15 Pokémon complètement opérationnels (et 10 que personne ne devrait utiliser)
L'équilibrage est un concept difficile dans les jeux, n'est-ce pas? Il y a tellement de facteurs impliqués. Que nous parlions de jeux de combat, de tireurs, de RPG, de titres sportifs ou d'un autre genre, ce sera toujours un sujet controversé.
Partout où il y a des personnages, des équipes ou des ensembles d'équipements à sélectionner, il y aura la question de savoir quel est le meilleur choix. Parfois, c'est une question de style de jeu. Dans d'autres cas, il existe un meilleur choix clair. C'est ce qui se produit lorsque l'équilibre devient brillant.
L'important est de déterminer si le tollé des nerfs et des buffs est dû au fait que vous ne comprenez tout simplement pas comment vaincre ledit personnage / équipement / équipe, ou parce qu'il existe en fait un problème fondamental avec leur fonctionnement. Quand quelque chose est directement supérieur ou inférieur, cela a tendance à se montrer. Et montrer dur.
C'est un problème difficile à maîtriser, comme en témoignent la plupart des jeux de combat. Un flux régulier de mises à jour et de correctifs est publié au cours de la vie d'un combattant, pour garder tout le monde sur une même quille. Tout cela suit logiquement. Mais dans Pokémon ? Nan.
Dans les jeux Pokémon, l'idée même d'équilibre est écrasée, comme un lutteur de sumo sautant d'une fenêtre du dixième étage sur un raisin. Il y a maintenant beaucoup trop de Pokémon différents et ils ne sont pas créés égaux. Rien même à distance. Installons-nous et vérifions certains des meilleurs (et certains des pires).
25 OP: Aegislash - Le paquet entier (maudit)
Maintenant, assez vrai, tout le concept d'Aegislash est super galvaudé. Personne ne remporte de prix Creative Minds of the Year pour une épée maudite, c'est certain. Malgré cela, j'aime beaucoup cette génération de six mois. C'est assez cool, d'une manière (Hon) bordée.
Sans parler du fait que c'est fantastique en compétition. Sa capacité unique, Stance Change, lui permet d'être à la fois super tanky et puissant, et il peut prendre toute une gamme de menaces. C'est un incontournable depuis son introduction dans Pokémon X et Y.
24 OP: Mega Kangaskhan - Faire la fête comme si c'était 2013
Maintenant, je sais à quoi tu penses. Mega Kangaskhan? Cette chose n'était-elle pas nerfée directement dans le virage en U du monde souterrain de Belzébuth d'où elle venait? Heureusement, oui. Avec l'avènement de Pokémon Soleil et Lune, l'efficacité de Parental Bond a été réduite. Ce coup supplémentaire n'inflige désormais qu'un quart des dégâts du premier, contre la moitié.
Quoi qu'il en soit, nous nous souvenons tous du règne de terreur de cette chose pendant les années X et Y. C'était partout, et c'était l'une des choses les plus centralisatrices jamais vues dans la série.
23 NE PAS UTILISER: Mega Sceptile - De queues et d'arbres de vacances
Ne vous méprenez pas ici. Ne partez pas en courant avec la fausse impression que je jette juste de l'ombre sur Mega Sceptile sans raison. En vérité, cette chose est ma Mega Evolution préférée, et elle peut fonctionner.
C'est juste que certains mégas sont si bons qu'ils font que d'autres semblent horriblement terne simplement en existant. Après tout, vous ne pouvez avoir qu'une seule Mega Evolution par bataille, alors vous devez en tirer le meilleur parti. Mega Sceptile a besoin de beaucoup de soutien pour bien fonctionner, contrairement à d'autres qui peuvent simplement marcher et écraser leurs ennemis au spam.
22 OP: Blaziken - Doin 'The Fiery Chicken
Voici un exemple d'un Pokémon qui n'était pas un grand tremblement au début, mais qui a reçu un énorme boom avec sa capacité cachée. En règle générale, il est inhabituel que les Pokémon débutants excellent vraiment dans les jeux compétitifs. Comme nous le verrons plus tard, certains d'entre eux l'ont certainement, mais pas sous leur forme vanillée.
