23 choses de Beetlejuice que vous avez manquées parce que vous étiez trop jeune
Réalisé par Tim Burton et sorti en 1988, Beetlejuice a été un succès instantané et le reste à ce jour. Mais la réalisation du film a eu plus de quelques faux pas. Certains ont été transformés en blagues tandis que d'autres ont presque fait en sorte que le film ne soit jamais tourné en premier lieu.
Selon Burton, "il a fallu beaucoup de temps pour convaincre les membres du casting de signer, car ils pensaient que le script était trop bizarre." Le seul acteur à signer immédiatement sur le film était Geena Davis. Les autres acteurs ont tous refusé au moins une fois, plusieurs fois avant de céder. Alors que Michael Keaton le déclare dans les interviews d'aujourd'hui comme une explosion, d'autres comme Alec Baldwin refusent de regarder Beetlejuice parce qu'il pensait que sa performance était horrible.
Une fois la production commencée, Burton a pu ajouter ses petits hochements de tête et ses œufs de Pâques à sa guise. Le plus notable d'entre eux est la tête de squelette au sommet du manège de Betelgeuse. Il ressemble à Jack Skellington, un personnage que Tim dessine depuis 1982, et deviendra éventuellement le personnage principal de The Nightmare Before Christmas (1993), que Burton a co-écrit et produit.
Le film connut un tel succès à la fin des années 80 que Warner Bros. créa une ligne de jouets. Il y avait des figurines d'action de Betelgeuse, Otho, Adam, et même l'homme à la tête réduite de la salle d'attente. Son nom était Harry le chasseur hanté et est venu avec une tête détachable montrant à quoi il ressemblait avant et après. Mais ce n'est que le début de tant de friandises cool entourant toutes les choses que vous n'avez peut-être jamais remarquées à Beetlejuice parce que vous étiez trop jeune.
23 Mariage rouge
Le mariage forcé entre Betelgeuse et Lydia l'a transformée en robe de mariée rouge. Burton a fait cela conformément à la vieille rime sur les couleurs des robes de mariée, "Marié en rouge, mieux loti" - vous avez l'idée. Le mariage forcé n'était pas forcément une idée nouvelle. Mais les cinéphiles des années 80 se souviendront que The Princess Bride avait une scène très similaire (sans la robe rouge). Sorti un an seulement avant Beetlejuice .
Ensuite, il y a l'anneau. Toujours attaché au doigt froid de son bien-aimé (qui lui a brisé le cœur et fait que Betelgeuse a fini par devenir fonctionnaire), il essaie désespérément de le mettre au doigt de Lydia. N'oublions pas non plus la corne d'abondance d'insectes décédés et de rats vivants qu'il sort de sa poche tout en cherchant la bague.
22 C'est l'heure du spectacle!
"Allez-y, faites mon millénaire."
Si les défunts sont aussi ennuyeux qu'ils l'étaient dans la vie réelle, alors Betelgeuse doit avoir été une poignée durant ses années de vie. Michael Keaton a initialement refusé le rôle parce qu'il "ne l'a tout simplement pas compris". Après avoir rencontré Tim, sur l'insistance du producteur David Geffen, et vu la grande aventure de Pee-Wee (presque oublié que celui-ci ne vous avait pas), Keaton a été vendu.
"Je suis le fantôme avec le plus, bébé."
Il s'avère que l'histoire ne concernait pas du tout Betelgeuse. Il n'apparaît pas avant vingt-cinq minutes dans Beetlejuice et n'est que dans 17, 5 minutes de l'intégralité du film. Michael Keaton n'a passé que deux semaines à filmer, et il a pu improviser et s'adapter au contenu de son cœur. Cela ressemble à un concert assez décent.
21 fonctionnaires
Puisque Beetlejuice est un film de Tim Burton, il y a beaucoup de tons sombres dispersés dans le film. Burton a travaillé ces moments avec humour, comme quand Otho mentionne lors d'un dîner que ceux qui se sont offusqués dans cette vie deviennent des fonctionnaires dans l'au-delà. Bien que le commentaire soit souvent ignoré ou puisse être perçu comme hors de propos, c'est un rappel du début du film.
