15 Chevaliers de l'Ancienne République Memes qui nous font souhaiter qu'il y ait un troisième match

C'était en 2003, et si vous êtes un fan dévoué de Star Wars, vous vous en souviendrez probablement comme d'un âge très sombre. The Phantom Menace avait été publié quatre ans plus tôt, forçant Jar Jar Binks à descendre dans la gorge et nous faisant nous demander ce qui était arrivé aux films de la fin des années 70 et du début des années 80. Nous avons attendu trois ans de plus, mais Attack of the Clones (de façon discutable) a empiré, poussant une romance si mauvaise qu'elle rivalise avec Twilight. D'accord, c'est peut-être un pas trop loin, mais Padme et Anakin avaient à peu près autant de chimie que Luke et le Rancor.

2003, cependant, offrait un certain espoir pour la franchise, car les joueurs de Xbox et de PC ultérieurs ont eu droit à un conte magique qui nous a ramenés plus de 4000 ans dans une autre époque de l'univers Star Wars . Nous nous sommes réveillés sur un navire qui était attaqué et à partir de là, nous avons parcouru la galaxie dans une quête épique pour repousser les Sith qui étaient sur le chemin de la guerre. Les Chevaliers de l'Ancienne République d'origine étaient un chef-d'œuvre et restent l'un des meilleurs jeux des années 2000.

Nous ne cesserons jamais de penser aux aventures que nous aurions pu vivre dans un troisième épisode. Aurions-nous pu revoir Revan? Aurions-nous pu jouer le rôle de Revan alors qu'il s'aventurait dans les parties inconnues de l'espace? Qui aurait repris la direction des Sith après que Nihilus, Sion et Kreia aient été éliminés par l'exil?

Ces questions ont été répondues dans du matériel désormais non canon Star Wars, mais nous voulions les jouer pour nous-mêmes. Voici quinze mèmes KotOR qui vous rendront nostalgiques et vous laisseront souhaiter un troisième match.

15 Planet Killers étaient beaucoup plus efficaces à l'époque

Comme nous venons de le dire, la principale contribution de Kreia au jeu a été la désapprobation, mais plus tard, nous avons découvert qu'elle était en fait Dark Traya, et avait utilisé l'Exil pour regagner ses pouvoirs de force après que Dark Sion et Dark Nihilus l'aient chassée de leur triumvirat. Sion ressemblait simplement à un gentil sinistre qui avait été recousu plusieurs fois. Il était grossier et effrayant, mais pas aussi menaçant que Nihilus.

Star Wars a vu de nombreuses machines capables de détruire des planètes. L'Univers élargi avait de nombreuses armes destructrices impressionnantes, y compris la station Centerpoint, le Galaxy Gun, bien sûr, les étoiles de la mort et la base Starkiller. Comme le souligne le mème, les bombardements spatiaux ont détruit presque toute la vie sur Taris, mais Dark Nihilus s'est nourri de la vie sensible à la force pour sa subsistance, y compris toute la vie sur des planètes entières. C'est une efficacité inquiétante.

14 Merde, Disney

Pour de nombreux fans, les années 1990 ont été une période de grande incertitude quant à savoir si nous verrions un autre nouveau film Star Wars . Nous avions vu les originaux, mais nous voulions plus, et heureusement, entre les bandes dessinées, les romans et, bien sûr, les jeux vidéo, l'Univers élargi a aidé à ces envies.

Les jeux des Chevaliers de l'Ancienne République ne font pas exception, avec des tonnes ajoutées à l'histoire des Sith, ainsi que l'histoire de Revan lui-même, et bien sûr juste en remplissant la chronologie des événements galactiques. Et puis est venu Disney, déclarant l'UE non-canon et l'appelant "Legends". Maintenant, ils réécrivent toute la série et bien qu'ils n'en fassent pas un mauvais travail, des histoires incroyables comme KotOR I et II ont été reléguées dans ce domaine inférieur de "Legend, s" et nous manquons d'être canon. Oui, Revan, nous sommes tous déclenchés par le traitement de votre histoire par Disney. Nous admettrons cependant qu'en ce qui concerne le canon technique, Star Wars Rebels a effectivement confirmé que certaines parties clés de KotOR restent canoniques plus tôt cette année.

