15 moments les plus inappropriés dans BioShock

Auparavant, c'était si simple: utilisez le D-pad pour avancer. Un bouton pour sauter. Sauvez la princesse et sauvez la journée. Les jeux vidéo étaient simples, amusants et créés avec un attrait de masse à l'esprit.

Flash avant aujourd'hui et les jeux ont amélioré les sauts et les limites. Ils sont désormais capables de raconter des histoires complexes et stimulantes, souvent à égalité avec la littérature ou le cinéma moderne. Peut-être qu'aucune franchise de jeux ne l'illustre mieux que la série BioShock d'Irrational Games. Les jeux BioShock ont à plusieurs reprises défié les normes et repoussé les limites des jeux vidéo. Mais si le gameplay en expansion de BioShock et la conception de niveaux obsédants suffisent à eux seuls à le différencier, ce sont vraiment les mondes terrifiants et uniquement dystopiques de Rapture et de Columbia qui continuent de hanter les joueurs. BioShock prospère en se plongeant dans l'inconnu, des grosses pertes de poids aux révélations à couper le souffle. BioShock est une franchise qui n'a pas peur d'emmener les joueurs là où les autres ne le feraient pas, et cela signifie souvent que traverser des domaines que beaucoup jugeraient inappropriés. Il y a toujours un homme, il y a toujours un phare et il y a toujours beaucoup de parties que vous préférez probablement jouer avec les lumières allumées. Voici 15 moments des jeux BioShock où les joueurs ont dit "ils ne sont pas simplement allés là-bas!"

Avez-vous un moment BioShock inapproprié que nous avons manqué? Faites le nous savoir!

Soyez également prévenu: SPOILERS AHEAD!

15 Tirage raciste de BioShock Infinite

L'introduction de Booker à Columbia est ravie avec une désorientation constante. Après une balade cahoteuse à travers les cieux et un baptême forcé par un prédicateur aux mains lourdes, Booker émerge dans la ville flottante dans les nuages ​​et essaie de se repérer. Avec son ciel bleu parfait, ses citoyens normands Rockwell-esque et ses champs de foire accueillants (un brillant tutoriel pour apprendre les commandes du jeu), Columbia à première vue semble être un endroit assez agréable. C'est-à-dire jusqu'à ce que Booker remporte la tombola annuelle et reçoive le premier lancer de baseball contre un couple interracial lié à des images racistes et mendiant pour leur vie. Immédiatement, toute la vision du joueur sur Columbia passe d'un paradis à une monstruosité, et le jeu s'adapte en nature en vous donnant une arme et en introduisant le combat pour la première fois. L'image du couple se tortillant pour leur liberté et les habitants de Columbia les narguant avec une interprétation nasillarde de Here Comes the Bride est un moment bouleversant et un signe avant-coureur de ce qui va arriver pendant le séjour de Booker en Colombie.

14 La mort d'Andrew Ryan

Sans aucun doute, la plus grande surprise du premier jeu BioShock est la révélation que le joueur est dans la poche d'Atlas depuis son arrivée dans Rapture, et que la simple phrase "voudriez-vous bien vouloir" a été utilisée pour contrôler son esprit et ses actions. BioShock va à un niveau extrême pour montrer au joueur à quel point cette phrase est puissante, car Andrew Ryan remet à Jack un club de golf et lui demande de l'assassiner. Ryan répète son idéologie encore et encore, "un homme choisit, un esclave obéit", car il est horriblement battu à mort, préférant choisir son propre destin plutôt que de permettre à un esclave de le tuer via les ordres d'un autre. Bien que l'image de Ryan avec un club de golf sortant de son crâne brisé soit suffisamment inappropriée en soi, ce sont les circonstances étranges et sadiques qui l'ont amené à ce point qui rendent vraiment le moment inoubliable.

13 Sander Cohen humilie et assassine son pianiste

Ce mec est un lapin malade. Sander Cohen, l'artiste résident de Rapture, fait de Van Gogh trancher sa propre oreille un jeu d'enfant. Cohen n'a plongé dans la folie que plus longtemps qu'il a été dans Rapture, car le joueur apprend de première main lors de l'une de leurs premières interactions. Alors que son pianiste, Fitzpatrick, a du mal à sangloter pour jouer une pièce qui rencontrera le goût de son maître, Cohen devient frustré et souffle la pauvre âme en miettes. Des tonnes d'artistes souffrent pour leur art, mais la plupart d'entre eux n'obligent pas les autres à le faire aussi.

