15 jeux NES classiques impossibles à battre

Après le krach de l'industrie du jeu vidéo des années 1980, Nintendo a imposé des normes strictes de contrôle de qualité concernant sa console phare, la Nintendo Entertainment System. Les développeurs tiers devaient adhérer aux normes Nintendo afin de s'assurer qu'une saturation excessive des jeux de mauvaise qualité ne se reproduise plus. Maintenant, cela ne signifie pas que les jeux sont devenus plus faciles à battre. Les cartouches alimentées par batterie avec une capacité de sauvegarde de jeu en étaient à leurs balbutiements, de sorte que l'objectif principal de tout jeu était la valeur de rejeu. Cela signifiait vouloir jouer le jeu encore et encore, ou le jeu nécessitant beaucoup de temps pour maîtriser ou battre - et bon Dieu, certains d'entre eux ont mis longtemps à battre. Certains jeux l'ont fait de manière agréable, récompensant l'utilisateur pour sa maîtrise et sa découverte. D'autres étaient tout simplement cruels, que ce soit par conception sadique ou par pure incompétence. Voici une liste de jeux NES classiques qui sont impossibles à battre, biaisés par le parti pris de mon enfance.

15 Super Mario Bros.3

Comparé à certains titres de cette liste, Super Mario Bros.3 n'est pas un jeu difficile par conception. Son gameplay et sa physique sont si fluides, cela ne semble pas difficile, mais ce jeu était très différent de ses prédécesseurs en termes de taille. Je suis toujours hanté par l'idée de battre huit cartes en une seule séance sans pouvoir sauvegarder. Un conseil d'autobus scolaire de mon ami Anthony m'a fourni deux emplacements de flûtes et cela m'a suffi pour finir le match. Dans son contexte parmi les jeux Mario que nous avions vus auparavant, Super Mario Bros.3 était une épopée colossale, nécessitant beaucoup plus de dévouement pour terminer complètement. Personnellement, je trouve que Super Mario Bros 2 (The Lost Levels) est une tâche beaucoup moins ardue, mais nous y reviendrons plus tard…

14 Mission impossible

Je me souviens d'avoir eu ce jeu quand j'étais enfant et d'avoir lu le manuel sur le chemin du retour. J'ai été époustouflé par les différents niveaux sur lesquels je devais jouer. Il y avait trois personnages différents que je pouvais parcourir, chacun avec des compétences et des armes différentes. Il y avait des fusils et du chaos, un niveau de ski et même un avec un hors-bord, dont je n'ai jamais vu grand-chose. Je n'ai jamais dépassé la première étape. Il y a un système de mot de passe, ce qui rendait le jeu quelque peu battable à l'âge adulte, mais le jeu est si impitoyable, il enlève généralement la volonté de continuer d'ici la fin du premier des cinq niveaux seulement. Mission Impossible est magnifiquement conçu et a de la bonne musique, mais croyez-moi, vous préférez regarder quelqu'un d'autre jouer à travers plutôt que de le faire vous-même.

13 Final Fantasy

Ce jeu ne nécessite aucune compétence en matière de coordination œil-main ou d'exécution en une fraction de seconde, mais, par rapport aux RPG modernes, il nécessite de la patience. Trapdoor spider patience. Nelson Mandela patience. Peut-être que cela semble si difficile en revanche après être revenu et avoir joué sans le luxe des nouveaux RPG. Le plus ennuyeux pour moi était de viser un ennemi qui meurt avant mon attaque et c'est un échec, plutôt que d'être appliqué à l'ennemi suivant. Les combats sont très, très longs et fréquents. Cependant, c'est toujours un jeu génial et peut-être que nous méritons tous d'y retourner et d'en souffrir afin d'apprécier le chemin parcouru par le genre - en particulier avec la facilité et la convivialité de certains RPG.

