15 jeux vidéo terribles avec des bandes sonores incroyables
Les bandes sonores sont une composante essentielle des jeux, mais tous les jeux ne les utilisent pas bien. Certains jeux rendent leurs partitions imperceptibles, mettant davantage l'accent sur l'action et le dialogue que sur la musique. D'autres mettent l'accent sur leur musique mais incluent des morceaux médiocres, composent une mauvaise partition ou implémentent des chansons mal adaptées dans leurs jeux.
Pour de nombreux jeux vidéo, cependant, la bande sonore peut être la meilleure partie de l'expérience. Certains suivent un style unique tandis que d'autres présentent une variété de chansons pour établir un équilibre musical tout au long de la bande sonore et de son jeu. Que les chansons soient originales ou protégées par le droit d'auteur, les sociétés de jeux doivent travailler dur pour combiner les pistes dans la bande sonore parfaite.
Malheureusement, toutes les excellentes bandes sonores ne sont pas combinées à d'excellents jeux. Les jeux horribles éclipsent souvent leurs bandes sonores: alors qu'une belle bande sonore joue en arrière-plan, l'avant-garde du jeu peut souffrir de bugs, de tracés de clichés, de mauvaises voix, de personnages offensants et de mécanismes mal conçus. Parfois, ces bandes sonores deviennent populaires malgré leurs origines, mais la plupart des bandes sonores sont négligées grâce aux jeux terribles dont elles découlent.
Les bandes sonores répertoriées ci-dessous semblent incroyables en elles-mêmes, et presque toutes profitent à leurs jeux. Avec des styles conçus pour leurs genres respectifs, chaque bande sonore contribue à son jeu et aux émotions que les joueurs sont censés ressentir en jouant à ces jeux. Bien que les jeux aient trop de défauts pour être des expériences amusantes, leurs scores profitent sans aucun doute aux jeux et sont très agréables en dehors de leur contexte d'origine. En reconnaissance des bandes sonores qui surpassent leurs jeux, voici 15 bandes sonores incroyables trouvées dans des jeux terribles.
15 Repaire du dragon
En tant que jeu centré sur l'aventure fantastique, Dragon's Lair propose une excellente musique pour le genre. La bande sonore est amusante, simple et assez innocente pour être aimable. La musique et l'animation sont parfaites pour un jeu fantastique pour enfants.
Malheureusement, le reste de l'expérience empêche Dragon's Lair d'être le produit parfait pour les enfants. Le jeu commence charmant et amusant, avec des animations brillantes et un protagoniste hilarant. Les bouffonneries du héros deviennent bientôt ennuyeuses, cependant, lorsque vous jouez dans des pièces répétées et que vous le regardez effectuer les mêmes actions encore et encore. Des transitions discordantes blessent visuellement et rendent les boutons à l'écran difficiles à voir, ce qui entraîne des morts frustrantes.
Dragon's Lair aurait pu être un excellent jeu, mais il a trop de problèmes pour plaire aux joueurs plus âgés et une fin indicible qui ne convient certainement pas aux enfants.
14 Epic Mickey 2: Le pouvoir de deux
Alors qu'une version coopérative d' Epic Mickey sonne bien, Epic Mickey 2 ruine la série en exigeant un gameplay coopératif. Sans option solo, le jeu est injouable pour la majorité des joueurs. Même la campagne coopérative ne parvient pas à sauvegarder le jeu, car les mécanismes mécaniques médiocres, les objets confus et une caméra frustrante empêchent les joueurs de progresser facilement dans le jeu.
La seule partie parfaite du jeu est sa bande-son. Combinant le style musical de Disney avec des morceaux qui rappellent Banjo-Kazooie, Epic Mickey 2 propose des chansons originales mais amusantes qui correspondent à l'aventure de la plateforme. Il y a même quelques chansons à chanter bien écrites dans le mix. Bien que le gameplay ne parvienne pas à faire progresser l'industrie du jeu de Disney, la bande originale reconnaît les jeux et les films qui l'ont influencée et contribue simultanément à son genre musical.