12 petites soeurs et grands papas

Par où commencer même avec celui-ci? La relation entre les Little Sisters génétiquement modifiées et leur partenaire, principalement des protecteurs de machines, les Big Daddies, est l'un des aspects les plus troublants et les plus mémorables des deux titres BioShock basés sur Rapture. Les deux partis sont privés de leur libre arbitre et liés sans relâche, un peu comme un père et une fille. Vous savez, si la fille était un enfant avec une énorme seringue à la recherche de cadavres et que le père avait une perceuse pour la main. Et si vous n'êtes pas sûr de la force du lien entre une petite soeur et son grand papa, allez-y et essayez de les séparer - combattre un grand papa est parmi les combats de boss les plus difficiles et uniques de l'histoire du jeu vidéo. Et si cela ne vous convient pas, il suffit d'entendre une petite soeur l'appeler vêtue de métal, le compagnon meurtrier "M. Bubbles" devrait faire l'affaire.

11 Sofia Lamb arrête le cœur d'Eleanor

bioshock.wikia.com/[/caption]

BioShock 2 est probablement le moins annoncé des jeux BioShock, probablement en raison du fait que le cerveau créatif Ken Levine n'a pas été réellement inclus dans le développement du jeu. Pourtant, comme nous nous y attendons, BioShock 2 propose des scènes assez dérangeantes et incontestablement inappropriées. Prenons par exemple cette scène, dans laquelle la mère d'Eleanor, Sofia Lamb, étouffe sa propre fille avec un oreiller pour arrêter son cœur pendant que son Big Daddy regarde, complètement impuissante à l'arrêter. La nature dérangeante de cette scène fonctionne à plusieurs niveaux, dont le moindre n'est pas l'idée qu'un humain génétiquement muté dans un costume en métal présente plus d'humanité que la vraie mère biologique d'Eleanor, qui fait le nid de coucou sur elle. L'une des nombreuses raisons pour lesquelles Rapture est un endroit agréable à visiter, mais je ne voudrais pas y vivre.

10 Les garçons du silence

Mec, ces gars sont bizarres. Ce qui rend les ennemis de Boys of Silence dans BioShock Infinite si inappropriés est subtil. Ils n'ont pas leur propre cinématique ou scénario profond. Ce ne sont que de jeunes garçons avec des alarmes solidement fixées par des verrous surdimensionnés à la tête. Comment cela leur est-il arrivé? Pourquoi ne peuvent-ils pas parler? Ce cri qu'ils émettent quand ils vous voient, est-ce leur voix réelle ou une sorte de machine? C'est incroyablement dérangeant, et c'est un excellent exemple de la façon dont parfois présenter une image sans aucun contexte peut être encore plus troublant que d'entrer dans les détails. Les Boys of Silence sont parmi les ennemis les plus mémorables de toute la franchise.

9 Votre fille de dix-sept ans super chaude ... fille?

Oh cher. Lorsque nous rencontrons Elizabeth pour la première fois à BioShock Infinite, elle est présentée comme jeune et innocente, ayant été enfermée dans une tour toute sa vie avec peu d'idée du monde extérieur. Elizabeth est le spin de BioShock sur une princesse Disney, et on pourrait dire qu'elle a même une ressemblance avec certaines des héroïnes passées de Disney. Cependant, au fur et à mesure que le jeu se poursuit, Elizabeth apprend que Columbia n'est pas toute la danse et les plages, culminant avec son meurtre Daisy Fitzroy. Après avoir commis son premier meurtre, Elizabeth traverse une sorte de puberté. "Je suppose que ça marche dans la famille", dit-elle à Booker, sans savoir à quel point elle a raison. Pour le reste du jeu, Elizabeth semble beaucoup plus adulte, ce qui est physiquement évident par son choix de se couper les cheveux et de porter plus de vêtements pour adultes. Il est indéniable qu'Elizabeth est belle, et lorsque les joueurs ont découvert qu'ils étaient en fait son père tout au long du jeu, il y avait certainement un certain nombre d'émotions ... déroutantes. Au moins, ils ne sont pas allés tous Luke et Leia à tout moment pendant le match.

