Les 8 meilleurs jeux Call Of Duty (et 7 pires)

Après l'incroyable réaction des fans et le battage médiatique pour Call of Duty: Warzone récemment publié, les fans et les écrivains ont choisi la toute nouvelle entrée Battle Royale dans la franchise Call of Duty .

C'est certainement un succès, mais la franchise dans son ensemble a toujours été une entité polarisante dans l'industrie du jeu. Avec Warzone créant actuellement un grand émoi dans le fandom de la bataille royale, cela semble être une bonne occasion de prendre du recul et de regarder ce qui est arrivé avant, bon et mauvais. Dans cet esprit, nous allons examiner certaines des meilleures et des pires entrées de l'histoire de la franchise.

Mis à jour par Derek Draven, le 2 avril 2020: Comme mentionné dans l'introduction mise à jour, Call of Duty a élargi la portée de ses offres depuis l'itération originale de cet article - à savoir avec Warzone. De même, la portée de cet article devait être élargie pour tenir compte de ses dernières entrées, ainsi que de quelques-unes qui n'ont pas fait la coupe à l'origine.

15 MEILLEUR: Call Of Duty: Modern Warfare 2

Essayer de répondre aux attentes du premier jeu Modern Warfare est beaucoup pour tout développeur, et pourtant Infinity Ward a réussi à dépasser la barre qu'ils s'étaient fixée avec le suivi, Modern Warfare 2.

Avec une histoire remplie de trahison, de rebondissements et l'un des niveaux les plus tristement célèbres de tous les jeux (pas de russe), Modern Warfare 2 a pour la première fois sorti la touche hollywoodienne de la franchise et a joué la laideur de la politique étrangère et conflit.

14 PIRE: Call Of Duty: WWII

En 2017, Call of Duty est retourné à la Seconde Guerre mondiale dans l'espoir de relancer l'intérêt pour la franchise, avec un nouveau moteur graphique pour revendre le conflit à une nouvelle génération de joueurs.

Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu. Les amateurs d'histoire étaient perplexes devant les libertés massives prises avec le matériel source historique, et l'absence de véritable innovation ne convenait pas aux joueurs qui espéraient voir la série grandir dans l'espace de la Seconde Guerre mondiale.

13 MEILLEUR: Call Of Duty: Black Ops

L'un des meilleurs jeux de la franchise a été Call of Duty: Black Ops, qui a amené les joueurs dans l'ère secrète de la guerre froide. Le jeu se déroule vingt ans après les événements de COD: World At War .

Les thèmes de l'espionnage et du contrôle de l'esprit font avancer l'intrigue du thriller d'espionnage du jeu, qui a commencé une série de titres réussie dans la série Black Ops . C'est facilement l'un des jeux préférés du fandom.

12 PIRE: Call of Duty: Black Ops III

Le troisième de la série a subi un coup dur. Les fans et les critiques ont noté que le développeur Treyarch avait essentiellement transformé Call of Duty en une franchise de coupe-biscuit avec peu de croissance ou de développement.

Là où Call of Duty: Advanced Warfare a insufflé une nouvelle vie à la franchise, Black Ops III a préféré simplement passer en revue les mouvements. La campagne abyssale de Treyarch sur Twitter impliquant une attaque terroriste fictive à Singapour n'a pas beaucoup aidé les choses. Certainement un faux pas.

11 MEILLEUR: Call of Duty 2

COD 2 n'a pas perdu de temps à capitaliser sur le succès de l'original séminal. Il a fallu tout ce que les joueurs aimaient dans l'approche par équipe du combat pendant la Seconde Guerre mondiale, et a poussé l'histoire encore plus loin.

Plusieurs intrigues se sont concentrées sur la guerre à travers les yeux de trois campagnes militaires individuelles, toutes pilotées par un moteur graphique IW 2.0 mis à jour qui a permis une plus grande expansion du gameplay de combat.

10 PIRE: Call Of Duty: Infinite Warfare

Call of Duty: Infinite Warfare n'a pas répondu aux attentes de la majorité des fans. La franchise a pris des joueurs en mission pour arrêter un régime alimenté par la guerre depuis Mars et protéger les colonies à travers le système solaire d'un nouvel ennemi.

L'utilisation de soldats robotisés, de voyages dans l'espace et d'armes de science-fiction semblait amusante, mais n'a rien ajouté de nouveau au gameplay. Les fans n'ont pas été impressionnés.

9 MEILLEUR: Call Of Duty: Advanced Warfare

Call of Duty: Advanced Warfare a propulsé la franchise dans le futur, mélangeant un réalisme granuleux à des avancées technologiques plausibles en matière d'armes que nous pourrions encore voir entrer dans l'environnement du champ de bataille du monde réel.