12 La légende de Zelda II: l'aventure de Link

Dans la première légende de Zelda, nous avons été jetés dans un monde ouvert, laissés à la recherche d'armes, à la découverte et à la conquête de donjons tout en résolvant des énigmes par nous-mêmes sans beaucoup de conseils. C'était compliqué mais enrichissant et enrichissant, alors que, comme pratiquement tous les autres jeux Zelda, le gameplay était essentiellement assez facile. Autrement dit, tous les jeux Zelda sauf un - et vraiment une étape en particulier. Dans le deuxième épisode de la franchise Zelda, nous avons été surpris de voir une perspective de défilement latéral, par opposition aux frais généraux auxquels nous étions habitués. Ce n'est pas ce qui rend le jeu difficile, cependant. Dans l'un des pics de difficulté les plus infâmes de tous les jeux vidéo, Zelda II vous endort dans un faux sentiment de sécurité pour vous donner des coups de pied dans le ventre avec le niveau 2: la montagne de la mort. Il y a des impasses et des ennemis puissants qui vous détruiront encore et encore, vous forçant à le broyer et à gagner de l'EXP pour progresser. C'est difficile en soi, mais surtout contrairement à ce que les jeux Zelda incarnent généralement.

11 Kid Icarus

J'adore ce jeu même si je ne l'ai jamais terminé. Ceci est dû en grande partie aux aubergines. J'ai toujours détesté les aubergines et ce jeu n'a fait que renforcer cette haine. L'histoire, le design et la musique sont géniaux, mais j'ai toujours trouvé la physique et le gameplay difficiles et rigides pour un jeu de plateforme. De plus, c'est un jeu à défilement vertical, donc les erreurs sont souvent rencontrées avec la mort instantanée. Les ennemis sont prévisibles et cycliques, mais ils réapparaissent sans fin et leur progression peut devenir frustrante. Les plus angoissants d'entre eux sont les sorciers dont les projectiles transforment notre protagoniste, Pit, en aubergines lorsqu'il est frappé. Si cela se produit, Pit doit naviguer sans défense à travers le niveau afin de trouver une infirmière, qui supprime le sort. Même Nintendo Power a décrit Kid Icarus comme ayant une «difficulté sans merci», mais cela ne semble jamais étouffer la valeur de rejeu de ce jeu classique.

10 Mega Man

Le premier épisode de la franchise Mega Man évoque toujours des cauchemars de chute. Qu'il s'agisse de pics ou de blocs disparus, ce jeu vous transforme en frustration jusqu'à ce que vous mémorisiez des séquences au fil du temps. Les personnages attachants, le design impeccable et la musique captivante facilitent le processus de formation et de mémorisation, donc ils ne sont pas une corvée par rapport à d'autres jeux qui sont tout simplement insupportables (voir Ghosts n 'Goblins ). Heureusement, le jeu n'est pas seulement une mémorisation par cœur, car il reste encore assez de réflexes et de chance. Tous ces facteurs combinés ont très bien aidé à vieillir le jeu, garantissant une valeur de rejeu significative qui existe à ce jour. Chaque fois que je me sens comme un aspirant à la punition, je peux toujours insérer ce jeu (il a l'air fantastique en RVB sur mon PVM Sony) et voir comment je peux faire en fonction de la mémoire.

9 Blaster Master

Blaster Master est encore un autre jeu bien fait qui couvre plusieurs genres. C'est une histoire amusante avec un gameplay unique qui alterne entre conduire un char et explorer certaines zones à pied. Cependant, le gameplay à pied laisse un peu à désirer en termes de visée et de contrôle. Le tank se comporte relativement bien, mais pour un jeu de plateforme, la mécanique du saut peut être un peu frustrante. Souvent, il semble que vous ferez un saut vers une autre plate-forme pour ne manquer que de justesse et en payer le prix - et le prix à payer pour l'échec dans ce jeu est assez raide. Les fans de chirurgie sans anesthésie vont adorer ce jeu car il manque de sauvegardes ou continue. Vaincre les boss à pied dans les donjons vous permet de débloquer des améliorations et d'accéder à des parties du jeu auparavant inaccessibles. Ceci, combiné à la qualité globale du jeu, en fait un classique, à l'exception des jours, semaines, mois et années nécessaires pour le conquérir.