13 Blasphème

Beaucoup de gens aiment dire que Star Wars: The Old Republic était le troisième jeu de la série. Bien que le MMORPG ne soit pas nécessairement un mauvais jeu, il se déroule simplement dans la même période générale et n'a en fait pas grand-chose à voir avec les deux jeux originaux. L'appeler le troisième jeu est inexact, car le troisième jeu était en cours mais a été annulé en 2004 lorsque Lucasarts a subi des coupures importantes.

Quatre ans après cela, BioWare a annoncé The Old Republic et notre espoir d'un jour de jouer le dernier match de cette trilogie a été effectivement mis dans sa tombe. Les fans ne cesseront jamais de penser à ce jeu qui aurait pu l'être, mais arguant que The Old Republic est KotOR 3 n'est que du sel sur une blessure.

12 Vous voulez en parler, Big Guy?

Carth Onasi devient votre premier équipier à temps plein (RIP Trask Ulgo) dans le premier jeu, et s'installe rapidement dans sa niche en tant que combattant qualifié qui fait tout son possible pour se méfier de tout le monde. Bien qu'il puisse se débrouiller seul et est un pilote doué avec beaucoup d'expérience militaire, il apporte beaucoup de bagages émotionnels. Nous découvrons peu à peu que tout revient à son ancien mentor, Saul Karath, qui a rejoint les Sith et est devenu un grand atout pour eux après des décennies de service à la République. Carth a pris cela comme une trahison personnelle et, depuis le début des jeux KotOR, a des problèmes de confiance.

Ses interactions avec Revan durent tout au long du jeu, et il faut une tonne de indiscrets pour faire sortir toute son histoire. Il a toujours quelque chose en tête mais n'a pas envie de partager. Pauvre homme. Si vous jouez du côté clair, vous pouvez devenir le meilleur ami de lui, mais jouer du côté obscur est hilarant, car vous pouvez le faire couler de terreur vers la fin de la partie.

11 Maîtres Jedi connaissent la Force, non?

Alors que le premier jeu traite de la rédemption de Revan, le deuxième jeu raconte l'histoire de Jedi Exile Meetra Surik. Elle était un Jedi pendant les guerres mandaloriennes et était présente sur Malachor V lorsque le générateur d'ombre de masse a été activé (sur ses ordres) et à la vue de toutes les morts et destructions, a rompu son lien avec la force. Tout au long du jeu, il est difficile de savoir comment cela s'est produit. Elle pense que c'est le conseil Jedi qui lui a fait cela comme punition pour avoir rejoint l'effort de guerre contre les Mandaloriens.

Quand elle affronte Vrook, Kavar et Zez-Kai Ell tout au long du jeu, ils la jouent cool et font généralement semblant de ne pas savoir pourquoi elle a été coupée de la force. Plus tard, quand elle les rencontre sur Dantooine, ils expliquent que se déconnecter inconsciemment de la force était le seul moyen pour elle de survivre à l'épreuve de Malachor V.

10 Shut It, Fishface

Alors que le premier match était assez incroyable, visiter Manaan était une sorte de mal de tête. Les Selkath locaux (sales, bureaucratiques, silure / galuchat, jerks) essayaient de jouer des deux côtés de la guerre galactique en cours et de vendre leur précieuse substance de guérison "kolto" aux deux côtés, devenant à leur tour trop puissants et importants pour risquer d'attaquer.

La mission finale sur la planète a été entièrement consacrée à ces choses, et la majorité de votre temps sur la planète a été consacrée à la complaisance avec les autorités de Selkath qui, selon nous, Revan, Canderous et Juhani auraient pu disparaître en moins d'une demi-heure, si nous eu la chance. C'est un bon mème, mais cela nous rappelle également la planète la plus ennuyeuse de l'un des jeux.

