10 meilleurs jeux remasterisés PS4

Si vous êtes propriétaire de la dernière console de Sony - elle-même maintenant âgée de quatre ans - il y a de fortes chances que vous ayez joué à travers les jeux sur PS3, PS2, et si vous êtes assez vieux, la boîte grise d'origine elle-même. Avec la sortie de la PlayStation Classic ce mois-ci, nous avons la chance de revoir les joyaux de l'entrée de Sony dans la cinquième génération de consoles. Mais qu'en est-il des sixième et septième génération?

Connexes: 10 jeux avec lesquels la Playstation Classic aurait dû venir

Eh bien, l'idée de donner aux jeux de la génération précédente une mise à niveau HD a été introduite sur la PS3, et la tendance s'est poursuivie sur la Playstation 4. C'est pratique, car même si nous n'avons plus de capacité en arrière, nous aurons toujours un envie de rejouer nos jeux préférés. Tout comme le passage de la vidéo au DVD et du DVD au Blu-ray, les jeux doivent également être conservés et préservés grâce aux progrès technologiques. La liste suivante comprend dix remasters pour la PS4 que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer.

10. God of War III: Remastered

Lancé pour la première fois sur PS3 en 2010, l'histoire de ce jeu commence là où God of War II s'est terminé. Kratos monte sur le mont Olympe, avec Gaia et les autres titans, pour sa confrontation finale avec Zeus et les dieux olympiens. Bien qu'il semble meilleur que jamais sur la PS4, la principale raison de mettre la main sur ce remaster est due à ce qui a suivi. Le redémarrage acclamé par la critique de God of War, sorti cette année, a propulsé la franchise dans un territoire plus profond et plus mature - en termes d'histoire et de gameplay. Pour avoir un aperçu du passé de Kratos et découvrir les origines du jeu de plateforme hack 'n' slash ridicule mais brillamment amusant de God of War, cela vaut la peine d'y jeter un œil.

9. DMC Devil May Cry: édition définitive

Grâce aux développeurs Ninja Theory, Capcom autonome et repensé, Devil May Cry - situé dans une réalité alternative à la série centrale - est un jeu remarquable à part entière. Vous n'avez pas besoin d'avoir joué les quatre matchs précédents pour savoir ce qui se passe ici; ce conte, avec Dante et Vergil revisités, est une expérience concise mais amusante qui se distingue également visuellement des autres entrées. Chaque étape est comme un voyage à l'acide intensément coloré, tandis que vous tissez Dante dans et hors de «Limbo» - une dimension satanique éclairée au néon - pour éliminer les réseaux de télévision démoniaques, les propriétaires de discothèques et les fabricants de boissons gazeuses. La réalité s'effondre d'une manière hallucinante du Dr Strange - la série a toujours été loufoque, mais cela va encore plus loin. Il convient également de mentionner que l'histoire est plus émouvante et les personnages plus crédibles que tous les autres jeux. Et dans cette «édition définitive» comprend Vergil's Downfall, à l'origine DLC, qui vous donne non seulement le contrôle de Vergil, mais raconte une nouvelle histoire, avec des cinématiques dessinées à la main dignes d'un roman graphique. Dommage que Devil May Cry 5 de l' année prochaine prétendra que ce jeu n'a jamais existé. Donc, à ce sujet…

8. Devil May Cry: Collection HD

S'il est vrai que la trilogie PS2 originale a reçu le traitement HD sur la PS3, et qu'une réédition semble un peu désespérée, ces jeux sont si bons qu'il est difficile de s'en soucier. Contrairement au rival PS2 hack 'n' slashes God of War 1 & 2, ces trois jeux ont chacun un moteur entièrement différent. Sans parler d'un nouvel acteur vocal pour Dante dans chaque jeu, et avec la chronologie partout - l'ordre est 3, 1, 2 - il y a un manque de continuité. Mais vous pouvez voir les choses autrement. chaque jeu est frais et original, avec son propre style esthétique. Le premier est situé dans un manoir gothique sombre et induisant la claustrophobie, le second dans un environnement ouvert et urbain, et le troisième paramètre fusionne les deux - établissant la norme pour les futures versions. Vous obtenez trois jeux uniques pour le prix d'un ici.

7. Uncharted: la collection Nathan Drake

Les trois premiers épisodes de la série cinématographique de Naughty Dog ont été réédités ensemble pour la PS4 en 2015, et le package a été nommé d'après leur protagoniste wisecracking: Nathan Drake. C'est un personnage «adorable voleur», mais son dialogue est si bien écrit et a agi (par Nolan North) qu'il est maintenant une icône du jeu vidéo. À bien y penser, toute la série n'a rien fait de nouveau; c'était un simple jeu de plateforme de tir d'action-aventure, dans la veine de Tomb Raider . Mais cela a été si bien fait que les critiques et le public n'ont pu s'empêcher d'en tomber amoureux. Non seulement l'histoire, mais les graphismes soignés, la combinaison harmonieuse de résolution de casse-tête, d'escalade et de tir, et les décors impressionnants qui font honte à la plupart des films d'action (pensez à abattre un hachoir avec un mini-pistolet d'un train en feu) dans les montagnes du Népal).

