20 fois que Death Note y est vraiment allé

Pour les personnes qui lisent régulièrement des mangas, Death Note devrait se tenir au-dessus de la foule. Son influence est tellement répandue, il y a même une chance que les gens qui n'ont pas lu les mangas aient entendu parler de Death Note . Écrit et dessiné méticuleusement par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata respectivement, Death Note est un couronnement dans le monde des mangas. Il s'agit d'un exemple de la raison pour laquelle la forme d'art de la bande dessinée doit être prise au sérieux.

L'intrigue est étroitement rivetante et les nuances de chaque personnage sont si soigneusement conçues que leur croissance ne semble jamais étrange, même si l'histoire tourne autour de Shinigami et de leurs cahiers privés. Death Note raconte le sombre voyage que Light Yagami, un lycéen, doit faire quand il tombe sur un Death Note et décide de nettoyer le monde des criminels, créant ce qu'il considère comme une utopie dans le processus. En utilisant le Death Note, Light tue sans pitié ceux qu'il considère coupables d'actes répréhensibles. Comme cela est clairement démontré tout au long de la série, une utopie fondée sur le meurtre et la tromperie n'est pas du tout une utopie.

La série de mangas a gagné en popularité grâce aux rebondissements intelligents et au protagoniste charismatique, mais sinistre. Un anime a été créé à partir de celui-ci, ainsi que plusieurs films en direct (certains meilleurs que d'autres). Comme vous vous en doutez dans une histoire sur le fait de tuer des gens dans un «but plus élevé», l'histoire prend les tournures les plus sombres jamais vues dans un récit. Dans cette liste, nous allons jeter un œil à certains des moments les plus sombres décrits par Death Note, ainsi que certaines des parties folles et à couper le souffle qui vous ont fait envisager de mettre le livre, d'éteindre le téléviseur ou d'annuler votre Netflix abonnement, selon la façon dont vous avez consommé ce conte.

20 Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny!

Lorsque Light Yagami découvre pour la première fois le Death Note, il l'expérimente après avoir lu certaines des règles imprimées à l'intérieur. En utilisant son éclat inné et son bon sens (quoique, un bon sens très tordu), Light Yagami arrive à comprendre le fonctionnement du Death Note. Dans l'adaptation Netflix, Light Turner ( très vaguement basé sur Light Yagami) découvre également un Death Note. Cependant, dans ce film en direct, le Shinigami Ryuk, dont c'est Death Note, arrive pour expliquer le fonctionnement du livre à Light Turner. Light Turner n'est pas exactement l'ampoule la plus brillante de l'arbre de Noël.

Nous allons pousser un soupir et dire à contrecœur que peu importe que ce Light Turner ne soit pas le génie de Light Yagami. Mais pour le premier test de Light Turner sur le Death Note, Ryuk suggère de l'essayer sur un tyran nommé Kenny Doyle. Oui, l'intimidateur est aggravant (comme tous les brutes à l'écran) et il est violent. Mais vraiment, Light Turner? La décapitation est la façon dont vous avez choisi de tuer Kenny? Il vous en a chronométré un, et vous décidez de retirer sa tête de son corps? Light Yagami, aussi diabolique qu'il était, n'a jamais cédé à des inclinations sanglantes et sanglantes pendant qu'il massacrait son chemin vers l'utopie.

19 La mort du meilleur antagoniste de l'histoire du manga

Death Note a présenté au monde l'un des meilleurs jeux de chat et de souris jamais lus dans une bande dessinée. Light Yagami, à la poursuite de son monde idéal sans mal, finit par cogner avec le tout aussi brillant et adorablement excentrique L, le chef reclus du groupe de travail conçu pour capturer Kira. Kira était le personnage divin que Light supposait en traitant les morts des criminels, et L suivant la trace de Light était hypnotisant. Jamais le raisonnement déductif n'a été aussi fascinant.

