Chaque jeu de Street Fighter, classé (du meilleur au pire)
La franchise Street Fighter de Capcom est peut-être la série de jeux vidéo la plus célèbre de tous les temps. Il a commencé en 1987 avec le Street Fighter original (également appelé Fighting Street ) et s'est depuis développé à un point que beaucoup ne pensaient pas possible pour une franchise de jeux vidéo. La série s'est étendue à de multiples formes de médias: émissions de télévision animées, films d'action en direct et tournois internationaux en direct pour n'en nommer que quelques-uns. Il y a tellement de titres Street Fighter à ce stade qu'il est facile d'en oublier; voici donc une liste des meilleurs titres de Street Fighter . Il est très probable que vous ne soyez pas d'accord avec le placement de certains de ces titres dans la liste. Assurez-vous de laisser un commentaire avec votre opinion sur le classement.
13 Street Fighter
Les commandes étaient un peu rigides et les échantillons de voix étaient comiquement inintelligibles, mais le jeu a donné aux gens quelque chose de relativement nouveau dans les jeux vidéo - une concurrence directe avec un autre joueur.
Série 12 Street Fighter EX
Capcom a amélioré la série avec EX2 en 1998 et EX3 en 2000, en ramenant des combos personnalisés et en augmentant la liste des combattants disponibles. Malgré ces améliorations, la série n'a jamais été prise au sérieux par les fans.
11 Street Fighter Alpha
Le jeu a été accueilli par les joueurs pour avoir insufflé une nouvelle vie à la franchise. Le style artistique a été amélioré pour Alpha - les personnages du jeu ressemblaient beaucoup à ceux de l'art promotionnel. Ce fut le premier jeu Street Fighter à inclure le système Super Combo à trois niveaux; une fonctionnalité qui a été dans tous les titres de la franchise depuis.
10 Street Fighter V
Ce titre est une exclusivité PlayStation 4, sauf au Japon où il est également sorti sous forme de borne d'arcade. Street Fighter V a également été critiqué pour sa liste de personnages et son manque de prise en charge de contrôleurs tiers. La critique mise à part, ce titre avait l'air fantastique et les contrôles étaient excellents.
9 Street Fighter IV: Arcade Edition
Le jeu fait "cette chose" dans certains jeux de combat où le joueur appuiera sur un bouton pour attaquer, mais parfois entre le moment où le bouton est enfoncé et l'attaque est exécutée à l'écran, l'ordinateur exécutera le compteur parfait de votre attaque. De nombreux contrôleurs ont probablement été jetés contre le sol de frustration à cause de ce titre.
8 Street Fighter II
Le jeu était cependant légèrement déséquilibré. Les attaques de Guile étaient trop fortes, et plus de personnages avaient besoin d'un projectile ou d'un marqueur pour les projectiles. De nombreux joueurs ne savent pas que Capcom allait à l'origine rendre la barre de santé de Chun Li plus courte que celle de l'autre personnage, mais heureusement, ils sont revenus à la raison et ont décidé de ne pas le faire.
7 édition Street Fighter II Championship
L'inclusion des boss en tant que personnages jouables a insufflé une nouvelle vie au titre, mais les boss étaient également très surpuissants - en particulier M. Bison. Ce jeu était également le premier titre de Street Fighter dans lequel deux joueurs pouvaient choisir le même personnage.
6 Street Fighter Alpha 2
Le contrôle et l'animation des personnages ont également été considérablement améliorés depuis le premier titre Alpha. Si vous n'avez jamais joué à Alpha 2 et que vous voulez l'essayer, obtenez l'édition supérieure Gold. Presque tous les aspects du jeu ont été améliorés dans l'édition Gold.
5 Super Street Fighter II Turbo
Les nouveaux personnages jouables sont devenus des incontournables de la série; ce sont Cammy, T. Hawk, Fei Long et Dee Jay. Les joueurs avaient la possibilité de choisir un mode turbo; cela a accéléré le gameplay et rendu les matchs beaucoup plus intenses. Cette version a également permis de relier jusqu'à quatre armoires d'arcade pour les tournois.
4 Street Fighter Alpha 3
Les graphismes et l'animation étaient à peu près aussi bons que les combattants 2D. Le contrôle des joueurs dans Alpha 3 était également à peu près parfait. Ce titre a également permis aux joueurs de choisir différents styles de combat pour chaque personnage.
3 Street Fighter V: Édition Arcade
Ce jeu est fortement critiqué pour avoir inclus des publicités lors des écrans de chargement. Pourquoi Capcom pensait que ce serait une bonne idée reste un mystère. Même avec ces défauts, qui n'affectent pas vraiment le jeu, c'est toujours l'un des meilleurs jeux de combat jamais créés.
2 Street Fighter III: 3rd Strike
1 Ultra Street Fighter IV
Capcom a ajouté cinq nouveaux joueurs, dont un tout nouveau personnage - Decarpe. C'est également le dernier jeu Street Fighter sorti dans les salles d'arcade en Amérique du Nord. Chaque aspect de ce jeu, des graphismes au contrôle, est presque parfait. Beaucoup pensaient que Capcom ne dépasserait jamais Street Fighter III: 3rd Strike, mais Ultra Street Fighter IV leur a prouvé le contraire.