Si vous avez un œil attentif, vous remarquerez que tous les employés du bureau de l'au-delà étaient des personnes qui ont dit au revoir de leur vivant. Cela comprend la réceptionniste (qu'elle déclare comme une blague tout en se moquant des autres dans la salle d'attente).
Juno le travailleur social est également un fonctionnaire, et le personnage le plus évident serait l'individu «bourreau» montré pendant les scènes de transition. Bien que Burton n'entre jamais dans les détails, Betelgeuse était également un fonctionnaire qui s'est offensé à cause du chagrin.
20 équitation nue
De nombreux forums ont demandé comment Barbara pouvait monter un Sandworm lors de la finale de Beetlejuice . Bien que cela puisse sembler être un arc pratique avec des nids-de-poule, Tim Burton a laissé des indices sur cet incident tout au long du film. Le premier indice peut être trouvé lorsque Adam quitte le porche au début et se retrouve dans le royaume de Saturne avec les vers de sable. Barbara mentionne qu'il est parti depuis deux heures.
Lorsque Barbara est celle qui quitte la maison au milieu du film, elle frappe un bon coup de poing sur le ver de sable avant de se retirer vers la porte. Pendant le mariage, Betelgeuse transporte Barbara à environ 100 mètres de l'endroit où elle se tenait, la mettant juste à l'extérieur de la maison à Saturne. Il ne se passe que quelques minutes avant qu'elle ne monte sur un Sandworm, mais rappelez-vous que les minutes correspondent aux heures.
Probablement en frappant à nouveau la créature et en la soumettant, elle saute dessus et la conduit à travers où elle soupçonne que le toit de la maison serait pour cette pièce en fonction de l'emplacement de la porte qui mène à Saturne.
19 Faites le jour-O
La chanson Banana Boat (également connue sous le nom de Day-O) a été écrite par Harry Belafonte. La chanson deviendrait emblématique, tout comme le film Beetlejuice, et serait jouée comme la dernière chanson lors des funérailles de Belafonte et Glenn Shadix (Otho) lors de leur passage.
Non seulement la chanson a de bons rythmes, mais Burton est allé «à fond» avec elle pour la scène du dîner. Il y a des mouvements de danse curacha au fromage, mélangés à une version des années 80 de twerk. Les crevettes qui saisissent les parties à la fin sont simplement de la cerise sur le gâteau.
Les origines de Day-O viennent de la Jamaïque. Pensé pour être chanté par des bananiers sur le quai, les paroles se concentrent sur eux qui veulent rentrer chez eux après une longue nuit de travail. Cela rejoint le thème de Beetlejuice, car les Maitland voulaient juste que leur maison redevienne ce qu'elle était pour eux.
18 Chambre Inferno
Grâce à la réflexion rapide de Juno le travailleur social, Bételgeuse est distrait pendant une courte période en raison de l'apparition soudaine de la chambre d'enfer dans le modèle de la ville d'Adam. Burton fait un excellent travail en gardant la scène complètement PG tout en insinuant un comportement déviant classique.
Il y a deux moments qui rendent cette scène hilarante. Barbara demande d'abord à Adam pourquoi il construirait quelque chose comme la chambre d'enfer, à laquelle il déclare catégoriquement qu'il ne l'a pas fait.
La seconde est que Betelgeuse entre dans le club avec ses pointes qui dépassent toujours de son corps. Il est évident que les filles travaillant dans la salle Inferno sont également décédées, mais les pointes (en conjonction avec son acte qui deviendra bientôt déviant) sont tout simplement trop horribles à imaginer.
17 Appel fantomatique
Adam et Barbara Maitland se déguisent en fantômes dans des feuilles de créateurs pour effrayer les Deetz. Burton a inclus la «scène de feuille» pour montrer la nativité des Maitland lors de leurs premiers mois dans l'au-delà, mais est allé plus loin pour quelques bons rires.