Mais bien sûr, avec un tel antagoniste opposé à la Lumière, la seule façon de garantir l'intégrité de leurs personnages était de tuer l'un d'eux. Cela n'aurait aucun sens de ne faire prévaloir ni l'un ni l'autre. Lorsque L était sur le point de prouver que Light était Kira, il a été tué. Misa, l'assistante de Light en tant que Kira, avait écrit des noms sans arrêt, ce qui avait attiré l'attention de L.Depuis que L se rapprochait d'elle, Shinigami de Misa, Rem écrivit le nom de L dans son Death Note pour sauver Misa, le tout selon Light. plan. Les yeux de L se fermèrent, et nous devions tous nous contenter de Near et Mello, les successeurs de L.

18 Au revoir, père

Avec un titre comme Death Note, il n'est pas étrange ou hors du commun qu'il y ait beaucoup de morts dans la série. Ce serait étrange s'il n'y en avait pas. Mais même ainsi, certaines morts se distinguent en particulier, et la mort du père de Light Yagami est l'une d'entre elles. Dès le premier numéro ou épisode (selon celui que vous avez vu en premier), nous nous sommes sentis désolés pour Soichiro Yagami. Il essayait clairement d'agir au nom de la justice et de faire venir Kira pour répondre de ses crimes, tout en ignorant que son propre fils était le tristement célèbre méchant.

Mello, l'un des successeurs de L, est sur le point de découvrir tout ce qu'il peut sur Kira, donc Light travaille habilement la situation pour que son père fasse un accord avec Ryuk, Shinigami de Light, pour obtenir ses yeux. Toute personne ayant des yeux Shinigami peut voir le nom d'une personne et combien de temps il lui reste à vivre. Soichiro parvient à voir le vrai nom de Mello, mais il est blessé dans une explosion que Mello a mise en place pour l'aider à s'échapper. Soichiro meurt sans donner le nom de Light Mello et sans savoir que son fils était Kira depuis le début. Et alors que son père meurt, Light ne peut penser qu'à connaître le nom de Mello. Parlez du froid.

17 Death Gods Écouter les favoris

Certaines personnes ont toute la chance, et Misa Amane est l'une de ces personnes. Pas un, mais deux Shinigami l'ont favorisée sur tous les autres, et ont pris la décision de protéger sa vie au détriment des autres. Misa est un personnage charmant, ludique et innocent où les autres sont méchants et sérieux. Il est cependant curieux de voir comment deux Shinigami se sont sacrifiés pour que Misa puisse vivre.

Le premier Shinigami s'appelait Gelus, et il est tombé amoureux de Misa en la regardant depuis le royaume Shinigami. Lorsqu'un harceleur a attaqué Misa, Gelus a écrit son nom dans son Death Note pour la sauver. (Une sorte de situation de marmite, si vous me demandez.) Depuis qu'il avait prolongé sa vie en écrivant le nom de son agresseur, Gelus s'est transformée en poussière. Rem, un autre Shinigami, voit les actions de Gelus et décide de donner à Misa son Death Note et de la surveiller également. Rem finit par développer une véritable affection pour Misa et meurt de manière similaire à Gelus. Il y a quelque chose à ce sujet Misa ... nous ne savons tout simplement pas ce que c'est.

16 Tennis intense

Comme avertissement, nous voudrions assurer à tous les lecteurs de tennis que le tennis est, en fait, un jeu assez intense à lui tout seul. Nous n'essayons nullement de suggérer qu'il est ennuyeux. Nous souhaitons simplement souligner que le match de tennis entre Light Yagami et L est le match de tennis le plus intense que nous ayons jamais vu. Mis à part la compétition que le tennis évoque naturellement, le match de Light et L était imprégné de tension du fait que Kira et l'homme qui a proclamé qu'il l'arrêteraient s'affrontent physiquement plutôt que mentalement.

Dans l'anime, le ballon est frappé d'avant en arrière, se précipitant vers les deux joueurs alors qu'ils se monologisent chacun dans leur tête sur l'identité de l'autre. Light postule que s'il gagne la partie, L pourrait soupçonner qu'il est Kira. L analyse les réactions de Light à mesure que le jeu progresse. Light remporte le match, et nous nous grattons la tête pour savoir comment et pourquoi Death Note a rendu un jeu de tennis si stressant.

