22 jouets Dragon Ball qui sont impossibles à trouver (et combien ils valent)

Une grande partie du mastodonte qui est la franchise Dragon Ball est la richesse illimitée d'objets de collection et de marchandises. Pour de nombreux fans, le simple fait de regarder leur série préférée ne suffit pas et ils souhaitent acquérir des représentations physiques de personnages bien-aimés. Heureusement, la richesse illimitée susmentionnée d'objets de collection et de marchandises est là pour les rassasier (et augmenter la richesse de Bandai et de leurs partenaires).

En fait, nous irions jusqu'à dire que les fans de Dragon Ball de toutes formes et tailles sont incroyablement gâtés simplement en considérant la quantité considérable d'articles disponibles pour leur plaisir. Il y a vos figurines d'action de base, des répliques de Dragon Balls, des jeux vidéo, des statues très détaillées et bien plus encore.

Malgré cette quantité apparemment sans fin de produits disponibles pour les fans à avaler, il y a une partie de la collection qui n'est tout simplement pas accessible ou abondante. Comme tous les marchés de collection, certains objets sont tombés dans l'obscurité, et ces pièces extrêmement rares ont une valeur monétaire considérable, que leurs propriétaires achètent ou vendent.

Avec notre liste de 22 jouets Dragon Ball impossibles à trouver (et combien ils valent), nous allons jeter un œil à certains des jouets Dragon Ball les plus rares et les plus chers qui aient jamais existé, couvrant l'intégralité de la franchise. Cela signifie que Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Ball Super sont tous des jeux équitables, avec des spin-offs. En fait, certains de ces articles ne sont même pas du Japon, mais sont nés de l'esprit des fabricants de jouets occidentaux.

Cela dit, commençons!

22 Chambre de rajeunissement: 200 $

Dragon Ball Z s'en est tiré beaucoup en termes de narration. Non seulement le personnage principal a-t-il quitté une poignée d'épisodes dans la course, mais lorsque l'arc Frieza était en plein essor, ils ont essentiellement fait la même chose à nouveau, forçant Goku à traîner dans une chambre de rajeunissement pendant une longue période.

C'était génial pour créer un battage médiatique lorsque vous étiez enfant, car ils vous refusaient de voir l'un de vos personnages préférés en action. Quoi qu'il en soit, tout ce temps concernant la chambre de rajeunissement a fait du jouet réel basé sur la scène quelque chose d'objet de collection.

Si vous trouvez l'article complet dans sa boîte et en excellent état, 200 $ (ou plus) est un juste prix.

21 Super Battle Collection 3-Pack: 1200 $

Les chiffres de «Super Battle» étaient à la base de la majorité des gammes de jouets occidentales et étaient largement répandus dans le monde entier. Malgré cela, un pack de trois en particulier comprenant Super Saiyan Goku, Vegeta et Trunks avec un schéma de peinture spécial est devenu un objet de collection majeur.

Évalué à au moins 1200 $, ce pack de trois Super Battle Collection est incroyablement rare. En trouver un complet dans une boîte, et essentiellement en parfait état, est une tâche extrêmement ardue, sinon impossible. Si seulement le Dragon Radar pouvait vous aider!

20 SH Figuarts SDCC Goku SSJ exclusif: 900 $

SH Figuarts sont bien connus dans les domaines des fans de Kamen Rider et Power Ranger grâce à leurs interprétations impressionnantes et haut de gamme des personnages. Complétés par un incroyable assortiment d'accessoires, des sculptures et des couleurs absolument impressionnantes, ainsi qu'une articulation brevetée et impressionnante pour laquelle la société est connue, ces chiffres exigent souvent un prix supérieur à la moyenne.

Et, dans le cas du Super Saiyan Goku exclusif au SDCC, ce prix peut dépasser 900 $.