Lydia refroidit dans sa chambre quand elle entend les gémissements d'Adam et Barbara. Elle pense que ses parents font d'autres choses pour expliquer les hurlements pathétiquement effrayants du Maitland, et va même jusqu'à frapper le mur, déclarant «Je suis un enfant». Ironiquement,
Charles Deetz a supposé que c'était Lydia qui s'amusait, déclarant "votre mère va être livide quand elle découvrira que vous avez découpé ses draps de créateurs." Pendant ce temps, Delia est devenue froide grâce à «son coucher avec le prince Vallum».
Selon des anecdotes IMDB, le studio voulait à l'origine appeler le film "House Ghosts". Pour plaisanter, Tim Burton a suggéré le nom "Scared Sheetless" et a été horrifié lorsque le studio a envisagé de l'utiliser.
16 Dire au revoir via Stray
Tim Burton est un passionné d'animaux, tout cela grâce à un certain chien de son enfance qui a eu un impact sur sa vie. Pendant des décennies, Burton a mis un chien de signature dans ses films en raison de son amour pour eux. "Ce qui est drôle avec les chiens, c'est qu'ils sont si simples - vous partez, revenez 10 secondes plus tard et c'est comme s'ils ne vous avaient pas vu depuis un an", a déclaré Burton dans une interview. «Les gens ne te traitent pas comme ça. C'est l'âme du chien. Il y avait ce lien fort. »
Le chien présenté dans Beetlejuice est le catalyseur qui mène aux aventures de l'au-delà d'Adam et Barbara. D'autres films que Tim Burton a ajouté son chien signature pour inclure Poppy dans Mars Attacks! (1996), Scraps from The Corpse Bride (2005), Zero in The Nightmare Before Christmas (1993), Abercrombie from Vincent (1982) et Sparky in Frankenweenie (1984, 2012).
15 Honk! Klaxonner!
Beetlejuice a reçu une cote de PG, ce qui peut sembler choquant à la plupart des gens d'aujourd'hui. Les années 80 étaient une époque différente en ce qui concerne la censure et la notation, ce qui signifie que si vous étiez assez créatif et intelligent, on pourrait trouver de nombreuses failles. Tim Burton, Harold Ramis et Mel Brooks se sont avérés justement être passés maîtres dans la recherche de ces trous.
Il n'y a qu'un seul mot cuss dans tout le film Beetlejuice.
Et cela semble hors de propos après avoir écouté les insinuations pendant 45 minutes. Betelgeuse est en colère contre le Maitland, prenant sa colère sur le modèle d'Adam de la ville. «Beau modèle renversant», déclare-t-il en donnant un coup de pied au-dessus d'un arbre, puis il saisit son anatomie aux effets sonores d'une corne de clown klaxonnant. Pour ceux qui sont pris dans l'innocence du film, ce moment a l'effet de «choc» souhaité.
14 Partie de possession
L'un des talents de Betelgeuse dans l'au-delà est la possession. Bien qu'il ne soit pas nécessairement un as dans sa manche, il ne l'utilise que lorsqu'il le juge nécessaire. Il reprend Barbara lors de leur première rencontre et l'utilise lors de sa tentative d'épouser Lydia. Comme une grande partie du personnage de Betelgeuse, utiliser la possession n'était qu'un autre outil dans son sac d'astuces pour obtenir ce qu'il voulait.
Michael Keaton a amélioré et libéré plusieurs de ses lignes tout au long du film. Son monologue s'est produit alors qu'il se «faisait de la publicité» pour le Maitland. Il contenait beaucoup d'improvisation.
C'est ici que Betelgeuse déclare: "Il se possédera s'il le doit." Il déclare également plus tard que «la possession est amusante et une fête», tout en essayant de vendre le Maitland sur son arnaque après la première rencontre quand ils disent trois fois Beetlejuice.