15 Chantage présidentiel

Mello n'a jamais été le personnage le plus calme que nous ayons rencontré dans Death Note . Son tempérament semblait toujours l'emporter sur lui, et il était l'un de ces personnages dont vous craigniez qu'il ne vole de la poignée en un rien de temps. Sa volonté d'attraper Kira était admirable, mais il ne se souciait jamais des conséquences de ses actions, tant qu'il pouvait doubler ses adversaires. La seule qualité qu'il appréciait était son obsession du chocolat, ce que nous pensons que la plupart des gens pourraient obtenir.

Mello va définitivement trop loin lorsqu'il menace le président des États-Unis afin d'obtenir des informations sur la disposition spéciale pour Kira (SPK). Depuis que Mello a mis la main sur un Death Note, il a été utile lors de menaces. Non seulement il menace le président de mort, car il peut écrire les actions de ce qu'une personne fait avant de mourir, mais Mello menace de faire lancer des missiles nucléaires par le président avant de le tuer. Pour Mello, de simples menaces de mort ne suffisent apparemment pas.

14 Killer Overachiever

Light Yagami était un étudiant hétéro A qui excellait dans ses études et dont tout le monde attendait de grandes choses. Vous pouvez tenir pour acquis que quoi qu'il décide de faire de sa vie, il le fera bien. C'est juste dommage qu'il ait décidé d'être un tueur / créateur d'utopie. Lorsque Light trouve le Death Note pour la première fois, il le ramasse et l'expérimente. Pas grave. Quand Ryuk arrive enfin dans la maison de Light pour lui parler de l'utilisation du Death Note, mon garçon, Light a-t-il une surprise pour lui.

Light était probablement l'un de ces élèves qui avait fait ses devoirs à l'avance, et il conserve cette tradition en restant à l'avant-garde avec son travail de Kira. Lorsque Ryuk se glisse pour lui dire comment travailler son Death Note, Light lui montre page après page les noms qu'il a écrits. Avant de recevoir une quelconque tutelle pour l'utiliser, Light a utilisé le Death Note pour commencer son travail, faisant des centaines de morts par arrêt cardiaque. Euh ... nerd?

13 De Misa à Kira

Une grande question qui a envahi tout le monde en lisant / regardant Death Note était pourquoi une fille douce comme Misa Amane développerait un tel béguin pour Kira avant de le rencontrer. Avec son talent et sa renommée en tant que mannequin, elle aurait pu décrocher n'importe quel gars sur lequel elle avait les yeux rivés. Et avec sa personnalité attachante, elle aurait pu charmer le plus gentilhomme. Au lieu de cela, elle choisit de suivre Kira fanatiquement, devenant finalement une deuxième Kira, prouvant qu'elle est prête à tuer pour lui.

Quand elle était enfant, ses parents ont été brutalement tués devant elle lors d'un vol à domicile. Leur tueur n'a jamais vu la vraie justice selon Misa. Il n'a jamais été condamné coupable et le procès a été prolongé. Le tueur de ses parents était justement l'un de ces nombreux noms que Light avait écrit dans son Death Note. Parce que le tueur est décédé d'une crise cardiaque, Misa savait que c'était Kira qui lui avait rendu la justice qu'elle voulait. C'est donc à cause de cet incident que son engouement pour la Lumière a commencé.

12 La tragédie de Matt-Mello

Mello n'est pas une personne facile à côtoyer, et à part Near (que Mello semble détester), le meilleur ami de Mello devrait être Matt. Si tous les successeurs de L devaient être classés en fonction de leur intelligence, Matt serait troisième, avec Mello puis Near au-dessus de lui. Matt était instantanément un personnage facile à comprendre (du moins pour moi) non seulement parce qu'il portait des chemises à rayures élégantes, mais parce qu'il était clair que son seul désir était de s'asseoir dans une pièce et de jouer à des jeux vidéo.