En raison de son exclusivité, ce chiffre est né rare, mais il n'a fait qu'empirer pour les collectionneurs qui tentent d'en acheter un, grâce à ses prix en ligne toujours croissants.

19 Banpresto Tokyo Toy Festival King Cold: 300 $ - 1600 $

Le père de Frieza, King Cold, semblait être une figure opposée jusqu'à ce que Trunks le détruise avec une facilité similaire à celle de cligner des yeux.

Il est donc normal que l'exclusivité du King Cold Toy Festival de Tokyo soit tout aussi rare que de voir le personnage sur lequel il est basé apparaître pendant plus de quelques minutes tout au long de la franchise.

La statue, qui représente le roi Cold assis avec suffisance sur son trône, est non seulement rare, mais de plus en plus précieuse, se situant entre 300 $ et 1600 $ ou plus.

18 Dragon Ball Z Kyosho Saiyajin 90 Limited Edition - 1000 $

Le Famicom, qui était la version originale de ce que nous connaissons sous le nom de Nintendo Entertainment System en Occident, propose une multitude de jeux impressionnants qui n'ont malheureusement jamais trouvé leur chemin à l'étranger.

Ce jeu en fait partie. Bien qu'il ne soit pas vraiment révolutionnaire en termes de, eh bien, quoi que ce soit, il offre des sprites impressionnants et un système de combat RPG cool avec un large éventail de personnages DBZ bien-aimés.

L'édition limitée de l'article en question était limitée à seulement 90 exemplaires, ce qui a fait grimper la valeur monétaire de ce jeu à 1 000 $.

17 Tokyo Toy Festival King Piccolo: 800 $

La version diabolique de Kami, le père de Piccolo, et le méchant le plus redoutable du Dragon Ball original, le roi Piccolo est une force impressionnante de terreur dévastatrice et était la menace parfaite pour solidifier la transformation de Dragon Ball en un thème plus axé sur l'action.

À juste titre, ce roi cruel a reçu le traitement exclusif du Tokyo Toy Festival comme King Cold, ci-dessus et, assez étrangement, est également assis sur un trône.

Évaluée à environ 800 $, donner ou prendre, cette pièce rare peut être coûteuse et difficile à trouver, mais pourrait en valoir la peine pour les collectionneurs sérieux.

16 Tokyo Toy Festival Guru: 1000 $ +

Banpresto était connu pour avoir vendu des exclusivités rares au Tokyo Toy Festival. Un exemple notoire de cela était la figure du roi Cold assis sur son trône que nous avons mentionné ci-dessus, avec le roi Piccolo, qui ont tous deux une gamme impressionnante de prix.

Banpresto a décidé de se démarquer à nouveau en termes d'exclusivités rares, ce qui nous amène à Guru qui, précisément comme Cold et Piccolo Daimao, est assis sur un trône. Limité à 100 unités, nous ne pouvons qu'imaginer que le prix demandé de Guru dépasse de loin, ou du moins rivalise avec King Cold, mais nous n'avons trouvé aucun produit actuellement en vente.

15 Jakks Pacific Gohan Cell Budokai Double-Pack: 100 $

Jakks Pacific produisait des figurines basées sur Dragon Ball relativement tard dans le match. Malgré cela, leurs figures étaient généralement d'une qualité supérieure en termes de sculpture, de peinture et d'articulation que beaucoup de leurs contemporains, et en particulier les produits pitoyables de la collection Super Battle de Bandai.

Leurs deux packs de Gohan et Cell, avec l'image de marque du tout nouveau jeu vidéo Dragon Ball Z Budokai, est l'une de leurs pièces les plus rares, et celle que des légions de collectionneurs espèrent toujours ramasser.

Avec des versions utilisées ou autrement moins que menthe des jouets à 100 $, nous ne pouvons que supposer que le produit à la menthe irait beaucoup plus cher.