13 Banjo-Kazooie: écrous et boulons
Quand il ne transforme pas grotesquement des chansons classiques de Banjo-Kazooie en déchets métalliques, Nuts & Bolts présente en fait de la bonne musique. Une grande partie de la bande originale est malheureusement non originale, avec au moins la moitié des chansons volant des pistes antérieures de la série. Néanmoins, la musique sonne bien et les changements apportés aux pistes de Banjo-Kazooie fonctionnent assez bien.
La partie la plus originale de Nuts & Bolts est son monde de moyeu peuplé, Showdown Town. Showdown Town présente un nouveau style de jeu ainsi que des pistes originales, chaque zone de la ville présentant différentes itérations d'un même thème. Chaque itération fonctionne exceptionnellement bien - chaque chanson de Showdown Town est une joie à écouter, certaines pistes étant lues lentement et apaisantes tandis que d'autres offrent un amusement décalé qui convient parfaitement à un jeu Banjo-Kazooie .
12 mille-pattes
Bien que similaire à son prequel, Centipede, ce jeu d'arcade porté sur des consoles contemporaines lutte contre son prédécesseur. Un mille-pattes composé de plusieurs entités vivantes n'a jamais eu de sens de toute façon, mais le gameplay de Millipede a encore moins de sens lorsque votre ennemi se déplace dans des directions arbitraires. Avec des changements de couleur nauséabonds, des mouvements discordants de l'écran et des objets inutiles, Millipede sacrifie un gameplay merveilleusement simple pour un chaos compliqué.
Ce qui s'est amélioré entre les deux jeux, c'est la musique. Alors que Centipede offre un score médiocre, Millipede joue des pistes passionnantes qui aident les joueurs à s'amuser malgré les événements frustrants qui se déroulent à l'écran. La piste qui joue lorsque vous obtenez un score élevé est l'une des chansons les plus satisfaisantes et les plus triomphantes que vous ayez jamais entendues, vous faisant sentir accompli peu importe la douleur que vous avez endurée auparavant.
11 Guitar Hero: World Tour
Le quatrième jeu de la série Guitar Hero a apporté de nombreux changements à la franchise et très peu d'entre eux se sont bien déroulés. Avec des éléments confus dans le mode multijoueur coopératif et de mauvaises incorporations des voix et des tambours de Rock Band, Guitar Hero: World Tour a essayé et échoué à égaler ses concurrents plutôt que de construire sa propre série. Même sa mécanique d'origine a souffert; les trois catégories de notes de guitare sont à peine distinctes les unes des autres, supprimant le gameplay fluide des préquelles du World Tour .
World Tour propose une variété de chansons anciennes et contemporaines, dont la plupart sont agréables à écouter, mais frustrantes à jouer. Bien qu'elles puissent fonctionner pour les débutants, les chansons longues, lentes et extrêmement répétitives ennuieront rapidement les joueurs expérimentés.
10 Final Fantasy XIII-2
Bien qu'elle ne soit pas aussi spectaculaire que la musique de Final Fantasy XIII, la bande originale de Final Fantasy XIII-2 propose un assortiment agréable de chansons. De nombreuses pistes correspondent au style de la préquelle, tandis que d'autres contribuent à un style dynamique qui rend le jeu plus léger que son prédécesseur sombre.
La variété des émotions dans le jeu fonctionne bien avec la musique, mais pas avec l'histoire. Sautant de personnages stupides à des intrigues sombres pour détruire l'univers, Final Fantasy XIII-2 présente un style incohérent avec une intrigue déroutante impliquant un voyage dans le temps et un seul personnage mourant plusieurs fois.
Le combat s'est amélioré entre les jeux et la musique le reflète à merveille. Alors que le premier jeu avait une grande musique de combat, le style optimiste de Final Fantasy XIII-2 fait du combat une joie absolue.