9 Quelque chose ne va pas avec ce droïde ...

Bien que la pensée du mal, les robots maniaques qui veulent assassiner tous les humains pour le sport soit terrifiante, elle est aussi drôle, comme l'ont prouvé Bender de Futurama et HK-47 de KotOR . Nous l'avons rencontré pour la première fois dans les mains de Yuka Laka, un malheureux mécanicien de Tatooine. Il semblait assez modéré au début, mais en le connaissant, nous avons réalisé qu'il n'était pas un simple interprète, c'était une machine d'assassinat finement conçue, créée par Revan pour être le parfait droïde assassin.

Ses compétences au combat n'étaient égalées que par sa soif de sang et son dialogue hilarant. En même temps, cependant, nous ne pouvions pas nous empêcher de penser, après avoir décrit ses pulsions meurtrières, que nous partagions un navire avec ce droïde. Allait-il le perdre et tirer sur l'Ebon Hawk un jour? Heureusement, il ne l'a pas fait.

8 Probablement le meilleur personnage de la série

Nous ne pouvions pas faire une liste de mèmes KotOR impressionnants sans inclure ce joyau. Nous savons que nous avons déjà mentionné HK-47, mais un article entier pourrait probablement être dédié à ses nombreuses lignes brillantes et sombres. Nous allons simplement énumérer quelques-unes des citations les plus perverses de ce robot impressionnant.

"Moquerie: Oh, Maître, je ne te fais pas confiance! Je ne peux plus te faire confiance, ni à personne d'autre!" C'était son impression de Carth.

"Allons-nous trouver quelque chose à tuer pour nous remonter le moral?" Une citation qui décrit à peu près son comportement tout au long de la plupart des deux jeux.

Enfin, il se peut que sa meilleure réplique (autre que celle illustrée ci-dessus) se produise lorsque Revan et lui rencontrent le chef du Sand People sur Tatooine: "Traduction: Il exige une preuve de bonne foi. ne sont pas une menace. Dois-je le faire exploser maintenant, maître? "

7 Canderous était trop génial pour manquer le deuxième match

Après un certain temps sur Taris au début du premier match, nous avons rencontré un guerrier incroyable, mais nous ne le savions pas à l'époque. Canderous Ordo, l'une des plus grandes machines de guerre sans force armée que la galaxie ait jamais vues, travaillait comme muscle loué pour le chef du gang criminel Davik Kang de The Exchange lorsque Revan est apparu sur Taris et Canderous Ordo, qui avait combattu dans les guerres mandaloriennes était son chien d'attaque.

Canderous a finalement rejoint Revan et le gang et a fini par être l'un des personnages les plus sympathiques du premier jeu. Il se souciait peu du débat moral et éthique, mais préférait se battre pour son honneur, comme on lui avait enseigné. Au cours de KotOR, il a raconté ses histoires de guerre et nous avons appris la culture mandalorienne ainsi que sa propre histoire personnelle.

6 Logique KotOR

C'était un visage galactique si nous en avons déjà vu un. Comme tout bon RPG, les jeux KotOR avaient des tonnes de portes verrouillées et un manque tragique de clés. Alors que la compétence en matière de sécurité était toujours un bon pari pour ouvrir une porte, le dénigrement fonctionnait souvent aussi bien. De manière assez hilarante, lorsque l'ordre était donné à un personnage choisi d'ouvrir la porte en utilisant cette méthode, ils entraient dans un état de combat et pirataient la porte jusqu'à ce qu'elle s'ouvre. Bien sûr, comme dans tout scénario de combat au tour par tour, le lancer de dés détermine si vous touchez ou non. Bien qu'il ait littéralement un objectif presque de la taille du mur à frapper, il y a eu des ratés. Que c'est embarrassant.

5 Kreia nous a posé des problèmes

Comme nous l'avons mentionné beaucoup plus tôt, le deuxième jeu était beaucoup plus difficile à naviguer que le premier en termes de lumière par rapport à l'obscurité. Les lignes n'étaient pas aussi nettes et pour utiliser une métaphore des couleurs, le jeu était beaucoup plus gris qu'autre chose. Cela était principalement dû à Kreia. Tout au long du jeu, les mendiants demandaient de l'argent, les gens demandaient de l'aide, et parfois une interaction cruelle ou aimable conduisait à un interrogatoire et à une réprimande par la misérable vieille sorcière.