8 Tetris

J'ai essayé de m'en tenir aux titres exclusifs NES pour cette liste, mais comme je considère Tetris sur NES comme la version définitive, nous pouvons faire une exception. Comme pour la description du jeu de société «Othello», Tetris met «une minute à apprendre mais une vie à maîtriser». Le principe est tellement simple: organiser une série de morceaux de quatre blocs tombants ou «Tetriminos» pour former une ligne horizontale, qui est ensuite effacée. La mécanique est simple et pratiquement tous ceux qui jouent apprécieront leur progression ... jusqu'à ce qu'ils voient un maître jouer. La version NES atteint un maximum de 999 999 et c'est vraiment quelque chose de voir quelqu'un s'approcher même à distance. Organiser des rangées pour former un Tetris (effacer quatre lignes à la fois) et garder son calme pendant que la musique s'accélère et que votre désordre monte au sommet au bord du jeu est tellement fascinant que les gens ont et passeront leur vie à essayer de perfectionner et de perfectionner leurs compétences Tetris . Mon meilleur score est de 229 922 au cas où vous vous poseriez la question. Voyez si vous pouvez le battre.

7 Super Mario Bros.2

Nintendo a conçu la suite de Super Mario Bros. comme un défi supplémentaire pour un public qui avait déjà maîtrisé son style. Le jeu était identique graphiquement et dans le gameplay, sauf pour Luigi ayant un saut plus élevé et une friction au sol plus faible, mais ce n'est pas ce qui rend le jeu difficile. Super Mario Bros.2 est connu pour sa conception de niveaux cruelle et même malveillante. En fait, le jeu met un point d'honneur à exploiter la maîtrise et la compréhension du public du premier jeu. Je me souviens encore du sentiment de trahison en engendrant un champignon que je supposais être une nouvelle mise sous tension seulement pour apprendre qu'il était toxique. Ce n'est que le début de la cruauté. Il existe des zones de distorsion qui vous ramènent au premier monde. Il y a des blocs cachés pour empêcher Mario de sauter là où il est le plus susceptible de sauter, l'envoyant à sa mort. C'est un jeu si difficile que Nintendo of America a décidé de renoncer à sa sortie et a choisi de sortir une version peaufinée de Yume Kōjō: Doki Doki Panic qui est devenu Super Mario Bros 2. comme nous le savions en Amérique. J'ai trouvé le jeu difficile mais pas suffisant pour justifier le degré de notoriété qu'il a reçu.

6 Gauntlet

Je suis épuisé même en pensant à la version NES de ce jeu d'arcade. J'aimerais rencontrer tous ceux qui peuvent dire qu'ils ont failli battre ce jeu ... et ce ne serait que grâce à l'utilisation de leur système de mot de passe inutilement compliqué. Il y a près de 100 niveaux dans ce jeu et Gauntlet n'inspire pas vraiment le zeste de les conquérir tous. Pour tous les masochistes qui envisagent d'essayer ce jeu, soyez averti: votre santé diminue de minute en minute. Oui, tu l'as bien lu. Gauntlet était un jeu d'arcade très réussi et je suis fan de toute la série. Je possède ce jeu et j'ai essayé - je voulais aller loin ou au moins avoir une sorte d'expérience enrichissante, mais c'est tout simplement trop exténuant et fastidieux. Ce n'est pas un jeu qui a bien vieilli et quand j'imagine le genre de personne qui pourrait aller loin dans ce jeu, je pense que je pourrais vraiment les détester.

5 Contra

Mon frère aîné et moi avons loué Contra et nous avons instantanément su que nous étions deux des mecs les plus cool de la planète entière. Nous allions tuer tout le monde et ce serait comme nos films préférés. Eh bien, nous n'avons rien tué. Nous avons été détruits. À l'âge adulte, j'aurais peut-être réussi à atteindre la troisième étape avant de concéder la défaite. Contra est un grand jeu qui mélange différentes perspectives dans un jeu de shoot-em-up captivant. C'est tellement dur à battre, on se demande s'il a été conçu pour être joué avec le «Code Konami», qui vous a donné 30 vies. Vous auriez du mal à trouver quelqu'un qui peut aller loin dans ce jeu, sans parler de le terminer sans utiliser le code.

