15 meilleurs jeux de simulation de conduite

Il y a des tonnes de jeux de conduite et de course. Cependant, la plupart d'entre eux ont une sensation d'arcade: rapide, indulgent et n'utilisant que le strict minimum de physique. Ces jeux ont été faits pour être amusants et un peu plus. Mais à l'autre bout du spectre, nous avons des simulateurs.

Ce sont des jeux conçus à partir de zéro pour offrir une représentation réaliste de la conduite. Que vous dévaliez une colline dans une Subaru ou que vous parcouriez la campagne européenne dans un gros camion, ces 10 simulations de conduite sont de parfaits exemples de jeux qui essaient d'être aussi réalistes que possible. Ils sont durs, impitoyables et la maîtrise des véhicules est un défi en soi.

Mis à jour par Madison Lennon le 24 février 2020: les simulateurs de conduite sont devenus de plus en plus populaires au fil des ans à mesure que les consoles de jeux vidéo sont devenues plus sophistiquées. Il est facile de se laisser entraîner dans le monde de la course et de la conduite lorsque vous vous trouvez dans le confort de votre salon.

Si vous êtes un fan de ces types de jeux, vous devriez consulter la liste suivante, que nous avons récemment mise à jour pour offrir encore plus de choix. Il existe une grande variété de simulateurs de conduite, dont certains ont des missions d'histoire et d'autres qui sont plus adaptés au jeu libre, j'espère que vous pourrez trouver le meilleur pour vous et vos goûts!

15 Pilote: San Francisco

Si vous aimez conduire autour des énormes cartes fictives de Grand Theft Auto, alors vous devriez envisager de consulter Driver: San Francisco, qui est le cinquième jeu dans cette franchise particulière. Il vous permet de jouer un mode histoire en tant que détective tombé dans le coma en essayant de poursuivre son ennemi juré.

Vous pouvez également jouer avec plus de 140 vrais véhicules sous licence et les endommager totalement si c'est ce que vous aimez. Non seulement cela, mais le jeu vous permet de téléporter et d'échanger des voitures pendant le jeu, et il est disponible sur plusieurs plateformes.

14 TrackMania 2: Canyon

Si vous aimez effectuer des cascades et faire preuve de créativité en créant vos propres pistes, vous voudrez peut-être envisager d'obtenir TrackMania 2: Canyon, qui permet aux joueurs un niveau de personnalisation que l'on ne voit pas dans de nombreux autres jeux.

Il y a beaucoup de joueurs qui partagent leurs pistes sur YouTube et dans des forums de jeux en ligne, similaires à ce que les gens partagent de la communauté Sims, avec un désir de personnaliser leur expérience de course et d'augmenter considérablement les enjeux. Vous pouvez également éditer des séquences vidéo et créer votre propre bobine de mise en évidence pour mettre en valeur vos talents.

13 Simulateur de police d'Autobahn

Autobahn Police Simulator et sa suite sont différents de certains des jeux de cette liste car il vous donne un véritable objectif et des missions. Si vous aimez conduire des simulateurs mais que vous vous ennuyez tout au long de la journée, vous pouvez opter pour quelque chose comme ça, qui tente de vous donner une véritable expérience de ce que c'est que d'être officier de police sur l'autoroute allemande.

Il y a un mode de jeu gratuit, mais il y a aussi plus de 30 missions pour vous envoyer vers des sites d'accidents et des poursuites en voiture où vous devrez poursuivre les gens pour inspecter leurs véhicules pour les drogues et plus encore.

12 RACE: Injection

Ce jeu est la finale de la série RACE 07, qui a remporté plusieurs prix au cours de sa course. Les joueurs se voient proposer plus de 20 modèles de voitures différents en plus de 9 pistes placées dans des régions du monde entier.

Vous pouvez également participer à cinq classes différentes et même participer à des tournois de championnat basés sur la vie réelle. De plus, le jeu propose jusqu'à 25 emplacements pour le multijoueur ou vous pouvez simplement affronter des homologues de l'IA, c'est vous qui décidez. Pour ceux qui aiment personnaliser leur voiture, le jeu propose plus de 400 skins de voiture différents.