13 Afterlife Entertainment
Conformément à la tradition des années 80 consistant à briser le quatrième mur ( Ferris Bueller's Day Off et Spaceballs ), Tim Burton a inclus de manière créative un moment à Beetlejuice où les défunts sont présentés en train de regarder le même public de films. Pendant la scène dans le bureau de Juno (avec les joueurs de football), une salle de cinéma remplie de personnages décédés peut être vue à travers une fenêtre derrière Adam et Barbara.
Le concept était que les défunts regardent les événements en cours comme ils le feraient dans la vie tout en fréquentant un cinéma. Burton a également déposé quelques œufs de Pâques dans ce rythme rapide. Il y a un squelette rouge et vert (identiques à ceux vus dans le dernier film de Tim Burton, Mars Attacks!), Ainsi que deux hommes en costume et des lunettes de soleil de style Ray-Ban ( The Blues Brothers ).
12 L'architecture s'allume
Les Deetz sont censés être une version de la version des années 80 d'un couple de yuppies new-yorkais. Delia est obsédée par ses sculptures et ne peut pas vivre sans son «majordome» Otho. Charles Deetz est un génie de la gestion immobilière et aime observer les oiseaux.
Découvrir des propriétés excite Charles.
L'observation des oiseaux de Charles, cependant, est plus sur lui qui regarde par sa fenêtre afin qu'il puisse étudier les bâtiments autour de la ville. En inspectant le bureau de poste de la ville, il en parle comme s'il regardait une jolie femme qui marche dans la rue. On dit que les passions peuvent conduire à l'excitation, mais à «chacun la leur» pour devenir chaud et déranger les bâtiments. De même, lorsque Charles découvre le modèle d'Adam, il agit comme un enfant qui vient de découvrir les magazines derrière le comptoir.
11 Fantôme avec le plus
«Eh bien - j'ai fréquenté Juilliard - je suis diplômé de l'école de commerce de Harvard. Je voyage beaucoup. J'ai vécu la peste noire et j'ai passé un bon moment. J'ai vu l' exorciste à propos d'une centaine et soixante - seize fois, et ça continue d'être plus drôle chaque fois que je le vois - sans mentionner le fait que vous parlez à un gars décédé . QUE PENSES-TU MAINTENANT?!?!?!?!? Vous pensez que je suis qualifié? "
Betelgeuse a une très grande estime de lui-même et n'a absolument aucun filtre. C'est un escroc de bout en bout. S'il le veut, il le prendra, peu importe le prix. Cela se traduit souvent par des baisers non désirés, des mariages, et n'oublions pas les coups aléatoires. Il est comme le vieil homme sale que les parents avertissent leurs enfants avant de se rendre seuls en ville.
10 Horreur à la comédie
Les films restent parfois sur le chemin à partir duquel ils ont été créés, et à d'autres moments deviennent quelque chose de complètement différent. Ce fut le cas avec Beetlejuice . Le script original devait être un film d'horreur. Beetlejuice était censé être un démon reptilien qui pouvait se transformer en forme humaine pour interagir avec les Maitland et les Deetz.
Lydia était également censée être un personnage mineur, sa sœur de six ans, Cathy, étant l'enfant de Deetz capable de voir celle de Maitland.
Heureusement, Tim Burton a ajusté le script original, transformant Betelgeuse en escroc tout en injectant de l'humour sur des tons sombres et sanglants.
Selon Michael Keaton, «le Beetlejuice» lui a été décrit par Tim Burton comme «ayant vécu à toutes les époques mais sans aucune période». Keaton a utilisé la description de Burton pour créer des touches personnelles telles que ses cheveux sauvages, son maquillage et ses grandes dents.
9 Pantalon pull rouge
Après avoir été présenté aux Deetz à Beetlejuice, il est naturel de supposer qu'ils forment un couple horrible. Mais à la manière de Tim Burton, ces deux-là sont attirés l'un par l'autre en étant des opposés polaires. Burton présente cela tout au long du film de diverses manières, mais l'incident du chandail rouge est de loin le plus drôle et le plus mémorable.