4 Punch-out de Mike Tyson !!

Bien que ce soit de la bande dessinée, je suis heureux que Nintendo ait créé un jeu mettant en scène `` l'homme le plus méchant de la planète '' malgré leur mentalité familiale stricte à l'époque. La ressemblance de Mike Tyson est rendue justice dans ce jeu: un coup peut et mettra probablement fin au combat pour vous - c'est-à-dire, si vous y arrivez. La mécanique du jeu est assez simple, en ce sens que vous devez frapper, esquiver et contre-poinçonner. Au fur et à mesure que le jeu progresse, les adversaires deviennent beaucoup plus forts et nécessitent un timing précis pour esquiver. Dans une certaine mesure, le jeu devient un exercice de réflexes aussi bien que de mémorisation par cœur. Bonne chance pour jouer à ce jeu sur un ensemble moderne ou avec tout type de décalage d'entrée. Je ne connais qu'un ami qui a battu ce jeu, bien que la capture d'écran de 4 heures qu'il a envoyée à notre discussion de groupe soit douteuse…

3 Battletoads

J'ai très peu d'expérience avec ce jeu depuis que j'ai été repoussé par l'idée d'une arnaque aux Tortues Ninja quand j'étais enfant. Je n'étais pas non plus un fan des fantômes pas «réels». En fait, le premier jeu Battletoads auquel j'ai joué était leur chanson cygne d'arcade. À l'âge adulte, je suis retourné jouer ce classique pour deux raisons: 1) la musique a été composée par David Wise. 2) apparemment, c'était censé être brutalement dur. Eh bien, c'est aussi difficile que le dit Internet, d'accord? Ce jeu appartient à la liste et je n'ai probablement pas besoin d'expliquer pourquoi. C'est un beau jeu, avec un design de niveau fantastique, de la bonne musique et un gameplay addictif. Cela crée une anomalie fascinante où des millions de personnes se soumettent volontiers à un échec et à une déception tortueux tout en s'amusant à fond. Oubliez le turbo tunnel, je ne m'en suis même jamais approché. Le plus proche que je veux être de terminer ce jeu est de regarder Bootsy de Cinemassacre le battre.

2 Tortues Ninja Teenage Mutant

Peut-être dans leur zèle excessif pour copier Teenage Mutant Ninja Turtles, les créateurs de Battletoads ont essayé d'imiter la difficulté de leur jeu vidéo. J'ai grandi en plein cœur de la popularité incroyable des Tortues Ninja et s'ils collaient leur nom sur quelque chose, vous feriez mieux de croire que je devais le posséder ou je mourrais probablement. Imaginez donc ma déception quand je pouvais à peine franchir un seul niveau avec Raphael, mon préféré et bien évidemment la plus grande tortue. 28 ans plus tard, je n'ai toujours pas eu le courage d'essayer de battre ce match. Bien que ce soit un jeu fantastique, la physique est un peu maladroite qui contraste avec la fluidité des dessins animés. Le niveau du barrage me déchire. Au moment où j'y arrive, ma volonté est généralement éteinte et j'abandonne. De plus, je suis poubelle avec les gars stupides de l'argile, je bousille toujours mes sauts et je dois repasser par le bas et je ne suis pas économique avec aucun de mes articles. Je ne pense pas que j'arriverai jamais au Technodrome, encore moins le finir.

1 Ninja Gaiden

Ninja Gaiden est mon Moby Dick; ma baleine blanche. Je ne l'ai pas terminé mais je vais un jour ou mourir en essayant. Le jeu est un mélange parfait de gameplay rapide et fluide, d'un beau design et de certaines des meilleures musiques que vous entendrez, complétant une histoire intéressante sur la vengeance d'un ninja. Bien que le gameplay soit fluide, certains domaines du jeu sont extrêmement frustrants. En particulier, les ennemis réapparaissent sans fin, ce qui rend pratiquement impossible de sauter d'une plate-forme à l'autre. Cela peut même faire hurler le joueur le plus stoïque et maudire un objet inanimé avec une rage sans précédent. Presque cruellement, cependant, le jeu est tellement accrocheur et addictif que vous continuerez à essayer et à essayer. Quelques amis et moi avons passé un après-midi à essayer de battre le jeu, en battant finalement celui que je pensais être le boss final… pour être détruit immédiatement par un deuxième boss. J'entends qu'il y a même un troisième patron après ça, mais je ne sais pas.

Articles Connexes