10 tireurs à la première personne qui sont meilleurs que vous vous en souvenez, classés (selon Metacritic)

Les tireurs à la première personne peuvent montrer leur âge, mais d'autres sont des classiques intemporels. Les graphismes ne sont pas tout, et un gameplay intuitif qui bat le cœur est un meilleur définisseur. Un jeu de tir à la première personne de qualité est immersif et a une énorme valeur de lecture. Des années après leur sortie, ces jeux se distinguent malgré des graphismes inférieurs à la norme actuelle.

CONNEXES: Les meilleurs jeux de tir d'arcade de tous les temps, classés

Les jeux suivants sont les meilleurs de leur catégorie. Peut-être que le fait qu'ils soient toujours agréables en dit long sur le genre dans son ensemble. Ne jugez pas un livre par une couverture et ne jugez pas un jeu par ses graphismes. Ce sont 10 tireurs à la première personne qui sont meilleurs que vous vous en souvenez, classés selon Metacritic.

10 Tom Clancy's Rainbow Six- 85

Lorsque Rainbow Six de Tom Clancy est sorti en 1998, c'était un jeu unique en son genre qui était sans précédent en tant que tir à la première personne basé sur la stratégie. Ce jeu révolutionnaire traite des tactiques d'équipe. Rainbow Six a été l'un des premiers jeux à introduire le tir tactique à la première personne en trois dimensions.

Vous avez probablement entendu parler de ses suites à succès, Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas 2 et Tom Clancy's Rainbow Six Siege. Sans les sauts et les limites de Rainbow Six de Tom Clancy, ces jeux n'existeraient pas.

9 FEAR- 88

" FEAR " signifie First Encounter Assault Recon. Le jeu est un mélange intelligent d'horreur et de tir à la première personne, ce qui est rare à voir dans un jeu vidéo, surtout en 2005. FEAR parle d'un phénomène surnaturel et d'une activité paranormale. En tant que protagoniste, vous découvrez les secrets d'une étrange petite fille.

Bien que FEAR soit sorti depuis des années, c'est un jeu qui a à peine vieilli. Les graphismes ne sont pas à égalité avec les jeux de la génération actuelle, mais le gameplay et l'histoire sont exceptionnels. Comme beaucoup de jeux sur cette liste, c'est l'un de ces jeux qui a besoin d'un remake!

8 Call Of Duty 2- 89

Call of Duty 2 était omniprésent dans les cercles de jeu lorsqu'il est sorti en raison de ses graphismes sans précédent à l'époque. Le niveau de détail est ce qui a propulsé la Xbox 360 plus loin, entraînant un saut générationnel pour les tireurs à la première personne.

Même selon les normes d'aujourd'hui, le jeu tient toujours. Il se déroule pendant les événements de la Seconde Guerre mondiale. En tant que jeu qui a résisté à l'épreuve du temps, Call of Duty 2 est une réalisation révolutionnaire avec un gameplay meilleur que vous vous en souvenez.

7 Star Wars Jedi Knight: Dark Forces II-91

La suite de Star Wars: Dark Forces est un mélange d'action à la première personne et à la troisième personne. Nous nous souviendrons à jamais de Star Wars Jedi Knight: Dark Forces II pour s'être démarqué lors de sa sortie. Un nombre important de tireurs à la première personne sont influencés par les pas de géant de la série Dark Forces .

Ce jeu se distingue pour être un digne successeur de Star Wars: Dark Forces original. Chose intéressante, Star Wars: Jedi Knight: Dark Forces II est la suite du premier jeu de tir à la première personne de Star Wars jamais réalisé.

6 Unreal Tournament- 92

Tout le monde n'a pas eu la chance de jouer à ce jeu, mais nous vous encourageons à l'essayer. Unreal Tournament reste fidèle à son nom. Utilisant le premier moteur Unreal, ses graphismes étaient une avancée par rapport aux précédents jeux de tir à la première personne. C'est également l'un des rares jeux à prendre en charge LAN lors de sa sortie en 1999.

Un éventail d'armes et un gameplay intense sont la raison pour laquelle des années après le lancement d' Unreal Tournament, c'est toujours agréable. Le mutateur basse gravité d' Unreal Tournament est un gamechanger.

5 Médaille d'honneur - 92

En tant que jeu sorti en 1999, son gameplay est en avance sur son temps. Bien que beaucoup conviendraient que les jeux ultérieurs de la série étaient des déceptions, la médaille d'honneur originale était un classique instantané.

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que l'intrigue de Medal of Honor a été créée par le réalisateur et producteur Steven Spielberg. Dans l'ensemble, le jeu offre une expérience exaltante qui est rare à trouver.

4 Demi-vie 2- 96

Plus de quinze ans après sa sortie, Half-Life 2 est considéré comme l'un des meilleurs jeux de tir à la première personne de tous les temps. Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi il y avait tant de buzz autour de l'annonce de Half-Life: Alyx, le jeu de réalité virtuelle Half-Life . C'est le premier nouveau jeu Half-Life que nous avons vu depuis un certain temps.

Half-Life 2 doit être l'entrée la plus forte de la série en raison de son intrigue intrigante et de son gameplay révolutionnaire. Sa narration immersive est unique en son genre.

3 GoldenEye 007- 96

James Bond est apparu dans de nombreux jeux vidéo, mais aucun ne détient une bougie à GoldenEye 007. Ce classique intemporel est un phénomène de tir à la première personne qui a honoré la Nintendo 64 en 1997.

En tant que l'un des rares jeux exceptionnels basés sur un film, il se distingue par sa grande variété d'armes, son multijoueur exceptionnel et sa campagne captivante. Nous nous souviendrons pour toujours du KF7 soviétique du jeu, du Moonraker Laser, du Cougar Magnum et du Golden Gun. Certains peuvent critiquer GoldenEye 007 pour ses mécanismes de caméra tremblants, mais après l'avoir joué, vous vous rendrez vite compte que c'est mieux que vous vous en souvenez.

2 Perfect Dark- 97

Ce que beaucoup considéraient comme un substitut à une suite de GoldenEye 007, est devenu un jeu populaire. Perfect Dark a obtenu un score plus élevé sur Metacritic que GoldenEye 007 pour son gameplay et son design de niveau supérieurs, entre autres raisons . Comme son nom l'indique, le jeu est parfait ou proche de lui.

Avec le protagoniste Joanna Dark est un solide rôle féminin, Perfect Dark offre un gameplay solide tout autour qui a une immense valeur de rejeu. Ce chef-d'œuvre restera l'un des meilleurs jeux pour orner la console Nintendo 64, et c'est bien mieux que vous vous en souvenez.

1 Halo: Combat Evolved - 97

Ce jeu de tir à la première personne est devenu l'un des jeux les plus percutants des années 2000. D'après les esprits brillants de Bungie, le jeu parle de Master Chief et de son combat pour la race humaine. Ce qui commence comme une bataille contre le Covenant, une race extraterrestre, évolue tellement plus après que Master Chief a découvert une installation Halo.

La collection Halo: Master Chief contient la version remasterisée de Halo: Combat Evolved. Actuellement, la Master Chief Collection est le meilleur moyen de découvrir le jeu. Jouant en 4K, les joueurs verront le jeu sous un nouveau jour et développeront une nouvelle appréciation pour Halo.

Articles Connexes