivants à une entité énigmatique, tandis que les survivants ont du mal à allumer des générateurs pour débloquer un moyen de sortir des terrains de chasse du tueur. Le jeu n'a cessé de s'étendre depuis sa sortie, avec de plus en plus de tueurs et de survivants libérés, dont certains proviennent de franchises d'horreur emblématiques comme Saw, Evil Dead ou Stranger Things .
6 Détention
La détention est quelque chose d'un peu différent. Développé par le studio de jeu taïwanais Red Candle Games, le jeu se déroule dans les années 1960 à Taïwan pendant la Terreur Blanche, une période de loi martiale et de répression des dissidents politiques qui a duré 38 ans. Deux étudiants, Wei et Ray, se retrouvent piégés au lycée de Greenwood et traqués par des créatures maléfiques appelées «les persistants». Ils doivent se cacher des monstres tout en traversant l'école, découvrant de terribles secrets en cours de route. L'atmosphère implacable d'effroi fait du jeu l'un des jeux les plus effrayants auxquels nous ayons joué récemment, car chaque étape vous rapproche d'une tragédie incompréhensible.
5 sans bœuf
Oxenfree a reçu de nombreux éloges pour son style artistique 2.5D et son mécanisme de conversation uniques qui se mélangent sans effort à l'histoire d'horreur époustouflante et inquiétante en son cœur. Le personnage principal, Alex, arrive sur l'île d'Edwards avec certains de ses amis pour une fête. Elle et son nouveau demi-frère Jonas enquêtent sur une caverne voisine et tombent sur une faille dimensionnelle, et tout commence à s'effondrer. Alex pourra-t-elle comprendre ce qui se passe et y mettre un terme, sans que son groupe ne se retrouve à la gorge - peut-être littéralement? Je suppose que vous devrez jouer et découvrir.
4 Resident Evil 4
Nous sommes sûrs que nous n'avons pas à expliquer ce qu'est Resident Evil 4 . Si vous êtes intéressé par les jeux vidéo d'horreur, il y a de fortes chances que vous y ayez déjà joué, mais vous en êtes presque certainement au moins conscient . Cette entrée dans la franchise Resident Evil de Capcom a suscité tant d'acclamations critiques et a été portée sur tellement de systèmes de jeu qu'elle est devenue quelque chose d'un mastodonte incontournable dans le monde des jeux d'horreur de survie. Il suit les exploits de l'actuel agent spécial Leon S. Kennedy alors qu'il est chargé de sauver la fille du président des mains d'un culte contrôlé par les parasites. Reconnu universellement pour son gameplay, son jeu de voix et son récit, il est devenu une référence en matière d'horreur de survie et de jeux de tir à la troisième personne.
3 Yomawari: la collection Long Night
Il s'agit en fait de deux jeux, Yomawari: Night Alone et sa suite Yomawari: Midnight Shadows. Les deux titres ne présentent pas les mêmes personnages, mais ont un gameplay similaire. Ils se concentrent tous deux sur l'expérience d'une jeune fille explorant une ville après la tombée de la nuit et devant éviter les nombreux monstres et mauvais esprits qui errent dans les rues la nuit. Dans le premier jeu, vous recherchez votre sœur aînée et votre chien perdu Poro, tandis que dans la suite, vous contrôlez deux personnages - Yui et Haru - dont les expériences diffèrent en fonction des actions de l'autre personnage. Les jeux dépassent à mélanger l'émotion sincère avec la terreur d'un petit enfant poursuivi par une horde de cauchemars.
2 couches de peur: l'héritage
Layers of Fear a été une expérience quelque peu source de division lors de sa sortie en 2016. Certains critiques l'ont qualifié de jeu le plus effrayant auquel ils avaient joué de mémoire récente et certains pensaient que ce n'était rien d'autre qu'une entrée de coupe de biscuits dans le genre de l'horreur. Les joueurs jouent le rôle d'un peintre dérangé essayant désespérément d'achever son dernier chef-d'œuvre tandis que sa psyché et sa réalité commencent à se fracturer.
En explorant davantage le manoir victorien qui sert de décor au jeu, les joueurs en ont appris davantage sur le sombre et tragique passé du peintre. L'édition Legacy comprend également le DLC Layers of Fear: Inheritance où vous incarnez la fille du peintre essayant de faire face à son ancien traumatisme.
1 Resident Evil (2002)
Un remake de la toute première entrée de Capcom dans la série Resident Evil, ce jeu prend tout ce qui a fait du premier jeu une expérience engageante et déchirante et le met à jour avec des graphismes améliorés et des puzzles et un gameplay révisés. Tout comme dans l'original, les joueurs peuvent choisir de jouer soit Chris Redfield ou Jill Valentine et leur équipe STARS explore le mystérieux manoir. Le "REmake" est encore largement salué comme l'une des meilleures entrées et les plus effrayantes de toute la franchise, mais il ne s'est pas vendu aussi bien que Capcom l'espérait, ce qui a conduit au pivot vers des jeux plus orientés vers l'action. Mais maintenant, il est disponible sur Switch, donc si vous n'avez pas encore joué à ce classique, c'est le moment.