Vous venez de donner quelques crédits à cette personne sans-abri? Quel genre de perdant es-tu?

Vous venez de refuser de donner de l'argent à cette personne? Un peu sans cœur, tu ne crois pas?

Même si c'était irritant, cela nous a fait remettre en question ce que nous faisions et a ajouté un élément de relativisme moral (ouais, une philosophie de première année) à l'expérience.

4 Certains membres du parti aspirés

Ce fut un gros problème au début du premier match. Après être descendu de la flèche Endar et sur Taris, vous obtenez Carth Onasi en tant que coéquipier et vous récupérez plus tard la mission Vao et Zaalbar dans la ville basse. Mission, le scélérat des personnages du jeu, avait ses utilisations, mais en termes de combat, elle était à peu près aussi inutile que quelqu'un peut l'être. Si vous vous battiez pour traverser Rakghouls dans l'Undercity et que Carth et Revan étaient éliminés, cela signifiait des ennuis. Vous feriez mieux d'espérer avoir sauvé votre partie récemment parce que cette jeune Twi'lek ne peut pas du tout se gérer. Comme nous l'avons dit, elle avait ses utilisations, mais en dehors de se faufiler et de se déverrouiller, elle peut rester avec le navire.

3 Le jeu est difficile à regarder ailleurs

Boromir ne pouvait pas avoir plus raison. Bien que de nombreux jeux soient immersifs, plusieurs titres Bioware, en particulier les jeux Knights of the Old Republic, sont parmi les plus addictifs. Il est assez facile de passer plus de douze heures sur une planète du jeu, surtout si vous essayez de faire autant de quêtes que possible et si vous parlez à tout le monde, vous le pouvez. Que ce soit votre première partie ou que vous ayez battu le jeu à plusieurs reprises, les jeux avaient une valeur de rejouabilité incroyable et chaque fois pouvait être différent, avec plusieurs façons de traiter avec les PNJ et les membres de l'équipe, et bien sûr, de nombreuses façons de terminer la plupart des quêtes.

2 Ce navire a été construit comme un labyrinthe

L'Ebon Hawk, qui sert de vaisseau du joueur dans ces deux jeux, est comme le Millennium Falcon de la série de films. Il a changé de mains plusieurs fois, a quelques tours dans sa manche, est un navire de contrebande parfait et permet aux propriétaires de se vanter d'avoir le navire le plus rapide. Bien sûr, nous ne pouvons pas comparer la vitesse des deux navires sans voir combien de parsecs il a fallu à Davik Kang pour exécuter la course de Kessel.

Cependant, en dehors de ce navire phénoménal, c'était un peu un labyrinthe à l'intérieur. Parler avec votre équipage est une partie régulière du jeu, mais se rappeler quel membre de l'équipage occupe quelle partie du navire a été difficile, et trouver votre chemin, malgré la petite taille du navire qui a été transformé en un mal de tête important dans les deux jeux.

1 Ça a pris combien de temps, Bastila ??

Bastila Shan était une jeune Jedi avec un talent impressionnant pour Battle Meditation - un pouvoir qui lui a permis de dominer l'élan de tout conflit. Après la destruction de la flèche Endar, elle a été capturée sur Taris et a finalement été sauvée (même si elle ne l'admettrait pas) par Revan et a rejoint son équipe. Bien sûr, elle se considérait comme le chef du gang et a parlé à tout le monde, en particulier à Revan après le début de sa formation Jedi (recyclage?). Cela a été fatigant à certains moments, car le fait de sortir de la ligne entraînerait une autre diatribe sur ses craintes à propos de Revan commençant peut-être à servir les Sith. Bien sûr, elle a été capturée par Malak sur le Léviathan et au moment où Revan et le gang sont arrivés à Lehon (Rakata Prime, peu importe), elle était devenue la subordonnée désireuse et désireuse de Malak. Façon de pratiquer ce que vous prêchez, Bastila!

Articles Connexes