Malgré son souhait de jouer toute sa vie, Matt a aidé Mello dans sa poursuite de Kira. Cela se termine mal pour Matt. Il aide Mello à emmener Kiyomi Takada, porte-parole de Kira à la télévision, pour être coincé par ses gardes du corps. Il se rend et met ses mains en l'air, mais ils l'abattent quand même. Mello perd son seul ami et nous perdons un autre joueur.

11 Matsuda The Dude

Touta Matsuda était un jeune détective naïf lorsque nous l'avons rencontré pour la première fois. Il idolâtre clairement le père de Light, le chef de la police, et le chef Yagami aide le nouveau détective à se lever lorsque l'affaire Kira se précipite dans le département. Matsuda fait partie du groupe de travail affecté à l'affaire Kira. Il essaie de prouver qu'il a ce qu'il faut à chaque chance qu'il obtient, mais se retrouve souvent submergé par la gravité de la situation. Son inexpérience nous l'aimait, d'autant plus qu'il était entouré de tous ces génies tactiques que nous ne pourrions jamais espérer imiter.

La partie triste de l'histoire de Matsuda est à quel point il faisait confiance à Light Yagami. Sa confiance dans le père de Light n'a jamais été déplacée, car Soichiro Yagami était honorable et avait une intégrité faite d'adamantium. Mais Matsuda se trompe profondément en faisant confiance à Light. Lorsque Matsuda découvre que Light est en fait Kira, il est tellement enragé qu'il lui tire plusieurs fois dans la poitrine. C'était écrasant de voir Matsuda se faire écraser.

10 choses qui deviennent réalité

Plus que tout autre meurtre de Kira, la mort de Naomi Misora ​​a été celle qui nous a convaincus que les intentions de Light de créer une utopie étaient fondées sur une fondation instable et méchante. Nous savions déjà que les méthodes de Light pour créer un monde meilleur étaient défectueuses (tuer des gens est clairement immoral), mais il y avait une petite partie de nous qui applaudissait sa vigilance mystique. Il punissait des criminels.

Puis le FBI se saisit de l'affaire, et Light décida de s'en occuper rapidement, piégeant soigneusement un agent dans un complot compliqué, le tout afin qu'il puisse trouver le reste des noms des douze agents enquêtant sur Kira. L'un de ces agents avait une fiancée nommée Naomi, et sa mort aux mains de Light nous a plus choqués que son retrait impitoyable des agents du FBI. Elle avait été discrètement ingénieuse pour comprendre comment sa fiancée était morte, et aussi prudente qu'elle pouvait l'être, mais elle avait fait l'erreur de faire confiance à Light Yagami, fils du chef de la police. Il écrit son nom dans le Death Note et la fait se suicider.

9 Mia est la vraie Kira

Ainsi, parmi les nombreuses plaintes tirées de l'adaptation Netflix de Death Note, la plus choquante serait probablement les modifications apportées au personnage de "Misa". Mia Sutton a remplacé Misa Amane en tant que personnage féminin principal de l'histoire. Cependant, Mia n'avait rien à voir avec Misa. Là où Misa était douce et enfantine, Mia était vicieuse et faite de choses plus sévères que Light Turner. Là où Light Turner (pseudo-Light Yagami) hésitait à utiliser le Death Note, Mia avait pour but de tuer ceux qu'elle percevait comme étant mauvais. Et quand la chasse à Kira a commencé, c'est elle qui s'est chargée de couvrir leurs traces.

En bout de ligne, c'est elle qui a lancé les tueries, ce qui signifie qu'elle est celle qui a fait ce que Light Yagami a fait dans le manga. Et qu'est-ce que cela ferait d'elle? Oui, cher lecteur, cela ferait d'elle Kira. L'adaptation de Netflix a transformé Misa en Kira et transformé Light en un enfant hurlant, craintif et moyen qui aimait la mauvaise personne. D'accord, nous détestons le film. Ce n'est pas si mal. Mais ce n'est pas le manga ou l'anime. Pas de loin.

