15 spectacles d'anime classiques qui sont surévalués (et 15 méritent un deuxième regard)

L'anime doit être l'une des meilleures formes d'animation de tous les temps. Ce qui est intéressant à noter, c'est que l'animation du Japon a été inspirée par des personnages comme Disney, en particulier leur premier film: Blanche-Neige et les Sept Nains . Ce qui est différent de nous en Occident, ce sont les idées ingénieuses que le Japon créerait. L'anime a créé des personnages mémorables, des histoires complexes et un style artistique qui aide à se définir pour le nom qui lui a été donné. Cette liste se penchera sur les classiques avec lesquels nous avons probablement grandi, mais mettra également en évidence ceux qui méritent leur propre reconnaissance. Il y a des anime qui sont certainement surestimés et ceux qui sont sous-estimés.

Maintenant, avant de commencer avec les commentaires en colère après avoir vu un ou certains de vos anime préférés surévalués, veuillez noter que surestimer ne signifie pas automatiquement qu'il est mauvais. L'anime surévalué aura toujours ses histoires et ses personnages uniques, mais l'anime sous-estimé mérite tout autant d'attention. Parfois, nous devons admettre que même si nous aimons certains anime, ils ont tendance à attirer beaucoup d'attention malgré leurs défauts, et il serait surprenant que quelqu'un n'ait pas au moins entendu parler de l'anime. Peut-être que certains des anime de cette liste vous donneront de bonnes recommandations à regarder pendant votre temps libre (cela vaut pour les surfaits et les sous-estimés). Notez simplement que ce n'est pas un crime d'aimer l'un d'eux, quel que soit son statut.

Voici 15 spectacles d'anime classiques qui sont surévalués (et 15 méritent un deuxième regard)!

30 Surévalué: Cowboy Bebop

Maintenant, voir cet anime emblématique comme surévalué peut sembler une surprise, mais avec tous les éloges que les critiques et les fans ont donnés à Cowboy Bebop, cela donne l'impression d'être surévalué aux fans d'anime qui n'ont étonnamment jamais vu cette émission auparavant. Cependant, cet anime mérite tous les éloges qu'il reçoit, en raison de son histoire captivante, de ses personnages fascinants et de sa musique qui fait chaud aux oreilles.

Puisqu'il a également été réalisé dans les années 90, il y a un côté de nostalgie pour ceux qui adorent Cowboy Bebop et nous recommandons sincèrement cet anime malgré son battage médiatique intense.

29 Sous-estimé: Space Pirate Captain Harlock

À l'origine une série de mangas à la fin des années 70, Space Pirate Captain Harlock a obtenu une adaptation anime en 1978. Quelque chose à propos des opéras spatiaux était apparemment populaire à la fin des années 70 depuis que nous avons obtenu le premier film Star Wars presque à la même époque.

Bien que cet anime ait été acclamé par la critique, grâce au talent de Leiji Matsumoto, il n'y a tout simplement pas assez de reconnaissance pour ce classique. Le capitaine Harlock lui-même est un héros romantique bien fait, et il est l'un des meilleurs protagonistes de tous les anime.

28 Surévalué: le prince du tennis

De nos jours, le prince du tennis s'est calmé en ce qui concerne son immense popularité. À l'époque où il était diffusé au Japon, c'était facilement l'anime sportif le plus reconnaissable de tous les temps.

Grâce à Toonami, cet anime est probablement le premier anime sportif pour les téléspectateurs américains. Le Prince du Tennis résiste toujours bien, mais il y a des fans d'anime qui vont probablement s'ennuyer avec l'histoire car elle compte plus de cent épisodes. Pour un anime sportif, c'était inouï.

27 Sous-estimé: Interstella 5555

Interstella 5555 est un film d'animation unique qui a abouti à une collaboration entre Leiji Matsumoto et Daft Punk. Si cela ne vous semble pas épique, nous ne savons pas ce qui le fera. Le film agit comme une réalisation visuelle du deuxième album studio de Daft Punk, Discovery .