8 Premier goût d'un plasmide ou d'une vigueur

Regardez, on ne peut pas le nier: les plasmides, les vigueur, peu importe comment vous les appelez, ils sont géniaux. C'est ce qui vous permet de faire tomber les ennemis de leurs pieds, de tirer de l'électricité du bout des doigts ou, si vous en avez envie, de mutiler vos ennemis avec un meurtre de corbeaux. Mais chaque fois que vous essayez une nouvelle vigueur ou un nouveau plasmide, il est accompagné d'une cinématique qui semble crier: "CE N'EST PAS UNE CHOSE NATURELLE OU BONNE À METTRE DANS VOTRE CORPS." BioShock était particulièrement horrible, car le joueur doit réellement injecter le pouvoir dans ses veines avec une seringue. Mais ce qu'Infini a perdu en ingestion, il l'a compensé en réaction physique. Par exemple, la chair de Booker fond littéralement de ses mains lors de sa première tentative de Devil's Kiss. C'est un rappel qu'avec une grande puissance vient une cinématique vraiment grossière. Vient ensuite plus de puissance.

7 Duc et Dimwit

Duke et Dimwit sont les personnages de la zone d'arcade Battleship Bay de BioShock Infinite . Deux outils de propagande du gouvernement militariste sectaire de Comstock, ils enseignent aux enfants des leçons amusantes comme "Gardez toujours votre fusil propre" et "signalez tout personnage suspect aux autorités". Elizabeth mentionne même qu'elle avait l'habitude de lire sur les personnages quand elle était enfant, et qu'elle ne se rendait pas compte jusqu'à présent que le contenu de leurs aventures est un peu discutable. Comstock aime endoctriner son peuple dès son jeune âge. Comme Elizabeth le cite dans la Bible dans Soldier's Field, "Entraînez un enfant dans la voie qu'il devrait suivre, même quand il est vieux, il n'en sortira pas." Je prendrai Turtles in Time sur les jeux d'arcade de Columbia n'importe quand.

6 Sofia Lamb oblige Delta à se tirer une balle dans la tête devant Eleanor

Dois-je vraiment en dire plus? BioShock 2 est un jeu qui, à son niveau le plus élémentaire, remet en question ce que signifie être humain, et plus précisément, un parent. Il s'agit de la mère d'un enfant qui dit à son protecteur de se suicider lentement et violemment devant elle. Et c'est exactement comme ça que le jeu commence . Un mot inapproprié est probablement trop gentil pour décrire à quel point c'est gâché. Après tout, un bastion d'idéologie est sûr d'être mûr avec des conflits. BioShock 2 fait monter les choses de manière violente et surprenante. Imaginez-vous en train d'élever un enfant (équipé d'une boussole morale) dans une ville aussi tordue que Rapture. Le loyer doit être vraiment, vraiment pas cher sous l'océan.

5 boss se battent avec Frank Fontaine, grand, vert et nu

Il y a beaucoup de choses sur ce combat qui sont inappropriées. Tout d'abord, on a l'impression qu'il s'écarte un peu du monde que le jeu a mis en place. Alors que le monde de BioShock est fantastique et impossible d'un point de vue logistique, ses personnages sont inquiétants et vraisemblables. C'est un jeu où les combats de boss sont passés au profit de regarder un gars se faire battre avec un club de golf pour prouver son point. Donc, lorsque vous êtes soudainement confronté à un grand gars vert et nu qui ressemble au Dr Manhattan qui a avalé un arbre de Noël, dire qu'il semble hors de propos pourrait être un euphémisme. Le fait que le combat se termine avec le fait que Fontaine soit poignardé à mort par les Petites Sœurs semble un peu plus vrai à former, mais pour la plupart, il semble inapproprié car il appartient à un jeu différent.

Donc, lorsque vous êtes soudainement confronté à un grand gars vert et nu qui ressemble au Dr Manhattan qui a avalé un arbre de Noël, dire qu'il semble hors de propos pourrait être un euphémisme. Le fait que le combat se termine avec le fait que Fontaine soit poignardé à mort par les Petites Sœurs semble un peu plus vrai à former, mais pour la plupart, il semble inapproprié car il appartient à un jeu différent.