9 Robot Alchemic Drive
Ce jeu a de grandes idées, en particulier le concept central de contrôler un robot massif du point de vue à la première personne d'un humain à l'extérieur du robot. Malheureusement, les défauts du jeu le rendent injouable. Le point de vue à la première personne ne fonctionne pas particulièrement bien et la caméra tremble violemment chaque fois que vous sautez ou déplacez votre robot. Le jeu de voix du jeu est tout aussi mauvais, mais vous ne pouvez pas couper le jeu car sa bande-son est incroyable. Une musique intense mais entraînante dramatise les batailles et vous rappelle que vous vous battez pour l'avenir du monde entier, tandis que la piste poignante occasionnelle fournit l'émotion qui manque dans la voix. Les robots luttant contre des extraterrestres peuvent sembler épiques, mais c'est la bande sonore qui transforme ce jeu en une expérience vraiment épique.
8 Sonic le hérisson (2006)
Les jeux Sonic les plus récents souffrent d'histoires terribles et d'un gameplay frustrant, mais le jeu Sonic the Hedgehog de Sega en 2006 est de loin le pire. Avec des mécanismes de jeu peu intuitifs, une intrigue ennuyeuse, une romance inconfortable, un mauvais jeu de voix et d'innombrables bugs, Sonic the Hedgehog est à juste titre balayé par les fans et les critiques.
Le seul élément intéressant de ce jeu est sa bande-son. Certains boss sont accompagnés de pistes formidables, tandis que presque tous les niveaux pulsent avec des pistes passionnantes adaptées à un jeu d'aventure plein d'action. Malgré la mauvaise histoire, les cinématiques de Sonic the Hedgehog sont néanmoins supportables grâce à de belles chansons qui portent le poids émotionnel du jeu. Sonic peut manquer de gameplay inventif ou intéressant de nos jours, mais sa musique se développe dans les jeux plus anciens et plus récents.
7 Ys contre Sora no Kiseki: Alternative Saga
La bande originale de Ys vs. Sora no Kiseki intensifie parfaitement l'intensité du jeu de combat. Des pistes au rythme rapide avec des mélodies accrocheuses plongent parfaitement les joueurs dans l'action. Aucune chanson ne parvient à égaler la ferveur du jeu, mais certaines pistes fournissent également de belles mélodies presque relaxantes, utilisant des harpes, des violons, du piano et de belles voix.
Alors que la musique établit un rythme rapide, le gameplay est loin de sa bande-son. Les attaques sont rapides et passionnantes, mais le renversement de ces attaques fait que les joueurs passent parfois plus de temps sur le terrain que dans l'action. De grandes cartes et une caméra zoomée empêchent souvent les joueurs de se voir, ce qui ne devrait jamais arriver dans un jeu de combat. Les écrans de chargement et les cinématiques occasionnelles interrompent les combats, obligeant les joueurs à tester leur patience plus souvent que leurs compétences de combat.
6 Le cri du corbeau
Bien que son gameplay, son histoire, ses personnages et sa voix soient trop pénibles pour y penser, Raven's Cry possède une merveilleuse bande sonore. Situé dans les Caraïbes au XVIIe siècle, Raven's Cry présente une bande sonore qui fonctionne comme une version plus lente et plus atmosphérique de Pirates des Caraïbes . Malgré ses morceaux parfois effrayants, la bande-son parvient toujours à être charmante; le jeu utilise à merveille sa chair de poule pour établir le ton plutôt que terrifier le joueur. Qu'elle soit effrayante ou apaisante, la musique suit un rythme lent et cohérent qui imite la répétition variée des vagues de l'océan. Les chansons suivent toutes un style similaire, ce qui fait que certaines chansons ne sont malheureusement pas originales, mais la bande sonore dans son ensemble est très agréable à écouter.
5 Ne mourez pas de faim
Don't Starve est un jeu de survie pour enfants destiné à défier les joueurs qui explorent son monde et la bande-son du jeu soutient parfaitement cet objectif. Avec des pistes uniques à différents domaines et saisons du jeu, Don't Starve récompense toujours les joueurs audacieux à travers de nouveaux matériaux et une excellente musique. La musique correspond à l'esthétique du jeu, imitant des films gothiques en stop motion comme The Night Before Christmas . Comme ces films, la bande originale dépeint avec succès l'effroi et le danger sans donner aux joueurs un sentiment de peur ou de mise en danger, ce qui fonctionne parfaitement pour un jeu pour enfants. Quelques bonnes utilisations du banjo et du jazz ajoutent également du piquant à la bande originale.