Composé d'aucun dialogue et d'effets sonores minimes, ce film est un chef-d'œuvre que tout fan d'anime devrait regarder. C'est une approche différente, mais la réalisation s'est faite avec brio. De plus, la musique et l'anime sont topnotch ensemble.

26 Surévalué: Mobile Suit Gundam Wing

Il y a un thème pour l'anime surfait sur cette liste, et Mobile Suit Gundam Wing est dans ce thème. Quel est le thème? Cet anime a été diffusé sur Toonami, et à cause de cela, Gundam Wing a gagné beaucoup d'attention en Occident, donnant à la série Gundam beaucoup de reconnaissance.

Gundam Wing est révolutionnaire, mais il existe d'autres séries tout aussi géniales. L'original de 1979, Gundam SEED et Iron-Blooded Orphans sont des séries fortes comparables à Gundam Wing .

25 Sous-estimé: l'aventure bizarre de JoJo (1993)

Combien d'entre vous ignorent que JoJo a eu une adaptation d'anime avant la production de la série popularisée par David Production? Si vous êtes un fan d'anime occasionnel qui connaît cette série, vous seriez probablement surpris de découvrir qu'il existe une adaptation des années 90.

C'est un OVA composé de six épisodes, mais cette série fait de son mieux en mettant beaucoup de matériel du manga. Ce n'est peut-être pas tout à fait parfait, mais le JoJo 1993 est un régal nostalgique pour les fans.

24 Surévalué: Naruto

L' anime Shonen a tendance à attirer beaucoup d'attention par rapport à d'autres genres, mais c'est comme la façon dont nous, les occidentaux, aimons les films d'action par rapport aux autres genres. Naruto est devenu un énorme succès dans le monde entier, et bien qu'il y ait des points positifs, il ne peut pas surpasser son inspiration: Dragon Ball .

Naruto a trop de personnages, dont la plupart ne sont pas développés. Mais bien qu'ils soient incroyablement populaires, nous ne dirions pas qu'ils sont exceptionnels en dehors de leur série. Pour être juste, la croissance de Naruto de zéro à héros est bien gérée, mais comme il est le personnage principal, c'est normal.

23 Sous-estimé: Ranma 1/2

Rumiko Takahashi est une légende mangaka . Elle est surtout connue pour Inuyasha, qui est aimée dans le monde entier, mais ses autres œuvres sont tout aussi géniales, en particulier Ranma 1/2 .

Il a un concept bizarre avec le personnage principal capable de changer de sexe, mais il est géré dans une approche comique et cela fonctionne. Alors qu'il était énorme au Japon, Ranma 1/2 est criminellement sous-estimé aux États-Unis. L'anime est fortement recommandé si vous voulez regarder un anime classique avec une grande comédie.

22 Surévalué: One Piece

Comme mentionné précédemment, un anime surestimé n'est pas nécessairement un crime à regarder. One Piece parvient à transmettre un conte épique qui s'étend sur deux décennies. C'est une énorme réussite, c'est pourquoi c'est le manga le plus populaire et le plus vendu de tous les temps.

Le problème pour One Piece en tant qu'anime est qu'il est incroyablement long. Le rythme peut être un problème pour les fans, mais il peut être récupéré pour les autres. Et que cela vous plaise ou non, One Piece est en ce moment le roi des shonen .

21 Sous-estimé: Initial D

Vous vivez déjà ? Avez-vous déjà été ici? Le mème Internet de cette chanson d' Initial D a probablement incité certains fans d'anime à regarder l'anime. L'intrigue est basique, consistant en le protagoniste Takumi d'être un livreur à une légende de la course à la dérive.

La série se concentre sur les courses de rue au Japon. Cela seul est saisissant et rend l'histoire fascinante. Si vous cherchez un anime sportif avec une grande histoire et de la musique Eurobeat, alors Initial D est fait pour vous.

20 Surévalué: Fullmetal Alchemist

Un autre anime qui sera révolutionné comme l'un des plus grands de tous les temps est Fullmetal Alchemist . L'histoire de deux frères, Edward et Alphonse Elric, est une histoire épique de récupérer des parties de leur corps après avoir tenté de faire revivre leur mère avec l'alchimie.