La grâce salvatrice de Blaziken était sa capacité cachée, Speed Boost.
Parallèlement à sa puissance et sa couverture, cette capacité lui permet de faire boule de neige très rapidement. N'oubliez pas non plus sa forme Mega, qui partage Speed Boost.
21 OP: Mega Rayquaza - Mega Ray Cray-Cray
Lorsque le concept entier de Mega Evolution a été révélé pour la première fois, les fans avaient toutes sortes de sentiments mitigés sur la façon dont il serait mis en œuvre. Serait-ce un changement positif pour le jeu ou négatif? Beaucoup étaient enthousiasmés par l'opportunité qu'il offrait à des Pokémon décevants de… eh bien, ne pas en être de grands tas fumants.
Mega Dunsparce, par exemple? J'aurais certainement été en panne pour ça. Pourquoi n'étais-je pas en panne? Mega Rayquaza, c'est quoi. Cette chose est déjà une centrale électrique monstrueuse, avons-nous vraiment dû la renforcer davantage? AVONS-NOUS?
20 NE PAS UTILISER: Toucannon - Tou ne peut vraiment pas
Comme pour toutes les générations précédentes, la septième génération est arrivée avec un sac mélangé de nouveaux Pokémon. Certains iraient sur les piliers de la compétition, d'autres ne verraient jamais vraiment la lumière du jour en dehors des parties régulières.
Toucannon est définitivement l'un de ces derniers, en ce qui me concerne. C'est assez intéressant, avec cette capacité et cet ensemble de mouvements de Skill Link pour en profiter, mais ses statistiques n'ont rien de spécial du tout. Bye bye birdie.
19 OP: Landorus Therian - Devinez qui est de retour, de retour
Ah, Landorus Therian. Aucun Pokémon ne personnifie tout à fait le concept fastidieux et fastidieux comme cette chose.
Landorus T est répandu dans presque tous les formats autorisés. La raison en est parfaitement claire, bien sûr. Il a tout le paquet. Une excellente capacité dans Intimidate, Ground STAB, la puissance, la vitesse (il utilise souvent Choice Scarf), une excellente frappe ... que demander de plus? Rien, c'est quoi. Dans les formats où cela n'est pas autorisé, Garchomp prend son rôle, pour les mêmes raisons. Chaque fois que c'est, cependant, vous le verrez. Partout où.
18 OP: Xerneas - Just Point And Shoot
En parlant de géants méta-définitifs, voici Xerneas.
Xerneas est le seul cerf qui m'a jamais fait pleurer plus que la maman de Bambi.
Cette stratégie classique de Power Herb / Geomancy me hantera pour toujours. C'est si rapide, si facile, si pilote automatique, mais si mortel. Une fois que Xerneas a créé cet élan, il était si difficile de s'arrêter, grâce à l'efficacité de Fairy STAB. Cette chose pourrait vous balayer en un instant; il fallait avoir une réponse. Les formats VGC qui permettaient à Xerneas étaient un mauvais moment pour toutes les personnes concernées.
17 NE PAS UTILISER: Luvdisc - Parce que c'est Luvdisc
Je comprends votre préoccupation ici, mes amis. Certainement. Luvdisc est une évidence à coup sûr, quand il s'agit d'une liste de mauvais Pokémon. C'est juste là-haut avec Magikarp, Farfetch'd et d'autres petits mecs terribles que vous ne devriez en aucun cas approcher.
La chose à ce sujet est que vous pouvez essayer de construire quelque chose avec Luvdisc. Sous la pluie, il a cette double vitesse avec Swift Swim, ainsi qu'une pompe hydraulique et un faisceau de glace boostés par la pluie pour une couverture décente. En tant que tel, il mérite d'être inclus car vous pourriez être légèrement tenté de l'utiliser. Vous ne devriez pas, mais vous le pouvez.
