15 jeux PlayStation 3 totalement surévalués (et 15 jeux qui valent le détour)
La PlayStation 3 était la plate-forme déterminante de la septième génération de jeux pour beaucoup. C'était vraiment une console polyvalente, dotée d'un lecteur Blu-Ray intégré, de jeux à résolution 1080p complète, d'une prise en charge 3D et d'un service en ligne gratuit pour tout le monde (je vous regarde, PlayStation 4). Il s'agissait d'une console conçue pour le joueur, même si le prix initial était assez élevé (599 $). Sur tous les modèles, le design était toujours cool et élégant. Enfin, le saut de la sixième génération à la septième a été une énorme transition graphique. De nombreux joueurs ont été époustouflés par la révélation des titres de lancement de la PS3 en 2006.
La lutte contre son principal concurrent, la Xbox 360, a été difficile, mais la PlayStation 3 a devancé la concurrence grâce à son assortiment de fantastiques jeux uniquement sur PS3. La PS3 avait sa juste part d'exclusivités magistrales que la plupart des gens connaissent parfaitement, notamment la trilogie Uncharted, The Last of Us, Journey, God of War III et Heavy Rain . Cependant, comme avec la plupart des plates-formes, la PS3 avait également beaucoup de diamants bruts qui ont volé sous le radar de la plupart des joueurs. Il y avait aussi les jeux incontournables sur-typés que tout le monde jouait qui étaient vraiment nul.
Cette liste couvrira les jeux qui appartiennent à ces deux cas: ceux qui ne méritaient pas l'éloge / le succès financier qu'ils ont reçu, et ceux qui n'ont pas reçu l'admiration / le bilan financier mais auraient dû. Le succès critique et commercial entre les jeux surévalués et sous-estimés sera également interchangeable EG, un jeu surévalué pourrait avoir rapporté des millions de ventes moyennes tandis qu'un joyau sous-estimé aurait reçu de bonnes critiques mais de faibles ventes. Quoi qu'il en soit, voici 15 jeux PS3 surestimés et 15 jeux sous-estimés qui méritent un second regard.
30 Surévalué: Saints Row 2
Avec son prédécesseur, ces entrées dans la franchise Saints Row traversaient une crise d'identité. Le développeur Volition essayait de créer son propre Grand Theft Auto avec rien d'autre que la création de personnages pour se démarquer. Lorsque le deuxième jeu est sorti en 2008, les critiques étaient très positives (81 Metascore) mais il pâlissait vraiment par rapport à GTA IV . En 2011, Saints Row: The Third a pris la série dans une direction plus bizarre et plus amusante. Beaucoup de gens voient maintenant Saints Row 2 comme une tranche décente mais trop grave et non originale de l'histoire du bac à sable.
29 Vaut le détour: Kingdoms Of Amalur: Reckoning
Malgré de très bonnes critiques (80 Metascore), ce fantasme n'a pas pu trouver un public financièrement substantiel et finalement sous-performé. Kingdoms of Amalur suit votre personnage créé, «The Fateless One» et le jeu vous permettra bientôt d'explorer le royaume fantastique «Faelands». Le jeu possède un système de combat incroyable qui est meilleur que la plupart des RPG d'action, permettant un voyage addictif. Et avec le concepteur principal d' Oblivion, vous pouvez vous attendre à un look fantastique frais mais familier. Dans l'ensemble, c'est définitivement un titre à revisiter, surtout si vous attendez le prochain match de Bethesda.
28 Surévalué: tous les matchs de la FIFA avant le 13
Bien que je m'excuse auprès de tous les fans de la FIFA, la dure vérité est que cette franchise sportive doit prendre un délai de deux ans. EA doit se rendre compte que les gens préfèrent la qualité à la quantité; une entrée qui résiste à l'épreuve du temps plutôt qu'aux versions annuelles. En tant que rejeton de la septième génération, FIFA 13 s'est intensifié et a fourni une mécanique robuste et une IA adéquate. Avant cela, chacun des matchs de football a reçu un accueil positif injuste. Bien que cette génération de FIFA se soit améliorée, beaucoup soutiennent toujours que le sommet de la franchise autrement surfaite est la 13e entrée.