Malgré son design intelligent comme jeu pour enfants, Don't Starve n'est pas sans défauts. Bien qu'intimidant au départ, Don't Starve est en fait assez facile, ce qui rend la survie et l'exploration sans intérêt après la première heure du jeu.
4 Daikatana
Grâce à un moteur de jeu obsolète, des publicités controversées et une mécanique de combat médiocre, Daikatana a souffert à sa sortie et continue d'être l'un des jeux les plus critiqués jamais réalisés. Cependant, beaucoup d'efforts ont été consacrés au jeu et la bande originale montre l'engagement des créateurs envers le projet. Des orgues aux xylophones en passant par les bruits de cricket et les hurlements d'hommes, Daikatana essaie tout et réussit, pour la plupart, à créer une bande-son aventureuse. La bande sonore est parfaitement équilibrée, basculant entre des pistes au rythme rapide conçues pour des niveaux bourrés d'action et des chansons lentes et dramatiques destinées à intensifier l'histoire. Avec certaines des musiques d'action les plus excitantes du monde du jeu, Daikatana propose l'une des meilleures bandes sonores de l'un des pires jeux de l'histoire.
3 GoldenEye 007 (2010)
En tant que jeu trop cinématographique qui ressemble plus à Call of Duty que le GoldenEye 007 original réalisé en 1997, le jeu Eurocom 2010 GoldenEye 007 est une triste tentative de refaire un jeu classique. La musique, cependant, rappelle le prédécesseur du jeu tout en contribuant merveilleusement au combat du jeu. Bien que certaines pistes sonnent de manière similaire aux partitions de la série Call of Duty, GoldenEye 007 ajoute un flair supplémentaire qui inculque l'aventure plutôt qu'une action sombre et chaotique. La bande-son est élégante et puissante comme l'agent secret bien habillé que vous jouez.
Avec une musique qui a fait progresser un genre de musique à partir d'excellents jeux comme Perfect Dark et le GoldenEye 007 original, le jeu avait le potentiel de transposer un style classique dans le jeu contemporain, mais a malheureusement choisi de ne pas le faire.
2 Pokémon Mystery Dungeon: Blue Rescue Team
Bien que sa musique ait beaucoup plus de sens dans un jeu Mario que dans un jeu Pokémon, Pokémon Mystery Dungeon: Blue Rescue Team présente une musique incroyable qui correspond parfaitement à son genre d'action-aventure. Les sons excentriques trouvés tout au long de la partition correspondent au jeu des enfants de la bande dessinée et fournissent constamment une atmosphère amusante.
Malheureusement, le gameplay ne parvient pas à maintenir l'excitation trouvée dans la bande originale. Une mauvaise IA, des donjons répétitifs et une longue campagne drainent le plaisir du jeu. Le concept d'un jeu Pokémon en direct dans lequel une équipe de Pokémon travaille ensemble semble étrange et amusant en même temps; le jeu aurait pu être excellent s'il avait fait un design plus linéaire. Une option multijoueur aurait également grandement profité au jeu, car la bande sonore fonctionnerait à merveille dans un cadre multijoueur.
1 Lien: Les visages du mal
Les trois jeux Legend of Zelda développés pour le Philips CD-i sont largement reconnus comme les pires jeux Zelda et certains des pires jeux de l'histoire, mais la bande originale de Link: The Faces of Evil est absolument incroyable. Chaque donjon implique un thème unique avec plusieurs itérations - certaines itérations sont répétitives tandis que d'autres modifient bien le thème d'origine, mais chaque piste réussit à sonner à merveille. Certaines chansons ressemblent aux pistes de jeux d'action ultérieurs comme Perfect Dark, accompagnant l'aventure de Link avec une partition intense et passionnante. Les pistes restantes sont extrêmement amusantes et conviennent également pour une action rapide, établissant un ton aventureux. Contrairement à de nombreux jeux d'action-aventure, Link: The Faces of Evil vous permet de vous amuser pendant que vous combattez les forces du mal, en jouant une musique tellement accrocheuse que vous vous balancerez la tête en vous frayant un chemin à travers les ennemis et les animations horribles.