11 * Maj 2: déchaîné

Shift 2: Unleashed est une suite directe de Need for Speed: Shift et le 17e épisode de la franchise Need for Speed . Le jeu vise à redéfinir le réalisme des simulateurs de conduite et de course. Il crée des scénarios de crash dynamiques pour rendre l'expérience plus immersive.

Il y a plus de 140 voitures parmi lesquelles choisir, plus de 30 pistes et 37 constructeurs différents. Le niveau de choix et de personnalisation offre aux joueurs de nombreuses options parmi lesquelles choisir pour rendre le jeu beaucoup plus personnalisé selon leurs propres désirs.

10 EURO TRUCK SIMULATOR 2

Euro Truck Simulator 2 est l'opposé des autres jeux de cette liste en termes de difficulté. La simulation de conduite est paisible, au rythme lent et le moyen idéal pour passer un après-midi paresseux.

CONNEXES: 10 jeux qui prouvent que la VR est la prochaine grande tendance de la technologie

Dans le jeu, vous conduisez un certain nombre de gros camions qui transportent une gamme de marchandises différentes - des réservoirs de propane aux petites voitures. Vous pouvez traverser la majeure partie de l'Europe, du Royaume-Uni à la Scandinavie, dans diverses conditions météorologiques. Il y a des règles de circulation à suivre et des limites de vitesse, mais vous pouvez les ignorer toutes; bien que les conséquences écrasent généralement votre camion dans un fossé.

9 DIRT RALLY 2.0

C'est l'un des meilleurs jeux de rallye jamais réalisés. Il embrasse la difficulté insensée des rallyes réels, où des voitures rapides et puissantes dévalent des terrains accidentés à une vitesse vertigineuse. Vous devez suivre les notes de rythme de votre copilote, car celles-ci détermineront si vous resterez sur la route ou si vous manquerez un virage en épingle à cheveux et volerez d'une falaise.

Même si vous suivez les notes de rythme, les voitures sont parfois si puissantes et maniables que vous ne pouvez pas éviter de vous écraser dans un arbre. Et vous vous planterez plusieurs fois dans le jeu, surtout si vous choisissez quelque chose de plus puissant qu'une Mini classique.

8 VOITURES DE PROJET 2

Certaines simulations de course sur piste confondent authenticité et difficulté; ils rendent une voiture impossible à contrôler, et la piste a l'impression d'être recouverte de glace. Project Cars 2 n'a pas ce problème cependant. Les voitures se sentent presque fidèles à la vie, même si la tenue de route prend un certain temps pour s'y habituer, et elle sous-vire un peu plus qu'elle survole. Le jeu a également des conditions météorologiques variables - les effets sont tout simplement sublimes - et la météo change souvent au milieu d'une course. C'est plus que du plaisir pour les yeux, car vous devez vous adapter aux nouvelles conditions avant de perdre le contrôle.

7 ASSETTO CORSA

Ce jeu n'a pas les meilleurs modes d'IA ou de jeu. Cependant, cela fait plus que compenser en ce qui concerne la pure sensation de conduire une voiture de course. Selon PCGamesN, Assetto Corsa offre un sentiment d'immersion et de réalisme imbattable, avec sans doute la meilleure physique de toute simulation de course. Mais ce n'est pas tout. Le jeu est hautement personnalisable, vous pouvez donc modifier les paramètres comme vous le souhaitez jusqu'à ce que vous puissiez conduire confortablement une voiture qui était auparavant impossible à contrôler. Le jeu dispose également d'une communauté de modding active qui ajoute des tonnes de fonctionnalités, des supercars aux pistes personnalisées.

6 IRACING

S'il y a une simulation de course que tout joueur sérieux connaît, c'est iRacing . C'est aussi le plus polarisant, car vous devez payer sur iRacing juste pour un abonnement si vous n'êtes pas nouveau, et chaque voiture ou piste non incluse dans le modèle de base coûte plus de 10 $ pour l'obtenir. Oui, le coût d'entrée est élevé - exorbitant, selon certains. Mais ce que personne ne peut nier, c'est son authenticité. Toutes les voitures sont modélisées avec une attention impeccable aux détails, et les règles de course sont tout aussi sérieuses que les règles que vous trouverez dans un événement de piste réel. Son moteur physique est également l'un des plus précis du marché.