27 Vaut le détour: les âmes des démons
Bien que ce soit le jeu qui ait déclenché le phénomène qu'est SoulsBorne, de nombreux joueurs ne le savent pas. Eh bien, Demon's Souls exécute le même gameplay gratifiant mais difficile presque tous les bits ainsi que ses successeurs. Il a jeté les bases de la formule étonnante: vaincre les ennemis, gagner des âmes et essayer de ne pas périr avant d'être en sécurité (dans ce cas, pas de feux de joie). Vous rencontrerez également de nombreux ennemis imaginatifs et des architectures épiques. La nature du jeu se construit à cela: périr, périr, puis triompher. Il se sent tout aussi satisfaisant dans sa première incarnation.
26 Surévalué: Watch Dogs
Que ce soit sur PS4 ou PS3, Watch Dogs est considéré comme l'une des plus grandes déceptions de tous les temps. Ce qui a été promis était une expérience dynamique et immersive en tant que hacker. Le résultat final a été un autre jeu de liste de contrôle d'Ubisoft avec des éléments mieux faits dans d'autres jeux en monde ouvert.
Un 80 Metascore? Sérieusement?!
Alors que Watch Dogs 2 était considéré comme une amélioration, les dégâts avaient déjà été suffisamment causés pour nuire à ses ventes. Depuis sa rétrogradation de l'E3 et ses promesses non tenues, Ubisoft incite toujours les joueurs à s'inquiéter à la suite de Watch Dogs .
25 vaut le détour: Burnout Paradise
Il n'y a pas beaucoup de coureurs d'arcade exagérés de nos jours. Le sous-estimé Burnout Paradise est juste le titre pour combler ce vide spécifique que le marché des jeux ne prévoit pas. C'est la septième entrée de la franchise destructrice et ne lésine pas sur le mot «burnout».
Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour faire un voyage à Paradise City.
Le total des autres pilotes est le nom du jeu ici. Cela se fait dans votre voyage pour devenir le meilleur chauffeur de Paradise City. Il a un monde ouvert, une intégration multijoueur transparente et pratiquement aucun écran de chargement.
24 Surévalué: Rage
Beaucoup, moi y compris, auraient aimé une version sérieuse de Borderlands ; un véritable hommage à Mad Max et un jeu post-apocalyptique déterminant. Ce que nous avons obtenu, c'est quelque chose qui a essayé de faire sa propre chose mais qui est tombé à plat sur le visage.
RAGE était surtout connu pour son apparition dans un premier album Breaking Bad.
Il peut avoir une grande conception artistique et un camée accueillant de l'acteur John Goodman, mais le gameplay réel était monotone. RAGE se résumait à mettre fin à un tas de maniaques sans beaucoup de substance mécaniquement ou narrativement.
23 Vaut le détour: la série LittleBigPlanet
Vous voulez un jeu Mario mais avec des possibilités de personnalisation infinies? Eh bien, les joueurs ont obtenu cela et plus encore avec la série LittleBigPlanet qui permet aux joueurs de créer tout ce qu'ils souhaitent. Une fois cela fait, les créateurs désireux publieraient leurs projets dans un format de niveau.
À l'heure actuelle, plus de huit millions de niveaux ont été créés qui couvrent tous les genres imaginables.
LittleBigPlanet 2 est le meilleur endroit pour commencer, mais toute la série a reçu des éloges de la critique universelle et des millions de ventes. Malgré les éloges, les gens ne semblent pas assez parler de cette série. Faites plaisir au développeur Media Molecule et revisitez ces chefs-d'œuvre de plateforme.
22 Surévalué: Battlefield 4
Battlefield 3 était une sortie à la première personne du mastodonte en 2011, remportant les éloges de tous les fans du genre et de la franchise. Cependant, son suivi a été incontestablement précipité. Battlefield 4 est sorti en 2013 avec de nombreux bugs.
Si, par hasard, vous envisagez toujours cela pour PS3; non. Il a toujours des bogues non corrigés de rupture de campagne.
Depuis son infâme état, EA a reconnu ses problèmes de lancement, mais même avec les bugs maintenant corrigés, il semblait que Battlefield 4 était trop similaire à son prédécesseur. Ajoutez à cela une campagne pire (mais toujours correcte) et vous obtenez un 81 Metascore injustifié.
21 Vaut le détour: le parrain
Basé sur l'un des plus grands films, vous incarnez un personnage créé par un joueur nommé Aldo Trapani, gravissant les échelons de la famille Corleone. Vous vous faites un nom en jouant des missions d'histoire qui entrelacent des scènes du film avec des décors originaux.
Si vous cherchez à le récupérer pour PS3, gardez à l'esprit le manque de support des trophées.