16 OP: Alakazam - Le mauvais vieux temps
Si vous êtes un vieux Pokéfan décrépit depuis le tout début de la franchise, comme moi, vous saurez exactement ce que je veux dire. Vous aurez des souvenirs moins que sympathiques du type Psychic, et à quel point c'était hilarant et douloureux.
C'était la première tentative de Game Freak de créer un graphique de type, donc la chose la plus intéressante à faire aurait été de regarder dans l'autre sens pendant que Psychic écrasait tout. C'était avant la séparation physique et spéciale également, ce qui signifiait qu'Alakazam était une attaque spéciale super rapide et super puissante qui a également pris des coups spéciaux comme un boss. Non merci.
15 OP: Heatran - OU écrit partout
Poursuivant notre compte à rebours de Pokémon horriblement surutilisés, voici l'ultime. L'autobiographie d'Heatran pourrait s'appeler Horribly Overused Pokémon, c'est juste aussi efficace et aussi commun.
Cette chose est juste un cheval de bataille et fera toujours le travail. Dans un rôle strictement offensif, il peut tenir ses promesses. Surtout avec toutes les fées qui rôdent en ce moment. Des Heatrans plus défensifs, des stally et des leveurs de risques sont tout aussi efficaces. Tant que vous gardez ses joues délicates loin des mouvements du sol, il fonctionnera toujours.
14 NE PAS UTILISER: Articuno - Frozen Out
Je ressens tellement de sentiments mitigés en ce moment, vous n'en avez aucune idée. Tristesse, regret, rage, acceptation… ils me traversent tous, comme un vieux maître de karaté sage qui grandit et grandit. Articuno est l'un de mes Pokémon préférés de tous les temps. Je bousculais Snorlax dans mon esprit pour la première place depuis 1998. Cela dit, je ne peux pas nier que c'est tout simplement mauvais.
Un type de glace défensif n'est tout simplement pas une chose, car Ice est faible à tout jamais.
Cela réduit Articuno à un spambot ou un staller Sheer Cold, qui ne sont ni l'un ni l'autre un bon moment.
13 OP: Greninja - La vengeance de Froakie
Lorsque les démarreurs de Pokémon X et Y ont été révélés au monde, le pauvre vieux Froakie a rapidement été relégué au statut de meme. Le runt de la litière. Cependant, tout le monde mangeait bientôt une quatrième portion de tarte humble une fois que cela avait évolué.
Non seulement Greninja brillant est le seigneur des edges le plus avant-gardiste de tout le pays, mais c'est une menace réelle avec sa capacité cachée, Protean. Cela compense ses infractions moins que stellaires en lui donnant STAB sur tout, ce qui est énorme. Et ai-je mentionné Ash's Greninja? Voilà un minuscule missile balistique amphibie alimenté par la haine et la fureur.
12 OP: Mega Charizard Y - Pourquoi, Oh Pourquoi, Y?
Charmander est mon Pokémon de départ préféré de tous les temps, sans exception. AUCUN. Maintenant que j'ai mis cela sur la table, je tiens à préciser que je ne suis pas fanboy. Pendant un bon moment là-bas, Charizard n'a vu pratiquement aucune utilisation, grâce à Stealth Rock qui l'a déchiré en rubans s'il a même agité son gros orteil vers le champ de bataille (juste et équilibré).
Comme pour compenser cela, Pokémon X et Y ont donné à ce fan favori deux méga formes différentes. Charizard Y est le plus remarquable, un balayeur de soleil redoutable qui définit sa propre auto-météo et fait frire tous les arrivants.
11 NE PAS UTILISER: Smeargle - vous ne devriez vraiment pas
Ah oui. Notre vieux copain Smeargle. Je ne sais pas trop ce que je pense de celui-ci. Je suis un peu en conflit.
D'une part, l' interdiction totale de Dark Void ou de ne pas interdire le débat sur Dark Void a été un sujet assez brûlant au fil des ans. Le mouvement pourrait être complètement dévastateur en double, c'est tout simplement trop centraliser un plan de match.