5 SPINTIRES: MUDRUNNER

Si vous avez toujours voulu savoir à quoi ressemble la conduite hors route extrême sans avoir à acheter un SUV et aller dans une zone boueuse, c'est le plus proche que vous pouvez obtenir. Spintires: MudRunner est un jeu qui vous plonge dans une grande zone avec un terrain impitoyable. Il y a une tonne de boue, des routes et des pistes inégales, des rivières profondes, des rochers saillants, un terrain déformant et des collines escarpées. Pour naviguer sur ce terrain, vous obtenez un certain nombre de véhicules tout-terrain, des VUS aux gros camions. Selon Rock Paper Shotgun, il est facile de rester coincé dans la boue, avec vos pneus se bouchant rapidement. MudRunner demande de la patience et du calcul; rien de moins et cela peut rapidement devenir frustrant.

4 RFACTOR 2

Lancé en 2013, rFactor 2 est relativement ancien. Cependant, il a vieilli comme un bon vin, les développeurs faisant toujours des DLC et la communauté de modding produisant toujours des tonnes de mods. Et c'est aussi incroyablement complexe; à tel point, en fait, qu'il est refoulé plus que quelques débutants.

Selon DriveTribe, il présente des caractéristiques telles qu'une ligne en caoutchouc, qui se forme sur la piste au fil du temps et affecte l'adhérence de votre voiture, qu'elle soit sèche ou pluvieuse. Le jeu utilise également l'aérodynamisme avec précision, et même des ajustements mineurs affecteront la vitesse de votre voiture et même sa consommation de carburant.

3 BEAMNG.DRIVE

Il n'est pas facile de faire une simulation de conduite amusante dès le départ, mais BeamNG.drive y parvient facilement. C'est toujours difficile, car les voitures sont aussi réalistes que n'importe quelle autre simulation sur cette liste. Mais la course n'est pas une priorité avec ce jeu, même si vous avez cette option. Le modèle de dégâts est ce qui rend BeamNG.drive spécial; vous pouvez détruire votre voiture simplement en roulant sur une bosse à 60 mph, et tous les accidents semblent réels. C'est grâce à la physique du corps mou du jeu qui a été mise en œuvre dans toutes les parties des voitures disponibles. La scène de modding est également assez active.

2 RICHARD BRÛLE LE RALLYE

C'est le jeu auquel toutes les autres simulations de rallye sont comparées. Il a établi la barre pour des courses ultra-réalistes, des difficultés incessantes et la terreur de savoir que même le plus petit dérapage pourrait vous coûter la course. Certains fans purs et durs insistent toujours sur le fait que les jeux DiRT Rally ne se rapprochent toujours pas de Richard Burns Rally .

Depuis sa sortie en 2004, le jeu a reçu de nombreux mods de fans passionnés. Ces mods ont tout modifié, de l'interaction des pneus aux différents types de surfaces en passant par les améliorations de la suspension. Tout cela a abouti à un jeu qui échange des coups avec DiRT et, dans la plupart des cas, arrive en tête.

1 FORZA MOTORSPORT 7

C'est l'un des sims de course les plus indulgents que vous puissiez obtenir. Les petites erreurs ne ruineront pas votre course et ce n'est pas trop difficile à maîtriser. Cela dit, c'est toujours plus difficile que votre coureur moyen, et les voitures nécessitent encore un peu de patience pour apprendre; surtout les rapides. Son principal attrait, cependant, est à quel point le jeu est vaste.

Il compte plus de 700 voitures, allant des voitures classiques aux voitures musclées, aux fourgonnettes simples et même aux camions remorques. Il a également de nombreuses pistes et emplacements, livrées personnalisées et multijoueur actif. Pour les joueurs novices dans les jeux de simulation, Forza Motorsport 7 est un point d'entrée accueillant.

Articles Connexes