14 Bandai Super Battle Collection Oozaru Baby: 200 $ +

La Super Battle Collection de Bandai a proliféré partout dans le monde, malgré le fait que leurs figures étaient de qualité douteuse. Contenant souvent le strict minimum d'accessoires, comme la cape de Piccolo ou l'armure de Vegeta, les personnages étaient également aux prises avec une articulation pathétique (ou son absence) et des travaux de peinture douteux.

Cela dit, tout comme le pack de trois susmentionné, l'énorme quantité de ces jouets n'était toujours pas suffisante pour empêcher Great Ape Baby de devenir l'un des jouets Dragon Ball les plus rares et les plus à collectionner de la planète.

Évalué à au moins 200 $ pour un état neuf, si vous tombez sur ce méchant GT, il pourrait être dans votre intérêt de le récupérer.

13 Ichiban Kuzi Gold Oozaru: 2300 $

La statue Ichiban Kuzi Gold Oozaru a été créée en quantités extrêmement limitées et distribuée exclusivement aux gagnants d'une loterie spécifique.

Bien qu'il existe d'autres variantes d'Ichiban Kuzi Oozaru, comme la coloration traditionnelle ou même une couleur purement noire, elles ne valent pas vraiment le prix énorme que cette statue incroyablement rare d'un singe peint en or est.

À un prix actuel vraiment stupéfiant de 2300 $ pour l'un de ces Oozarus en parfait état, les acheteurs devraient faire extrêmement attention aux imitations ou aux imitations.

12 Jakks Pacific Omega Shenron: 500 $

Bien que Dragon Ball GT soit probablement toujours considéré comme le mouton noir de la franchise (qu'elle soit fondée sur des principes raisonnables ou simplement sur sa mentalité), Jakks Pacific était toujours obligé d'essayer de traire la licence Dragon Ball aussi longtemps qu'ils le pouvaient, d'où leur silhouette légitimement impressionnante d'Omega Shenron.

Ce qui rend ce chiffre unique, cependant, c'est qu'il a été publié vers la fin de la prise en main de Jakks Pacific sur la licence Dragon Ball, ce qui a entraîné sa distribution en qualités limitées dans des emplacements limités.

Cela a permis à une version à l'état neuf de ce méchant dragon d'atteindre un prix de collecteur de 500 $, ce qui n'est pas du tout minable.

11 Dragon Ball Z II - Gekishin Freeza !!: Incalculable

Dragon Ball Z II - Gekishin Freeza !! C'était un titre de Famicom Dragon Ball qui comportait des sprites et des graphismes techniquement impressionnants, ainsi qu'un système de combat tout aussi impressionnant. En fait, ce n'est pas en soi un objet rare ou cher, mais l'édition spécifique du Memorial Version 91 Jump Victory Festival est une autre bête entièrement.

Selon les rumeurs, seulement vingt-cinq exemplaires ont été réalisés au total, cette version spécifique de Dragon Ball Z II est si incroyablement rare qu'elle pourrait tout aussi bien être un rêve de pipe.

Il se montre si parcimonieusement qu'un prix précis ne peut même pas être attaché au jeu, faisant sa valeur monter en flèche parmi les collectionneurs les plus hardcore.

10 Banpresto Ichiban Kuji Shenron or et argent: 600 $

La ligne de statues impressionnantes Banpresto Ichiban Kuji a imposé un niveau notoire de rareté et de valeur monétaire tout au long de cette liste, et leurs variantes en or et en argent de l'emblématique Shenron suivent cette tradition jusqu'à un tee-shirt.

Créées en quantité extrêmement limitée et distribuées uniquement par le biais d'une loterie (de toutes choses!), Ces précieuses statues sont absolument stupéfiantes en termes de détails et de beauté, mais si jamais vous en trouvez une dans la nature qui a maintenu son état supérieur, vous '' re regardant facilement un prix de 600 $, sinon plus.