Vous pouvez également gagner de l'XP grâce à un système de respect léger RPG. Cela se fait en reprenant des entreprises, en dominant des territoires, en gagnant des entrepôts et plus encore. L'expérience amusante de The Godfather est une offre que vous ne pouvez pas refuser.
20 Surévalué: Guérilla de la fraction rouge
Combien de temps pouvez-vous frapper des choses avec un marteau avant qu'il ne devienne insignifiant? Le deuxième jeu de Volition sur cette liste, Red Fraction Guerrilla se déroule sur Mars et vous met dans la peau d'un ingénieur des mines menant une révolte contre la tyrannique Earth Defense Force.
Si vous vous demandez la raison pour laquelle ce jeu a été remasterisé, regardez simplement le titre: «Re-Mars-tered».
Rien de ce qui vous est demandé n'est particulièrement convaincant, vous devrez donc vous fier à vous amuser avec la destruction et la physique.
19 Vaut le détour: fleur
Vous connaissez peut-être le chef-d'œuvre artistique qu'est Journey, mais connaissez-vous les travaux antérieurs de cette société? Sorti sous forme de titre téléchargeable, Flower est une autre expérience interactive abstraite qui permet aux joueurs de contrôler la partie végétale titulaire. Le jeu est un superbe commentaire sur la dissonance entre notre environnement naturel et les interférences industrielles. Les vents guident votre fleur pendant que vous essayez de nettoyer les environnements pour laisser la mère nature prendre le dessus. La fleur est un autre joyau oublié et doit être déracinée des terrains de jeu pour que tout le monde soit témoin de sa majesté.
18 Surévalué: Mirror's Edge
Ce titre EA a suscité un culte de toutes sortes. Bien que très unique en termes de gameplay de base (free-running), presque tout le reste du jeu semble obsolète. La prémisse semblait faible, la longueur est brève et il y avait certains des pires mécanismes de prise de vue pour une production à gros budget. La mêlée était également maladroite. Tous ces problèmes ont été reportés sur la préquelle du jeu, Mirror's Edge Catalyst . C'est peut-être le meilleur jeu de parkour, mais c'est trop simple pour un titre.
17 Vaut le détour: Résistance 3
Troisième entrée d'une franchise sous-estimée, Resistance 3 vous oppose à une invasion extraterrestre tout en essayant de retrouver la femme et le fils du protagoniste. Cela peut sembler générique, mais la façon dont le jeu décrit cette guerre comme un combat pour la survie est intense et effrayante. Le jeu vous prête un large assortiment d'armes pour combattre la civilisation extraterrestre connue sous le nom de Chimère. Parce qu'il est développé par Insomniac ( Ratchet et Clank ), vous pouvez vous attendre à un design créatif et à un système de progression d'armes addictif. Essayez-le pour un plaisir effrayant.
16 Surévalué: Assassin's Creed III
Comment Ubisoft a-t-il pu rendre un jeu de jeu pendant la Révolution américaine si ennuyeux? Considéré comme le premier jeu Assassin's Creed décevant (avec beaucoup à venir), la troisième entrée a déçu beaucoup avec sa formule fatiguée qui était déjà perfectionnée dans les deux titres précédents (avec Brotherhood ). Les gens ont également trouvé le départ de l'histoire d'Ezio troublant, car Connor Kenway n'était pas un protagoniste très sympathique. Le monde ne semblait pas non plus vraiment immersif, ce qui était vraiment une occasion manquée. Évitez ce buggy, désordre surévalué par la critique.
15 Vaut le détour: Fat Princess
Un autre jeu PSN intéressant est Fat Princess . Il s'agit d'un jeu de stratégie d'action en temps réel qui repose fortement sur la coopération de l'équipe à 32 joueurs. L'objectif implique que deux équipes tentent de capturer la princesse de leur équipe adverse et de la ramener à la base. Il y a une quantité décente de profondeur à chaque match avec la possibilité d'améliorer votre base.
Même s'il a 9 ans, Fat Princess a toujours une base de joueurs dédiée au multijoueur.
Chaque joueur avait son rôle à jouer et les combats étaient épiques à l'époque avec des visuels colorés et une attitude fantaisiste pour rendre ce jeu spécial.