Mais, si nous devons être honnêtes, c'est une meilleure expérience de regarder son successeur, Brotherhood . Il couvre plus de mangas et donne l'une des meilleures fins d'anime de tous les temps. Il n'y a rien de mal à aimer l'original, mais vous serez surpris par la vision de Brotherhood sur l'histoire originale.

19 Sous-estimé: la rose de Versailles

Qui aurait pensé qu'un anime ayant eu lieu avant la Révolution en France pourrait faire un grand concept? Un autre classique des années 70, La Rose de Versailles met en vedette une Marie Antoinette fictive, mais ensuite, l'attention se porte sur une femme nommée Oscar, qui a été élevée pour être un homme par son père.

Il y avait un énorme public pour cette série, mais en ce moment, il n'y a pas beaucoup de gens qui en parlent. Si quelque chose, cela devrait être un must pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de France.

18 Surévalué: Sailor Moon

Pour tout le mérite qui lui est dû, Sailor Moon est la reine des anime magiques, ouvrant la voie à d'autres pour avoir leur temps de briller. Ce qui rend Sailor Moon malheureusement surestimé, c'est son adaptation des années 90. Il y a beaucoup de défauts qui peuvent jeter les téléspectateurs.

Alors qu'Usagi est un personnage qui obtient un développement de personnage incroyable, elle est définitivement bruyante et méchante au début. L'animation, bien que magnifique à l'époque, est connue pour utiliser des séquences d'archives des transformations des Sailor Scouts, prenant le temps d'exécution d'un épisode. Si vous pouvez gérer le fromage et les défauts, Sailor Moon est toujours recommandé pour la façon dont il est devenu un anime emblématique.

17 Sous-estimé: Voltron

Y a-t-il des fans qui sont obsédés par l'adaptation de Voltron par Netflix? Vous avez de la chance si vous n'avez pas vu l'original diffusé dans les années 80. Maintenant, cela a peut-être été publié aux États-Unis, mais l'animation est réalisée par Toei, nous allons donc le considérer comme un anime pour cette liste.

Il s'agit d'un spectacle sous-estimé qui dérive de l'original Beast King GoLion . Donc, d'une certaine manière, les fans de Voltron peuvent apprécier ce spectacle et la version classique des années 80 pour leur donner un redémarrage intelligent et brillamment animé.

16 Surévalué: Rurouni Kenshin

Rurouni Kenshin est le genre d'anime qui a l'air grand et exceptionnel, bien qu'il ait ses défauts. Un autre anime qui nous a été donné grâce au glorieux Toonami, Rurouni Kenshin est un shonen typique, mais a des visuels magnifiques et une grande action.

Les personnages ne sont pas nécessairement pionniers, mais ils ne sont pas mauvais non plus. Pour un shonen, ce spectacle est plutôt apprivoisé et pas exagéré par rapport à certains autres titres. Dans l'ensemble, Rurouni Kenshin n'est pas parfait, mais on comprend pourquoi il est si aimé de beaucoup.

15 Sous-estimé: Corbeille de fruits

L' anime Shojo s'adresse généralement à un public très jeune, et Fruits Basket en fait partie. Cet anime est facile à vivre et a une étonnante protagoniste féminine nommée Tohru Honda. Quand elle se retrouve en tant que foyer Sohma, elle commence à ressentir leurs problèmes concernant une malédiction.

Dans les standards d'anime d'aujourd'hui, Fruits Basket peut sembler être un festival de répétition, mais c'est honnêtement un spectacle doux et accessible. Et bon, avec une adaptation d'anime 2019 à venir, pourquoi ne pas commencer avec une romance mignonne et agréable?

14 Surévalué: Love Hina

L'idée d'un gars attirant toute l'attention des femmes semble être le rêve ultime, cependant, cela peut diviser les fans d'anime qui remarqueront que ce spectacle peut objectiver les gens.

C'est aussi assez bizarre aussi, surtout quand le pauvre Keitaro se cogne toujours sur Naru, un infâme tsundere . Bien que ce ne soit pas le pire harem, Love Hina est gravement dépassé, cependant, cela ne ferait pas de mal de lui donner un coup de feu pour ceux qui sont curieux.