9 modèle Zeem Diorama Oozaru Vegeta et Yajirobe: 900 $

Pour les jeunes fans qui grandissent avec Dragon Ball Z, le personnage de Yajirobe était un personnage frustrant et bizarre. Un mec paresseux qui pouvait apparemment se battre assez bien, mais qui avait simplement choisi de ne pas le faire en raison de la lâcheté ou de la paresse était déconcertant, d'autant plus que Chaozu était plus que disposé à se bagarrer avec les Saiyans.

La contrariété initiale et la nature perplexe du personnage ont rendu son moment de vérité tellement plus satisfaisant, et le fait que Yajirobe, de tous les personnages, a joué un rôle clé dans la sauvegarde de la Terre est juste un morceau génial de narration.

Ce moment a été immortalisé dans le modèle Zeem Diorama d'Oozaru Vegeta se faisant couper la queue par le seul et unique Yajirobe, et comme beaucoup d'autres modèles Zeem Diorama, cette pièce est rare et vaut un prix élevé.

8 Raging Blast 2 OST Overseas Version: 1000 $

La mini-franchise Dragon Ball Raging Blast n'a jamais vraiment mis le feu au monde, ni révolutionné le genre de combat. En fait, nous sommes prêts à parier que vous avez oublié que les deux jeux de la série existaient jusqu'à ce que vous lisiez le titre de cette entrée.

Malgré cela, la version outre - mer de la bande originale de Raging Blast 2 est une pièce de collection Dragon Ball extrêmement rare et extrêmement chère.

Fondamentalement, cette version de la bande sonore a été uniquement distribuée aux compositeurs et aux développeurs de jeux, et ne contenait que des échantillons des pistes du jeu final.

On ne sait pas combien d'exemplaires existent de ce CD en particulier, mais 1000 $ ne semblent guère trop si l'on considère le fait que vous possédez un morceau de l'histoire de Dragon Ball que peu d'autres, le cas échéant, pourront jamais mettre la main sur.

7 Dragon Ball Battle Of Muscle Tower DX: 1900 $

La saga Muscle Tower dans Dragon Ball nous a donné non seulement une tonne d'action aux fans, mais nous a également présenté l'Armée du ruban rouge, qui deviendrait des figures critiques dans la suite de Dragon Ball Z grâce au Dr Gero et à ses monstruosités mécaniques.

Pourtant, l'ensemble de jeu japonais Muscle Tower DX coûte un prix stupéfiant de 1900 $ pour un bon état, mais pas neuf, et si le prix est si élevé pour un article d'occasion, vous feriez mieux de croire qu'une tour complète dans la boîte, menthe Muscle Tower aller chercher au moins le double.

6 Banpresto Ichiban Kuji Angel Goku: Incalculable

L'image de Goku en tant qu'ange, saluant ses amis, sa famille et vous, le fan, est incroyablement puissante. Voir ce personnage bien-aimé vraiment dire adieu après l'avoir suivi pendant des décennies mettrait n'importe quel fan dans une crise de sanglots…. malgré le fait que nous le revoyions bien plus tôt que prévu dans l'arc de Buu .

Quoi qu'il en soit, la statue Banpresto Ichiban Kuji Angel Goku est une pièce extrêmement rare et dont la valeur est pratiquement incalculable.

Avec peu de produits en premier lieu, et encore moins restant dans un état de menthe exquis, il n'y a presque aucun espoir de trouver l'une de ces statues.

5 Modèle Zeem Diorama Oozaru Vegeta et Goku (Arlia): inconnus, mais élevés

L'une des incohérences les plus flagrantes de l'ensemble de la franchise est la coloration de l'armure Saiyan de Vegeta avant d'atteindre la Terre pour sa bataille fatidique et emblématique contre Goku pendant l'apogée de l'arc Saiyan.

Bien sûr, il y a des incohérences bien plus grandes et plus ahurissantes dans toute la franchise (comme la caractérisation de Bardock ou l'origine des Saiyans), mais celle-ci est bizarre.