Chuck porte le pull rouge ringard car il est censé être porté tandis que Delia le porte comme un pantalon à bretelles. Les deux yuppies sont à la fois ringards quant à leurs goûts et s'expriment à leur manière. Delia est également représentée portant ses gants noirs comme un bandeau lors du premier dîner des Deetz dans leur nouvelle maison. Tout comme sa sculpture, ses idées créatives sont basées sur l'usurpation de la norme.
8 Comme les instructions stéréo
Pour ceux qui ont grandi dans les années 80, cette blague courante à travers Beetlejuice était hilarante, mais elle volera probablement au-dessus des têtes du public aujourd'hui. Les stéréos étaient difficiles à assembler, un peu comme assembler un jouet avec des instructions écrites dans une langue étrangère.
Manuel pour les personnes récemment décédées, euh, décédées.
Tim Burton a utilisé cette logique pour définir les personnages de Beetlejuice . Aucun des adultes ne peut comprendre la logique du livre parce qu'il n'y en a tout simplement pas. Ce n'est qu'une liste de règles et de procédures. C'est pourquoi Lydia l'obtient et Otho obtient les fils croisés lors de l'invocation du Maitland. La blague crée également de l'ignorance, permettant au film de progresser de manière loufoque et contre nature. Tim Burton a évidemment un faible pour les instructions stéréo.
7 Appâtage de petites pièces
Ce que Tim Burton considère comme drôle est bien différent des normes sociétales. Son utilisation d'insinuations non PG est difficile à saisir car elles ne sont pas évidentes. Delia répond au commentaire de Lydia sur le MSG dans le dîner à emporter cantonais en lui disant de ne pas mettre ses parties intimes dans un dîner en tas et ruiner. Mais d'une manière beaucoup plus subtile. Charles a ajouté à l'insinuation en répondant: «N'appâtez pas votre mère».
Il dit ensuite: "Dès que nous serons installés, nous vous construirons une pièce sombre au sous-sol, d'accord?" À quoi Lydia répond: «Ma vie entière est une pièce sombre. Une grande pièce sombre. " Et pour résumer Delia au mieux, elle termine la conversation avec «Donc tu étais misérable à New York, et maintenant tu vas être misérable ici dans les bâtons. Au moins la vie de quelqu'un n'a pas été bouleversée. »
6 Snake Coverup
Le casting pour Beetlejuice a été difficile à cause des acteurs qui ont refusé le concert. Cela n'a pas dérangé Burton du tout quand il a commencé à tirer ce qu'il pouvait. Michael Keaton était un acteur qui a signé tard, et l'une des premières scènes tournées a été l'incident du serpent. Au départ, le serpent ne ressemblait en rien à Keaton. Des re-shoots ont été faits sur le serpent après que Keaton soit monté à bord, qui comprenait des cheveux sauvages et des ajustements mineurs.
Mais cela ne ressemblait toujours pas à Bételgeuse.
La scène comprenait également un tas de gaffes. Betelgeuse se transforme en serpent depuis la balustrade. Mais la balustrade est de retour quelques temps plus tard tandis que Bételgeuse effraie le pantalon de tout le monde. Quelques battements plus tard, la balustrade a de nouveau disparu. Les chaussures de Charles changent aussi, ayant des hauts rouges lors de leur première capture par Betelgeuse et étant entièrement noires un instant plus tard.
5 Délivre-moi de LL Bean
La relation entre Delia et Otho est au-delà du divertissement. Du remodelage de la maison à Otho, son mauvais laquais, il n'y a jamais un moment d'ennui pendant qu'ils partagent l'écran. La meilleure scène a lieu lorsque le Deetz s'installe pour la première fois.
"Un peu d'essence, chalumeau, pas de problème."
Immédiatement en entrant, Otho et Delia planifient comment changer de maison. En choisissant une peinture de couleur, Otho déclare: «Vous avez lu mon esprit! Donc, peu de clients sont prêts pour l'expérience! » Suivi par un commentaire sur les toilettes extérieures pour la salle de bain et notre favori personnel, "Délivre-moi de LL Bean."