6. Le dernier d'entre nous: remasterisé

Se ramifiant dans l'horreur de la survie, avec The Last of Us, Naughty Dog a accompli ce que Konami a fait avec Silent Hill en 1999 - il a redéfini un genre. Avec la cinématique et la narration complexe perfectionnées avec la série Uncharted, il était temps de passer à des choses plus sombres. S'inspirant du roman historique de The Road and Game of Thrones, le créateur de Cormac McCarthy, David Benioff, les réalisateurs Bruce Straley et Neil Druckmann ont viré dans un territoire plus ambitieux. C'est un monde post-apocalyptique brutal, ravagé par une maladie semblable à un zombie (les créateurs l'ont inventé après avoir regardé la planète Terre, assez drôle), et l'histoire n'offre pas de réponses faciles à des questions difficiles. Dans cette édition remasterisée, ils ont inclus le DLC Left Behind, qui agit comme une préquelle de l'histoire principale - racontant la trame de fond d'Ellie (et révélant des informations clés pour The Last of Us Part II ). Le jeu montre le chemin parcouru par Naughty Dog depuis ses débuts. En parlant de ça…

5. Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy

Ces plates-formes farfelues pour la PS1 ont catapulté Naughty Dog dans la ligue et ont fait le nom d'un bandicoot anthropomorphe nommé Crash. C'est donc un hommage approprié de voir ces trois jeux complètement renouvelés avec les graphismes de la génération actuelle. Crash a gardé sa culot caractéristique, la cartographie est la même et le timing de ces sauts est toujours aussi exaspérant. Il semble juste beaucoup plus lisse maintenant. Les développeurs Vicarious Visions ont fait ce jeu pour les fans de la vieille école et les nouveaux arrivants, et il est sûr de dire qu'ils ont apprécié les deux. Ne soyez pas si distrait par les visuels améliorés que vous tombez dans cette crevasse.

4. L'Ombre du Colosse

L'original Shadow of the Colossus est l'un des jeux les plus étonnants sur la PS2; il a séduit la communauté des joueurs en 2005 avec son vaste monde et ses paysages détaillés. Le remaster pour la PS4 est encore meilleur - regardez simplement une vidéo côte à côte sur YouTube, comparant le remaster et l'original, pour voir combien d'efforts ont été consacrés à cette version. Les joueurs prennent le contrôle de Wander, alors qu'il explore ce monde saisissant à la recherche de seize créatures uniques. Avec des puzzles difficiles, des patrons terrifiants et une bande-son émotionnellement puissante pour démarrer, c'est un remaster incontournable, pour les fans de l'original et des nouveaux venus.

3. Grand Theft Auto V

Le suivi acclamé par la critique de GTAIV a été réédité pour la PS4 et la XBox One en 2014. Le premier de la série à présenter plus d'un protagoniste, il a été révolutionnaire pour d'autres raisons également: un mode à la première personne en option attire le joueur encore plus proche du chaos et de l'anarchie. Chaque joueur des trois personnages disponibles a son propre ensemble de compétences - comme un pilote et un tireur d'élite - mais vous pouvez améliorer ses statistiques avec l'expérience. Ainsi, les éléments RPG très appréciés de San Andreas sur PS2 sont de retour, et dans la même ville.

2. Borderlands: la belle collection

En parlant de chaos et d'anarchie, la série Borderlands fait ressembler Grand Theft Auto à Mini Mario and Friends . Ce jeu de tir RPG unique se déroule sur une planète appelée Pandora. Le principe est que quatre chercheurs de fortune affrontent les sinistres corporations de la galaxie dans une course pour trouver un coffre extraterrestre légendaire. Vous affrontez les serviteurs des corporations et de nombreuses autres créatures et bandits dans l'histoire principale et, si vous le souhaitez, d'innombrables quêtes secondaires. Ne vous laissez pas tromper par les graphiques ombragés de cartoony cel - c'est brutal comme l'enfer. La réédition de Handsome Collection, du nom de l'antagoniste Handsome Jack, contient Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel .

1. Kingdom Hearts: l'histoire jusqu'à présent

Retournez à 2002 et vous vous souviendrez peut-être de l'une des annonces les plus étranges de l'histoire du jeu; Square et The Walt Disney Company collaboraient. Ils travaillaient ensemble sur un jeu de rôle d'action, qui mettrait en vedette des personnages de Final Fantasy et une pléthore de films Disney - Mickey Mouse, Donald Duck et Goofy partageraient le temps d'écran avec Cloud et Sephiroth. Cela ressemblait à un rêve de fièvre d'un joueur qui a grandi sur Disney, mais s'est avéré être l'un des plaisirs de la foule et des critiques les plus surprenants de la décennie. En attendant que Kingdom Hearts 3 tombe enfin, pourquoi ne pas rejouer le tout jusqu'à présent en HD?

Suivant: 10 raisons pour lesquelles le remasterisateur Crash Team Racer est meilleur que MarioKart

Articles Connexes