Heureusement, le jeu de couleurs vert forêt et orange a été reproduit dans la variante Arlia du modèle Zeem Diorama d'Oozaru Vegeta vs Goku. Bien qu'il y en ait eu quelques-uns, ils sont rarement mis en vente, donc leur valeur exacte n'est pas connue… mais nous parions que c'est sacrément élevé.

4 Jump Gentei Special 4-Dai Hero Battle Taizen: 1500 $

Avez-vous déjà entendu parler du système Bandai Playdia? Non? Tu n'es pas seul.

Un système de jeu vidéo sorti exclusivement au Japon en 1994, le Playdia est quelque chose d'une singularité majeure et, tout au long de son cycle de vie d'à peine trois ans, seulement 33 jeux ont été publiés.

Jump Gentei Special 4-Dai Hero Battle Taizen était l'un de ces jeux, et il a été distribué exclusivement via Weekly Jump. Les informations sur le contenu réel du jeu sont rares, et cela est probablement dû au fait qu'il n'y a qu'une quantité très limitée du jeu produit.

Avec un nombre inconnu d'exemplaires réalisés et un total incroyablement maigre de DEUX personnes connues pour posséder le jeu, il n'est pas étonnant que le prix de cette pièce soit si incroyablement élevé.

3 bandes sonores de The Dragon Ball Z Kai - 100 $ +

Longtemps après sa première sortie, Dragon Ball Z a été remasterisé et rééquipé, sous la marque «Kai», puis a introduit une nouvelle génération de jeunes fans dans le monde farfelu et sauvage de Dragon Ball. Non seulement Kai a édité ensemble plusieurs épisodes, éliminé la plupart du remplissage et même réanimé des scènes entières, mais il a également incorporé une nouvelle bande sonore de Kenji Yamamoto pour remplacer les anciens thèmes.

Alors pourquoi la bande originale d'un spectacle avec un accueil aussi tiède coûte-t-elle plus de cent dollars? Merci Kenji Yamamoto.

Yamamoto a plagié une grande partie de sa musique pour Dragon Ball Kai et divers jeux vidéo Dragon Ball, alors les sociétés derrière les produits ont immédiatement retiré son travail et se sont distancées de lui. Pour cette raison, les bandes sonores tirées de Kai deviennent de plus en plus rares, et tout cela grâce à l'arrachage de musique.

2 Dragon Ball Z 2 V: 350 $

De nombreux éléments de cette liste sont très anciens, mais celui-ci n'en fait pas partie.

Bien qu'il ne soit pas exactement issu des temps modernes, Dragon Ball Z 2V est un jeu PlayStation 2 extrêmement rare limité à environ 2000 exemplaires.

Compte tenu du fait que la PS2 était un vendeur si gigantesque et qu'il y a des montagnes de jeux incroyablement bon marché de toute sa bibliothèque qui peuvent être facilement achetés en ligne, la rareté de ce jeu et le prix incroyable de 350 $ sont quelque chose d'un choquant.

1 Yardrat Goku: Inestimable

Souvent considérée comme un mythe, une légende ou un Saint-Graal en termes d'objets de collection Dragon Ball Z, la variante Bandai Yardrat Goku est, de loin, l'élément le plus rare de cette liste et, franchement, est si incroyablement rare qu'il est extrêmement futile d'y attacher un prix. .

Autrement dit, cet article hante les collectionneurs de Dragon Ball .

Ils peuvent avoir tout le reste pour exister, mais pas celui-ci.

Quelqu'un pourra-t-il jamais retrouver le Yardrat Goku? C'est difficile à dire, mais aucune quantité concrète d'entre eux n'existe, et la rareté est si grave que certains pourraient même considérer que ce chiffre n'existe même pas.

La vérité est qu'il existe, cependant, et il est là, quelque part, attendant que quelqu'un le trouve enfin…

Articles Connexes