"Si vous ne me laissez pas vider cette maison et la faire mienne, je deviendrai fou et je vous emmènerai avec moi!" C'est ton lit Chuck, mieux vaut t'y allonger.
4 Tête rétractable
Les hormones de Betelgeuse sont assez actives pour être décédées. Tout d'abord, il essaie de se connecter avec Barbara, lui donnant un baiser méchant suivi de plusieurs tâtonnements. Puis il est après Lydia: «La seule personne avec qui je pense pouvoir traiter est la fille d'Edgar Allan Poe. Je pense qu'elle me comprend. "
Le public est dupe en pensant que le ver de sable s'est débarrassé de lui lorsque nous trouvons Bételgeuse assise dans la salle d'attente des fonctionnaires. Son dernier con du film consiste à essayer de travailler sur l'homme vaudou qui a déjà rétréci la tête d'un gars et fermé les lèvres. Mais cela ne décourage pas le grand Betelgeuse, ce qui entraîne inévitablement sa tête à la taille d'un baseball. Parlez de l'ironie du feu. C'est un peu difficile à féminiser avec une petite tête.
3 sculptures bizarres
Avant la fameuse scène du dîner Day-O, Lydia essaie de faire croire à sa mère les Maitland. C'est caché dans cette scène où Delia déclare qu'un de leurs invités est un écrivain pour Art in America Magazine (la dame assise à côté d'Otho). Pour l'intégralité de Beetlejuice, Delia se moque de ses sculptures.
Après avoir été piégée par sa propre œuvre d'art, Delia a trouvé l'inspiration.
Dans l'une des dernières scènes du film, Delia montre à Charles sa dernière sculpture. Et il se trouve que c'est une copie conforme du serpent Betelgeuse. Sur l'étagère supérieure de l'étude de Charles, il y a une copie de Art in America avec une photo de Delia et plusieurs de ses sculptures sur la couverture. Les versions qui l'ont attaquée, elle et Charles, pas les originaux.
2 La puissance de 3
Tim Burton fait référence au numéro 3 tout au long de Beetlejuice . Dire trois fois le nom de Betelgeuse active sa malédiction ou la supprime. De même, Barbara dit trois fois à la maison pour sortir Adam et elle de son modèle. La porte du bureau du fonctionnaire nécessite trois coups à la porte et c'est le nombre d'intercessions de première classe alloué.
Delia fait également une crise de colère quand elle voit qu'il n'y a que trois sculptures au lieu de quatre, bien que la façon dont ce lien avec le film n'ait jamais été confirmée. Burton fait également référence à un accident d'avion fatal de 1955. Par le haut-parleur, pendant qu'Adam et Barbara sont dans le bureau de Juno, vous pouvez entendre: «Le vol 409 arrive à la porte 3.» La maison du Maitland a également trois étages. Dans le monde de Beetlejuice, trois est le numéro le plus malchanceux que vous puissiez entendre.
1 tons sombres
En dépit d'être une comédie, Beetlejuice est toujours le film de Tim Burton. Ce qui signifie qu'il y a beaucoup de tons sombres dispersés à travers elle. Burton ne perd pas de temps, présentant le thème de la mort dès le début avec Adam jetant l'araignée par une fenêtre de trois étages.
Là où Burton le dépose, c'est avec le thème de vous offenser, plutôt que d'être pris par un accident ou une autre personne. C'est le thème secondaire de tout le film. Tout commence dans la salle d'attente du bureau du fonctionnaire, puis devient le sujet de discussion lors du dîner du Jour-O. Lydia rédige une note parce qu'elle veut s'éloigner pour rejoindre Adam et Barbara, et Betelgeuse se punit à la toute fin de l'échec (la façon défunte de s'enfuir). Dans l'ensemble, il fait sombre, mais c'est pourquoi nous aimons Tim Burton et Beetlejuice . Parce qu'il n'a jamais peur de parler ouvertement de problèmes graves, même pendant une comédie.