13 Sous-estimé: Perfect Blue

À combien de réalisateurs japonais pouvez-vous penser que cela nous a donné des films mémorables? Vous connaissez l'évident, mais il y en a un autre du nom de Satoshi Kon, qui est incroyablement talentueux, dans le cas de Perfect Blue .

Ce film est effrayant en raison de son sujet, mais il est si bien fait qu'il mérite une place sur cette liste. Il y a eu beaucoup de fans qui ont fait l'éloge de ce film, mais Perfect Blue est éclipsé par les films d'animation actuels. Si vous aimez les genres d'horreur psychologique, soyez à l'affût de ce film, ainsi que des autres grandes œuvres de Kon.

12 Surévalué: Neon Genesis Evangelion

Imaginez être un nouveau venu dans l'anime, et l'une de vos recommandations est Neon Genesis Evangelion . Ce n'est pas un mauvais choix pour un anime à regarder, car c'est l'un des anime les plus révolutionnaires de tous les temps.

Deux problèmes que cet anime peut avoir sont le protagoniste principal et le thème sombre affiché tout au long de la série. Beaucoup de fans d'anime ne supportent pas Shinji et voudraient que l'histoire soit pleine d'espoir. Regardez Evangelion par vous-même et tirez vos propres conclusions concernant les personnages et l'atmosphère.

11 Sous-estimée: Révolutionnaire Utena

Revolutionary Girl Utena présente une forte protagoniste féminine du nom d'Utena, qui veut devenir un prince après avoir été sauvée par un. Elle tomberait plus tard amoureuse d'Anthy, qui est dans une relation mal aimée avec une autre personne.

Même si Utena était un anime populaire à l'époque, il y a d'autres spectacles qui éclipsent ce classique. Les fans qui aiment la romance et la fantaisie apprécieront certainement celui-ci.

10 Surévalué: Poing de l'étoile polaire

Il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de cet anime des années 80 grâce au mème Omae Wa Mou Shindeiru . Fist of the North Star ressemble à une émission épique mettant en vedette Kenshiro, qui est facilement l'un des protagonistes les plus reconnaissables de l'anime. Bien que cet anime soit emblématique, il est au mieux plutôt moyen.

Même si Fist of the North Star a une histoire de base, les fans d'anime ne s'y investiront probablement pas trop en raison de la dépendance de la série à des scènes d'action. Mais ceux qui ont soif de scènes d'action ne seront pas déçus.

9 Sous-estimé: Cardcaptor Sakura

Cardcaptor Sakura est un joli spectacle que le qualifier de sous-estimé pourrait être une surestimation. Il est assez populaire, mais avec l'engouement magique qui a tout déclenché étant Sailor Moon, il n'y a pas eu beaucoup d'attention dans ce spectacle.

Pour un anime de fille magique, il est très créatif et Sakura est un personnage si génial que nous nous enracinons à travers tout obstacle auquel elle fait face. Assurez-vous simplement de regarder la version originale, car le montage américain supprime beaucoup d'éléments importants nécessaires à l'intrigue.

8 Surévalué: Akira

Considéré comme le plus grand film d'anime de tous les temps, Akira est le seul film d'anime dont même les fans non animés peuvent se souvenir. Pour un film sorti à la fin des années 80, il résiste toujours à sa grande animation. Il est sûr de dire que vous pouvez regarder Akira principalement pour ses visuels et ce serait tout un voyage.

Malheureusement, ce film d'anime n'est pas pour tout le monde. L'intrigue peut être déroutante et le message, tout en suscitant la réflexion, peut laisser les gens dans la poussière après avoir regardé ce film.

7 Sous-estimé: Lerial Experiments Lain

Alors, voulez-vous découvrir un anime de science-fiction avec des éléments psychologiques intrigants? Alors, Serial Experiments Lain est fait pour vous. C'est parfois déroutant et trippant, mais l'anime résiste à une philosophie sur l'identité en réalité et sur Internet.