14 Surévalué: Minecraft: Édition PlayStation 3
Vraiment inférieure à sa version PC, Minecraft pour consoles offre beaucoup moins pour les fans hardcore. Le support des mods est inexistant, ce qui enlève l'un des principaux arguments de vente du jeu. En outre, la mémoire du monde est minuscule, vous permettant de trébucher de manière cohérente à travers le bord de votre monde généré. Enfin, ces versions de console ne reçoivent pas autant de support que sa plate-forme principale, il n'y a donc pratiquement pas de support (bien qu'il reçoive la mise à jour Aquatic). Si vous voulez la véritable expérience Minecraft, jouez-la sur sa plate-forme domestique.
13 Vaut le détour: Infamous 2
Vous voulez devenir un être super puissant qui peut tirer des grenades électriques de ses mains? Le stellaire Infamous 2 vous permet de devenir le héros ou le méchant que vous voulez être. S'améliorant sur son grand prédécesseur à tous points de vue, la suite vous met dans la peau de Cole Macgrath alors qu'il tente de sauver sa ville et ses proches d'un être de grande puissance. Vous aurez un bon / mauvais compteur qui affectera directement vos pouvoirs et même la fin. Au final, rien de plus cool que de traverser une ville en dérapant sur des rails électriques.
12 Surévalué: Prototype
Dans Prototype, vous incarnez un métamorphe nommé Alex Mercer alors qu'il tente de combattre une épidémie de mutants qui infecte lentement le monde entier.
Le développeur Radical Entertainment a créé Hulk: Ultimate Destruction, bien supérieur, un incontournable pour les propriétaires de PS2.
L'ensemble du jeu est étrange (pas dans le bon sens) et a une saturation de nervosité. Du côté du gameplay, il se porte mieux avec certains pouvoirs uniques (comme une capacité de changement) et un gameplay décent, mais ne parvient pas à dépasser sa nature fastidieuse.
11 Vaut le détour: Borderlands: la pré-suite
Souvent considérée comme un gros pack d'extension, la troisième entrée de la série Borderlands a été balayée sous le tapis de Pandora par de nombreux joueurs. Mais à bien des égards, Borderlands: The Pre-Sequel est toujours l'un des tireurs les plus amusants sur PS3.
La possibilité de jouer en tant que Claptrap est le principal argument de vente unique.
Situé pendant et après le deuxième jeu, ce jeu vous permet de choisir l'une des quatre classes uniques avant de vous lancer dans une folle course de tir et de pillage. Il s'agit également d'une histoire d'origine pour Jack, l'antagoniste de Borderlands 2, qui gardera votre intérêt intact.
10 Surévalué: Dead Or Alive 5
Dead or Alive 5 se sent comme l'un des jeux de combat bon marché définissants. Les styles de combat incluent de nombreuses solutions de contournement exploitables et les combats ne semblent souvent pas justes. Ce qui amortit vraiment le spectacle, c'est la nature de ses personnages féminins dont les aspects étranges de ces combattants sont mis en valeur au lieu de la personnalité. Eh bien, ils avaient besoin d'une sorte d'argument de vente, car la gamme de combattants est au mieux oubliable. La leçon ici est de jouer à Virtua Fighter 5 à la place, car c'est juste un meilleur jeu.
9 Vaut le détour: Call Of Juarez: Gunslinger
Sorti en titre téléchargeable, Call of Juarez est le troisième et meilleur jeu de la série. Dans Gunslinger, vous incarnez les souvenirs d'un chasseur de primes Silas Greaves alors qu'il raconte ses différentes aventures dans un salon. Pendant le gameplay, vous entendrez sa narration peu fiable et parfois une scène changera, créant une structure narrative unique. La prise de vue est solide comme vous pouvez jamais le souhaiter et son système de points d'arcade le rend extrêmement satisfaisant. L'esthétique de la bande dessinée, le tournage fluide et un récit intrigant se réunissent pour une aventure courte mais douce.
8 Surévalué: Far Cry 2
Oui; Far Cry 2 peut faire honte aux nouveaux jeux avec ses détails incroyables, mais cela n'excuse pas ses éloges exagérés. Détenant un 85 Metascore, le jeu résiste à ses graphismes et à sa mécanique mais est vide à d'autres égards. L'expérience entière est un slog à travers la jungle avec les mêmes types d'ennemis et une action fade. Vous avez le plus de plaisir à brûler la jungle avec sa grande physique ou à étudier l'IA avancée. Dans l'ensemble, il n'y a pas de système de progression ou d'intrigue pour vous permettre d'avancer.