4 Une belle ville flottante de racistes

À première vue, Columbia ressemble au paradis. Bien, attendez une seconde, est-ce que tout le monde est blanc ici? Oui, oui, ils le sont. Columbia est le jardin d'Eden d'un raciste, et toutes les minorités sont forcées de vivre dans la pauvreté et de faire un travail de grognement pour les riches. Les bidonvilles sont remplis de Vox Populi, ceux jugés indignes par Comstock récoltant les bénédictions de Columbia. C'est une ville où plus vous allez profondément, plus vous pouvez trouver d'horreurs. L'endroit le plus discordant de la Colombie est peut-être le siège de l'Ordre Fraternel du Corbeau, un groupe de type KKK dédié au maintien de la pureté raciale en Colombie. L'un des moments les plus satisfaisants du jeu survient lorsque le joueur est capable de se faufiler sur un groupe de membres de Raven et a la possibilité de lancer une boule de feu directement sur eux (je ne m'en lasserai jamais, peu importe le nombre de fois que je joue) le jeu). Le racisme est répandu dans toute la Colombie, que ce soit dans ses salles de bains «colorées uniquement» ou dans sa machine à tailler automatisée présentant un stéréotype juif. C'est choquant, dérangeant et répugnant, et certainement, vous donne toute la motivation dont vous avez besoin pour faire tomber la ville.

3 Récolter une petite soeur

D'accord, nous y allons vraiment maintenant. Lorsque vous rencontrez votre première petite soeur dans BioShock, vous avez le choix (l'un des rares du jeu qui a un impact sur le monde du jeu): vous pouvez soit détruire les filles et les récolter, soit les sauver et les mettre les libérer, ce qui se traduira par beaucoup moins d'ADAM. Tout en sauvant une petite soeur restaure leur humanité et les libère, "récolter" une petite soeur est un acte vraiment horrible, car l'enfant se débat dans vos bras jusqu'à ce qu'elle finisse par disparaître et qu'elle devienne une hideuse limace. C'est le genre de choix que vous faites dans un jeu vidéo auquel vous pensez bien après avoir posé le contrôleur. Mais bon, du côté positif, vous pouvez enfin mettre à jour vos plasmides. Ça vaut le coup ... non?

2 Beaucoup d'Elizabeth Drown Booker

C'est tellement de niveaux différents de bizarres et inappropriés, il est difficile de savoir par où commencer. D'accord: alors Booker noie Comstock dans l'une des nombreuses chronologies que vous explorez avec Elizabeth à la fin du jeu, mais cela ne fait rien, car Elizabeth montre à Booker qu'il est en fait Comstock d'une chronologie différente. Ainsi, la seule façon de réellement détruire Comstock est de «l'étouffer dans son berceau» ou de tuer Booker dans la chronologie avant qu'il ne reçoive son baptême et n'apparaisse comme Comstock. Alors Booker et Elizabeth reviennent à ce point précis, et Elizabeths de nombreux horizons se réunissent pour noyer avec force Booker, son père, afin qu'il ne puisse jamais devenir Comstock.

C'est logique, non?

C'est exactement le contraire de la fin du premier BioShock : Booker (le Big Daddy) est noyé par tous les Little Sisters qui ont essayé mais n'a pas pu sauver malgré lui. Il s'agit littéralement d'un père noyé par ses enfants. Après sa mort, le joueur regarde les différentes Elizabeth disparaître lentement, chacune de leurs chronologies étant effacée. Le jeu devient noir avant que nous puissions dire si l'Elizabeth que nous connaissions dans notre chronologie survit. Peu importe ce qui se passe, cela va être une fête des pères étrange pour Elizabeth cette année.

1 Lobotomie transorbitaire d'Elizabeth

L'enterrement en mer, le DLC de BioShock Infinite, a rencontré des critiques mitigées. Bien qu'il ait ajouté aux intrigues de BioShock et de BioShock Infinite, il a également ajouté l'intrigue et l'explication à une histoire dont la fin semblait délibérément laissée ouverte à la question. Quoi qu'il en soit, cela a apporté ce qui doit être le moment le plus troublant et le plus inapproprié de l'histoire de BioShock . Ayant capturé Elizabeth et ayant besoin d'informations sur «l'as dans le trou», Atlas tente d'effectuer une lobotomie transorbitale sur elle en plaçant une pioche dans son cerveau à travers son orbite. À chaque pression sur le médiator, l'écran s'estompe et affiche des taches, comme si le joueur lui-même subissait la torture. Je peux honnêtement dire que je n'ai jamais rejoué le DLC parce que cette scène était si massivement dérangeante. Comment est-ce inapproprié?

Articles Connexes