C'est le type d'anime qui vous fait réfléchir, et c'est ce qu'un titre provocant comme Serial Experiments Lain fait le mieux. Découvrez cet anime chaque fois que vous en avez l'occasion!

6 Surévalué: Digimon

À en juger par le seul nom, les gens pensent que Digimon est essentiellement une arnaque de Pokémon . Il combine deux mots, «numérique» et «monstre», tandis que ce dernier est basé sur «poche» et «monstre». L'anime est très différent de Pokémon, et il est en fait mieux construit, ce qui en dit long.

Cependant, Digimon est tout aussi standard dans l'intrigue, les personnages et le Digimon eux-mêmes. Pour un anime pour enfants, il résiste bien, mais Digimon n'est probablement pas l'anime auquel aller pour une histoire complexe et des personnages vibrants.

5 Sous-estimé: Tombe des lucioles

Le Studio Ghibli est connu pour nous apporter des films d'anime d'un autre monde et à couper le souffle. Les visuels sont vibrants et extravagants, et les personnages sont intemporels et amusants. Grave of the Fireflies est peut-être l'un des anime les plus sombres que Ghibli ait réalisés.

Comparé aux films Ghibli bien-aimés comme Spirited Away et le service de livraison de Kiki, celui-ci reçoit moins d'attention, mais avec les bonnes intentions. Pourtant, ce film est brillant, capturant la perspective de la vie d'un jeune homme à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

4 Surévalué: Pokémon

On a beaucoup parlé de Pokémon . Cette adaptation d'anime basée sur le jeu vidéo a beaucoup de souvenirs nostalgiques pour ceux qui ont grandi dans les années 90. Nous nous sommes enracinés pour Ash et sa quête pour devenir le maître Pokémon ultime, quoi que cela signifie.

Aujourd'hui, Pokémon n'a que la même formule: Ash, de nouveaux Pokémon, de nouveaux amis et une nouvelle ligue. Et devons-nous mentionner que Ash a encore dix ans après toutes ces années? Pokémon sera toujours un excellent souvenir, mais en tant qu'anime, il est formel et répétitif.

3 Sous-estimé: Lupin III

Lupin III a toujours été un classique, et les gens devraient avoir l'occasion de le voir. C'est dommage que cet anime comique avec un décor et des personnages occidentalisés ne reçoive pas beaucoup d'éloges ici. Lupin III n'a également aucune continuité de l'intrigue, donc tout le monde peut regarder un seul épisode et profiter de son humour, de son action et de son animation.

Les nouveaux fans d'anime seront probablement intimidés par le nombre d'épisodes, mais rassurez-vous, vous pouvez commencer n'importe où, et c'est la magie de Lupin III . Un seul épisode suffira pour s'en amuser!

2 Surévalué: Dragon Ball Z

Reconnu comme l'anime qui a introduit les téléspectateurs occidentaux, Dragon Ball Z est devenu un phénomène mondial. L'histoire est simple, mais révolutionnaire, et les personnages sont intemporels. L'éloge de cet anime est justifié, bien qu'il ne soit certainement pas pour tout le monde.

Il y a eu quelques critiques concernant les scènes de combat qui prennent un grand nombre d'épisodes à terminer, et il est raisonnable que les amateurs d'anime ne soient pas investis à cause de cela. Alors que de nombreux fans d'anime disent que Dragon Ball Z est surfait, il est indéniable que l'impact de la série a eu une portée internationale.

1 Sous-estimé: Dragon Ball

Alors, comment se fait-il que Dragon Ball Z soit surévalué, mais pas le Dragon Ball d' origine? La réponse est simple. Ce dernier n'est tout simplement pas autant parlé que le mastodonte. Les fans de DBZ ne manquent pas vraiment de sauter Dragon Ball, mais cela élargit la trame de fond de Goku, Bulma, Master Roshi et quelques autres.

Dragon Ball Z a peut-être révolutionné la série dans son ensemble, mais le Dragon Ball original a aidé à tout démarrer dans l'anime. Pourquoi ne pas essayer un épisode et voir le jeune Goku essayer de trouver les sept Dragon Balls?

Articles Connexes