8 Et puis il y avait de la lumière

La lumière a cultivé une façade quand il a commencé son travail en tant que Kira. Il le devait afin de préserver sa vie de Lumière et de cacher son personnage Kira. Mais parfois, ce masque se fissure, et nous avons un aperçu de l'égomaniaque maniaque que Light est vraiment. Nous ne savons pas s'il a souffert du "complexe divin" avant le début du manga, mais il en souffre certainement après avoir ramassé le Death Note.

Il se fait appeler le dieu du nouveau monde, et ce nouveau monde est celui où il distribue le jugement comme bon lui semble et il est la plus haute puissance. Et il croit vraiment en sa vision. Elle s'aggrave au fil de la série. Light Yagami pense vraiment qu'il est un dieu à craindre. C'est ce qui mène finalement à sa chute. Et c'est ce qui nous détourne principalement de l'enracinement pour lui. Il s'enracine déjà beaucoup trop.

7 Mello se transforme en Jello

Mello atteint une fin déchirante quand il prend Kiyomi Takada, porte-parole de Kira. Il l'arrache à ses gardes du corps et l'enferme à l'arrière d'un camion de livraison. Parce qu'elle est associée à Kira et qu'il pourrait la suivre, Mello demande à Takada de se déshabiller pour qu'il puisse vérifier qu'elle n'a pas de dispositif de suivi sur sa personne. Elle ne le fait pas, et afin de conserver la modestie qui lui reste, Mello se laisse ensuite se couvrir d'une couverture.

Takada est un partisan de Kira. Elle sait même que le vrai Kira est Light Yagami; en fait, elle adore Light. À l'insu de Mello, elle avait caché un morceau de Death Note dans son bonnet. Light lui avait dit le vrai nom de Mello, alors elle est capable d'écrire le nom de Mello sur cette petite feuille de papier sous la couverture. Il souffre de la crise cardiaque que toutes les victimes du Death Note font si aucune cause de décès n'est inscrite après leur nom.

6 L'amnésie comme stratégie

Vous devez accorder un crédit Light là où le crédit est dû. Il a toujours été brillant. Ses notes le prouvent. Mais à quel point devez-vous être ingénieux pour planifier de perdre votre mémoire et de la récupérer? Si nous avions été à la place de Light, nous - d'accord, eh bien, nous ne tuerions pas les gens. Soyons clairs. Mais si nous étions placés dans une situation où nous devions exécuter un plan où notre mémoire du passé serait effacée, nous ne l'aurions pas géré avec l'aplomb que Light a fait.

Lorsque l'enquête de L se rapproche dangereusement de la découverte de la connexion de Light avec Kira, Light se rend compte que la meilleure solution serait qu'il abandonne le Death Note. En abandonnant son Death Note, Light perd la mémoire de son temps avec lui. Il arrange les choses pour qu'après un certain temps, il revienne en contact avec un Death Note. Une fois que Light toucha de nouveau le Death Note, il retrouva tous ses souvenirs et put continuer ses activités Kira.

5 Un fauteuil roulant pour soeur

Sayu Yagami était un brillant rayon d'optimisme dans la maison Yagami. Elle n'a jamais été aussi pleine d'entrain que Misa, mais sa luminosité provenait de sa normalité. Dans une maison qui détenait le chef de police sinistre et déterminé et l'intense et psychotique Kira, Sayu, avec ses soucis d'écolier normaux, était une bouffée d'air frais. C'est vraiment dommage qu'une personne aussi gentille qu'elle se soit retrouvée avec Light Yagami en grand frère.

En raison de ses liens avec le chef de la police, elle est emmenée par la mafia afin qu'elle puisse mettre la main sur un Death Note que le groupe de travail a sous sa garde. Le père de Sayu fait le commerce pour sauver sa fille, mais l'expérience la choque tellement qu'elle est coincée en fauteuil roulant. Et c'est la dernière fois que nous la voyons dans l'histoire.