L'histoire semble plus intime alors que le joueur voit la montée des machines de guerre d'entreprise et des individus célibataires qui doivent mettre fin à la mondialisation des profits de guerre. C'est une réalité que beaucoup craignent et espèrent pouvoir éviter.

8 PIRE: Call of Duty: Black Ops II

La série Black Ops a pris un bon départ, mais elle a commencé à montrer de l'usure sur les bords de la suite, ce qui, selon de nombreux critiques et fans, avait une histoire confuse qui était trop difficile à suivre. La critique a également été concentrée sur des éléments de jeu tels que l'IA et un scénario de ramification avec une fin anti-climatique.

C'était toujours amusant à jouer, mais Black Ops II était le premier signe que Treyarch commençait à s'enliser dans la franchise monstre qu'il avait créée.

7 MEILLEUR: Call Of Duty: World At War

World At War a été le premier titre COD autonome à présenter la campagne pacifique de la Seconde Guerre mondiale. Cela a ajouté une nouvelle dynamique narrative au mélange que les joueurs n'avaient jamais connu auparavant.

Ce fut un succès retentissant auprès des critiques et des joueurs qui aimaient la nouvelle direction, les mécaniques de jeu améliorées et le tout nouveau mode Zombies. Cela jetterait également les bases narratives de la série de jeux Black Ops qui a suivi par la suite.

6 PIRE: Call Of Duty 3

Au moment où Call Of Duty 2 était terminé, le décor de la Seconde Guerre mondiale commençait à s'user. Néanmoins, en 2006, Call Of Duty 3 a frappé la PlayStation 2 et la Xbox 360 pour continuer l'histoire.

Bien que ce ne soit pas le pire de la série, de nombreux joueurs s'étaient lassés de la formule et réclamaient quelque chose de plus. Cela arriverait exactement un an plus tard, lorsque Modern Warfare a frappé la scène.

5 MEILLEUR: Call Of Duty: Warzone

Le succès de titres de Battle Royale comme Fortnite a suffi à Infinity Ward pour en prendre note et offrir leur propre version de la formule. COD: Warzone est le résultat final.

Plusieurs modes de jeu gardent les choses à jour, avec sans aucun doute plus en cours alors que la base de fans de la série continue de gagner en popularité. S'agit-il de l'avenir de Call Of Duty, ou s'agit-il simplement d'un spin-off? Le temps nous le dira.

4 PIRE: Call Of Duty: Finest Hour

De nombreux critiques et joueurs ont trouvé Finest Hour terriblement décevant. En tant que premier jeu COD sur consoles, il n'a pas été à la hauteur du succès retentissant de son prédécesseur PC.

Bien qu'il ne soit pas le pire de la série, il a été gâché par une histoire so / so, des problèmes de contrôle et une conception de niveau inférieur. Les jeux COD ultérieurs s'en tireraient mieux sur console, mais cette première sortie était un peu échappée.

3 MEILLEUR: Call Of Duty 4: Modern Warfare

La première Modern Warfare était une déviation de la formule traditionnelle de la Seconde Guerre mondiale utilisée dans les titres précédents, qui se concentrait sur le développement de personnages préférés des fans comme Soap et Price s'engageant dans des missions qui se déroulent à une époque contemporaine.

Présentant l'un des meilleurs niveaux solo de tous les jeux, (All Ghillied Up), ce classique instantané a amené le gameplay et l'histoire réalistes dans un cadre entièrement nouveau (et beaucoup plus pertinent).

2 PIRE: Call Of Duty: Ghosts

Call of Duty: Ghosts n'a pas réussi à résonner avec les fans de longue date de la franchise en raison des nombreuses décisions créatives qu'elle a prises. L'histoire était difficile à saisir, les personnages étaient écrits dans l'eau et Infinity Ward n'a pas réussi à faire évoluer le gameplay de la franchise de manière significative.

La campagne solo a amené les joueurs dans de nombreuses directions différentes, des niveaux spatiaux aux environnements urbains, et tout le reste. Cependant, l'histoire ne s'est jamais connectée avec les joueurs comme elle aurait dû, surtout compte tenu de ses débuts remarquables sur la série de consoles de nouvelle génération à l'époque.

1 MEILLEUR: Call Of Duty

Le Call of Duty original a tenté de courtiser le réalisme en plaçant le joueur dans un environnement d'équipe où les coéquipiers étaient tout aussi essentiels au succès que leurs propres compétences.

En évitant la formule du loup solitaire de jeux comme Medal of Honor, Call of Duty a pu mettre davantage l'accent sur les tactiques d'équipe, en particulier en ce qui concerne la partie multijoueur du jeu. Ce fut le début d'une toute nouvelle ère pour les jeux FPS multijoueurs.

Articles Connexes