Bien sûr, il a obtenu le nerf de précision qu'il méritait largement, mais où est Smeargle sans ce mouvement? Il a toute une série d'options de support, mais sans son principal argument de vente, il n'y a pas de raison d'inviter cette chose à la fête.
10 OP: Primal Groudon - Vous ne l'aimerez pas quand il sera en colère
Eh bien, pas en colère, exactement. Plus comme… vieux, dans ce cas. Voilà comment fonctionne la réversion primale.
Quoi qu'il en soit, oui. Pour Pokémon Omega Ruby et Alpha Sapphire, Groudon et Kyogre ont eu une méga évolution en quelque sorte, connue sous le nom de réversion primitive. Cela fonctionne en grande partie de la même manière, mais je ne comprends pas très bien pourquoi ces mastodontes avaient besoin de plus de puissance. Quoi qu'il en soit, ils étaient là, avec leurs statistiques déjà puissantes augmentées aux hauteurs de Chrysler Building.
Primal Groudon était incroyablement centralisateur, probablement la plus grande menace de tout le méta-jeu.
Il y avait peu de meilleures équipes sans elle.
9 NE PAS UTILISER: Thundurus - farceurs et paralysie-Amundo!
Maintenant, personne ne dénigre Thundurus ici. Ne vous enfuyez pas avec cette fausse impression. Si vous avez déjà été témoin de la fureur d'un Thundurus Therian Choice Scarf / Choice Spec écharpe sous la pluie, vous avez ressenti une véritable peur. Sauf si vous êtes de type Ground, bien sûr, mais nous ne nous attarderons pas là-dessus.
Malheureusement, ce Thundurus beaucoup plus offensif est généralement passé au profit de sa forme incarnée. Cette version a accès à la capacité Prankster, qui lui donne des mouvements de statut prioritaires.
Qu'est-ce que ça veut dire? Je te le dirai. La paralysie de Thunder Wave pour tout le monde, c'est ce que cela signifie. Ne le fais pas, ce n'est pas cool.
8 OP: Sylveon - Toujours ceux que vous attendez le moins
Comme nous l'entendons souvent, ce sont les plus calmes. "Ils étaient une personne modeste qui s'est tenue à eux-mêmes", diront les voisins, après que la police soit entrée par effraction et ait trouvé des preuves accablantes.
Parfois, c'est aussi le cas dans Pokémon. Les plus grandes menaces peuvent être celles que vous avez totalement sous-estimées. Je veux dire, regarde Sylveon. La dernière version d'Eeveelution est la plus adorable de toutes (oui, ne le faites pas @ moi), mais elle a vraiment du punch. Pixiliate a peut-être été nerf, mais avant cela, Sylveon était super commun dans les équipes.
7 NE PAS UTILISER: Golisopod - Attendez, revenez!
Pokémon Soleil et Lune, comme chaque génération avant lui, est arrivé avec un éventail de nouvelles créatures à lancer dans le mélange. Certains étaient super, d'autres moins. Certains ont eu un impact énorme sur le méta-jeu, d'autres ont été instantanément oubliés. Certains avaient de nouvelles capacités super utiles, et d'autres étaient des Golisopod.
Le golisopod n'est pas un mauvais Pokémon en soi. Il est assez puissant et défensif, et il a une priorité exclusive soignée dans First Impression. Sa capacité, Emergency Exit, est le maillon faible ici. Se retirer automatiquement de la bataille peut être utile, mais le plus souvent, ce sera un handicap.
6 OP: Dragonite - Le bon vieux temps
Ah oui. Dragonite. Il est bon de voir un véritable Pokémon OG continuer à bien fonctionner, et Dragonite est toujours une menace majeure dans n'importe quelle équipe. Au fil des générations, on lui a donné juste les outils nécessaires pour continuer à écraser les âmes, les espoirs et les rêves des autres en un petit tas détrempé.
Dragonite ... prenant des noms depuis 1998.
Extreme Speed était une bénédiction pour Dragonite, tout comme Dragon Dance, Roost et la capacité Multiscale. Avec cette combinaison, il peut s'installer et balayer plus facilement que beaucoup de ses frères.