7 Vaut le détour: The Darkness II
Semblable à Call of Juarez: Gunslinger, The Darkness II est un FPS court et coloré. Il tourne autour de la foule don Jackie Estacado alors qu'il repousse les attaques contre une confrérie qui cherche ses pouvoirs démoniaques pour eux-mêmes. Le jeu contient un combat très solide avec un système RPG léger génial pour démarrer. Chaque fois que vous détruisez des ennemis en utilisant des démons ou en tirant, vous gagnez des points d'essence pour améliorer vos capacités. Pour couronner le tout, The Darkness II contient une histoire émotionnelle qui traite des démons et des pertes personnelles du protagoniste. C'est vraiment l'un de ces joyaux cachés.
6 Surévalué: Tekken 6
Tekken était plus poli à l'époque avec Tekken Tag Tournament et même les entrées les plus récentes, mais Tekken 6 a souffert à plus d'un titre. Tout d'abord, il a eu la pire campagne de combat sous la forme de `` Campagne de scénario '' qui était un mode beat 'em up qui avait des décors ridicules et aucun polissage. Quant au jeu principal, il donne des graphiques datés, des combattants déséquilibrés et des pics de difficulté d'arcade ennuyeux. De plus, si vous essayez de jouer sur PS3, les écrans de chargement seront insupportables. Essayez plutôt de jouer à Mortal Kombat (2011).
5 Vaut le détour: le dogme du dragon
Réalisé par Hideaki Itsuno de Devil May Cry acclamé, Dragon's Dogma est une aventure RPG sombre criminellement sous-estimée. Vous incarnez le personnage personnalisable Arisen chargé de sauver le monde d'un dragon de fin du monde. Au cours de votre voyage à travers de grandes terres et des donjons troubles, vous pouvez louer des PNJ appelés «pions» pour vous aider. Le système de pion est incroyable car chaque PNJ est généré de manière procédurale en termes d'apparence et de capacités. En plus des combats à la troisième personne percutants, de l'intelligence artificielle intelligente et de tout un tas de contenu, Dragon's Dogma vous gardera plongé dans la PS3 ou la PS4.
4 Surévalué: Call Of Duty: Modern Warfare 3
Mettre fin au phénomène culturel qu'est la trilogie Modern Warfare était une tâche ardue et Modern Warfare 3 s'est brisé sous la pression. Tournant autour de la chasse à Vladimir Makarov, vous parcourrez des scènes surprenantes et des séquences extravagantes qui semblent toutes floues une fois la campagne terminée.
Modern Warfare 3 possède l'un des meilleurs Metascores les plus offensifs de tous les temps, avec un incroyable 88/100.
Quant au multijoueur, il a des qualités de rachat comme la coopération en écran partagé et un mode de survie amusant, mais la fatigue du multijoueur était devenue puissante.
3 vaut le détour: Nier
Le NIER original suit le père d'âge moyen Gestalt qui essaie de trouver un remède à la mystérieuse maladie de sa fille.
Que pensaient les critiques avec un 68 Metascore?!
En chemin, Gestalt rencontrera divers compagnons qui l'assisteront dans son voyage. Toute l'histoire se déroule comme une belle tragédie remplie de moments mémorables et d'un système de combat adéquat. Chaque personnage a beaucoup de profondeur et à chaque instant débordant de style et de substance évocateurs. Ignorez les graphiques car c'est un jeu incontournable.
2 Surévalué: Destiny
Bungie, l'esprit de la légendaire franchise Halo, nous a apporté quelque chose d'extraordinaire: le jeu le plus décevant de tous les temps. Dans les campagnes de marketing, les joueurs ont été amenés à croire qu'ils devaient jouer le rôle de chasseurs de primes qui façonneraient leur propre destin dans un monde en ligne vivant et respirant. La réalité de ce que nous avons obtenu a été l'expérience la plus ennuyeuse et la plus superficielle de butin jamais trouvée. Vous étiez un rouage dans le premier du fléau qui est «les jeux comme service». Copain et abattez un million d'étrangers à l'air terne dans des endroits sans inspiration. S'amuser.
1 Vaut le coup d'oeil: Spec Ops: The Line
Vous incarnez le capitaine d'une escouade qui a un lien personnel avec la mission, car son ancien bataillon d'infanterie est censé faire partie d'un effort de secours. The Line est une étude obsédante des effets de la guerre regroupée dans un superbe jeu de tir à la troisième personne.
Vous pouvez également manipuler l'environnement. C'est le jeu le plus digne du légendaire «second look».
Dans ce qui est devenu le jeu `` sous-estimé '', Spec Ops: The Line s'est révélé être un chef-d'œuvre méconnu qui doit être joué par tout le monde.