4 La lumière devient L

Dans une tournure des plus troublante, une fois que Light réussit à se débarrasser de L, il est choisi pour être le prochain L. Light devient alors responsable de l'enquête sur Kira. Ce fut un double coup dur pour les fans de L. Non seulement avons-nous dû voir notre héros succomber à une crise cardiaque tandis que Light lui sourit, nous avons dû le voir remplacé par le monstre même qui avait arrangé sa mort.

C'est alors que le saut temporel de la série se produit. Cinq ans s'écoulent avec Light à la tête du groupe de travail, et son injustice est dévastatrice. Depuis cinq ans, Light a réussi. Il a tué des gens en tant que Kira et façonné la société comme il l'entend. Il a trompé la police méticuleusement tout le temps. C'est pour cette démonstration flagrante d'arrogance que nous nous serrons la ceinture, craquons nos phalanges et que nous nous mettons derrière nos nouveaux «héros», Near et Mello.

3 L'incident de la boîte de nuit de Tokyo

Nous vous promettons que ce sera la dernière fois que nous nous baserons sur l'adaptation de Netflix. Nous devons simplement aborder cette dernière scène (même s'il y a tellement d'autres aspects du film que nous pourrions critiquer, nous nous limitons ici). L'une des cibles de Kira dans le film en direct était une boîte de nuit à Tokyo que les Yakuza ont apparemment fréquentée. Tout le monde à l'intérieur est mort d'une manière sanglante, et nous pouvons voir L en action alors qu'il enquête sur la scène du crime.

Écoutez, ce qui a rendu Kira visible dans le manga, c'est sa capacité à tuer silencieusement avec une crise cardiaque. À en juger par la quantité de sang dans le club, les spectateurs du club ont soit souffert des plus graves crises cardiaques de l'histoire humaine, soit ils ont été tués par d'autres moyens. Kira n'a jamais été excessif pour être excessif, mais c'est le chemin que l'adaptation Netflix de Death Note a pris. Mia Sutton et Light Turner sont apparemment plus assoiffés de sang que Light Yagami, ce qui ne sonne pas juste en tapant cela.

2 Mad Love Misa

L'amour de Misa pour Light Yagami est l'une des choses les plus dramatiques faites à l'excès dans l'histoire. Sa naïveté à aimer Kira persiste à travers toutes les choses horribles qu'il fait. Light ne se soucie pas de Misa de la façon dont elle prend soin de lui. Pour lui, Misa est un outil qu'il peut utiliser pour réaliser son objectif de créer un monde meilleur. Et elle ne le voit jamais. Elle est intelligente (parfois). Elle est capable de devenir une deuxième Kira et de garder la police à distance pendant un court moment. Mais elle n'est pas assez intelligente pour voir l'extérieur de Light passé.

Leur amour nous rappelle la relation qui existe entre le Joker et Harley Quinn. Certes, Mistah J et Harley sont plus fous que Light et Misa. Mais Misa suit Light comme Harley suit le Joker. Et le Joker et Light regarderaient leurs dames brûler avant de les laisser se mettre en travers de ce qu'elles veulent vraiment.

1 Prenez une puce et mangez-la

Ce moment concerne spécifiquement l'anime. L'anime a merveilleusement capturé l'essence du manga, mais nous sommes tous d'accord pour dire qu'ils ont pris la consommation de chips à un tout nouveau niveau. Lorsque Light Yagami découvre que sa maison est sous surveillance vidéo, il trouve un moyen ingénieux de continuer à tuer en tant que Kira tout en semblant être un étudiant assidu. Il glisse une mini-télévision dans un grand sac de chips et comme il fait ses devoirs avec sa main droite, il écrit des noms dans le sac avec sa main gauche.

Dans l'anime, ce moment est glorieusement mené au ralenti, et la musique gonfle lorsque Light prend une croustille ... et la mange. Il raconte même ses actions comme un chœur de voix produisant la musique dramatique. Ce moment s'est marqué à jamais dans nos mémoires comme l'un des plus grands moments de l'histoire de Death Note (ainsi que le plus étrange).

Articles Connexes