5 NE PAS UTILISER: Amoongus - Pas de champignon pour la créativité ici
Dang it, Amoongus. Pourquoi devez-vous être ainsi? Vous savez comment cela peut être avec Pokémon . Quelqu'un adopte une stratégie efficace, elle se propage, et tout le monde et le roi Charles Cavalier Spaniel de leur voisin l'utilisent.
Amoongus est simple et efficace, bien sûr. Avec Spore et Rage Powder, c'est un partisan de tanky. Ce n'est pas le seul choix sacré pour ce rôle, cependant. Allez. Si vous avez joué au format VGC au cours des deux dernières années, vous avez probablement vu suffisamment de ces champignons fastidieux pour durer toute une vie. Je n'aime même pas beaucoup les champignons.
4 OP: Tapu Lele - Mignon, mais mortel
En parlant de Pokémon de septième génération, les Tapus sont probablement les plus forts de tous. Dernières légendaires du quartier, ces quatre esprits mystiques sont les protecteurs jurés de chacune des îles d'Alola. Ce sont tous des types de fées, et ils sont tous… eh bien, très bien.
Ces choses ont à elles seules rendu le Terrain pertinent, chacune en activant une différente quand elles entrent en bataille. Du quatuor, je dirais que Lele est la plus grande centrale électrique. Si vous n'avez pas de type sombre sous la main, ses mouvements psychiques STAB boostés par le terrain vous déchireront un nouvel orifice corporel. Les types sombres ne sont même pas sûrs non plus, car Lele a également Fairy STAB pour le sauvegarder. Seuls les aciers sont vraiment sûrs de prendre des coups de cet adorable petit monstre.
3 NE PAS UTILISER: Golduck - Rappelez-vous quand Golduck était une chose?
Le Soleil et la Lune n'ont pas seulement apporté de nouveaux Pokémon, ils ont totalement bouleversé les choses pour les existants. Plus important encore, des capacités précédemment oubliées comme Pelipper et Vanilluxe ont reçu des capacités météorologiques, ce qui les a entraînés à donner des coups de pied et des cris à nouveau dans une sorte de pertinence.
Cela a également apporté des avantages indirects aux autres. À quelle fréquence avez-vous vu Golduck avant ce changement? Jamais, c'est à ce moment-là, mais c'était l'un des rares utilisateurs de Swift Swim disponibles dans la première méta. Maintenant que Ultra Sun et Ultra Moon ont élargi les poteaux de but, vous pouvez laisser tomber Golduck comme Snoop Dogg quand il fait chaud.
2 OP: Arceus - Parce que c'est Arceus
Attends attends. Tenez le téléphone Dang ici. Arceus, le Dieu officiel de tous les Pokémon ™, est en fait assez fort? Vous devez faire attention où vous laissez tomber ce genre de révélations.
C'était juste inévitable qu'Arceus allait apparaître ici.
La chose curieuse, cependant, est que ses statistiques ne sont pas vraiment impressionnantes ... individuellement. La base 120 tout autour est une heckola d'une chose, cependant. Le véritable pouvoir d'Arceus réside dans sa capacité à exceller dans pratiquement tous les emplois pour lesquels vous en avez besoin. Particulièrement compte tenu du fait que ce peut être n'importe quel type que vous aimez aussi grâce aux plaques.
1 NE PAS UTILISER: Klefki - Le plus petit troll de la ville
Souvent, Pokémon est critiqué pour être trop basé sur la chance. Le fait de jouer un jeu non compétitif de manière compétitive est un piège dans lequel beaucoup de joueurs tombent et il est courant d'avoir besoin d'une pause de temps en temps. Des tressaillements, de la confusion et des manigances glaciales arrivent juste après un certain temps.
Il y a un Pokémon particulier qui semble se délecter de ce genre de chose plus que tout autre: Klefki, le trousseau des profondeurs du virage en U du monde souterrain obstrué de Beelezbub. Un autre Prankster exaspérant, les combos Swagger, Thunder Wave et Foul Play de Klefki ne sont le bon moment pour personne.